Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Elina62 2020-05-10T16:51:17+02:00

Les Blind Melody sont de retour et sont au sommet des charts mondiaux , leurs addictions pour le sexe, la drogue, l'alcool et les bagarres ne sont pas au goût de tous surtout à l'aube de leur tournée mondiale, mais rien ne les arrête. May, la chanteuse et guitariste est la première à faire la une des journaux à scandales. La maison de disque leur adjoint donc un nouveau manager, Devlin, beau fils du grand boss. un passé commun, un hâteur omniprésent, une attirance indéniable, des scandales à la pelle, bienvenue dans le monde des Blind Melody.

Rhaaaa enfinnnnn le mois de Mai, pour partir à la rencontre de May, mais ce n'est jamais assez tôt, et surtout c'est beaucoup trop court…..

Bon vous le savez hein, suis fan de Ena, et de toutes ses petites voix dans sa tête, qui immanquablement parlent aux miennes… donc une fois encore mon avis n'aura aucun sens, sauf pour ceux qui parlent le Ena'sword (ouai je sais ça n'existe pas mais m'en fou)

Donc nous partons à la découverte de May, la sœur jumelle de Camden (cf. le tome 1 qui peut se lire indépendamment, mais que vous devez vite filer lire avant sinon ça va pas le faire et jamais plus je ne vous parlerez car ça serait un crime de passer à côté). Cette jeune femme qui a vécu l'enfer dans son enfance et qui n'a trouver que l'alcool pour lutter contre ses démons. (pour connaître ses démons faut avoir lu le 1 donc vous voyez que vous n'avez pas le choix )

Et nous retrouvons Devlin, que nous avions aperçu furtivement dans ce même 1er tome (ha vous voyez encore lui :p ). Beau fils du président de la maison de disque des Blind, le voilà parachuté au poste de Manager, lui dont ce n'est absolument pas le boulot, va devoir baby-sitter les Blind pendant les 6 mois de leur tournée mondiale. Il va devoir empêcher les divers scandales dont sont friands ce groupe emblématique, mais surtout il va devoir côtoyer celle qu'il à rencontrer 5 ans auparavant (et oui encore un retour dans le tome 1 décidément il est partout donc pas d'autre choix, faut le lire hein !!!!) et qu'il n'arrive pas à oublier.

Une immersion dans le monde des rockeurs sans tabou, où rien ne les arrête. Une découverte de May, cette jeune femme au visage d'ange mais au comportement destructeur, un Devlin pas si malléable que ça….. Mais surtout une écriture totalement addictive. (heuuuu on en parle du dernier chapitre là…. Mlle Ena, c'est pas bien du tout ça mon petit cœur a raté quelques battements, tu veux ma mort ou quoi ???!!!)

Un supra méga giga supra coup de cœur

Merciiiii <3

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-06-08T16:46:06+02:00

Je remercie vivement Ena L de m'avoir renouvelée sa confiance pour ce service presse. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette fabuleuse duologie. Et si Camden était un coup de coeur, je ne sais que dire de ce tome sur May... Un coup de foudre, un coup au coeur...

Ce deuxième tome est consacré à la jumelle de Camden, May Harrington, vous l'aurez deviné. Quelques petits indices avaient été semés dans le premier tome et je suis ravie d'avoir enfin les réponses à mes questions, si douloureuses soient-elles.

Commençons par parler de May, la provocatrice guiatriste et chanteuse des Blind Melody. Son apparence d'ange cache une noirceur que peu soupçonnent et ceux qui s'en approchent ont de quoi être terrifiés. Cette jeune femme m'a tellement touchée tant sa fragilité est à fleur de peau. Ses émotions, elle les cache simplement pour ne pas en souffrir. Elle paraît sans coeur et froide au premier abord mais cette façade se fissure au fil des pages et on découvre une femme qui vit ses sentiments comme un tsunami. Elle jette sa hargne à la face du monde pour ne pas montrer que sa vie n'est qu'une longue pénitence. Je me suis pris le raz-de -marée May en pleine figure, en plein coeur.

Ena L a construit son récit entre présent et flash-back dans le passé pour nous faire comprendre toute l'étendue du désespoir de May, mais aussi celui de Devlin.

