Borderline melody, Tome 2 : May

Description ajoutée par Elise-400 2020-08-01T19:34:05+02:00

Le groupe de rock, Blind Melody cartonne désormais partout dans le monde. Un succès régulièrement entaché par les scandales de sexe, drogue, alcool, violence… Les membres du groupe sont hors de contrôle, et en particulier May Harrington, la chanteuse et guitariste.

À l’aube de la tournée internationale la plus importante de leur carrière, le patron de la maison de disque décide de confier le groupe à son gendre, Devlin Young. Parachuté manager contre son gré, Devlin sait qu’il joue son avenir sur ces six mois de tournée, à suivre des musiciens incontrôlables et insupportables. Et comme si la tâche n’était pas suffisamment ardue, il se trouve que Devlin n’en est pas à sa première rencontre avec May.

Un morceau de passé commun qu’il aurait souhaité enterrer à tout jamais.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-06-23T22:57:12+02:00

- Je ferai n'importe quoi pour que tu restes à mes côtés, jusqu'à ce qu'on soit vieux et cons.

- On est déjà cons.

- Ouais, donc encore plus cons!

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T20:25:57+02:00

May est complètement folle ! Dévlin a dû courage pour s'accrocher. Mais ça vaut le coup car leur couple est parfait.

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T07:42:31+01:00

Voilà j'ai lu le 2ème tome de Borderline Melody, concernant May. Whaou, juste Explosif. Cette fille m'a touchée, par sa force mêlée a sa fragilité. Sa lumière jouxtant sa noirceur. Son rejet des autres, par peur d'aimer. J'ai ri avec elle, j'ai eu peur pour elle, j'ai pleurer avec elle, j'ai aimé comme elle. J'ai aimé l'histoire de Camden, mais je crois bien que j'ai préféré celle de May.

Commentaire ajouté par Jujuboukine 2020-11-23T10:56:14+01:00

C’est encore un gros coup de cœur Ce tome 2 est tout aussi poignant que le tome 1 une pépite .L’histoire vous prend au tripe tellement elle nous bouleverse je n’ai pas pu m’arreter de lire , j’ai littéralement dévoré ce deuxième tome. Je reste sur les fesse par la plume de l’auteure elle arrive a? nous transporter dans des émotions pas possibles et jusque la dernière page .

Commentaire ajouté par merlin63 2020-10-26T22:00:23+01:00

Ce tome 2 est génial, mais de temps en temps j'ai trouvé certains passages un peu long. J'adore l'écriture de cette auteur, l'histoire est prenante, très difficile par moment, car c'est un univers noir.

On vit l'histoire à travers May, la jumelle de Camdem, chanteuse, guitariste et compositrice du groupe Blind Melody, ils sont super célèbres, mais May ne pense à rien d'autre que de boire jusqu'à oublier sa vie, la seule chose qui la face vibrer c'est montée sur scène. Elle n'a jamais pu oublier le seul amour de sa vie Devlin. Jusqu'au jour où celui-ci va devenir leur manager et là tout va changer. Mais un hater lui envoie des messages de plus en plus violent.

Et de Devlin ce beau jeune homme à qui tout réussi, star de football au lycée, il travaille dans l'entreprise de son beau-père Grey, il est avec sa femme Diana depuis le lycée, mais un petit hic va remettre tout en question, il va devoir devenir le manager du groupe Blind Melody. Il va devoir cohabiter avec son plus sombre secret mais aussi le seul qui l'a rendu heureux et fait vibrer, j'ai adoré !!!

Ce livre m'a donné beaucoup d'émotion dont un passage à la fin très très difficile et il est très intense !

L'écriture est toujours très fluide ! J'adore cette auteur !!

