Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Borderline melody, Tome 1 : Camden

Description ajoutée par enaldeline 2020-03-28T10:15:54+01:00

Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent.

Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.

Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?

« Il n’y a que lorsque tu touches le fond que tu as l’impression de pouvoir remonter. »

J’ai adoré les deux héros de ce roman. Entre ce Camden, drogué, déchiré, abîmé et Summer, aussi lumineuse que son prénom, le récit est passé à une vitesse folle.

J’étais attirée par la romance avec différence d’âge, mais en fait ce n’est pas l’élément principal, entre l’héroïne qui a une logique et un comportement d’ado, et le héros qui a des habitudes d’adulte. La relation est trop rapide, je n’ai pas compris comment ils s’attachaient l’un à l’autre.

Commentaire ajouté par Eonni 2023-04-14T13:08:13+02:00

Une duologie dans l'univers de la musique mais qui traite de problématiques beaucoup plus sérieuses. Vous pouvez lire mon article sur ces livres : https://www.labibliothequedeonni.com/2023/03/bordeline-melody.html

Une histoire touchante mais qui reste longue a se mettre en place ... Les personnages sont attachants. On comprend cam sur les dernières pages de manière tres rapide alors c'est ce qu'il fait ce qu'il est c'est dommage

J'ai fortement apprécié Camden, torturé, blessé, ...

Je me suis beaucoup accroché aux personnages et à leur histoire d'amour atypique.

Je recommande ainsi que le tome 2 qui n'est pas la suite de leur histoire.

Je dois vous avouer que c’est un livre que j’avais commencer il y a pas de temps et que j’avais pas fini en cour de lecture. Et je me suis de nouveau pencher sur l’ouvrage et BIM la révélation je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi j’ai abandonné ma lecture pour le coup l première fois. Donc pour résumer j’ai adoré ce roman, les personnages sont amoché par la vie du moins les jumeaux, Camdem est secret, torturé drogué, profondément attachant et même bouleversant c’est une vieille âme dans le corps d’un ado de 18 ans. Sa rencontre avec summer est une bouffer d’air dans sa vie elle est solaire, douce, patiente, intelligente, romantique et compréhensive. Leur histoire est belle et triste par moment comme beaucoup de livre de l’auteur qui aime torturé ses personnages et ses lecteurs.

En résumé un roman autour de la différence d’âge -, des addictions et … merveilleusement bien écrit à lire absolument

Borderline Melody est génial vraiment j’ai adoré cette histoire. Mon seul soucis serait que je ne suis pas parvenue a passé outres la différence d’âge des personnages, et je ne vais pas écrire une prose la dessus j’ai eu du mal et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi par ce que dans le sens inverse sa aurais était pareil mais en moins pire cat femme c’est mature plus jeune et plus vite du coup sa passe, mais là je n’y suis pas arrivée. Bref passé ce détails le reste ma conquis j’ai hâte de lire la suite et je pense que Delvin et May vont arrivé à m’embarquer dans leurs histoire (sans problème).

Commentaire ajouté par adele 2022-07-26T10:32:25+02:00

Une lecture très touchante.

Camdem est le chanteur d'un groupe de musique.

C'est un personnage écorché vif par son passé.

J'ai bien aimé ce livre même si je trouve que son passé n'est pas assez exploité.

J'ai eu cette sensation de "survoler" l'histoire de Camdem.

Cela aurait pu être encore plus poignant.

Idem pour l'aide de Summer, ce n'est qu'à la fin du livre où il y a vraiment des actions menées pour aider Camdem.

Dommage. Je lirai tout de même la suite concernant la jumelle de Camdem, May.

On n'est jamais déçue avec Ena L.. Elle seule sait créer des personnages aussi complexes et originaux, aussi déglingués. Camden est une rock star très originale, à des années lumières de ceux qu'on trouve généralement dans les autres romans sur les groupes de musique. Mais son histoire est tellement sombre, on comprend parfaitement son comportement, il est touchant. J'ai un peu moins aimé Summer, mais c'est assez subjectif. En tout cas je me jette sur l'histoire de May qui m'a l'air bien barrée aussi...

En refermant ce livre, je ne peux empêcher un petit goût d'"inachevé" de venir me titiller. J'ai l'impression que trop de problèmes n'ont pas été résolus : La possessivité maladive de Camden, la différence d'âge entre Summer et lui dont on a à peine entendu parler, le fait que Summer laisse tomber ses études pour lui (que compte-t-elle faire maintenant ? Vivre aux dépens de Camden ?), d'autant plus qu'elle lui a succombé en un claquement de doigts, sans aucune considération pour son statut de psychologue scolaire, leur différence d'âge ou les problèmes de Camden par contre j'ai beaucoup aimé comme les autres livres de cette auteure

Borderline melody, Tome 1 : Camden

• France : 2020-04-08 (Français)

CoCo_84 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T03:39:29+02:00
Katsun le place en liste or
2024-02-08T10:28:47+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T09:47:27+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !