Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Borderline, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-21T01:17:26+02:00

Ce livre est une dark romance destinée à un public averti

L’université John Hopkins devait être l’aboutissement de mes longues années d’études de médecine. Cette fac prestigieuse m’ouvrait enfin ses portes. Les étoiles s’alignaient, les fantômes de mon passé s'effaçaient, le futur s’éclaircissait.

Jusqu’à ma rencontre avec Ezrah Milton. Jusqu’à ce que nos regards se croisent pour se promettre mille et une souffrances. J’ai deviné dans ses pupilles démoniaques quel sort il me réservait. En quelques secondes, il m’a élue comme prochaine victime de sa perversion.

J’ai discerné le prédateur tapi derrière l’homme, mais lui, a-t-il remarqué le loup déguisé en agneau ?

Oh non, Ezrah, il n’y a aucune proie ici, aucun maillon faible.

Il est dit que l’on attire ceux à qui nous ressemblons.

Laisse-moi te prouver à quel point cet adage est vrai.

Extrait ajouté par NenetteSaitLire 2023-06-22T18:09:04+02:00

D’instinct, j’attire les prédateurs. Mon aura doit matcher à merveille avec les leurs. Quoi de mieux qu’une droguée de l’adrénaline pour compléter un potentiel psychopathe ?

À la manière d’Harley Quinn, je me jette à corps perdu dans les limbes psychédéliques du Joker.

La dark romance n'est pas un genre qui m'attire plus que cela, pourtant je me suis laissée prendre au jeu durant cette lecture. En effet, j'ai envie de comprendre ce qui peut pousser une auteure à écrire sur de tels sujets malsains et comment elle en vient à développer les psychés torturés de tels personnages (et pour cela, je ne peux que remercier Babelio et Hugo Roman pour l'organisation de la rencontre de Joyce Kitten la semaine prochaine!)

En effet, la dark est un genre qui rime avec des relations toxiques. Le lecteur le comprend dès les toutes premières pages de "Borderline", en particulier avec le premier chapitre qui donne froid dans le dos. Pourtant, je me suis laissée emporter par la plume de l'auteure et, surtout je dois l'avouer, par une curiosité malsaine. J'avais envie de découvrir jusqu'où Ed et ses amis pouvaient aller, de même que Lara. Cette dernière n'est pas une pauvre petite chose fragile et j'ai apprécié cela. Les squelettes qu'elle cache dans le placard sont conséquents et l'auteure a très bien réussi son coup en dissimulant au fur et à mesure les réponses, obligeant le lecteur à tourner les pages pour découvrir la vérité. Joyce Kitten a très bien réussi, je trouve, à transmettre les émotions de ses personnages, leurs angoisses, leurs frustrations aussi bien que leurs désirs. Il me tardait de me plonger dans le roman tant je voulais savoir la fin et surtout voir jusqu'où les protagonistes pouvaient aller.

J'avoue avoir totalement été retournée par les twists auxquels je ne m'attendais guère, en particulier dans les derniers chapitres du roman. Néanmoins, certains passages m'ont gênée, en particulier parce que je jugeais que Lara en faisait trop et cherchait vraiment (pardonnez mon langage) la merde. Certes, elle est accro à l'adrénaline etc, mais certains moments m'ont paru parfois capillotractés. Après ils ont servi à l'intrigue et surtout à prouver au lecteur que Lara n'est pas une jeune femme comme tout le monde, qu'elle est aussi perturbée qu'Ed et ses copains.

En parlant de ces derniers, ce qui me fait le plus frissonner est que, très certainement, des hommes pareils existent et se livrent à ce genre d'activités sordides avec des femmes. Je crois que c'est ce qui m'a le plus perturbée: tant que cela reste une fiction, pas de soucis, mais dès lors qu'elle peut se transformer en réalité... Mes pensées vont aux victimes de manipulations psychologiques et se*uelles.

Et justement, au cours de ma lecture, je me suis demandée ce qui avait pu pousser Ed et ses amis dans ce tels retranchements. Puisque les 3/4 de l'histoire s'écrit du POV de Lara, il est aisé de comprendre pourquoi et comment elle a évoluée. Mais ce n'est pas le cas d'Ed. Certes, certains chapitres sont de son point de vue, mais ils sont minoritaires et il ne développe guère sur sa personnalité, mis à part son côté mâle alpha qui estime que les femmes (et en particulier Lara) doivent lui appartenir. Je me demande si le T2 répondra à mes questions.

Enfin, je souhaite mettre en avant les premières pages du roman, à savoir la mise en garde. En tant que professeure, toujours au contact d'adolescentes, je ne peux qu'approuver les propos tenus par l'auteure. Ce type de roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et il est important d'être suffisamment mature pour lire ce genre de livres. Lorsque j'entends une jeune fille s'enamourer d'un bad boy et soupirer "han, je veux trop un Hardin dans ma vie!", ma mâchoire a tendance à se serrer. Il est nécessaire et impératif de faire la part des choses et de ne surtout pas "romantiser" ce genre de relations ultra toxiques. Ici, avec "Borderline", nous atteignons, il me semble, un cas extrême, mais ce n'est pas le cas dans d'autres dark romance et un grain de sable peut faire dérailler le mécanisme... même des années après. Alors, mesdemoiselles, faites attention à vos lectures! De fait, merci à l'auteure pour cet avant-propos, plus que nécessaire.

Lu en 2 jours, impossible à lacher. Décidément cette auteure est une valeur sûre. J'attends la suite avec grande impatience !

Commentaire ajouté par romane-138 2024-02-28T03:13:37+01:00

Première DR que je lis de ma vie et je ne suis pas déçue ! Je ne m'attendais pas à rencontrer des personnes aussi tordurés. L'intrigue est tellement prenante que j'ai devoré le livre en 3 jours, après des années lire un bouquin. Pour ce qui est de la romance...Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai juste envie qu'on oublie cette foutue "romance" dans le prochain tome et que le livre s'axe sur une vengeance pure et dure, leurs fassant regretter d'être nés, sans sœur y compris!!!!

Commentaire ajouté par booksftcam 2024-02-27T20:42:57+01:00

Je ne suis pas une lectrice de DR et pourtant, j’ai voulu tenter l’expérience avec ce roman. J’avoue avoir été très intriguée lors de la Masterclass du FNR à laquelle l’autrice avait participé, je l’avais trouvé très intéressante dans ces propos et c’est ce qui m’a fait franchir le cap.

Je suis la première à être étonnée par ce que je m’apprête à vous dire, mais j’ai vraiment aimé le T1. Il faut dire que l’histoire et la plume de l’autrice sont entrainantes et vraiment addictive. On se demande jusqu’où nos personnes sont prêts à aller, il y a cette partie de mystère et de suspense qui m’a totalement plongé dans le récit.

Ce qui fait la différence à mon sens, c’est le personnage de Lara. Cette femme n’est pas un agneau sans défense, elle va rentrer dans ce jeu pour lequel elle a été désignée comme victime. Elle ne manque pas de répondant et est prête à rendre coup pour coup. Au fil des pages, on découvre la réelle psychologie de Lara, une psychologie qui s’avère assez semblable à celle d’Ezra et ses copains…

Avec cette fin, qui laisse le lecteur sur de sacrées révélations, il me tarde de pouvoir lire le T2 et de voir quelle direction prendra le roman

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/C328m_Jqu49/

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2024-02-27T06:25:50+01:00

Rolala mais ce livre m’a énormément surprise!

Un nouveau départ au sein de l’université de médecine de ses rêves, Lara y croit et pourtant elle ne va pas résister à ce regard qui lui promet un jeu pour lequel est prête à jouer même si elle a peur…

Lara est assez mystérieuse, on sait qu’elle est sur un nouveau départ mais on ne sait pas pourquoi dès le départ, elle laisse planer le doute, nous laisse faire des plans, et quand elle se dévoile c’est surprenant et un peu terrifiant aussi. Cette façon qu’elle a d’annoncer les choses, ce côté pervers, malsain, qu’elle cache derrière une attitude Angelique…

Vous imaginez cette jeune femmé sérieuse, scolaire, sportive, blonde, innocente… je me suis bien trompée!!

Elle m’a surprise elle m’a fait participer à ses plans, même si j’ai pu douter je pense que j’ai accepté à même temps qu’elle, devoir céder, céder à ses envies…

Ce qu’elle ne sait pas c’est que tout n’est jamais simple, et que pour jouer il faut avoir connaissance de toutes les cartes et de tous les joueurs, mais surtout il faut tricher…

Comment vous parler d’Ezrah? Comment vous présenter ce personnage?

Il est sombré manipulateur il sait ou il va, il sait ce qu’il veut mais sa nouvelle cible qui n’est autre que Lara comme vous l’aurez deviné, n’est pas une victime!

Elle va jouer, elle est surprenante.

Autant lapin que chasseur….

Lui il m’a mise mal à l’aise mais je l’ai adoré quand même, il est tellement plus que ce que l’on pense deviner au premier abord.

Je pense que sa plus grande surprise à lui, ça va être Lara.

Bref j’ai vraiment adoré, la plume est tellement addictive, l’histoire garde ses secrets, pour nous les révéler avec tension.

Et puis cette fin Bor*** je sais pas comment ça va se passer dans le tome 2 mais j’ai besoin de le savoir!

Commentaire ajouté par flora70 2024-02-26T00:50:02+01:00

relecture presque 1 an plus tard toujours une dinguerie!!

vraiment un de mes livres préféré, on peut pas le lâcher.

trop trop hâte du tome 2,

5/5💖

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2024-02-25T14:22:10+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Comme annoncé sur notre compte Instagram, Héléna a malheureusement abandonné cette lecture en raison de scènes dérangeantes pour elle. En effet, elle a trouvé qu’il y avait des relations et des événements très malsains sans aucune profondeur psychologique derrière. Vous aurez donc, ici la chronique d’Isabelle. Pour être honnête avec vous, c’est la première fois que je me lance dans une dark romance pure et dure. J’en ai déjà lu certaines, mais elles étaient soft ou du moins, pas au sein même de la relation amoureuse. Donc ATTENTION aux âmes sensibles, cette histoire peut heurter la sensibilité de certaines personnes !

La psychologie des personnages est bien mise en avant. On comprend toute la complexité du comportement de Lara, ce contraste entre sa personnalité fragile et celle plus osée, plus empreinte de folie. C’est le personnage qui m’a le plus plu grâce à tout le mystère fait autour de son passé jusqu’à la fin qui rend le personnage plus attirant et attrayant. J’en attendais juste un peu plus de la psychologie du groupe d’hommes, et en particulier d’Ezrah. Étant donné que nous sommes au sein du dark romance, j’attendais que l’autrice nous parle du passé de ces garçons qui les a amenés à agir comme ils le font. J’espère que le deuxième tome répondra à ces attentes.

Borderline, c’est une relation amoureuse malsaine entre les deux personnages du début jusqu’à la fin. Ils se tournent autour en frôlant la frontière de la bienséance. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette romance, c’est toute la tension électrique et enflammée qui se développe peu à peu entre les personnages. Malsain, passionnelle, folie : ce sont les trois mots qui décrivent parfaitement la relation. Le petit bémol pour moi, c’est plus ce côté malsain qui est poussé un peu trop pour mon petit cœur, ce qui rendait certains comportements incompréhensibles pour moi.

La partie qui m’a tenu en haleine est sans aucun doute l’intrigue. Joyce Kitten arrive à nous offrir une parfaite dualité entre romance et intrigue. La tension de la romance se mêle au rythme de l’histoire pour nous offrir un roman alléchant et addictif ! J’ai beaucoup aimé le dénouement final et je suis intriguée de découvrir la suite des aventures de ces deux personnages.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par amel17920 2024-02-22T16:58:20+01:00

Bon le dard romance ce n'est pas ce que je préfère, mais j'ai décidé de me lancer avec celui-ci ! L'héroïne avait l'air prometteuse, pas du genre à se laisser faire. Le début était pas mal, mais quelle déception au fil de ma lecture ! Lara se fait avoir à chaque fois et tombe dans tous les pièges avec une telle naïveté que c'est rageant ! Elle est qui censé savoir se défendre et être plus maligne ... Et alors la fin ou on apprendre pour son ex me confirme qu'il lui manque un boulon ! Bref une belle déception

Commentaire ajouté par delbookdim 2024-02-18T15:30:01+01:00

Comment résister à cette histoire, personnellement j'ai plongé dans cette dark romance. La plume de l'auteure est toujours à la prenante, fluide et toujours dans la justesse des mots. Elle nous fait ressentir les émotions, fait exploser notre colère et sème le doute tout au long de la lecture.

La psychologie des personnages est très développé et nous permet de cerner un peu mieux Ezrah et celui de Lara. Malgré tout il reste des zones d'ombre que nous découvrirons je pense dans le tome 2.

La trame de l'histoire est un peu classique, mais j'aime beaucoup cette vie sur les campus américains et on voit bien au fil des pages que le tableau n’est pas idyllique.

Lara a vécu beaucoup chose très dure, elle a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds et veut terminer ses études quoi qu'il arrive.

Ezrah lui a décidé d’arrêter ses études pour suivre la voie du Basket Pro, il reste malgré tout à la tête d'une bande de potes (toujours sur le campus) avec qui il partage tout (vraiment tout). Et cette année il a décidé que Lara serait sa cible.