Commentaire ajouté par cindydor 2020-10-25T19:11:00+01:00

On ne peut pas décrocher du livre une fois qu'on a commencé à l'ouvrir. L'histoire est tellement intense. Tout est bien ficelé. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Miel-2 2020-08-22T20:37:49+02:00

J’avais dévoré le tome 1 mais alors 2 je l’ai déchiqueté !! Oooh la vache !! C’était tellement intense !! Je n’ai pas lâché le livre jusqu’au mot fin!!! La lecture est une drogue ! Un nouveau coup de cœur pour moi

Tsunamis d’émotion ❤️

Alors n’hésite pas une seconde si tu aimes les couples fous d’amour ❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-07-19T00:35:45+02:00

Après un 1er tome qui m'avait mis dans le bain de cette nouvelle saga d'Ena L, et surtout plongée dans l'univers "destructeur" des Blint Melody, j'avais hâte de découvrir qui est vraiment l'énigmatique et mystérieuse, sans oublier parfois "tête à claque", May Harrington, la sœur jumelle de Camden. On sait qu'ils n'ont pas eu la vie facile dans leur enfance et surtout qu'ils ont vécu des événements dramatiques qui leur ont laissé des fêlures bien ancrés profondément en eux qu'ils essaient en vain de cacher : Camden derrière des vêtements larges et en asseyant de passer le plus secrètement possible alors que pour May c'est tout l'inverse... sous ses airs d'ange, se cache un véritable démon qui cherche tous les moyens de se détruire pour se croire encore en vie ce qui est une réel paradoxe et pourtant vous le comprendrez mieux en découvrant son histoire...

Ce 2ème tome est centré sur May mais aussi Devlin Young, mais oui vous vous rappelez d'eux, nous les avons rencontrés dans le précédent tome même s'ils étaient en arrière-plan. J'ai vite compris que quelque chose c'était tramé entre eux au vu des indices que nous avions pu avoir et j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure leur réservait. Pas facile pour ces 2 personnes que tout semble opposer de se retrouver 5 ans après leur dernière "rencontre" et autant vous dire qu'entre eux ce sera explosif lol Et pourtant vous verrez que les apparences sont trompeuses.

May est la chanteuse, guitariste mais aussi compositrice des Blint Melody, groupe mondialement connu aussi bien pour ses chansons que pour ses frasques. Concernant ces dernières vous verrez que May n'est pas en reste et vous réserve bien des surprises !!! Alors que dans le précédent tome, nous avons vu une May se foutant de tout, jouant de la provocation et se laissant pas marcher sur les pieds allant même jusqu'à user de la violence; ici on la retrouvera mais on découvrira également une part d'elle qui nous était inconnu jusque là. En effet, en proie à ses démons, mais aussi après une "déception" amoureuse 5 ans auparavant, on la voit vivre une véritable plongée en enfer car elle se sent comme une coquille vide à cause de ce qu'elle a vécu et qui la hante et qui la pousse à chercher par tous les moyens le sentiment qu'elle est encore vivante et peut ressentir encore des choses en faisant des excès et par excès je dis bien tous les excès possibles et inimaginables : alcool, drogue, s*x*... Elle va multipliant les scandales par ses insultes, ses débordements, ses crises mais aussi et surtout sa violence mais on comprendra très vite qu'il s'agit là d'appels au secours. En effet, elle n'arrive plus à sortir la tête de ses ténèbres qui l'engloutissent jour après jour et on se trouve bien loin de l'image de la jeune femme forte, qui se moque de tout et de tout le monde... elle cache une immense plaie non cicatrisé qui la fait souffrir et l'empêche de voir la lumière au bout du tunnel. Et si cette lumière n'était pas si loin d'elle ??? Et s'il lui suffisait de mettre sa rancœur passé de côté pour afin retrouver cette impression de vivre ?

