Borderline, tome 3 : Kumlikan

Description ajoutée par PatFlash 2017-12-04T12:29:22+01:00

- C'est pas possible, ça ne peut pas être juste ce que j'ai fumé qui m'a fait cet effet-là...

- Pourquoi? Ça t'a fait quel effet?

- Quel effet ça m'a fait d'après toi, de se rendre compte que les morts parlent dans ton sommeil? Tu me prends peut-être pour un illuminé, mais qu'importe! Je n'ai pas fait tous ces kilomètres pour finalement ne pas poser les questions qui me tourmentent.

- Dis-moi Fernando, tu n'aurais pas du sang Mapuche dans les veines, par hasard?

- Hein? Moi du sang indien?

Extrait ajouté par PatFlash 2017-12-04T12:29:05+01:00

- Tu te souviens de moi? Tu m'appelais Jurgen. Mais mon vrai nom est Juan... Juan Huiscaledo. Un nom indien... Il est temps pour toi de venir me rejoindre.

- NON!

-Jurgen!

Quel rêve étrange!

Commentaire ajouté par PatFlash 2017-12-04T12:23:37+01:00

Dans ce troisième ouvrage de cette série, on retrouve Fernando maudit ...

Les dialogues sont toujours aussi tranchant, le graphisme très prenant.

On parcoure cette BD avec un très grand plaisir!

A lire, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-17T14:11:09+02:00

Fernando Villa décide de se rendre au Chili pour découvrir quelle drogue a t il fumé lorsque son ami est rentré de ce pays. Arrivé là-bas, ses transes reprennent.

Ce troisième tome de Borderline diffère un peu des précédents mais est dans la continuité de l'histoire. A peine remis de ses nuits harassantes et suite à la découverte du meurtrier de Wanda, Fernando souhaite connaître les origines de son mal, les morts qui apparaissent et qui l'incitent à écrire leur calvaire.

Dans cet épisode, il y a des révélations importantes sur l'explication de son comportement. Nous sommes à la limite du surnaturel. Tout comme les précédents tomes, le scénario est toujours aussi bien travaillé, ainsi que le dessin et la couleur, faisant de cette série un incontournable de la bande dessinée. Le mélange est impressionnant et le talent fait le reste, lorsque un scénariste et un scénario indéniablement excellent s'associent avec une dessinatrice au dessin réaliste, soigné, bourré de détails, le résultat ne peut qu'être bluffant.

La meilleure série que j'ai jamais lue est certainement Borderline. A découvrir absolument.

Borderline, tome 3 : Kumlikan

• France : 2010-01-27 (Français)