On se prend dans leur histoire, dans leur douleur, dans la sphère d'auto-destruction des sentiments. On crève de les voir se faire autant de mal. Cela va bien au-delà des amourettes adolescentes, non ici il s'agit de ces coups d'âmes que deux êtres ont l'un pour l'autre, une passion aussi dévorante que déchirante.

Devlin comme May ont réussi à me tirer des larmes tant la plume d'Ena les rend magnifiques et réalistes. Et si May est noyée dans l'obscurité, Devlin est peut-être la lumière au bout de son tunnel de souffrances et de culpabilité. Ce n'est sûrement pas un amour conventionnel, mais c'est le leur. Et c'est superbe.

Le manager par intérim a su me faire fondre aussi. Devlin est un homme dont on ne devine pas toutes les nuances. Enfermé trop longtemps dans un rôle qui n'est pas le sien, la prise de conscience est violente. J'aime ces personnages complexes qu'a su construire l'auteure et elle joue sur toute une gamme d'émotions. Pas de fausse note pour moi dans cette histoire.

Aussi barrées soient-ils, j'ai adoré (presque) tous les membres des Blind, ils vont me manquer. Borderline dans tous les sens du terme, ils le sont aussi dans leurs sentiments. Mais l'amour se décline sur tellement d'accords différents, parfois tellement loin du politiquement correct et des carcans étriqués...

Mais Ena...étaient-ils obligés de tant souffrir pour enfin ouvrir les yeux? J'avoue que mon coeur a fait de sacrés loopings ! Ce roman est une véritable addiction, je n'ai pas pu le lâcher tant mon désir était fort de voir enfin May se nourrir de lumière. L'intrigue secondaire est parfaitement menée pour nous tenir en haleine et j'avoue que je n'avais rien deviné.

Une duologie que je vous conseille de découvrir. J'y ai trouvé la plume d'Ena encore plus sensible et plus percutante dans les émotions. Plus qu'un coup de coeur, c'est une histoire que je n'oublierai pas de sitôt.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-07-03T17:44:44+02:00

Cet avis étant le mien je ne prendrais pas la peine d’ajouter les « je, me » mais évidement il ne sera question que de mon ressenti. Le voici : un livre agréable - sans être transcendant. May est géniale (profonde, vraie, sans compromis) Dev est plus lisse, coulant... moins plaisant et intéressant. Ce n’est pas le héros qui fait rêver - sauf May. Pourtant leur duo fonctionne. Moins cependant que la relation de Cam et Summer notamment leur dichotomie entre ombres et lumières. Ce livre passe le temps sans marquer les esprits. Il se lit bien - il est d’ailleurs fort bien écrit - sans bouleverser. L’auteure a une jolie plume et sait écrire différents styles avec talent. Seulement cette fois, ce fut moins accrocheur sans être ni mauvais ni moyen. Livre classé argent, aucun regret après la lecture mais aucun regret en quittant les héros non plus.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T20:25:57+02:00

May est complètement folle ! Dévlin a dû courage pour s'accrocher. Mais ça vaut le coup car leur couple est parfait.

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T07:42:31+01:00

Voilà j'ai lu le 2ème tome de Borderline Melody, concernant May. Whaou, juste Explosif. Cette fille m'a touchée, par sa force mêlée a sa fragilité. Sa lumière jouxtant sa noirceur. Son rejet des autres, par peur d'aimer. J'ai ri avec elle, j'ai eu peur pour elle, j'ai pleurer avec elle, j'ai aimé comme elle. J'ai aimé l'histoire de Camden, mais je crois bien que j'ai préféré celle de May.

Commentaire ajouté par Jujuboukine 2020-11-23T10:56:14+01:00

C’est encore un gros coup de cœur Ce tome 2 est tout aussi poignant que le tome 1 une pépite .L’histoire vous prend au tripe tellement elle nous bouleverse je n’ai pas pu m’arreter de lire , j’ai littéralement dévoré ce deuxième tome. Je reste sur les fesse par la plume de l’auteure elle arrive a? nous transporter dans des émotions pas possibles et jusque la dernière page .

Commentaire ajouté par merlin63 2020-10-26T22:00:23+01:00

Ce tome 2 est génial, mais de temps en temps j'ai trouvé certains passages un peu long. J'adore l'écriture de cette auteur, l'histoire est prenante, très difficile par moment, car c'est un univers noir.