Le personnages de May est toujours aussi colérique, volcanique avec des airs qui la font paraître froide, insensible, voir sans cœur et pourtant elle m'a énormément émue et touchée par sa fragilité à fleur de peau. On ressent sa douleur, ses peurs, sa peine, sa violence sans vraiment en comprendre les causes mais heureusement que l'auteure va nous les livrer petit à petit. J'ai eu mal de voir cet "ange" torturée faire comme si tout allait bien alors qu'elle n'arrive plus à avancer. Heureusement qu'elle peut tout de même compter sur un échappatoire pour ne pas devenir folle et la musique est devenu sa seule raison "de vivre" car elle lui permet d'extérioriser sa colère et sa haine et en même temps elle lui permet d'exprimer tous les sentiments qu'elle retient en elle de peur qu'il ne la submerge car elle les vit comme un ouragan, emportant tout sur son passage.

May avait déjà beaucoup de choses à gérer dans sa vie mais l'arrivée de Devlin Young va lui être "fatale" tant elle va chambouler sa vie déjà sans dessus-dessous. En effet, ces 2-là se sont cotoyés au lycée et on sent que quelque chose est arrivé entre eux mais que ça ne s'est pas très bien fini vu leurs réactions lors de leurs retrouvailles. Pourtant très vite un lien unique et fort semble se tisser entre eux et ils auront bien du mal à se tenir loin l'un de l'autre... Pourtant il le faut car May "brise" toutes les personnes qu'elle aime et Devlin lui est déjà engagé dans une autre histoire. Que leur réserve l'avenir ? Qu'en ressortira de leur collaboration ? Autant de questions pour lesquelles je vous laisse trouver vos propres réponses lol

Devlin Young est le personnage bien sous tout rapport qui a du mal à "cohabiter" avec les Blint Melody. Il faut dire que ce dernier va se voir "imposer" le rôle de manager du groupe par son grand patron, le boss de la maison de disque, qui n'est autre que son beau-père et à qui il ne peut pas refuser cette demande de peur de perdre son boulot. Boulot pour lequel il a tout sacrifié pour gagner assez d'argent et aider ses parents qui se sont sacrifié pour lui dans le passé quitte à y laisser son cœur quelques années auparavant mais cela est une longue histoire que nous ne manquerons pas de découvrir au fil de ce roman.

Pourtant ces 6 mois de "baby-sitting" lors de la tournée internationale des Blint Melody ne vont pas être de tout repos et il devra prendre des décisions qui auront un impact sur sa vie aussi bien professionnelle que personnelle. D'autant plus que ses retrouvailles avec May ne seront pas "simples" et feront remonter à la surface des souvenirs du passé, bons ou mauvais ???? (je ne vous en dirai pas plus), qui pourraient bouleverser sa vie.

Devlin traîne l'image de l'homme idéal ; fils respectueux et dévoué, gendre idéal, mari attentionné faisant passer le bonheur de sa moitié avant le sien, ami fidèle etc... Il semble avoir été formaté pour faire tout ce qu'on lui demande sans opposer de "résistance" et au final on a l'impression qu'il s'est un peu perdu en cours de route. Les moments passés au côté des Blint Melody, et surtout une certaine chanteuse au caractère de feu, vont lui ouvrir les yeux et il devra faire une fois pour toute des choix qui lui permettront d'être enfin heureux, ce qu'il avait oublié d'être depuis bien trop longtemps. En effet, il a trop longtemps été enfermé dans ces rôles qui lui pèsent de plus en plus. D'autant que May se fera un plaisir de le provoquer pour qu'il se lâche et dévoile celui qu'il est vraiment au fond de lui. Cela agira comme une sorte de révélateur sur Devlin !

J'ai apprécié retrouver les personnages du tome précédent qui ont tous une place importante dans cette histoire qu'ils soient membres des Blint Melody, des techniciens de la tournée, des gardes du corps, de leurs familles, amis, etc... Parmi eux, j'ai adoré retrouver Camden et Summer qui file toujours le parfait amour et surtout de voir l'évolution du jeune homme au sein de son couple mais également dans sa nouvelle vie avec l'être aimée.

