Commentaire ajouté par Elina62 2020-05-10T16:51:17+02:00

Les Blind Melody sont de retour et sont au sommet des charts mondiaux , leurs addictions pour le sexe, la drogue, l'alcool et les bagarres ne sont pas au goût de tous surtout à l'aube de leur tournée mondiale, mais rien ne les arrête. May, la chanteuse et guitariste est la première à faire la une des journaux à scandales. La maison de disque leur adjoint donc un nouveau manager, Devlin, beau fils du grand boss. un passé commun, un hâteur omniprésent, une attirance indéniable, des scandales à la pelle, bienvenue dans le monde des Blind Melody.

Rhaaaa enfinnnnn le mois de Mai, pour partir à la rencontre de May, mais ce n'est jamais assez tôt, et surtout c'est beaucoup trop court…..

Bon vous le savez hein, suis fan de Ena, et de toutes ses petites voix dans sa tête, qui immanquablement parlent aux miennes… donc une fois encore mon avis n'aura aucun sens, sauf pour ceux qui parlent le Ena'sword (ouai je sais ça n'existe pas mais m'en fou)

Donc nous partons à la découverte de May, la sœur jumelle de Camden (cf. le tome 1 qui peut se lire indépendamment, mais que vous devez vite filer lire avant sinon ça va pas le faire et jamais plus je ne vous parlerez car ça serait un crime de passer à côté). Cette jeune femme qui a vécu l'enfer dans son enfance et qui n'a trouver que l'alcool pour lutter contre ses démons. (pour connaître ses démons faut avoir lu le 1 donc vous voyez que vous n'avez pas le choix )

Et nous retrouvons Devlin, que nous avions aperçu furtivement dans ce même 1er tome (ha vous voyez encore lui :p ). Beau fils du président de la maison de disque des Blind, le voilà parachuté au poste de Manager, lui dont ce n'est absolument pas le boulot, va devoir baby-sitter les Blind pendant les 6 mois de leur tournée mondiale. Il va devoir empêcher les divers scandales dont sont friands ce groupe emblématique, mais surtout il va devoir côtoyer celle qu'il à rencontrer 5 ans auparavant (et oui encore un retour dans le tome 1 décidément il est partout donc pas d'autre choix, faut le lire hein !!!!) et qu'il n'arrive pas à oublier.

Une immersion dans le monde des rockeurs sans tabou, où rien ne les arrête. Une découverte de May, cette jeune femme au visage d'ange mais au comportement destructeur, un Devlin pas si malléable que ça….. Mais surtout une écriture totalement addictive. (heuuuu on en parle du dernier chapitre là…. Mlle Ena, c'est pas bien du tout ça mon petit cœur a raté quelques battements, tu veux ma mort ou quoi ???!!!)

Un supra méga giga supra coup de cœur

Merciiiii <3

Je remercie vivement Ena L de m'avoir renouvelée sa confiance pour ce service presse. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette fabuleuse duologie. Et si Camden était un coup de coeur, je ne sais que dire de ce tome sur May... Un coup de foudre, un coup au coeur...

Ce deuxième tome est consacré à la jumelle de Camden, May Harrington, vous l'aurez deviné. Quelques petits indices avaient été semés dans le premier tome et je suis ravie d'avoir enfin les réponses à mes questions, si douloureuses soient-elles.

Commençons par parler de May, la provocatrice guiatriste et chanteuse des Blind Melody. Son apparence d'ange cache une noirceur que peu soupçonnent et ceux qui s'en approchent ont de quoi être terrifiés. Cette jeune femme m'a tellement touchée tant sa fragilité est à fleur de peau. Ses émotions, elle les cache simplement pour ne pas en souffrir. Elle paraît sans coeur et froide au premier abord mais cette façade se fissure au fil des pages et on découvre une femme qui vit ses sentiments comme un tsunami. Elle jette sa hargne à la face du monde pour ne pas montrer que sa vie n'est qu'une longue pénitence. Je me suis pris le raz-de -marée May en pleine figure, en plein coeur.

