Bora Bora's Bitches

Description ajoutée par Damonitaa 2013-08-09T23:51:24+02:00

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.

Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

Extrait ajouté par Do83 2014-01-23T11:50:51+01:00

– Moi je crois qu'elle a faim, regarde elle mord son transat, nous avertit-elle en la regardant de loin

– Jane pense qu'elle fait ses dents, dis-je en me rapprochant de la chose

– Je crois qu'il faut leur donner un truc à mordre, propose Pétra

– Attends, j'ai ce qu'il faut ! s'exclame la Syphilis en repartant.

Au bout de 50 secondes, elle revient et lui tends un objet.

– Un gode ? T'es sérieuse ? lui dis-je affolée

– Ben quoi, on ne commence jamais assez tôt ce genre de chose. Ne t'inquiète pas il est neuf, jamais servi.

– Si Jane revient et qu'elle découvre ça, s'inquiète Pétra.

– Si Jane avait eu ça petite, elle ne serait pas autant phobique de la b**e, réplique la Syphilis en repartant.

– Chaton, je crois qu'elle sent le moisi, s'affole Pétra.

– Qui ? La Syphilis ?

– Non le bébé !

La chose commence à pleurer en secouant le godemiché. Quel spectacle ! Allez Jaja, prends sur toi. Sois forte. J'appelle de suite Jane.

– Merde tu fous quoi

– Il y a un monde fou !

– La chose s'est encore chiée dessus.

– Change-là, ne la laisse pas comme ça.

– Tu ne peux pas me demander ça.

Je raccroche et regarde Pétra.

– J’ai peur !

– Moi aussi chaton.

Je prends la chose du bout des bras et l'emmène dans la chambre de Jane où tout est déjà installé. Pétra me suit. Je couche la chose et lui enlève son pantalon. Merde il y en a partout !

– Ta mère ne t'a pas appris à faire ça correctement ?

– En tout cas elle ne lâche pas le gode, remarque Pétra.

Ça nous fait rire. Au bout de dix minutes et après une grosse suée, Pétra me file les lingettes alors que je lui passe la couche sale.

– Je vais vomir !

– Moi aussi.

– Comment tu mets ça ? dis-je à Pétra qui a l'air aussi perdue que moi.

– C'est bon je suis là ! s'époumone Jane en fermant la porte.

Ouf on est sauvées… enfin la chose est sauvée !

– Pourquoi Zoé tète un godemiché ? demande Jane horrifiée.

Elle lui retire des mains et la chose se met à hurler.

– Je crois que c'est son nouveau doudou, lui dis-je en souriant.

– Mais vous êtes des grandes malades !!! s’écrie-t-elle.

Bonjour ;-) Vous avez tous déjà connu ce moment de satisfaction en commençant un nouveau livre prometteur, puis ce moment de frustration lorsque l'on doit le poser, et ce moment de "désespoirs" lorsqu'il est fini et que l'on rêve d'une suite. Eh bien aujourd'hui je suis la pour vous proposer de revivre tout ça ;-)

Vous allez dire "Oula Julie tu nous vends du rêve la" Eh bien oui je vous le confirme. Il s'agit d'un gros coup de cœur. Fou rires, soupirs, excitation et émotions, le tout emballé avec une jolie plume fluide et croustillante.

Vous découvrirez Jaja et ses copines, je vous préviens il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, vous rêverez de les avoir pour amies ;-) Et puis je pense que vous allez aussi rêver de leur gentil voisin : 4B, mon dieuuuu, un savant mélange de Barrons et de crème fouettée ;-) Les Christian Grey et compagnie peuvent se rhabiller lol

Alors voilà je vous promets le coup de cœur, les fou rires et les frissons :-) Et j'ai hâte qu'on en parle hihi Parce que parler de Jaja et 4B ça ensoleille les nuits :-p

J’ai eu l’immense privilège de faire partie des premières lectrices de ce roman puisque j’ai été une correctrice qui a suivi pas à pas l’évolution de ce récit. Mon avis ne sera donc pas objectif, je préfère prévenir, mais je tenais à l’exprimer tout de même !

Pour moi, « Bora-Bora’s Bitches » est une petite perle que j’apprécie sincèrement de lire et relire. À chaque immersion « Bora-Boresque », je ris autant que la première fois !!!

Alors bien entendu, en raison de la plume qui peut surprendre, cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains : il est préférable que les âmes sensibles et les personnes choquées par les grossièretés s’abstiennent. Ces dernières risqueraient d’être gênées par le style d’écriture et certains propos.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une adepte de la vulgarité. En revanche, employée à bon escient, je trouve que celle-ci peut parfois être percutante et efficace. Il me semble que c’est le cas dans cette narration. Le ton léger et humoristique de Jacinthe est très rafraîchissant, hilarant et très original. Après cette « expérience livresque », vous aurez renouvelé votre stock d’expressions favorites car l’écrivaine en herbe a une sacrée imagination pour en inventer des improbables !

À travers le quotidien déjanté de quatre jeunes femmes « dans le vent », l’auteure aborde des sujets d’apparence légère mais au final, à mon sens, le lecteur peut être plus intimement touché. Sous couvert de langue châtié, des messages plus existentiels sont présents, à l’instar de l’amitié, l’amour amoureux et familial, le sexe, la réalisation personnelle et professionnelle…

La plume « Jajabesque » étant si particulière et intense, on pourrait rapidement passer à côté de l’essence de ce roman, ce qui serait vraiment dommage selon moi. Même si ses propos sont parfois crus, lorsque le lecteur entre vraiment dans l’histoire, il est happé par le festival de situations rocambolesques survenant dans le récit. En outre, la fraîcheur du style d’écriture de Jacinthe est pour moi, depuis que je la connais, un remède naturel contre la dépression et de part ma formation professionnelle, je sais de quoi je parle. Jacinthe traite de sujets qui nous concernent toutes et tous avec une telle dérision que son roman, l’espace d’un moment, nous permet de nous évader et d’appréhender la Vie autrement.

Compte tenu de la conjoncture actuelle, un roman si léger, comique et en même temps si appréciable est une des solutions pour embellir un quotidien pas toujours évident. Et puis, il est probable que ce roman ait aussi une fonction d’ouverture d’esprit et donne l’envie à d’autres esprits créatifs de peaufiner leur propre plume…

Il y a fort à parier que très rapidement, vous serez séduits par la « déjantée-attitude » de ces quatre jeunes femmes exceptionnelles.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture et à féliciter mon amie Jaja !

Continue de nous faire rêver et rire surtout, tu es magique !!

Longue vie à « Bora-Bora’s Bitches » et à ton talent !!!

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2020-01-24T14:23:49+01:00

Un pur moment de jouissance féminine... Pourquoi ? Pour rester dans le thème de ce livre. Et parce que la Syphilis serait fière de moi !

La vulgarité est au rendez-vous, oui, on est déjà prévenu dans le résumé, mais... Je trouve que les expressions sont si bien tournées que finalement, je me suis amusée à relever des manières de dire les choses qui m'ont amusée. Après, je me vois difficilement placer dans une discussion que j'ai les tétons en émoi quand je pense à cet acteur, mais... C'est un défi !

Dans cette version de Sex and the city à la Française, le franc-parler est sans retenue. J'adore la série Sex and the city, un jour, je lirais les bouquins, et là... J'ai eu une version qui m'a beaucoup plu. On parle de tétons, d'entrecuisse et de miches. Parfois, de chatte, ça arrive aussi. Mais les morues ont un vocabulaire bien varié.

