Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par manondel 2024-03-05T15:08:05+01:00

- Tout le monde a en soi un héros qui s'ignore! affirma Roxanne. Il suffit d'avoir le courage de chercher ce qu'on a de meilleur en nous!

Afficher en entier
Extrait ajouté par manondel 2024-03-05T15:06:00+01:00

Une fois allongé, une question le tarauda: ce qu'il voulait savoir, ce n'était pas si Bordemarge existait vraiment, si Roxanne lui avait bien dit la vérité ni même s'il retrouverait Violette saine et sauve. Non, ce qu'il se demanda avant de s'endormir, c'était si Roxanne avait déjà eu un homme dans sa vie. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'à Bordemarge, les personnages n'allaient jamais plus loin qu'un baiser, sur lequel était plaqué le mot "FIN".

Afficher en entier
Extrait ajouté par ninaberne 2014-03-16T15:34:50+01:00

(...)

-Je te préviens,siffla Violette tout bas ,alors que Christian courait vers elle , devançant Roxanne , c'est la première et la dernière fois que tu me vois habillée comme ça!

il ne tenta pas de cacher son fou rire , tellement soulagé que leur plan ait fonctionné .

-C'est juste que tu a l'air tellement l'air ...d'une fille!

Elle pointa un doigt menaçant sous son nez :

-Pas un mot de plus !Et pas un rire ,au lieu de quoi je te jure que je te transperce avec ma rapière et que je ferai disparaître ce stupide sourire de ton visage.

Elle mit la main sur la garde des deux épées sortant de ses longues jupes fendues.Il leva un sourcil sceptique et colla son nez contre le sien.

-Tu n'oserais pas .

Elle plissa les yeux .

-Tu veux parier ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mondaye 2012-11-26T18:19:43+01:00

- Je vois.(elle hocha la tete.) Vous savez, je pourrais m'enfuir.

-Pardon? Comment?

Violette regarda par les grandes baies vitrees, l'océan si bleu sur lequel le navire s'etait posé, et les terres au loin baignées par le soleil.

-Je pourrais nager. Les cotes ne sont pas loin.

Il éclata de rire, un vrai rire de méchant, sardonique et ´´clatant.

-Arretez! ne plaisantez pas! Ne me dites pas que vous savez nager?

- Bien sur que si! Pas vous? (Ce fut elle qui éclata de rire en voyant sa tête) Quoi? Vous êtes un pirate et vous n'êtes pas foutu de savoir nager?

-Mais personne ici ne sait.

Un fou rire la prit

- C'est trop con, dit elle en essuyant ses larmes. Un poulpe amorphe! Non serieux! C'est ridicule!

Angus Khaltourine retrouva son charisme de pirate sanguinaire et se redressa sous l'insulte. Jamais personne ne s'etait moqué de lui, et encore moins une femme mince comme une brindille. Il s'était déjà trop laissé attendrir. Peut importe ce qui s'était passé entre eux, il avait une mission, la conduire au duc, et il le ferait. C'etait inscrit dans les lignes de son histoire, il ne pouvait le changer.

- Dans ce cas, il va me falloir vous poser des fers! assena t'il.

Violette ne riait plus du tout.

- Pardon? (Et comme le visage du capitaine etait parfaitement sérieux, elle prit peur) Hors de question! cria t'elle, en se levat a son tour et le fusillant du regard, l'index menacant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mondaye 2012-11-26T18:12:28+01:00

- (...) Et pourquoi vous parlez si bien...comme dans un vieux livre...alors que vous ne savez pas lire! Vous êtes correct avec moi, et si beau (Angus sursauta) et russe, parceque vous etes un parfait stéréotype de mechant! Oui, dans un policier, vous m'aurez ziguouillé depuis longtemps, je crois (Elle s'excusa en voyant sa tête. Il était encore plus pâle, si cela etait possible.) Je suis désolée de vous dire ça, mais les Russes sont souvent considéré comme des traîtres. C'est ainsi dans la moitié des films d'action.

Il se resaisit un peu:

- Alors vous êtes une "méchante" également.

-Pardon?

- Oui selon votre définition: vous parlez russe, alors vous êtes aussi une traîtresse. De plus, vous avez les cheuveux noirs. C'est indéniable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MrsLisou 2012-07-29T16:00:14+02:00

Violette, que la douleur et la poussière bleue rendaient stupide, n'obéit pas assez vite pour l'intruse, et se retrouva avec la pointe de l'épée entre les deux yeux.

-Dépêchez-vous !

Roxane continua à se déshabiller d'une main: son foulard, son pourpoint et ses bottes de monte se retrouvèrent sur le bureau. Maintenant la poussière bleue avait disparu, mais son effet légèrement amnésique agissait encore. Violette ne comprenait rien, et balbutia seulement, la voix basse et morne:

-Vous pouvez bien me tuer, ça ferait pas une grande perte.

Roxane ouvrit des yeux ronds, visiblement peu habituée à ce genre de comportement suicidaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode