Boot Camp

Description ajoutée par parfumdemots 2022-06-18T13:09:14+02:00

ELLE déteste recevoir des ordres

IL a pour mission de la mettre au pli...

Olivia, jeune journaliste au caractère impétueux et à la langue bien pendue, se retrouve envoyée avec ses collègues en séminaire de cohésion. Le but ? Recréer un esprit d'équipe et leur remettre les idées en place.

Mais lorsqu'ils débarquent au beau milieu de la jungle guyanaise dans un Boot Camp organisé par des légionnaires, le petit groupe comprend rapidement qu’il ne s’agit absolument pas de vacances organisées ou d'un simple groupe de parole.

D’épreuves physiques en leçons de morale, nos apprentis aventuriers devront se surpasser afin de prouver leur volonté de solutionner la mésentente qui gangrène le journal.

Pour Olivia, qui déteste l'autorité, les choses s'annoncent (très) mal... Et ce n'est certainement pas cet instructeur froid, distant et inflexible qui lui fera ployer un genou.

Enfin, normalement…

Extrait ajouté par laplumedelena 2024-02-23T17:59:30+01:00

Un légionnaire n'a pas d'histoire.

Commentaire ajouté par Gwendoline-34 2024-04-14T20:33:02+02:00

Maintenant, tu commences à me connaître et tu sais mon penchant pour ces romances avec un fond d'action, des uniformes sexy et de l'humour bien dosée.

J'ai adoré Boot camp qui réunis tous ces ingrédients, j'ai passé un excellent moment et j'ai adoré les échanges entre Seth et Olivia.

Elle déteste recevoir des ordres et il consacre sa vie à la Légion.

Leurs rencontres va être explosif à hauteur de leurs caractère.

J'ai adoré aussi les personnages secondaires !

La plume est fluide et une fois que tu as commencé, tu ne voudras plus arrêter.

J'ai bien aimé autre que la romance, les sujets traités par Leana. Entre amitié, confiance en soi, amour, harcèlement et dépassement de soi ; vous n'êtes pas prêt pour ce roman !

C'est intense, c'est hilarant et c'est toride !

Commentaire ajouté par Camille-214 2024-04-09T12:56:51+02:00

J'ai tellement aimé cette histoire ! J'ai ri quasiment non stop, du coup impossible de lâcher le livre ^^

Et notre duo de héros..... mais tellement parfait ! leurs interactions sont juste jouissives et addictives ! D'ailleurs tous les personnages sont très attachants et émouvants, sauf un ( vous devinerez vite lequel....). Je me suis immédiatement prise d'affection pour cette petite troupe.

J'ai particulièrement aimé qu'au-delà de l'aspect comique, l'auteure en profite pour traité habilement de sujets plus sérieux, comme le harcèlement, le dépassement de soi ou mettre en lumière la Légion.

C'est une romance excellente qui va vous faire rire aux éclats et n'oublie pas de passer un message 🙂

Une superbe découverte qui s'est soldée par une nuit blanche et un coup de coeur ^^

Je recommande à 1000 %

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-04-07T00:16:03+02:00

Cette histoire correspondait tout à fait à mes attentes de ce genre de récit. Gros shout out au respect et à la mise en valeur de l'idéologie et des principes de la Légion étrangère. Histoire à la fois drôle, attachante et très divertissante.

Commentaire ajouté par Tita06 2024-02-17T23:10:36+01:00

Une histoire simple avec des personnages attachants, j'ai aussi bien ri, une lecture agréable, je recommande

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-02-13T09:47:06+01:00

C'est mon premier roman militaire et j'ai adoré la lecture.

La plume est très addictive, que je l'ai dévoré en deux jours.

Je le recommande vivement. Il est drôle, simple et la lecture est très fluide.

Une lecture vraiment appréciable.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-11-09T09:12:46+01:00

Une romance sympa qui m'a fait découvrir la Légion étrangère.

Le contexte est original, faire un stage perdu au fond de la Guyane pour retrouver la cohésion et esprit d'équipe.

Les personnages sont attachants et l'histoire se lit facilement.

Commentaire ajouté par JudyC 2023-10-28T19:33:58+02:00

Histoire très sympa à lire sans prise de tête. Elle est très centrée sur l'alchimie des deux personnages principaux. Leurs interactions nous tiennent d'ailleurs en haleine. On attend qu'ils craquent bon sang?!

Après bon... L'intrigue du livre reste qd même farfelue voire carrément improbable. Que des adultes civils soient envoyés si nbx par leur employé si loin sur une durée si courte, que tt le monde accepte de se faire parler comme à des m... ... Personnellement j'ai fait abstraction de tout ça et j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-09-09T10:43:01+02:00

Simple et efficace.

J'ai passé un bon moment de lecture au côté d'Olivia et Seth.

J'ai aimé le mordant et la combativité d'Olivia, un petit bout de femme surprenant et attachant.

J'ai craqué pour la force tranquille de Seth et son côté très protecteur.

C'est une belle romance touchante, facile et agréable à lire.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-08-21T17:22:31+02:00

La Colonel Leana Soal nous emmène en Guyane pour un stage bien particulier 🫡

Olivia, qui a un problème avec la gent masculine et l’autorité, n’est pas du tout dans son élément dans ce stage. Devoir contenir ses remarques quand elle juge les ordres trop durs ou inappropriés sera une épreuve pour elle. Néanmoins, ça pourrait aussi l’aider à en apprendre plus sur elle-même et à se dépasser sur certains points 🥰

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_zephira 2023-08-07T11:47:38+02:00

À travers Boot Camp, nous plongeons dès les premières lignes dans cet univers guyanais au sein du 3ème régiment étranger d’infanterie.

Rapidement dans l’ambiance, nous faisons la connaissance du sergent-chef Connor. Légionnaire depuis 11 ans et totalement dévoué, il n’a qu’une seule idée en tête : repartir sur le terrain et servir sa patrie d’adoption. En attendant son nouveau déploiement Seth est missionné par son supérieur pour prendre en charge l’un des groupes de journalistes venus à l’initiative de leur patron pour leur remettre les idées en place.

Parmi ces journalistes : Olivia, surnommée rapidement Petit Machin par les légionnaires, n’a pas sa langue dans sa poche et a une sainte horreur de l’autorité. Loyale et dévouée à ses amis, Olivia n’hésite pas à se rebeller pour aider et défendre son amie en difficulté face aux épreuves des légionnaires.

Bien que son entêtement agace grandement le sergent-chef Connor, c’est également ce qui attire le légionnaire, d’une certaine façon, il ne peut s’empêcher d’être admiratif devant sa combativité et sa ténacité.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, découvrir cet univers de légionnaire m’a un peu perturbé, notamment au niveau des surnoms donnés qui sont assez violents pour la simple civile que je suis.

Les personnages sont très attachants et l’alchimie entre Seth et Olivia est progressive et très agréable à lire.

Une histoire feel-good comme je les aime qui nous fait passer un super moment. Mais c’est également un roman qui nous permet de prendre un peu plus conscience de la vie de ces militaires dévoués à la France et personnellement, ce sont des romans que j’affectionne grandement.

Boot Camp

• France : 2022-07-01 (Français)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T11:42:42+01:00
tazou15 l'ajoute dans sa biblio or