Ena L a construit son récit entre présent et flash-back dans le passé pour nous faire comprendre toute l'étendue du désespoir de May, mais aussi celui de Devlin.

On se prend dans leur histoire, dans leur douleur, dans la sphère d'auto-destruction des sentiments. On crève de les voir se faire autant de mal. Cela va bien au-delà des amourettes adolescentes, non ici il s'agit de ces coups d'âmes que deux êtres ont l'un pour l'autre, une passion aussi dévorante que déchirante.

Devlin comme May ont réussi à me tirer des larmes tant la plume d'Ena les rend magnifiques et réalistes. Et si May est noyée dans l'obscurité, Devlin est peut-être la lumière au bout de son tunnel de souffrances et de culpabilité. Ce n'est sûrement pas un amour conventionnel, mais c'est le leur. Et c'est superbe.

Le manager par intérim a su me faire fondre aussi. Devlin est un homme dont on ne devine pas toutes les nuances. Enfermé trop longtemps dans un rôle qui n'est pas le sien, la prise de conscience est violente. J'aime ces personnages complexes qu'a su construire l'auteure et elle joue sur toute une gamme d'émotions. Pas de fausse note pour moi dans cette histoire.

Aussi barrées soient-ils, j'ai adoré (presque) tous les membres des Blind, ils vont me manquer. Borderline dans tous les sens du terme, ils le sont aussi dans leurs sentiments. Mais l'amour se décline sur tellement d'accords différents, parfois tellement loin du politiquement correct et des carcans étriqués...

Mais Ena...étaient-ils obligés de tant souffrir pour enfin ouvrir les yeux? J'avoue que mon coeur a fait de sacrés loopings ! Ce roman est une véritable addiction, je n'ai pas pu le lâcher tant mon désir était fort de voir enfin May se nourrir de lumière. L'intrigue secondaire est parfaitement menée pour nous tenir en haleine et j'avoue que je n'avais rien deviné.

Une duologie que je vous conseille de découvrir. J'y ai trouvé la plume d'Ena encore plus sensible et plus percutante dans les émotions. Plus qu'un coup de coeur, c'est une histoire que je n'oublierai pas de sitôt.

Commentaire ajouté par Jen000 2020-05-15T20:42:21+02:00

Je viens de fermer ce tome 2 … qui est tout aussi intense que le tome 1 . Notre paire de jumeau maléfiques m’aura fait vivre deux intense histoires d’amour , le mystérieux camden m’avait bouleversé , mais j’avais très hâte de découvrir May . May est une fille apocalyptique , elle incarne la déchéance humaine , elle touche le fond , alcoolique , vulgaire, cruelle parfois , elle a une sacrée tonne de vices qui l’entache et l’accable humainement . C’est dans cette pathétique image que je viens de vous décrire que May va provoquer chez vous toutes sortes d’émotions controverses … on assiste réellement à sa décadence qui semble sans fin et qui dénote profondément avec son physique d’innocente poupée de porcelaine . Les jumeaux Harringtons semblent s’être forger une carapace d’envergure atomique . May survit dans la violence , le sexe et l’alcool de façon illimitée . Seul la musique les fait briller , ils ont un véritable don . Et on va vivre une détonnante romance assez bordeline je dois dire . Si profonde et si intense qu’elle fait mal ! Cette histoire c’est une souffrance d’amour , je l’appellerai comme ça , elle naît , elle vit et elle survit dans le chaos . Et c’est juste mélodieusement magnifique . Les accords sont violents , les harmonies sont tristes et les notes deviennent passionnelles . On jongle entre ces deux êtres qui s’aiment tellement fort qu’il ne savent pas gérer , ni contrôler ce bien trop puissant sentiment . Ils s’aiment mal … Devlin est pour moi l’un de mes personnages préférés de cette duologie . Trop politiquement correct parfois , mais profondément humain , et il fait preuve d’un bienveillance , à la fois fort et protecteur comme on aime tous qu ils le soit , mais aussi si faible et dépendant , littéralement accro à sa diabolique May . En bref , je me suis régalée dans cette duologie , j’ai envie de dire comme d’habitude avec Ena L . Son talent n’est plus discutable , ses personnages sont poufff , on se demande d’où elle les sort !!! Et ses romances sont toujours indelebilement inoubliable . J’adore ! Y’a pas d’autre mots .

