Commentaire ajouté par la-devoreuse-de-livres 2022-09-07T00:34:59+02:00

Cette histoire m'a trotter quelques temps dans la tête après avoir lu la dernière pages. Les personnages m'ont convaincus dès le premier chapitre. Et puis cette alchimie, cette lutte entre Seth et Olivia nous tient en haleine tout du long. C'est sulfureux, hilarant et rempli de force. Une aventure au cœur de la Guyane à lire absolument.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-06-29T16:31:58+02:00

Grande fan des écrits de Léana Soal, j'attendais avec impatience son nouveau roman qui se passe en plein cœur de la légion étrangère en Guyane : Boot Camp.

Boot Camp, c'est l'histoire d'Olivia qui travaille dans un journal et va être envoyée, avec ses collègues, dans un stage de cohésion auprès de légionnaires. Laissez-moi vous dire qu'ils vont en baver et que ce stage va s'avérer être une bonne torture physique et mentale (j'exagère à peine).

Là-bas, Olivia va rencontrer le légionnaire Connor, pas des plus agréables au premier abord, mais ils vont malgré tout tomber rapidement sous le charme l'un de l'autre.

Le stage de cohésion dure une semaine donc la romance est rapide, certes, mais je pense qu'il faut apprécier Boot Camp comme une lecture détente, sans prise de tête, qui va vous faire rire, autant que réfléchir sur certains sujets.

J'ai moins adhéré aux surnoms répétitifs comme "Petit Machin" (peut-être parce que j'ai toujours eu du mal avec les surnoms dans les romances). Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai apprécié la leçon de vie qui ressortait de ce stage de cohésion et l'hommage rendu aux femmes de légionnaires.

Une bonne petite comédie romantique détente et sans prise de tête, parfaite pour la période estivale !

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-07-01T00:08:25+02:00

‹‹ 𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚕é𝚐𝚒𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚛𝚎, 𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎, 𝚘𝚗 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚝. 𝙾𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚛𝚎𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚋𝚘𝚞𝚝 𝚍𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚙𝚘𝚜𝚜è𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚟𝚒𝚜𝚎 𝚊𝚗𝚌𝚛é𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚛𝚙𝚜. ››

"Boot camp" je l'attends depuis longtemps et je voulais absolument lire ce roman qui est dans un tout autre univers que celui que l'auteure m'a habitué. D'ailleurs, je remercie Léana Soal pour ce service presse.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive et le travail de recherche qu'elle a effectué concernant la légion étrangère se ressent dans ses écrits.

Dans ce récit nous avons le point de vue des 2 protagonistes et j'ai eu un véritable coup de coeur pour "Petit Machin". Les personnages secondaires ne sont pas là pour meubler l'histoire, ils ont une importance pour le déroulement du récit. Qu'il soit physique ou mental, le dépassement de soi est à l'honneur. Il est également question de confiance en soi et de prise de conscience.

→Olivia et la discipline font deux. Elle a du mal avec l'autorité et son caractère va lui causer bien des soucis mais je trouve que c'est ce qui lui donne un charme fou. Grâce à elle j'ai été prise de fous rires à plusieurs reprises.

→Connor Seth, sergent chef ayant 11 années de légion à son actif n'est pas du genre à déconner mais derrière ce grand gaillard (bon, il faut bien chercher...) se cache un coeur tendre.

J'ai adoré le côté "famille" et la mixité des légionnaires. J'ai profondément détesté Bruno mais j'ai pris mon pied lorsqu'il a reçu sa "leçon".

➡️ Les 3/4 du récit se déroulent en Guyane dans le centre de formation de la légion étrangère . J'ai absolument tout aimé !

➡️ Le dernier quart concerne le retour au quotidien. Dans cette partie-là j'aurais aimé avoir le point de vue de Seth lorsqu'il est en mission pour être en immersion avec ses excursions de légionnaire.

Au final, j'ai passé un super moment de lecture !

Commentaire ajouté par NeliceLit 2022-07-01T09:32:13+02:00

𝘈𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦𝘳 𝘫𝘦 𝘳𝘦𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘦 𝘓𝘦́𝘢𝘯𝘢, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘤𝘦𝘵 𝘦𝘯𝘷𝘰𝘪, 𝘦𝘵 𝘴𝘶𝘳𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘴𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘢𝘯𝘤𝘦.

𝙊𝙡𝙞𝙫𝙞𝙖 ♡ 𝙎𝙚𝙩𝙝

Une romance que j’ai lu en quelques heures. Je l’ai clairement dévoré ! Je me suis envolée pour la Guyane, il y’a peu, et je vais vous en parler en quelques mots !