On vit l'histoire à travers May, la jumelle de Camdem, chanteuse, guitariste et compositrice du groupe Blind Melody, ils sont super célèbres, mais May ne pense à rien d'autre que de boire jusqu'à oublier sa vie, la seule chose qui la face vibrer c'est montée sur scène. Elle n'a jamais pu oublier le seul amour de sa vie Devlin. Jusqu'au jour où celui-ci va devenir leur manager et là tout va changer. Mais un hater lui envoie des messages de plus en plus violent.

Et de Devlin ce beau jeune homme à qui tout réussi, star de football au lycée, il travaille dans l'entreprise de son beau-père Grey, il est avec sa femme Diana depuis le lycée, mais un petit hic va remettre tout en question, il va devoir devenir le manager du groupe Blind Melody. Il va devoir cohabiter avec son plus sombre secret mais aussi le seul qui l'a rendu heureux et fait vibrer, j'ai adoré !!!

Ce livre m'a donné beaucoup d'émotion dont un passage à la fin très très difficile et il est très intense !

L'écriture est toujours très fluide ! J'adore cette auteur !!

Commentaire ajouté par cindydor 2020-10-25T19:11:00+01:00

On ne peut pas décrocher du livre une fois qu'on a commencé à l'ouvrir. L'histoire est tellement intense. Tout est bien ficelé. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Miel-2 2020-08-22T20:37:49+02:00

J’avais dévoré le tome 1 mais alors 2 je l’ai déchiqueté !! Oooh la vache !! C’était tellement intense !! Je n’ai pas lâché le livre jusqu’au mot fin!!! La lecture est une drogue ! Un nouveau coup de cœur pour moi

Tsunamis d’émotion ❤️

Alors n’hésite pas une seconde si tu aimes les couples fous d’amour ❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-07-19T00:35:45+02:00

Après un 1er tome qui m'avait mis dans le bain de cette nouvelle saga d'Ena L, et surtout plongée dans l'univers "destructeur" des Blint Melody, j'avais hâte de découvrir qui est vraiment l'énigmatique et mystérieuse, sans oublier parfois "tête à claque", May Harrington, la sœur jumelle de Camden. On sait qu'ils n'ont pas eu la vie facile dans leur enfance et surtout qu'ils ont vécu des événements dramatiques qui leur ont laissé des fêlures bien ancrés profondément en eux qu'ils essaient en vain de cacher : Camden derrière des vêtements larges et en asseyant de passer le plus secrètement possible alors que pour May c'est tout l'inverse... sous ses airs d'ange, se cache un véritable démon qui cherche tous les moyens de se détruire pour se croire encore en vie ce qui est une réel paradoxe et pourtant vous le comprendrez mieux en découvrant son histoire...

Ce 2ème tome est centré sur May mais aussi Devlin Young, mais oui vous vous rappelez d'eux, nous les avons rencontrés dans le précédent tome même s'ils étaient en arrière-plan. J'ai vite compris que quelque chose c'était tramé entre eux au vu des indices que nous avions pu avoir et j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure leur réservait. Pas facile pour ces 2 personnes que tout semble opposer de se retrouver 5 ans après leur dernière "rencontre" et autant vous dire qu'entre eux ce sera explosif lol Et pourtant vous verrez que les apparences sont trompeuses.

May est la chanteuse, guitariste mais aussi compositrice des Blint Melody, groupe mondialement connu aussi bien pour ses chansons que pour ses frasques. Concernant ces dernières vous verrez que May n'est pas en reste et vous réserve bien des surprises !!! Alors que dans le précédent tome, nous avons vu une May se foutant de tout, jouant de la provocation et se laissant pas marcher sur les pieds allant même jusqu'à user de la violence; ici on la retrouvera mais on découvrira également une part d'elle qui nous était inconnu jusque là. En effet, en proie à ses démons, mais aussi après une "déception" amoureuse 5 ans auparavant, on la voit vivre une véritable plongée en enfer car elle se sent comme une coquille vide à cause de ce qu'elle a vécu et qui la hante et qui la pousse à chercher par tous les moyens le sentiment qu'elle est encore vivante et peut ressentir encore des choses en faisant des excès et par excès je dis bien tous les excès possibles et inimaginables : alcool, drogue, s*x*... Elle va multipliant les scandales par ses insultes, ses débordements, ses crises mais aussi et surtout sa violence mais on comprendra très vite qu'il s'agit là d'appels au secours. En effet, elle n'arrive plus à sortir la tête de ses ténèbres qui l'engloutissent jour après jour et on se trouve bien loin de l'image de la jeune femme forte, qui se moque de tout et de tout le monde... elle cache une immense plaie non cicatrisé qui la fait souffrir et l'empêche de voir la lumière au bout du tunnel. Et si cette lumière n'était pas si loin d'elle ??? Et s'il lui suffisait de mettre sa rancœur passé de côté pour afin retrouver cette impression de vivre ?

