Je remercie vivement Ena L de m'avoir renouvelée sa confiance pour ce service presse. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette fabuleuse duologie. Et si Camden était un coup de coeur, je ne sais que dire de ce tome sur May... Un coup de foudre, un coup au coeur...

Ce deuxième tome est consacré à la jumelle de Camden, May Harrington, vous l'aurez deviné. Quelques petits indices avaient été semés dans le premier tome et je suis ravie d'avoir enfin les réponses à mes questions, si douloureuses soient-elles.

Commençons par parler de May, la provocatrice guiatriste et chanteuse des Blind Melody. Son apparence d'ange cache une noirceur que peu soupçonnent et ceux qui s'en approchent ont de quoi être terrifiés. Cette jeune femme m'a tellement touchée tant sa fragilité est à fleur de peau. Ses émotions, elle les cache simplement pour ne pas en souffrir. Elle paraît sans coeur et froide au premier abord mais cette façade se fissure au fil des pages et on découvre une femme qui vit ses sentiments comme un tsunami. Elle jette sa hargne à la face du monde pour ne pas montrer que sa vie n'est qu'une longue pénitence. Je me suis pris le raz-de -marée May en pleine figure, en plein coeur.

Ena L a construit son récit entre présent et flash-back dans le passé pour nous faire comprendre toute l'étendue du désespoir de May, mais aussi celui de Devlin.

On se prend dans leur histoire, dans leur douleur, dans la sphère d'auto-destruction des sentiments. On crève de les voir se faire autant de mal. Cela va bien au-delà des amourettes adolescentes, non ici il s'agit de ces coups d'âmes que deux êtres ont l'un pour l'autre, une passion aussi dévorante que déchirante.

Devlin comme May ont réussi à me tirer des larmes tant la plume d'Ena les rend magnifiques et réalistes. Et si May est noyée dans l'obscurité, Devlin est peut-être la lumière au bout de son tunnel de souffrances et de culpabilité. Ce n'est sûrement pas un amour conventionnel, mais c'est le leur. Et c'est superbe.

Le manager par intérim a su me faire fondre aussi. Devlin est un homme dont on ne devine pas toutes les nuances. Enfermé trop longtemps dans un rôle qui n'est pas le sien, la prise de conscience est violente. J'aime ces personnages complexes qu'a su construire l'auteure et elle joue sur toute une gamme d'émotions. Pas de fausse note pour moi dans cette histoire.

Aussi barrées soient-ils, j'ai adoré (presque) tous les membres des Blind, ils vont me manquer. Borderline dans tous les sens du terme, ils le sont aussi dans leurs sentiments. Mais l'amour se décline sur tellement d'accords différents, parfois tellement loin du politiquement correct et des carcans étriqués...

Mais Ena...étaient-ils obligés de tant souffrir pour enfin ouvrir les yeux? J'avoue que mon coeur a fait de sacrés loopings ! Ce roman est une véritable addiction, je n'ai pas pu le lâcher tant mon désir était fort de voir enfin May se nourrir de lumière. L'intrigue secondaire est parfaitement menée pour nous tenir en haleine et j'avoue que je n'avais rien deviné.

Une duologie que je vous conseille de découvrir. J'y ai trouvé la plume d'Ena encore plus sensible et plus percutante dans les émotions. Plus qu'un coup de coeur, c'est une histoire que je n'oublierai pas de sitôt.

Réponses au commentaire de grain-de-sel