❤︎︎ Mais dans quoi je me suis embarquée ! Un 𝘽𝙤𝙤𝙩 𝘾𝙖𝙢𝙥 avec la légion étrangère, et oui ! Ah ça vous en bouche un coin …. Ah mais je vous arrête tout de suite ! Ce n’est pas de moi que Léana parle ! 𝙃𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 !

Mais plutôt d’Olivia. Une jeune française qui part en Guyane pour un stage de cohésion avec ses collègues ! Ah la bonne blague ! Nan mais quelle idée !

C’est un peu comme ça, qu’elle va arriver : dépitée d’être là ! En vraie râleuse. Mais qui ne se laisse pas faire ! Un sacré bout de femme ! 𝘈𝘭𝘭𝘦𝘻 𝘩𝘰𝘱, 𝘰𝘯 𝘴𝘰𝘳𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘻𝘰𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘰𝘳𝘵 𝘖𝘭𝘪𝘷𝘪𝘢 !

❤︎︎ Le sergent-chef Connor ( 𝘚𝘦𝘵𝘩 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴 ) est légionnaire. Il revient de missions. La légion c’est son unique famille. 𝘏𝘰𝘯𝘯𝘦𝘶𝘳 𝘦𝘵 𝘍𝘪𝘥𝘦́𝘭𝘪𝘵𝘦́ .Pas d’attaches. Des missions. De l’ordre. Voilà ce qu’il aime ! Mais quand il va voir débarquer cette petite nana, 𝘤𝘦 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘤𝘩𝘪𝘯 , il sent les soucis arrivés ! Mais il va surtout en jouer !

Les français ne sont pas là , pour une semaine de vacances tous frais payés ! Ils vont être sous les ordres de notre beau légionnaire et ils vont en 𝘽𝘼𝙑𝙀𝙍 !

❤︎︎ Un programme concocté au petits oignons par notre très chère Léana : entraînements , bivouac, rations , lever aux aurores, douches ultra rapides, orientations dans la jungle guyanaise, lit au carré ! 𝙇𝙚 𝙧𝙚̂𝙫𝙚 𝙦𝙪𝙤𝙞 !

❤︎︎ Mais ce stage apportera à Olivia, et ses collègues, beaucoup plus … 𝘊𝘰𝘩𝘦́𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦 , 𝘥𝘦́𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘪, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘢𝘪𝘥𝘦, sans oublier qu’ils doivent rédiger un article pour le journal sur les conditions de formation pour les légionnaires.

1❤︎︎ C’est ma cinquième romance de Léana . Eh bien je suis toujours aussi conquise par ses écrits. Ses romances sont de pures merveilles. J’aime beaucoup son style . Elle va à l’essentiel.

𝘽𝙤𝙤𝙩 𝘾𝙖𝙢𝙥 sort en auto-édition , et ne déroge pas à la règle. C’est fluide, très addictive. L’intrigue est bien amenée . De A à Z . C’est une lecture très très plaisante . Léana a parfaitement retranscrit cet atmosphère, dans lequel elle nous plonge !

Car moi les légionnaires, c’est les barbus qui défilent lentement sur les Champs Elysées au 14 juillet. D’ailleurs, je pense que leur marche est attendue de beaucoup lors de cet événement.

Bravo à toi pour toutes les informations, tes recherches , je me suis sentie proches d’Olivia et de ses collègues dans leurs galères!

❤︎︎ Dès le prologue , elle a su me conquérir, j’aime des personnages comme Olivia, qui râle, qui n’est pas contente, qui ose défier l’autorité. Mais surtout qui assume ses actes !

J’ai un petit faible aussi pour Seth ! 𝘉𝘢𝘩 𝘰𝘶𝘪 ! Ce mec a quitté son ancienne vie, pour s’engager , pour défendre ! Il aura un petit faible pour Olivia. Plus il sera strict, plus elle attaquera !

Cette lecture à deux voix permet de mieux comprendre nos personnages. Leurs pensées. Leur rencontre va faire des étincelles !

2❤︎︎ Mais cette semaine de cohésion, va-t-elle rapprocher les collègues ?! Sera-t-elle bénéfique ? Et bien … oui et non ! Des rancœurs. Une ordure de la pire espèce. Alors lui ! Ah le karma le rattrapera !

Mais il y’aura aussi des amitiés fortes et sincères, de l’entraide, de la motivation collective. Une belle place pour certains collègues aussi ..

❤︎︎ Une excellente romance contemporaine. Des sujets sont développés, le monde militaire, ça vous l’avez compris, le monde du travail, cet esprit de famille, de harcèlement…. Des mots forts seront dits. Des sourires . Des émotions fortes. Ils m’ont bien fait rire quand même !