Le personnages de May est toujours aussi colérique, volcanique avec des airs qui la font paraître froide, insensible, voir sans cœur et pourtant elle m'a énormément émue et touchée par sa fragilité à fleur de peau. On ressent sa douleur, ses peurs, sa peine, sa violence sans vraiment en comprendre les causes mais heureusement que l'auteure va nous les livrer petit à petit. J'ai eu mal de voir cet "ange" torturée faire comme si tout allait bien alors qu'elle n'arrive plus à avancer. Heureusement qu'elle peut tout de même compter sur un échappatoire pour ne pas devenir folle et la musique est devenu sa seule raison "de vivre" car elle lui permet d'extérioriser sa colère et sa haine et en même temps elle lui permet d'exprimer tous les sentiments qu'elle retient en elle de peur qu'il ne la submerge car elle les vit comme un ouragan, emportant tout sur son passage.

May avait déjà beaucoup de choses à gérer dans sa vie mais l'arrivée de Devlin Young va lui être "fatale" tant elle va chambouler sa vie déjà sans dessus-dessous. En effet, ces 2-là se sont cotoyés au lycée et on sent que quelque chose est arrivé entre eux mais que ça ne s'est pas très bien fini vu leurs réactions lors de leurs retrouvailles. Pourtant très vite un lien unique et fort semble se tisser entre eux et ils auront bien du mal à se tenir loin l'un de l'autre... Pourtant il le faut car May "brise" toutes les personnes qu'elle aime et Devlin lui est déjà engagé dans une autre histoire. Que leur réserve l'avenir ? Qu'en ressortira de leur collaboration ? Autant de questions pour lesquelles je vous laisse trouver vos propres réponses lol

Devlin Young est le personnage bien sous tout rapport qui a du mal à "cohabiter" avec les Blint Melody. Il faut dire que ce dernier va se voir "imposer" le rôle de manager du groupe par son grand patron, le boss de la maison de disque, qui n'est autre que son beau-père et à qui il ne peut pas refuser cette demande de peur de perdre son boulot. Boulot pour lequel il a tout sacrifié pour gagner assez d'argent et aider ses parents qui se sont sacrifié pour lui dans le passé quitte à y laisser son cœur quelques années auparavant mais cela est une longue histoire que nous ne manquerons pas de découvrir au fil de ce roman.

Pourtant ces 6 mois de "baby-sitting" lors de la tournée internationale des Blint Melody ne vont pas être de tout repos et il devra prendre des décisions qui auront un impact sur sa vie aussi bien professionnelle que personnelle. D'autant plus que ses retrouvailles avec May ne seront pas "simples" et feront remonter à la surface des souvenirs du passé, bons ou mauvais ???? (je ne vous en dirai pas plus), qui pourraient bouleverser sa vie.

Devlin traîne l'image de l'homme idéal ; fils respectueux et dévoué, gendre idéal, mari attentionné faisant passer le bonheur de sa moitié avant le sien, ami fidèle etc... Il semble avoir été formaté pour faire tout ce qu'on lui demande sans opposer de "résistance" et au final on a l'impression qu'il s'est un peu perdu en cours de route. Les moments passés au côté des Blint Melody, et surtout une certaine chanteuse au caractère de feu, vont lui ouvrir les yeux et il devra faire une fois pour toute des choix qui lui permettront d'être enfin heureux, ce qu'il avait oublié d'être depuis bien trop longtemps. En effet, il a trop longtemps été enfermé dans ces rôles qui lui pèsent de plus en plus. D'autant que May se fera un plaisir de le provoquer pour qu'il se lâche et dévoile celui qu'il est vraiment au fond de lui. Cela agira comme une sorte de révélateur sur Devlin !

