Borderline melody, Tome 1 : Camden

Description ajoutée par enaldeline 2020-03-28T10:15:54+01:00

Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent.

Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.

Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?

Extrait ajouté par Leavesden 2020-04-12T14:48:02+02:00

May dit que c'est le destin qui nous a réunis. Moi je ne sais pas trop. Le destin est une pute.

Commentaire ajouté par Jujuboukine 2020-11-23T10:51:52+01:00

C’est le cœur gros et lourd que je ferme ce tome 1 , sa grande surprise c’est un coup de cœur .L’auteure c’est nous embarquer nous malmener dans cette histoire juste grandiose , elle nous prend au tripe , nous prend le cœur pour le faire passer par un tas d’émotions différentes mais qu’est ce que c’était bon Dans cette histoire on va découvrir un groupe les blind melody et quel groupe lol complément déjanté , on va suivre particulièrement camden écorché par la vie torturé par ses démons mais tellement touchant il m’en aura fait coulé des larmes , et on suit également summer jeune femme tendre gentille qui se cherche . foncé si vous ne l’avez pas encore , une plume toujours aussi addictive , beaucoup de mal a faire une pause on a envie de vite savoir la suite et je vais d'ailleurs commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-10-26T21:50:05+01:00

J'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans cette histoire. J'adore l'écriture de cette auteur mais su ce livre il m'a manqué un petit truc, l'histoire est quand même prenante, très difficile par moment, car c'est un univers noir.

On vit l'histoire à travers Summer, cette jeune femme de 26 ans étudiante psychologue dans un lycée, qui couche avec le coach, un beau mal qui couche avec plusieurs femmes mais Summer pense réussir à le faire changer. Elle a 4 super amies avec qui elle discute tout le temps. Jusqu'au jour où un jeune garçon rentre dans son bureau et là tout va changer. C'est un rayon de soleil, sublime.

Et de Camdem ce beau jeune homme de 17 ans qui se cache dans son sweat à capuche avec ses mitaines, jumeau de May, ils ont vécu l'enfer. Guitariste, chanteur et compositeur pour son groupe de rock, il s'épanouie seulement quand il est sur scène. Jusqu'au jour où il rencontre Summer, j'ai adoré !!!

Ce livre m'a donné beaucoup d'émotion et il est très intense !

L'écriture est toujours très fluide ! J'adore cette auteur !!

Je file lire le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par cindydor 2020-10-24T10:30:17+02:00

J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure. Par contre, mon avis est un peu mitigé. L'histoire est addictive mais la différence d'âge m'a gênée ( je pense que c'est à cause de la fonction de May dans l'établissement)

Commentaire ajouté par Audrey-230 2020-10-13T23:28:30+02:00

Je viens de tourner la dernière page et je suis mitigée par mon ressenti. Autant j’ai dévorée ROUGH, autant celui-ci j’ai eue du mal à y rentrer. Pas du tout le même registre me dirais vous ! Je suis complètement d’accord.

En fait j’ai appréciée Summer, qui porte parfaitement son nom d’ailleurs. Un véritable soleil, qui illuminera les ténèbres de notre jeune musicien. Camden, se gosse complètement ravagé par son passé.

Non se qui m’a empêché de me plonger entièrement dans ma lecture c’est la différence d’âge. J’avais l’impression d’avoir affaire à une grande sœur qui s’amourachait de son son petit frère ! Bien que j’ai déjà lu plusieurs livres sur des « stepbrother ». Un autre point qui m’a dérangée aussi, leur relation qui arrive de suite. Première rencontre, regard qui tue. Deuxième, envie de l’embrasser. Troisième on passe à l’acte et quatrième « je t’aime ». Pas d’hésitation... de je te tourne autour un peu.

En soit j’ai quand même apprécié ma lecture, bouleversante sur certains passages. Deuxième livre que je lis de cette auteur dont j’adore la plume.

Bordeline Melody n’est pas un coup de cœur (pour moi) mais reste quand même une histoire à lire

Commentaire ajouté par Rxmxne 2020-08-03T00:40:54+02:00

J’ai adorer ce livre et l’est dévoré.

Spoiler :

Néanmoins j’ai eu une incompréhension sur le personnage d’Ellis du fait que quelques scène on laisser penser que ça pouvais être lui le cauchemar de Camden ou alors justement un «complice ».

Notamment la scène après l’annonce du producteur pour la tourné et que Ellis a commencer à avoir un comportement faisant peur à Camden et où celui ci se disais terrifié et s’est enfuit pour partir loin de ce « démon » dit il.

Sauf que finalement lui il était gentil ? Alors je comprends pas vraiment le sens ce cette scène et d’une autre.

Commentaire ajouté par Celimen 2020-07-09T13:43:19+02:00

J’adore cette auteure, donc je ne suis pas déçue . J’ai adoré le personnage de Summer et Camden leurs histoire m’a touchée. J’ai été très émue par l’histoire de Camden.C’est un énorme coup de cœur , je vais vite me plonger sur le 2 eme tome . Bravo Ena L pour cette magnifique plume.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-07-02T18:42:51+02:00

Ouh... je viens seulement de refermer le livre et je suis chamboulée. Émotionnellement ce livre est une bombe, il nous explose littéralement au visage... on souffre, on aime, on est torturé... exactement comme les héros de l’histoire. C’est dur, c’est beau, c’est brut. Cette auteure est vraiment douée, j’ai lu plusieurs de ses livres et je n’ai jamais été déçue. Au prochain, maintenant !

Commentaire ajouté par Florence-106 2020-07-02T17:44:58+02:00

Personnage attachant vivement la suite

Commentaire ajouté par Doddie84 2020-06-29T14:54:06+02:00

Sex, drug and rock (on est clairement pas dans Lucille, amour et rock'n'roll...), c'est le résumé de la vie de Camden. Alors quand la chaleur et la lumière de Summer percutent sa noirceur, Camden qui a déjà vécu plusieurs vies pour son jeune âge, ne sait plus gérer ses émotions.

C'est du grand Ena L. A chaque nouveau roman je me dis qu'il ne pourra pas être meilleur que le précédent mais c'est faux.

Toujours ce style singulier, toujours ces histoires qui te remuent les tripes et te font voyager dans un putain d'ascenseur émotionnel.

Ena "elle ne triche pas avec ses sentiments, elle te les balance en pleine gueule et c'est à toi de te débrouiller ensuite" (Extrait de So Romantic❤, Sev au sujet de Milan, un de mes passages préférés).

Tu lis comme un junkie ses mots et tu t'impreignes des maux de ses personnages, en alternant rire et gorge serrée.

Jusqu'à la fin elle frise la correctionnelle en nous sciant les nerfs.

La plume d'Éna c'est toujours borderline et j'adore ça.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-06-23T22:39:44+02:00

Une belle histoire servie par la plume épicée et addictive de Ena L. C'est encore une histoire très différente des précédentes. J'admire vraiment cette auteure qui traite des sujets et des styles très différents, mais toujours avec brio.

Nous sommes là plongés dans le milieu musical avec le groupe Blind Melody, un groupe dont tous les membres sont à la dérive. Alcool, sexe, drogue et rock...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, même si l'écart d'âge et le rapport psy/élève m'a un peu gêné et si j'ai trouvé que parfois l'histoire manquait de vraisemblance, mais les sentiments profonds qui sont véhiculés et le mal être de Camden m'ont beaucoup touchés.

Borderline melody, Tome 1 : Camden

• France : 2020-04-08 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T09:54:24+02:00
Pb11 le place en liste or