Le jeu de la manipulation est extrême, Joyce Kitten nous entraîne dans un monde ou la haine, la jalousie et le sexe sous toutes ses formes doivent servir à quelque chose. Les scènes sont extrêmement explicites et demandent un ouverture d'esprits pour ne pas être choqués (même si j’avoue que j'ai beaucoup apprécié la tournure des événements). Dans ce livre le consentement n'est pas une option pour les victimes d'Ezrah, il lui permet simplement d'arriver à ses fins. Lequel des deux en sortira sans trop mal ? A lire sans concession.....

Commentaire ajouté par Aurorebooks 2024-02-18T01:31:30+01:00

Malgré l'engouement pour ce livre, je n'ai clairement pas accrochée.

Je ne comprends pas les personnages principaux. Je ne comprends pas le comportement de la soeur Lara non plus à la fin. Il y a une histoire derrière les perso mais je trouve que cela reste très en surface, du coup, j'ai vécu ce livre comme un amoncellement d'actions sans queue ni tête. C'est dommage, punaise ! En fait, je me dis que j'ai du louper un truc ou alors je n'ai absolument rien loupé et je n'ai simplement pas accroché. C'est dommage, le résumé me bottait bien pourtant.... Snif !

Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-02-13T21:38:42+01:00

Lecture terminée !

⚠️ Attention, roman de dark romance à ne pas mettre entre toute les mains comme préciser par l'auteure. Tout comme elle, je ne cautionne aucunement ce que font les protagonistes ⚠️

J'ai voulu lire ce roman par curiosité :

L'univers est vraiment dark, et ce, dès les premières lignes, ça, c'est certain ! Le roman porte parfaitement son nom : Borderline !

Tout les personnages sont complètement psychopathes, l'auteure a su décrire chaque personnalité et situation comme si le lecteur était un spectateur aux mains liées, ne pouvant agir...

Je n'ai personnellement pas pu le lire en une fois et ai souvent dû prendre une lecture plus légère à côté, car certaines scènes sont vraiment particulières et je devais faire une pause, car à des années-lumière de ce que je tolérerai...

En conclusion : une plume talentueuse, mais l'univers n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Charlybouquine 2024-02-12T11:26:31+01:00

Note: ♥️/ 5

Dans ce roman vous trouverez :

- Ennemies to lovers

- Spicy +++

- Manipulation

- Psychologie

⚠️ - ce livre n’est pas à mettre entre toute les mains ! Il contient beaucoup de TW et s’adresse à un public majeur. Aussi, je rappelle que le consentement est essentiel !

Je ne sais par où commencer tant ce livre est un coup de cœur . L’univers présenté par l’auteure est sombre, intrigant et captivant. On ne s’ennuie pas un seul instant et les pages défilent à une vitesse incroyable. J’ai été très intriguée par la psychologie présentée dans Borderline . Un univers vicieux et fascinant qui peut s’avérer perturbant en premier lieu mais auquel on prend rapidement goût .

🥀 Tel est pris qui croyait prendre ! Borderline met en avant un jeu se*uel et dangereux auquel les protagonistes jouent en connaissance de cause ( ça compte oui ! ) sans retenues à leurs risques et périls . Au fil des pages, on découvre les ténèbres personnifiés en un groupe de jeunes hommes aussi séduisants que dangereux et la psychologie borderline d’une héroïne fascinante . On aurait presque tendance à normaliser et à prendre goût aux événements qui se déroulent dans ce roman, la preuve d’une plume adroitement utilisée qui nous plonge dans le vice à vitesse grand V sans que l’on s’en rende compte . Si au début je me suis dit « c’est quoi ce délire sérieux ? », à la fin je suis restée sans voix.

🥀 Ils se sont biens trouvé ces deux là !

Lara est portée par la quête d’adrénaline, le besoins de ressentir le danger pour se sentir pleinement vivante. Dès le début on comprend que l’agneau est un loup déguisé.

Ez’ quand à lui est la tentation et la luxure incarnée, rien ne semble pouvoir le déstabiliser et pourtant !

Entre eux, on dépasse le stade de tension. Ça va bien au delà . Entre exhibitionnisme, intimidation, vengeance et désir, rien n’est trop pour ces deux personnages accros au contrôle et aux sensations fortes.

🥀 La plume de l’auteure est juste incroyable ! Elle abordes certains sujets qui ne sont pas simples, même en tant qu’auteur, pourtant ici c’est bien amené et à la fin de ce premier tome, l’auteure réussi à soulever un grand nombre de questions chez le lecteur.

En bref, un immense coup de cœur ! J’ai hâte de lire la suite

"Borderline, Tome 1" est sorti 2024-01-10T17:32:42+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Borderline, Tome 1

• France : 2024-01-10 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !