Borderline

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-01-21T16:55:18+01:00

À près de quarante ans, Vincent n'a pas fait grand-chose de sa vie. Tout ce qu'il a, c'est Gemma, sa fille sensible, intelligente et bien plus mûre que ses seize ans. Un soir, une inconnue a un accident de voiture tout près de chez eux, dans le bush, en bordure de la ville. Ils tentent de venir en aide à la jeune femme mutique dont le bébé est mort dans l'accident, sans se douter que leur vie est sur le point d'être bouleversée. Premier roman de Jessie Cole, «Borderline» ressemble à une balade de Springsteen : désespérée et douce à la fois, sombre comme un ciel plein d'étoiles.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-03T23:49:01+02:00

Je venais juste de rentrer de l’entraînement. Marie était passée avec ses deux petits gars, et on s’était installés dehors pour prendre une bière avant le dîner. Gemma cuisinait dans la maison, ce qui était génial vu que je m’étais levé super tôt et que j’étais crevé. C’est un peu la petite femme de la maison maintenant, ma Gem, même si elle trie pas le linge. Les fils de Marie jouaient au foot derrière nous dans la cour, et j’ai regardé le ciel. La lune était déjà levée, et pourtant il faisait pas encore nuit. Je me suis redressé et je me suis étiré, endolori d’avoir manié la tronçonneuse. Je travaille dans le verger d’un vieux, je m’occupe de l’entretien, et ça me va, mais parfois je rentre à la maison mort de fatigue.

Commentaire ajouté par Cam90 2018-10-05T21:26:57+02:00

Livre un peu troublant... Les personnages sont attachants et le décor est bien planté, mais le dénouement m’a clairement laissé sur ma faim!

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-03-15T08:54:38+01:00

Le synopsis me donnait vraiment envie, j'avais envie de connaitre l'histoire de "cette pauvre fille" qui tient ce bébé mort dans les bras.

Dès le début j'ai bien accroché mais purée plus j'avançais plus je me demandais où en voulait venir l'auteure ...

Vite le dénouement ... mais où est il?

Là je peux dire que je suis plus que DECUE .... tout ça pour ça ? Non mais sérieux ! On nous vend du "rêve" mais quel est le But de ce livre je le cherche encore ! Voici le genre de livre que je deteste, qui fait perdre du temps pour rien ! GROSSE GROSSE DÉCEPTION !!!!!!!!!!!!

Borderline

• France : 2017-02-01 (Français)