Elles ont un cocon, Bora bora, l'appartement qu'elles partagent à 4. Elles s'y retrouvent, ensemble ou pas, elles y vivent, comme des cohabitantes officielles, sans le sexe. Bien que Phillis y pense parfois, mais ce serait comme si elle couchait avec ses soeurs. Elles parlent de leurs pratiques. On y aborde la bifle, la fellation ou le cunnilungus sans retenue et c'est bon. D'être sans retenue, tout en ne tombant pas dans la vulgarité facile.

Nous suivons donc nos 4 nanas, Jane (comme Charlotte dans la série Sex and the city), romantique, aimant le rose bonbon et prude, qui est amie avec Jacinthe, la protagoniste et narratrice principale, (comme Carrie dans la série Sex and the city) drôle, un peu fofolle et maladroite, dans les paroles comme dans les gestes, qui a ramené Pétra (comme Miranda dans la série Sex and the city) qui s'inquiète de redevenir vierge à force de manquer de partenaire sexuel, écorchée par une relation difficile, mais soutenue par ses 3 amies et inénarrable Phillis, (comme Samantha dans la série Sex and the city) adepte des feux de l'amour et guide du routard de Paris pour le sexe sous toutes ses formes et dans toutes ses positions.

La grande question est : va-t-on connaître le nom de 4b ? Comment va-t-il être mangé ?

La comparaison s'arrête ici, parce qu'elles vivent ensemble, partagent tout, sauf les partenaires sexuels (quoique ?) et sont comme les mousquetaires de Dumas. 4 et inséparables. Aucun pénis ne peut se mettre entre elles. Ni à Bora bora, d'ailleurs. La seule règle de cet endroit paradisiaque où l'alcool coule à flot, les paroles sans filtre et les chips à gogo.

Si avec cette description, je ne vous ai pas donné envie d'aller visiter Bora bora, je ne sais plus quoi dire !

Un conseil, allez lire les notes qui valent le détour...

A recommander à ceux qui aiment les histoires de filles, qui ne sont pas choqués par une vulgarité apparente et/ou adeptes de Sex and the city

Commentaire ajouté par fan06 2019-11-18T08:34:35+01:00

Énorme ! Elles sont badass, déjantées, parlent -non en fait elles parlent pas- elles balancent des énormités à chaque phrase, bref t’hallucine devant ton livre mais qu’est que j'ai ri :) alors je vais dans la foulée lire les autre tomes !

Commentaire ajouté par mounettett 2019-11-02T20:55:33+01:00

Divertissant

Commentaire ajouté par Tikimel 2019-10-06T18:12:30+02:00

C'est un livre qui fait du bien. Il met du baume au cœur, donne la pêche, enchante nos journées.

C'est l'histoire de Jaja, Jacinthe NITOUCHE, qui nous raconte sa vie avec ses trois meilleures amies, et colocataires : Phillis, Jane et Pétra. Et quelle vie : drôle, festive, parfois triste (j'ai dis parfois !)

Les filles ont un franc parlé. Elles disent ce qu'elles pensent, sans tabou. Il est beaucoup question de sexe au niveau langage, et mon Dieu, combien de fois j'ai failli m'étouffer à lire leurs réflexions !

Nous avons aussi 4B, le voisin sexy, dont Jaja va se rapprocher. D'ailleurs, parfois, j'ai eu envie de la secouer cette Jaja avec 4B !!!! Et aussi, quelle mère poisse ! Elle se met souvent dans des situations rocambolesques ! Pour notre plus grand plaisir.

Les 4 filles sont vraiment des jeunes femmes libérées, qui font ce qu'elles veulent quand elles veulent. Elles se moquent bien de ce que les autres peuvent en penser. Elles vivent avec leur temps, profitent de la vie. Mais sous leurs airs libres et forts, elles ont toutes un grand cœur, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs blessures.

Ce sont des filles attachantes, avec qui ont s'imagine tout à fait devenir copines.