May est complètement déjantée et autodestructive, elle est aussi talentueuse, sensible et abîmée mais pour trouver cette facette, il faut voir au delà de ces provocations.

Dev est son point faible qui n’assume pas ses désirs.

En suivant leur histoire, on vibre avec eux et le reste du groupe toujours aussi exceptionnel.

Un excellent moment comme toujours avec Ena L.

Je n'avais jusque là jamais lu une histoire qui dégage autant d’émotions.

Dans ce second tome, on retrouve avec plaisir May Harrington que j'ai adoré, elle et son franc parler, elle et son caractère de merde (hein disons le franchement).

Putain cette fille ne fait pas semblant, elle est authentique et libre et bordel je l’envie. Avec elle rien n’est tabou, ses mots sont crus, elle ne se formalise pas, elle est qui elle est et ceux à qui ça ne plait pas tant pis. Son terrible passé à fait d’elle une personne vide, sans émotions, rien ne la comble, ni ne la rend heureuse jusqu’à ce joueur, le capitaine si parfait, Devlin.

Dev, c'est ce jeune homme qui vient d’une famille défavorisée et qui se bat corps et âme pour s'en sortir, pour être digne, pour sauver ses parents…

Il finit par jouer un rôle à longueur de journée, être le mec parfait, l’élève modèle, le fils prodigue, mais ce n’est pas lui ça. Ce besoin constant qu’il a de s’excuser comme s’il n’était jamais assez bien, assez digne de son entourage ça m’a touché… je me suis tellement reconnue en lui et ce masque qu’il se donne face au monde.

Son amour pour May le déstabilise, avec elle il est vivant, mais aimer autant c’est douloureux.

Que choisir entre May, l’amour, le vrai, qui prend aux tripes mais ne présage rien de bon ou la vie qu’il rêve d’avoir depuis qu’il est gosse, une vie fausse et platonique mais une vie à l’abri du besoin ??

Un terrible dilemme auquel nos deux héros vont être confrontés, rester avec l’autre mais le détruire ou abandonner ?

Entre May et Dev ce n’est même plus de l’amour c’est tellement plus, plus fort, plus puissant, c’est la passion, le besoin de l’autre, ça défit toutes les loi de la physique, c’est indéfinissable, inconditionnel, magique. Leur amour est d’une telle puissance qu’il en est malsain, destructeur, aimer à ce point ça ne peut qu’être souffrance et douleur…

On retrouve aussi Camden et Summer qui sont à couper le souffle. Elle se bat pour lui, prend le temps de l’apaiser mais lui laisse son intimité. Un tel amour, une telle dévotion, un tel soutien c’est incroyable, je n’en ai même pas les mots …

Quant aux jumeaux May et Cam ils sont si proches tout en étant si éloignés, leur façon de ne pas chanter ce qu’ils écrivent mais ce que l’autre écrit j’ai trouvé ça magique comme s’il n’y avait qu’eux qui pouvaient se comprendre, ils se soutiennent sans même se parler, leur lien est invisible mais indestructible.

La souffrance que les jumeaux portent en eux est incommensurable et j’aime le faite que l’auteure n’est pas choisie l’option facile : trouver son âme sœur et tout va bien, on sourit, on revit et fini la douleur, parce que oui l’amour c’est puissant mais ça n’efface pas un passé, des blessures ...

L’auteure nous fait passer un message à travers May & Dev et Cam & Summer : on ne change pas la personne qu'on aime, on l'accepte telle qu'elle est, on essaye d'alléger sa souffrance de l’apaiser mais on ne la change pas, sinon ce n’est pas elle qu’on aime mais ce qu’on veut qu’elle devienne par amour pour nous, et ça ce n’est pas de l’amour.

La plume de l’auteure, ce qu’elle dégage est d’une telle puissance que j’en ai eu l’estomac retourné, la gorge serrée, les larmes aux yeux… Je n’ai jamais vécu de telles émotions dans une lecture, je vous assure que s’il y a bien un livre à lire dans votre vie putain c’est celui-ci.

Ena tu n’as pas juste écrit une histoire, nan tu nous donnes une leçon de vie, de l’espoir, une foultitude d’émotions, tu nous transportes et nous fais rêver, tu as un talent indéniable, incroyable. Merci pout tout, ce livre je ne l’ai pas lu je l’ai vécu, c’est à ça qu’on remarque un bon livre.

LISEZ LE !!!!!!!

Je viens de terminer le deuxième opus de Borderline Melody d'Ena L.

Alors même si j'ai adoré le premier tome je dois dire que ce second à ma préférée. Pourquoi ? Tout simplement parce que les histoires de passions douloureusement perdues qui se croisent de nouveau sont mon péché mignon.

Wow ! Quelle romance extraordinaire.

Ce livre nous plonge dans des instants présents, mais aussi passés avec une double narration qui a perturbé plus d'une fois mon palpitant. J'adore être transporté dans les pensées de chacun, décortiquer chaque sentiment, ressentir chaque émotion, le lien entre May et Dev m'a apporté une totale satisfaction.

May, cette nana au visage d'ange et aux reparties assassines m'a fait vivre des moments incroyables, entre fous rires et cœur serré, je n'ai pu qu'être touché par cette âme en détresse, cet esprit à vif et ses secrets sombres.

Devlin, ce sportif talentueux, bon élève, roi du bahut. Ce garçon déterminé, réfléchi, avec des ambitions bien ancrées, va bousculer notre scandaleuse chanteuse et être bousculé à son tour par la noirceur et la lumière de cette fille troublante. Derrière sa carrure d'Adonis, sous ses airs lisses, Capitaine cache également des fissures, des désillusions, il doute ! Son cœur est partagé, sera-t-il capable de suivre les battements de ce dernier ?

Et, tout autour de leur univers gravite le monde de la musique avec groupe complètement déjanté, un frère toujours aussi énigmatique, un hater mystérieux, mais également toutes sortes d'addictions comme l'alcool, la drogue et le sexe.

C'est une douce mélodie ombrageuse qui rythme les pages de ce livre.

Ena L me prouve une fois de plus tout son talent, une plume fluide, un récit bien construit, des phrases débordantes d'amour et de désespoir. Bref ! Un vrai kiff livresque que je vous recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par Celine-E- 2020-05-26T11:14:32+02:00

Quel bonheur de retrouver toute cette petite troupe très légèrement déviante. Toujours plus paumés, drogués, violents... Et au milieu de tout ça : May qui semble subir la vie comme un chemin de croix.

Ce livre m'a touchée en plein cœur et j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur le personnage de Delvin. Une histoire d'amour improbable entre deux caractères si différents.

Commentaire ajouté par Aki 2020-05-26T21:30:42+02:00

Une très bonne suite à Camden. Ena L. manie avec brio les souvenirs et le moment présent selon le point de vue des deux personnages principaux May, chanteuse et compositrice d'un groupe de musique dont les membres concourent à celui qui sera le plus soul, le plus drogué et Devlin manager par intérim et qui finalement n'adhère pas du tout à ces comportements décadents.

L'un et l'autre sont en souffrance, pensent n'avoir que ce qu'ils méritent, c'est à dire une vie dénuée d'amour.

Franchement Ena L. m'a embarquée dans cette histoire, j'ai souffert avec eux, ri aussi, bref une très très belle histoire.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-06-07T13:20:43+02:00

May est une coquille vide, ce qu’elle a vécu l’a vidée de toute sensation et cela elle le recherche désespérément dans ses excès, pour avoir l’impression d’exister.