L'histoire commence juste au moment où les Blint Melody, qui cartonne dans le monde entier, enchaînent les scandales en tout genre : en matière d'alcool, de violence mais aussi de s*x*... Ils sont totalement hors contrôle ce qui ne plaît pas à leur maison de disques dont le grand patron va prendre la décision de leur "imposer" un manager en la personne de Devlin Young, que Camden et May ont brièvement "côtoyés" (enfin pas pour les 2 mais moi "j'dis ça j'dis rien" mdr) pendant quelques mois au lycée qui aura pour mission de les "recadrer" et éviter le plus possible des dérapages le temps de leur tournée internationale. Autant dire que pour le jeune homme, ces 6 mois de tournée vont être les plus durs de sa vie surtout lorsqu'un pan de son passé viendra semer la "zizanie".

Ce roman est touchant,poignant, nous faisant vivre les situations en même temps que les personnages et nous faire ressentir également toutes leurs émotions comme si c'était les nôtres. On est vite embarquer dans l'histoire qui devient très rapidement addictive.

On peut dire que l'intrigue est assez complexe car l'auteure n'a pas choisi la facilité avec une histoire si sombre, qui pourrait faire penser par moment à un thriller mêlé à de la romance sans que l'on tombe dans le trash ou dans la "guimauve". Le suspense s'installe petit à petit au fur et à mesure que l'histoire avance et que l'intrigue se dévoile ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. D'ailleurs, une fois ma lecture commencée impossible, ou presque, de l'interrompre avant d'être arrivé à la fin. Et quelle fin ??? En effet, tout au long du roman, Ena L nous offre une "intrigue" dans l'intrigue, ou une intrigue secondaire si vous préférez, qui se joue en parallèle de l'intrigue principale dont je n'aurai pu en découvrir l'issue bien que j'ai essayé diverses hypothèses mais aucune ne m'a conduite sur ce chemin là... Et que dire des dernières lignes avant l'épilogue ??? J'ai cru mourir de stress tant mon ptit cœur a eu des ratés. Waouh je suis restée sur le c*l lol

Ena L ne nous laisse pas un seul moment de répit et n'épargnera aucun de ses personnages jusqu'au bout. On a peur pour eux, on vibre avec eux, on ressent ce qu'il ressente car on s'est tellement attaché à eux qu'on a l'impression de ne faire qu'un et pourtant ils sont loin des héros poli et courtois que l'on retrouve la plupart du temps mais c'est ce côté "borderline" qui m'a plu et m'a touché je pense.

May et Devlin vont se retrouver, se déchirer, s'apprivoiser, se rapprocher dangereusement alors que ça leur ai "interdit" et enfin s'apprivoiser jusqu'à ce que ce lien unique et fort se soit tisser entre eux. On découvre au fur et à mesure ce qui s'est réellement passer entre eux 5 ans auparavant et qui a fait naître entre eux tout d'abord de la tristesse, de désespoir puis la rancœur jusqu'à leurs retrouvailles inattendue. On comprend donc mieux leurs comportements l'un envers l'autre !

La plume d'Ena L est moderne, fluide, sensible, percutante, prenante et surtout envoûtante. Elle vous renvoie des émotions pures et intenses en pleine figure qui feront que vous ne pourrez pas ressortir indemne de votre lecture.

L'auteure nous offre un récit qui alterne entre le point de vue des personnages et le tout à la 1ère personne du singulier ce qui donne un effet "intimiste" je trouve comme si le personnage s'adressait directement à nous et cela nous permet de vivre plus intensément l'histoire. Le roman oscille entre présent et passé à travers les flash-back des personnages qui nous permettent de mieux comprendre certaines situations et/ou comportements des personnages mais également de mieux découvrir ce que ces derniers essayent de nous cacher et qui pourtant le hante encore de nombreuses années plus tard.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette histoire poignante, tout comme le 1er tome, qui est un réel coup de cœur pour moi.