Une semaine. De l’attirance. De la tension. Un rapprochement .Une nuit ….. ou deux. Un retour en France avec un article. La suite … 𝘽𝙤𝙤𝙩 𝘾𝙖𝙢𝙥 sort aujourd’hui ! Nan mais je ne vais pas tout dire quand même !

❤︎︎ Alors les filles ?! Est-ce que ma p’tite chronique vous donne envie d’enfiler les rangers ? Bien installée dans votre canap, c’est comme-ci vous y étiez ! N’hésitez pas à succomber à cette pépite, vous m’en direz des nouvelles ..Foncez le découvrir ! Et découvrir les romances de Léana par la même occasion !

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2022-07-03T21:22:31+02:00

Un super moment , après avoir lu 2 voir 3 bouquins où on peut dire que je me suis gentiment fait royalement chier ,ce fut un réel plaisir de lire ce livre …un livre peu courant quant on parle souvent de police ,d.armée , de pompiers , l.univers de la légion est rarement utilisée , ce qui a attiré mon attention, l’écriture est très sympa ,dynamique ,actuelle,et surtout bien représentée , et les 2 héros sont sympa dans leurs rôles , j.ai avalé ce livre, même si on se doute de l’issu de leurs histoires , on ne sait pas qui allait plié en premier ,ce qui a laissé un piment dans ma lecture .. en bref un super moment ,j’ai découvert cette autrice et du coup je vais regarder plus attentivement sa bibliothèque 👍🏼👍🏼

Commentaire ajouté par misseg 2022-07-06T11:54:04+02:00

Aaaaah ça faisait quelque temps que je n'avais plus ri comme ça lors d'une lecture.... Ça m'avait manqué. Je conseille vivement de lire ce roman.

Commentaire ajouté par Corinne62440 2022-07-06T17:37:38+02:00

Super histoire, personnages principaux attachants, personnages secondaires importants pour l histoire. Plein de sujets sont traités dans ce roman et on ressort grandit de ce treck .....lol en Guyane. J ai adoré

Commentaire ajouté par viedefun 2022-07-13T17:06:31+02:00

Alors là ! Pour une lecture coup de coeur, c'est une lecture coup de coeur ! J'ai a-do-ré cette romance dans l'univers de la légion étrangère ! "Boot camp", de l'auteure française Léana Soal, contient beaucoup de rebondissements, de l'humour, des scènes sensuelles, de la provocation et également un peu de drame...Une fois que l'on commence l'histoire on ne peut plus s'arrêter !

C'est vraiment une lecture "feel-good" (même si parfois, il y a des sujets graves abordés, notamment sur le harcèlement....), mais l'humour, le punch et les réparties de l'héroïne balayent tout sur leur passage.....Elle n'en a rien à faire d'avoir face à elle des militaires baraqués qui peuvent vous tuer juste en pressant leur doigts....Il faut dire que notre héroïne a un certain problème avec l'autorité....

C'est un livre écrit selon les points de vue d'Olivia, notre héroïne française, et le Sergent-Chef Connor, le héros américain (même si, quand on entre dans la région, on oublie son passé et sa nationalité....)....D'ailleurs, le fait que Seth Connor soit dans la légion depuis plus d'une dizaine d'années nous permet de comprendre pourquoi il parle bien français (et comprend donc quand Olivia marmonne des insultes à son encontre, au début du livre...).

Car oui, en plus cette histoire d'amour est un "ennemies to lovers", le genre que je préfère ! Et on peut dire que l'auteure s'est bien lâchée vis à vis des "punitions" que va subir Olivia, qui est une grande gueule, malgré son petit gabarit....D'ailleurs, chaque participant de ce "boot camp" a un surnom, et celui d'Olivia est "petit machin".

Au niveau des personnages secondaires, nous avons les collègues d'Olivia qui sont très intéressants également....Evidemment, il y a le pervers, le méchant de l'histoire, Bruno.....Mais les autres, les amis d'Olivia sont aussi intéressants, notamment vis à vis de ce que ce stage va leur procurer en matière de confiance en soi.....Et surtout, la lumière va être mise sur le harcèlement subi par la collègue et amie d'Olivia, Paula....

J'ai aimé le caractère bien trempé de notre héroïne, qui semble être très "amère" vis à vis des hommes et ne se fait guère d'illusions sur eux....D'ailleurs, à un moment, elle le dit au Sergent-Chef Connor : Pourquoi vous êtes tous des porcs ?...

Bon, Seth Connor n'en est pas un du tout, bien au contraire.....Il fera tout pour ne pas céder à la tentation que lui procure l'impertinence et le charme enflammé d'Olivia (et parfois, elle est allée vraiment très loin dans ses provocations....).

