Bora Bora's Bitches

Description ajoutée par Damonitaa 2013-08-09T23:51:24+02:00

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.

Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

Extrait ajouté par Do83 2014-01-23T11:50:51+01:00

– Moi je crois qu'elle a faim, regarde elle mord son transat, nous avertit-elle en la regardant de loin

– Jane pense qu'elle fait ses dents, dis-je en me rapprochant de la chose

– Je crois qu'il faut leur donner un truc à mordre, propose Pétra

– Attends, j'ai ce qu'il faut ! s'exclame la Syphilis en repartant.

Au bout de 50 secondes, elle revient et lui tends un objet.

– Un gode ? T'es sérieuse ? lui dis-je affolée

– Ben quoi, on ne commence jamais assez tôt ce genre de chose. Ne t'inquiète pas il est neuf, jamais servi.

– Si Jane revient et qu'elle découvre ça, s'inquiète Pétra.

– Si Jane avait eu ça petite, elle ne serait pas autant phobique de la b**e, réplique la Syphilis en repartant.

– Chaton, je crois qu'elle sent le moisi, s'affole Pétra.

– Qui ? La Syphilis ?

– Non le bébé !

La chose commence à pleurer en secouant le godemiché. Quel spectacle ! Allez Jaja, prends sur toi. Sois forte. J'appelle de suite Jane.

– Merde tu fous quoi

– Il y a un monde fou !

– La chose s'est encore chiée dessus.

– Change-là, ne la laisse pas comme ça.

– Tu ne peux pas me demander ça.

Je raccroche et regarde Pétra.

– J’ai peur !

– Moi aussi chaton.

Je prends la chose du bout des bras et l'emmène dans la chambre de Jane où tout est déjà installé. Pétra me suit. Je couche la chose et lui enlève son pantalon. Merde il y en a partout !

– Ta mère ne t'a pas appris à faire ça correctement ?

– En tout cas elle ne lâche pas le gode, remarque Pétra.

Ça nous fait rire. Au bout de dix minutes et après une grosse suée, Pétra me file les lingettes alors que je lui passe la couche sale.

– Je vais vomir !

– Moi aussi.

– Comment tu mets ça ? dis-je à Pétra qui a l'air aussi perdue que moi.

– C'est bon je suis là ! s'époumone Jane en fermant la porte.

Ouf on est sauvées… enfin la chose est sauvée !

– Pourquoi Zoé tète un godemiché ? demande Jane horrifiée.

Elle lui retire des mains et la chose se met à hurler.

– Je crois que c'est son nouveau doudou, lui dis-je en souriant.

– Mais vous êtes des grandes malades !!! s’écrie-t-elle.

Bonjour ;-) Vous avez tous déjà connu ce moment de satisfaction en commençant un nouveau livre prometteur, puis ce moment de frustration lorsque l'on doit le poser, et ce moment de "désespoirs" lorsqu'il est fini et que l'on rêve d'une suite. Eh bien aujourd'hui je suis la pour vous proposer de revivre tout ça ;-)

Vous allez dire "Oula Julie tu nous vends du rêve la" Eh bien oui je vous le confirme. Il s'agit d'un gros coup de cœur. Fou rires, soupirs, excitation et émotions, le tout emballé avec une jolie plume fluide et croustillante.

Vous découvrirez Jaja et ses copines, je vous préviens il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, vous rêverez de les avoir pour amies ;-) Et puis je pense que vous allez aussi rêver de leur gentil voisin : 4B, mon dieuuuu, un savant mélange de Barrons et de crème fouettée ;-) Les Christian Grey et compagnie peuvent se rhabiller lol

Alors voilà je vous promets le coup de cœur, les fou rires et les frissons :-) Et j'ai hâte qu'on en parle hihi Parce que parler de Jaja et 4B ça ensoleille les nuits :-p

J’ai eu l’immense privilège de faire partie des premières lectrices de ce roman puisque j’ai été une correctrice qui a suivi pas à pas l’évolution de ce récit. Mon avis ne sera donc pas objectif, je préfère prévenir, mais je tenais à l’exprimer tout de même !

Pour moi, « Bora-Bora’s Bitches » est une petite perle que j’apprécie sincèrement de lire et relire. À chaque immersion « Bora-Boresque », je ris autant que la première fois !!!

Alors bien entendu, en raison de la plume qui peut surprendre, cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains : il est préférable que les âmes sensibles et les personnes choquées par les grossièretés s’abstiennent. Ces dernières risqueraient d’être gênées par le style d’écriture et certains propos.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une adepte de la vulgarité. En revanche, employée à bon escient, je trouve que celle-ci peut parfois être percutante et efficace. Il me semble que c’est le cas dans cette narration. Le ton léger et humoristique de Jacinthe est très rafraîchissant, hilarant et très original. Après cette « expérience livresque », vous aurez renouvelé votre stock d’expressions favorites car l’écrivaine en herbe a une sacrée imagination pour en inventer des improbables !

À travers le quotidien déjanté de quatre jeunes femmes « dans le vent », l’auteure aborde des sujets d’apparence légère mais au final, à mon sens, le lecteur peut être plus intimement touché. Sous couvert de langue châtié, des messages plus existentiels sont présents, à l’instar de l’amitié, l’amour amoureux et familial, le sexe, la réalisation personnelle et professionnelle…

La plume « Jajabesque » étant si particulière et intense, on pourrait rapidement passer à côté de l’essence de ce roman, ce qui serait vraiment dommage selon moi. Même si ses propos sont parfois crus, lorsque le lecteur entre vraiment dans l’histoire, il est happé par le festival de situations rocambolesques survenant dans le récit. En outre, la fraîcheur du style d’écriture de Jacinthe est pour moi, depuis que je la connais, un remède naturel contre la dépression et de part ma formation professionnelle, je sais de quoi je parle. Jacinthe traite de sujets qui nous concernent toutes et tous avec une telle dérision que son roman, l’espace d’un moment, nous permet de nous évader et d’appréhender la Vie autrement.

Compte tenu de la conjoncture actuelle, un roman si léger, comique et en même temps si appréciable est une des solutions pour embellir un quotidien pas toujours évident. Et puis, il est probable que ce roman ait aussi une fonction d’ouverture d’esprit et donne l’envie à d’autres esprits créatifs de peaufiner leur propre plume…

Il y a fort à parier que très rapidement, vous serez séduits par la « déjantée-attitude » de ces quatre jeunes femmes exceptionnelles.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture et à féliciter mon amie Jaja !

Continue de nous faire rêver et rire surtout, tu es magique !!

Longue vie à « Bora-Bora’s Bitches » et à ton talent !!!

Commentaire ajouté par Popo-2 2017-08-20T15:34:55+02:00

Waouuuh me serai cru avec mes copines . Je recommande fortement j ai rigolé et pleuré comme pas possible. ..

Commentaire ajouté par virgo76 2017-08-16T10:16:13+02:00

Vous vous ennuyez, vous êtes en dépression et ne savez plus comment retrouver le sourire ce livre est pour vous. Voilà longtemps que je n'avez pas fait des séances d'abdos intensive. Alors certes c'est un langage un peu brut de décoffrage, des expressions pas facile a replacer tous les jours dans une conversation de monsieur et madame tout le monde. Mais pour moi la magie a opéré.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-06-25T16:11:29+02:00

Ce livre est une TUERIE !

Il n'y a pas de tabous, l'auteur s'adresse à nous comme elle s'adresse à ses copines.

Une histoire géniale où on ne s'ennuie pas une seconde, des dialogues rafraîchissants, une ambiance Jajabesque *_*

Je recommande !

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-13T06:22:17+02:00

j'ai adoré !

je n'ai jamais autant rigolé en lisant un livre !

alors oui ça pique les yeux mais qu'est ce qu'on se marre !!!

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-31T02:52:18+02:00

Franchement ce livre est juste trop drôle ,mais mon dieu, il arrache les yeux, c'est pas grossier c'est bien plus que ça et j'ai eu du mal à m'y faire !

Au début, ça m"as fait tout drôle, j'étais en mode heuuu whaat ? mais on s'habitue vite au vocabulaire et au pensées déjanté des filles, en tout cas, on passe un très bon moment, on a pas envie de lâcher ce livre, Jacinthe, jane, petra et la syphilis m'ont régaler !

le voisin quant à lui est la version masculine de Jacinthe. Philis est celle qui me choquait le plus, non franchement des gens comme elles existent ?

je recommande si vous voulez passez un bon moment, mais attention au yeux ! ça pique !

Commentaire ajouté par Chris36 2017-05-30T17:57:14+02:00

J'ai simplement kiffé. "Drolissime." L'auteur m'a tout simplement fait chialé de rire. J'adore l'écriture, le côté brut de décoffrage et d'un humour qui se mange sans faim. J'aurais aimé que le livre dure plus longtemps. J'ai aimé tant les personnages différents les uns des autres avec leurs travers tant l'histoire avec le 4B. Merci à l'auteur pour ce moment de joie. Cela fait du bien de rire dans ce monde de brute.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-08T10:44:15+02:00

Ce livre déchire grave. On se pisse dessus du début à la fin. Une histoire qui se dévore, se consomme sans modération. On déconnecte et on se laisse porter par l'humour.

4 amies vivent en collocation dans leurs appartement qu'elles ont surnommés le Bora Bora's. Elles sont jeunes, déjantés et passionnés. Elles sont crus et parlent ouvertement de sexe. Au milieu de tout cela, il y a Jaja qui redécouvre les sentiments envers son voisin du 4B.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T03:04:12+02:00

Ce livre est absolument drôle ! ^^

L'histoire est géniale, les personnages aussi et l'écriture pas mal.

J'ai apprécié chaque moment que j'ai passé à lire ce livre et je vous le conseil ! ;)

Commentaire ajouté par aalya 2017-04-07T10:01:34+02:00

Si on veut rire du début à la fin alors ce livre fait partie de cette catégorie. Il nous donne même envie de faire partie de ce groupe. Enfin moi oui en tout cas. Il fait un bien fou au moral et on en redemande.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-03-31T15:38:38+02:00

Un livre anti-déprime!

Attention âmes sensibles s'abstenir!! C'est vrai que c'est un peu (voire vraiment) vulgaire, mais il y a tellement de fous rire a prendre que ça fait un bien fou!

J'avais l'air d'une folle avec mon livre a pleurer de rire dans le métro ou en famille.... Ça peut faire peur à certains, méfiez-vous!! Mais au final, on aurait vraiment tort de s'en priver, il y a vraiment des perles!! J'ai adoré!!! Merci Jacinthe Nitouche!!

Bora Bora's Bitches

• France : 2014-02-01 (Français)

Ludizen l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T17:17:27+02:00