Devlin est parfait en tout : dans son rôle de fils, d’étudiant, de sportif, d’ami, de petit ami, il est toujours là où on l’attend.

Leur rencontre va être explosive : May va provoquer Devlin pour qu’il sorte de son personnage de gentil garçon, elle veut le voir lui, pas un avatar poli, le vrai Devlin. Elle déteste ce qu’il lui fait ressentir tout en ne pouvant pas s’en passer et c’est cette ambivalence qui va les détruire.

Au début, elle veut voir ce qui se cache sous cet aspect polissé, ensuite elle comprend qu'il est son double positif. Il lui redonne le goût de vivre, c'est à ce moment qu'elle commence à avoir peur.

5 ans plus tard, ils se retrouvent et leur monde va imploser de nouveau.

2ème tome de l’histoire des Blind Melody, Ena L continue d'enfoncer les portes d’un univers borderline.

C’est vrai que May peut être horripilante dans son « rien à foutre de rien » mais elle a su toucher mon cœur. Le "sex and drugs and rock and roll" qu’elle pousse à l’extrême est une fuite en avant, personne ne devrait s’imposer une telle punition, car dans cette histoire le méchant n’est peut-être pas celui qu’on croit…

Devlin est un homme séduisant, mais la perfection c'est très surfait et May va agir comme un révélateur sur lui, que cache-t-il sous son veston de gendre idéal ?

Ena L joue avec ses personnages au rythme d’une playlist pointue, illustrant parfaitement chaque événement. Elle synthétise sur ce groupe toutes les attitudes choquantes du rock, j’y ai retrouvé un melting-pot des scandales de mes idoles (ou pas…) passées et actuelles. Bowie disait : « les gens aiment voir souffrir leurs héros », avec elle attendez-vous au pire !

Si vous avez lu "Not a fuckin' romance", vous reconnaitrez en May la réincarnation féminine de Také. Les mettre en présence l'un de l'autre c'est risquer l'anéantissement de la civilisation actuelle !

Un énorme coup de cœur pour ce roman, pour May et Devlin et pour cette auteure qui se renouvelle encore une fois.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-06-22T19:42:54+02:00

Ce roman peut se lire indépendamment du Borderline Melody : Camden, mais vraiment, ce serait dommage, en outre préjudiciable pour vous de ne pas le découvrir… Personnellement, c’est avec un immense plaisir que je retrouve les Blind Melody, j’avais tellement hâte ! Ne disons-nous pas que la foudre ne s’abat jamais deux fois au même endroit… Eh bien, c’est faux ! Lisez plutôt…

Dans cet opus, nous allons en apprendre plus sur May, jumelle de Camden Harrigton. Pour ceux qui n’ont pas lu le tome précédent (PFUUUU), ils font partie tous deux du non moins célèbre groupe et très controversé, les Blind Mélody. May est le compositeur-parolière et chanteuse-guitariste (oui tout ça !). Leur succès est dû aux chansons poignantes, tellement puissantes écrites par Camden et elle-même. Ils ont vécu, ce qui aujourd’hui, n’est un secret pour personne, enfin pour leur entourage proche, bien des choses terribles. Et cela explique en grande partie leur comportement passé, mais aussi présent, bien que pour May, on n’en connaît pas la totalité avant de débuter cette histoire.

Donc, il y a May est une personne brisée, qui se noie dans l’alcool parce qu’elle a de plus en plus de mal à faire face à sa souffrance. Boire pour oublier, chanter pour survivre, « baiser » pour tenter d’effacer. Elle a vécu tant d’épreuves avec son frère, qu’elle ne se demande même plus, si elle, un jour, aura droit, elle également à un peu de bonheur. Les ténèbres l’entourent, la suivent, la harponnent. La seule personne qui aurait pu la sortir de ce monde, si sombre, l’a lâchement laissé tomber il y a cinq ans. Maintenant et depuis elle n’arrive plus à reprendre son souffle, elle s’asphyxie dans une vie, pas qu’elle aurait voulue différente, mais pas de le traverser en solitaire. Elle n’a beau avoir des milliers de fans qui l’adulent, combler sa peine dans les bras d’inconnus, jamais, enfin moi je l’ai ressentie comme cela, jamais elle n’est pleinement satisfaite. Oui, elle est heureuse sur scène, mais c’est tellement éphémère et puis dans sa vie personnelle : eh bien, je dirai qu’elle a fini par ne plus rien attendre d’elle, parce qu’elle se sent vide à l’intérieur. Elle se moque de tout, de tout le monde, même de sa propre existence… Mais le show doit continuer…

Et puis, il y a Devlin Young, gendre de David Grey (le cul serré) patron de la maison de disque des Blind Melody. Il se retrouve à devoir chaperonner le groupe pour les six mois à venir que va durer leur prochaine tournée internationale. Être manager n’est pas son travail, mais que peut-on refuser à son beau-père, le saint des saints ? La tâche en elle-même ne devrait pas être si difficile, si ce n’est qu’il doit gérer un groupe, qui attire tout le temps les médias sur eux, par leur in-convenu en public… Consommation de drogue, d’alcool et sexe-tape en pagaille, mais aussi publication incendiaire de May envers les fans et les haters. En fait, ils sont incontrôlables. D’autant plus que cette dernière, reçoit des menaces, même si cela lui importe peu à elle, son personnel de la sécurité les prennent très au sérieux. Et pour Devlin, ce n’est pas rien non plus. Surtout que de devoir faire face à présent à May est terrible pour lui parce qu’il ne connaît que trop bien la jeune femme. Oui justement il sait trop bien QUI elle est au fond d’elle, au-delà des apparences. Il y a cinq ans, alors qu’il était déjà en couple et scolarisé dans le même établissement que la jeune femme, il a ressenti pour elle, des sentiments puissants, incontrôlables. Et aujourd’hui et durant les mois à venir, il va devoir lui faire face, tenir sous silence ses émotions. Et il va devoir assumer ses choix du passé. Cet horrible choix qui a brisé non pas un cœur, mais deux, les laissant en lambeaux. Il ne voulait pas se trouver près d’elle, mais son beau-père et employeur ne lui a pas laissé le pouvoir de décliner. Et à l’heure actuelle au-delà de tous sentiments, il va devoir faire son travail, voir celle qu’il a jadis aimée, sombrer dans une vie faite de chaos.

J’étais plus qu’impatiente de retrouver les Blind Melody et je n’ai pas de mots. Enfin si quelques-uns… Le premier opus m’avait laissé comme on dit « sur le cul » tant aux révélations faites. Mais là, oui, j’ai détesté Ena, certaines comprendront, tu lis un roman et tu ne peux empêcher, ton ventre de se nouer, ta gorge de s’obstruer et les larmes de couler. Ce roman est poignant, touchant, il fait mal, mais en même temps même si on a cinquante mille choses à faire, on ne peut en décrocher. Il nous plonge dans un récit au présent, mais aussi dans le passé des deux protagonistes afin de mieux comprendre leur désarroi. À quelques pages de la fin du livre, je me suis dit : « non elle ne peut pas ME faire ça » : oui parce qu’en fait, je suis le centre du monde… (enfin du mien). Et là, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça… À cette fin… Donc oui je n’ai pas porté Ena dans mon cœur, mais c’est pour de faux. Je vous encourage vraiment à découvrir ce titre et si le tome Camden n’a pas été lu… Lisez-le ! Une duologie qui ne manquera pas de place dans ma bibliothèque papier, je vous l’assure. Pour moi, il est impossible de choisir lequel j’ai préféré, je ne fais pas dans la demi-mesure. Un vrai coup foudre et l’un ne vont pas sans l’autre. En fait, ils sont « too much ».