J'ai apprécié retrouver les personnages du tome précédent qui ont tous une place importante dans cette histoire qu'ils soient membres des Blint Melody, des techniciens de la tournée, des gardes du corps, de leurs familles, amis, etc... Parmi eux, j'ai adoré retrouver Camden et Summer qui file toujours le parfait amour et surtout de voir l'évolution du jeune homme au sein de son couple mais également dans sa nouvelle vie avec l'être aimée.

L'histoire commence juste au moment où les Blint Melody, qui cartonne dans le monde entier, enchaînent les scandales en tout genre : en matière d'alcool, de violence mais aussi de s*x*... Ils sont totalement hors contrôle ce qui ne plaît pas à leur maison de disques dont le grand patron va prendre la décision de leur "imposer" un manager en la personne de Devlin Young, que Camden et May ont brièvement "côtoyés" (enfin pas pour les 2 mais moi "j'dis ça j'dis rien" mdr) pendant quelques mois au lycée qui aura pour mission de les "recadrer" et éviter le plus possible des dérapages le temps de leur tournée internationale. Autant dire que pour le jeune homme, ces 6 mois de tournée vont être les plus durs de sa vie surtout lorsqu'un pan de son passé viendra semer la "zizanie".

Ce roman est touchant,poignant, nous faisant vivre les situations en même temps que les personnages et nous faire ressentir également toutes leurs émotions comme si c'était les nôtres. On est vite embarquer dans l'histoire qui devient très rapidement addictive.

On peut dire que l'intrigue est assez complexe car l'auteure n'a pas choisi la facilité avec une histoire si sombre, qui pourrait faire penser par moment à un thriller mêlé à de la romance sans que l'on tombe dans le trash ou dans la "guimauve". Le suspense s'installe petit à petit au fur et à mesure que l'histoire avance et que l'intrigue se dévoile ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. D'ailleurs, une fois ma lecture commencée impossible, ou presque, de l'interrompre avant d'être arrivé à la fin. Et quelle fin ??? En effet, tout au long du roman, Ena L nous offre une "intrigue" dans l'intrigue, ou une intrigue secondaire si vous préférez, qui se joue en parallèle de l'intrigue principale dont je n'aurai pu en découvrir l'issue bien que j'ai essayé diverses hypothèses mais aucune ne m'a conduite sur ce chemin là... Et que dire des dernières lignes avant l'épilogue ??? J'ai cru mourir de stress tant mon ptit cœur a eu des ratés. Waouh je suis restée sur le c*l lol

Ena L ne nous laisse pas un seul moment de répit et n'épargnera aucun de ses personnages jusqu'au bout. On a peur pour eux, on vibre avec eux, on ressent ce qu'il ressente car on s'est tellement attaché à eux qu'on a l'impression de ne faire qu'un et pourtant ils sont loin des héros poli et courtois que l'on retrouve la plupart du temps mais c'est ce côté "borderline" qui m'a plu et m'a touché je pense.

May et Devlin vont se retrouver, se déchirer, s'apprivoiser, se rapprocher dangereusement alors que ça leur ai "interdit" et enfin s'apprivoiser jusqu'à ce que ce lien unique et fort se soit tisser entre eux. On découvre au fur et à mesure ce qui s'est réellement passer entre eux 5 ans auparavant et qui a fait naître entre eux tout d'abord de la tristesse, de désespoir puis la rancœur jusqu'à leurs retrouvailles inattendue. On comprend donc mieux leurs comportements l'un envers l'autre !

La plume d'Ena L est moderne, fluide, sensible, percutante, prenante et surtout envoûtante. Elle vous renvoie des émotions pures et intenses en pleine figure qui feront que vous ne pourrez pas ressortir indemne de votre lecture.

L'auteure nous offre un récit qui alterne entre le point de vue des personnages et le tout à la 1ère personne du singulier ce qui donne un effet "intimiste" je trouve comme si le personnage s'adressait directement à nous et cela nous permet de vivre plus intensément l'histoire. Le roman oscille entre présent et passé à travers les flash-back des personnages qui nous permettent de mieux comprendre certaines situations et/ou comportements des personnages mais également de mieux découvrir ce que ces derniers essayent de nous cacher et qui pourtant le hante encore de nombreuses années plus tard.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette histoire poignante, tout comme le 1er tome, qui est un réel coup de cœur pour moi.

Borderline Melody est un roman sombre, avec de la violence mais aussi des scènes de s*x* explicites, et de ce fait, il n'est pas à mettre entre toutes les mains car destiné à un public adulte.