Le passage avec les trois jours d'exercice de survie dans la jungle guyanaise m'a énormément plu ! Je sentais toute la moiteur et le danger de cet endroit.....Aie aie aie les moustiques et les averses en pleine nuit.....Evidemment, j'attendais avec impatience les moments dans le livre où le Sergent-Chef Connor était seul avec Olivia, les moments où ils pouvaient s'affronter pour ensuite céder à la passion !

En conclusion, "Boot camp" est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai vraiment adoré l'humour piquant de l'héroïne et le caractère taciturne de Seth Connor....Leur histoire d'amour est belle car improbable et surtout impossible, vis à vis de leur lieu d'habitation respectif (si on peut dire que le Sergent-Chef Connor a vraiment un "lieu d'habitation" car il est souvent envoyé en mission dans les pays en guerre)....

J'en ai appris un peu plus sur cet univers militaire et surtout, je trouve cela remarquable de la part de l'auteure de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour que nous, on puisse être en sécurité (d'ailleurs, ça, le Sergent-Chef Connor ne se gêne pas pour le faire remarquer à notre petit groupe de journalistes/soldats du dimanche quand ils se plaignent un peu trop de leur condition de vie dans cette jungle !).

Evidemment, je vous recommande à 100% ce livre, et pour ma part, je vais voir pour lire d'autres livres de l'auteure (car celui-ci est le dernier sorti au moment où j'écris ma chronique).

En tout cas, cela fait vraiment plaisir de tomber sur ce genre de lecture, qui nous permet de nous évader, de rêver, de rire et aussi de s'indigner....

"Boot camp" nous fait passer par toute une palette d'émotions, et c'est vraiment génial ! Je crois que le moment qui m'a fait le plus rire, c'est quand Olivia appelle le Sergent-Chef Connor "Sergent-Chef connard", mais devant lui....Au début du récit, elle avait tellement l'habitude de parler de lui de cette façon que la fois où ça lui échappe et qu'elle le lui dit à haute-voix, c'est vraiment trop drôle (surtout dans les circonstances où elle le dit !).

Bref, si vous voulez une belle romance intense et de l'aventure ainsi que de l'humour, lisez "Boot camp", vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !

Commentaire ajouté par livtya 2022-07-14T22:07:18+02:00

On va faire la connaissance d’Olivia jeune journaliste qui est envoyé avec ses collègues à un stage de cohésion car rien de va plus entre les employés du journal et leur créativité est donc au plus bas. Le deal c’est donc 10 jours de Boot Camp en Guyane, où rien ne leur sera épargné.😏

Olivia ne supporte pas l’autorité et a un sacré caractère. J’ai adoré l’arrivée du groupe, ils sont directement mis dans le bain, vont devoir se surpasser en respectant les règles des légionnaires et apprendre à accepter les petits surnoms attribués en apprenant à ne pas répondre .

Moi qui ai toujours réponse à tout je ne pouvais que compatir avec elle, quelle force de caractère elle a , j’adore, badass comme j’aime.

Le sergent, que dire de lui? J’ai un gros faible pour les militaires, et Seth ne m’a pas deçu autant caliente que froid, autant distant que trop mignon. Enfin je craque complétement pour lui et le couple.😍

Alors oui pour certains c’est rapide mais le stage ne peut pas durer énormément, et moi j’aime quand ça crépite et aboutit rapidement et la niveau joutes verbales et règlements de compte entre les deux impossible d’être déçu . Le Slow Burn n’est pas pour moi donc là c’était parfait.🔥

Leur relation est tellement intense, Whaou j’ai pris un plaisir fou à découvrir leur histoire et la plume. Même le petit machin que je trouvais dégradant au début, j’en suis tombé amoureuse au long de la lecture et je veux bien devenir un petit machin et ployer le genou .😜

Tout ce que j’aime est présent, des messages forts dans un roman avec beaucoup d’humour. Je n’avais jamais lu de livres de Leana et je suis tombée sous le charme, c’est ma came à 1000%, donc je vais vite lire Juste 10 jours qui apparemment est celui qui se rapproche le plus de celui-là. 🤩

Merci encore et félicitations pour cette superbe sortie en auto-édition, cette plume et moi ce n’est que le début d’une grande histoire.💞

Commentaire ajouté par ODE53 2022-07-20T23:01:44+02:00

Une histoire d'amour connue mais dans un contexte original. Même si le style d'écriture ne m'a pas transporté, j'ai apprécié ce moment de lecture. L'héroïne a du mal à faire confiance et je me suis reconnue en elle.