L'auteur a fait vraiment un travail magnifique au niveau de l'écriture. On ne s'ennui pas une seule fois. Il y a beaucoup de références aux musiques, séries télé, films. Et en plus, il y a MON cultissime "Dirty Dancing" !! Je me suis tout à fait retrouvée dans toutes les références !

Le plus, de mon point de vue, pour ce roman, ce sont les renvois en bas de pages : ils sont terribles ! Très drôles, machiavéliques !!!!

Je dirai que j'ai "kiffé" ce livre. Les morues sont terribles, attachiantes, hilarantes, un peu fofolles sur les bords, pas prise de tête, et des conversations tellement réelles finalement !!

Les personnages secondaires, comme Madame GANDUS, sont justes extraordinaires. Ils complètent à merveille la vie des filles, nous apportant rire et larme, et bien sur des situations parfois incongrues.

La plume de l'auteur est fluide, fraîche, pleine de pep's, vivante, vibrante. Une plume aussi fleurie que naturelle, un langage commun qui vous apportent moult sentiments et sensations.

En bref, quatre filles géniales qui se moquent du quand dira-t-on, un roman jouissif qui sous ses airs de légèreté nous offre quelques belles émotions, car la vie n'est pas toujours un terrain de rigolades et qu'elle peut se révéler être terrible. Une belle tranche de vie, une relation d'amitié très forte et sincère, sans jalousie. Un pur régal d'émotions !

A découvrir de toute urgence !

Commentaire ajouté par Joyce-1 2019-08-26T14:05:43+02:00

Je m'attendais pas à tomber sur un livre aussi fou, certes y a eu beaucoup de gros mots mais on s'y habitue et on profite, on a l'impression de faire parti de la bande quoi! J'ai vraiment passé un bon moment et je vais voir pour lire le T2 des que possible! Franchement on est partie dans l'histoire et toutes les personnes avec qui j'ai échangé sur ce livre on aimé l'ambiance. Je n'ai pas vu.. Si vous voulez lire la suite rejoignez moi sur Facebook "bookineuse" ou Instagram "book.ineuse"

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-08-18T15:58:36+02:00

C'est cru, c'est vulgaire mais j'adore! nos 4 "morues" sont complètement déjantées, ont un langage des plus fleuris et une vie à 100 à l'heure.

Qu'est ce que j'ai pu me bidonner! C'est rare de rire autant en lisant!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-08-06T12:18:34+02:00

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à me plonger dedans voulant même abandonner mais oulala ca aurait été une erreur enorme! Choquée en premier lieu par leurs dialogue cru et vulgaire j'ai finalement apprécié plus que de raison ce livre les filles sont super attachantes et j'ai lu avec plaisir leurs aventures

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:35:12+02:00

J'ai eu beaucoup de mal au début à m'attacher aux 4 morues et à m'habituer à la plume tranchante de l'auteure. Beaucoup d'expressions et de termes français que je n'avais jamais entendus et que je n'ai pas compris. Mais en persévérant, j'ai fini par tomber sous le charme de l'histoire et je me suis régalée des situations loufoques de ces 4 bitches, vaches, marrantes et survoltées.

Commentaire ajouté par V-A07 2019-07-15T23:30:54+02:00

Relecture de ce tome en prévision de ma future lecture du tome 3!

Mon dieu j’avais tellement oublié certains passages!

Toujours aussi drôle de retrouver ses morues complètement déjantées mais qui nous font un bien fou au moral.

Commentaire ajouté par sxtn 2019-02-18T07:52:04+01:00

Je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture, la façon dont c'est écrit me hérisse le poil. C'est trop "oralisé" et tout en hyperboles, je ne suis pas fan du tout. Donc j'ai arrêté, mais peut-être reprendrais-je un jour, car le scénario me plaisait bien. À voir...

Bora Bora's Bitches

• France : 2014-02-01 (Français)

fan06 le place en liste or
2019-11-18T08:31:07+01:00
Jos l'ajoute dans sa biblio envies
2019-11-14T00:48:27+01:00
Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or