Borderline Melody est un roman sombre, avec de la violence mais aussi des scènes de s*x* explicites, et de ce fait, il n'est pas à mettre entre toutes les mains car destiné à un public adulte.

Commentaire ajouté par Celimen 2020-07-16T16:29:51+02:00

Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome. Je me suis attachée aux personnages ❤️ Bravo à l’auteure

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-07-08T17:30:32+02:00

Je me suis replongée dans l’univers rock et déjanté des Borderline Melody avec plaisirs. J’avais hâte de les retrouver et de connaitre l’histoire de May. Il faut dire que la fin du tome 1 m’a mis l’eau à la bouche.

La romance est écrite à la première personne avec une alternance de point de vue. Un des points originaux de cette histoire est le retour régulier sur le passé des deux personnages principaux.

Nous retrouvons le groupe cinq ans après la fin du tome 1 avec May que je me représente un peu comme une Harley Quinn rockeuse. Je ne sais pas pourquoi mais c’est l’image que j’ai en tête depuis le début de cette duologie. Elle est borderline dans tous ses actes mais cela cache une souffrance qu’on entrevoie dans l’histoire précédente même si on en ignore les causes. Ena-l nous les livre au fur et à mesure. On ressent sa douleur, sa peine, sa violence, sa colère bref May surchauffe et nous aussi. Tout ça, elle le met dans sa musique et transmet à son public (son échappatoire) ses sentiments.

Devlin que l’on aperçoit aussi dans le tome 1, mais siiii le footballeur qui provoque une crise de jalousie de Camden. On devine vite qu’il s’est passé quelque chose entre May et lui au lycée. Aujourd’hui, il est marié avec Diana (oui oui la rouquine coincé et hautaine) et travaille pour son beau-père alias « cul serré » (oups c’est pas moi c’est Ena-l ouaip je balance). Devlin se retrouve donc parachuter « Manager » des Blind Melody (Bon courage mon gars !!)

Comment va se passer les retrouvailles entre eux ?

Les blessures de May vont-elles enfin s’apaisées ?

Aura-t-elle le droit à son happy end ?

L’histoire de May et Devlin m’a de nouveau transporté dans l’univers déjanté Blind et que vous dire NON je n’ai pas aimé j’ai adoré. Mon niveau émotion était borderline autant certains passages m’ont fait rire, pesté de frustration ou de colère mais aussi versé ma petite larme. C'est dur, c'est beau mais c'est bon… Il y a tellement de révélation dans ce tome que j’ai peur de vous en dire trop mais on en prend pleins la tête et le cœur.

À la vue des thèmes et des scènes explicites ou / et borderline, c’est à réservé pour un public adulte.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette duologie que je classe dans ma catégorie « pépite » car c’est beaucoup plus qu’un coup de cœur.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-07-03T17:44:44+02:00

Cet avis étant le mien je ne prendrais pas la peine d’ajouter les « je, me » mais évidement il ne sera question que de mon ressenti. Le voici : un livre agréable - sans être transcendant. May est géniale (profonde, vraie, sans compromis) Dev est plus lisse, coulant... moins plaisant et intéressant. Ce n’est pas le héros qui fait rêver - sauf May. Pourtant leur duo fonctionne. Moins cependant que la relation de Cam et Summer notamment leur dichotomie entre ombres et lumières. Ce livre passe le temps sans marquer les esprits. Il se lit bien - il est d’ailleurs fort bien écrit - sans bouleverser. L’auteure a une jolie plume et sait écrire différents styles avec talent. Seulement cette fois, ce fut moins accrocheur sans être ni mauvais ni moyen. Livre classé argent, aucun regret après la lecture mais aucun regret en quittant les héros non plus.

Borderline melody, Tome 2 : May

• France : 2020-05-13 (Français)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T20:23:43+02:00
hilice le place en liste or
2021-03-17T14:31:21+01:00
Skj76 l'ajoute dans sa biblio or