Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ErikaLovinWords

Bora Bora's Bitches


Commentaire ajouté par ErikaLovinWords 2013-08-11T15:31:55+02:00

J’ai eu l’immense privilège de faire partie des premières lectrices de ce roman puisque j’ai été une correctrice qui a suivi pas à pas l’évolution de ce récit. Mon avis ne sera donc pas objectif, je préfère prévenir, mais je tenais à l’exprimer tout de même !

Pour moi, « Bora-Bora’s Bitches » est une petite perle que j’apprécie sincèrement de lire et relire. À chaque immersion « Bora-Boresque », je ris autant que la première fois !!!

Alors bien entendu, en raison de la plume qui peut surprendre, cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains : il est préférable que les âmes sensibles et les personnes choquées par les grossièretés s’abstiennent. Ces dernières risqueraient d’être gênées par le style d’écriture et certains propos.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une adepte de la vulgarité. En revanche, employée à bon escient, je trouve que celle-ci peut parfois être percutante et efficace. Il me semble que c’est le cas dans cette narration. Le ton léger et humoristique de Jacinthe est très rafraîchissant, hilarant et très original. Après cette « expérience livresque », vous aurez renouvelé votre stock d’expressions favorites car l’écrivaine en herbe a une sacrée imagination pour en inventer des improbables !

À travers le quotidien déjanté de quatre jeunes femmes « dans le vent », l’auteure aborde des sujets d’apparence légère mais au final, à mon sens, le lecteur peut être plus intimement touché. Sous couvert de langue châtié, des messages plus existentiels sont présents, à l’instar de l’amitié, l’amour amoureux et familial, le sexe, la réalisation personnelle et professionnelle…

La plume « Jajabesque » étant si particulière et intense, on pourrait rapidement passer à côté de l’essence de ce roman, ce qui serait vraiment dommage selon moi. Même si ses propos sont parfois crus, lorsque le lecteur entre vraiment dans l’histoire, il est happé par le festival de situations rocambolesques survenant dans le récit. En outre, la fraîcheur du style d’écriture de Jacinthe est pour moi, depuis que je la connais, un remède naturel contre la dépression et de part ma formation professionnelle, je sais de quoi je parle. Jacinthe traite de sujets qui nous concernent toutes et tous avec une telle dérision que son roman, l’espace d’un moment, nous permet de nous évader et d’appréhender la Vie autrement.

Compte tenu de la conjoncture actuelle, un roman si léger, comique et en même temps si appréciable est une des solutions pour embellir un quotidien pas toujours évident. Et puis, il est probable que ce roman ait aussi une fonction d’ouverture d’esprit et donne l’envie à d’autres esprits créatifs de peaufiner leur propre plume…

Il y a fort à parier que très rapidement, vous serez séduits par la « déjantée-attitude » de ces quatre jeunes femmes exceptionnelles.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture et à féliciter mon amie Jaja !

Continue de nous faire rêver et rire surtout, tu es magique !!

Longue vie à « Bora-Bora’s Bitches » et à ton talent !!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ErikaLovinWords

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode