Borderline, Tome 1 : La Vengeance à tout prix

Description ajoutée par Gkone 2021-11-16T09:50:36+01:00

Garde du corps dans l’agence de sécurité AMS, le jour, Deirdre traque la nuit le responsable de l’assassinat de sa sœur et de ses parents. Son objectif : faire disparaître tous les membres d’Oblation, une société occulte qui donne dans le traffic d’organes.

Se salir les mains ? Pas un problème. Deidre ne ressent rien. Jamais. Sauf peut-être quand elle est sur sa moto.

Les hommes dans tout ça ? Ils n’ont pas de place dans sa vie sentimentale. Les services d’escort boy font très bien l’affaire.

Et parmi eux, elle tombe sur Samuel et son visage d’ange, Samuel et sa lumière, Samuel et sa confiance.

Mais comment avoir de l’espoir quand on n’y a jamais cru ? Et comment renoncer à sa vengeance, quand elle nous guide depuis des années ?

Lumière contre obscurité, amour contre vengeance. Lequel en sortira vainqueur ?

Après quelques difficultés à entrer dans l’histoire, dues aux changements de personnages sans transition, je me suis immergé dans ce tourbillon.

Excellent scénario, héroïne détonnante et personnages tous plus riches les uns que les autres.

Parfait.

J’attendais beaucoup de ce livre, je dois l’avouer. Malheureusement, mes attentes ont peut-être été trop hautes. Déjà, je vais parler de l’intrigue. Claire Huth a créé ici une intrigue de ouf, extrêmement addictive, pleine de mystères et de retournements de situation. Il y a plusieurs rebondissements que je n’ai absolument pas vus venir et j’ai aimé ça ! Mais, il y a aussi des points négatifs pour moi. Tout d’abord, les nombreux points de vue. J’ai trouvé les changements de point de vue parfois trop abrupt, ce qui me faisait sortir du récit. Beaucoup de descriptions qui m’ont empêché d’entrer vraiment dans l’histoire. Je n’ai pas ressenti l’action, le frisson d’adrénaline que j’attendais, ce qui m’a plutôt déçue. Je n’ai pas ressenti d’émotions, ou peu, une chose capitale pour moi dans un récit. La fin m’a perdue, je dois l’avouer, tout s’enchaîne à une vitesse telle, que je n’ai pas tout compris des retournements de situation et que je suis un peu à la ramasse face à tout cela et à la fin, me demandant où l’auteure veut nous amener.

Deirdre, c’est une femme qui a tout perdu et qui se bat aujourd’hui pour se venger, elle ne voit que cela, ne laisse que cela l’atteindre. Mais même dans sa quête, je n’ai pas ressenti son impatience, son envie de voir les coupables payer. C’est une femme forte, mais faible sur le plan sentimental, car elle n’a personne à qui s’accrocher. Je n’ai pas réussi à percer cette jeune femme, à savoir vraiment qui elle était. Son histoire est dramatique et elle a vécu de lourdes épreuves qui l’amènent où elle en est aujourd’hui.

Le gros point positif de l’histoire, c’est bien Samuel ! Il est doux, touchant, réconfortant, attachant. C’est la lumière au bout du tunnel, le plaid chaud sous lequel on se réchauffe pendant une tempête. C’est le soleil personnifié. J’ai adoré ce personnage qui a su me faire sourire à chaque apparition ! J’aurais voulu le voir encore plus, car il apporte quelque chose d’important au récit : l’émotion.

Et puis, il y a aussi Luka. J’ai eu du mal à le cerner, je dois l’avouer. Mais peu à peu, j’ai apprécié ce personnage, les révélations à son sujet m’ont scotché, et j’ai été avide d’en savoir plus sur lui et son parcours !

Il y a de nombreux personnages secondaires, amis autant qu’ennemis, je ne parlerais donc pas de tous. Mais je peux dire que, si l’on arrive à ne pas se mélanger dans les nombreux points de vue, ils ont tous une place à jouer dans ce livre !

En conclusion, une petite déception pour ce livre pour lequel j’en attendais peut-être trop. Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne, à ressentir de l’émotion face à elle. Heureusement, Samuel était là pour venir me faire sourire et toucher mon cœur ! L’intrigue est incroyable même si les longues descriptions m’ont fait trouver le temps long. Je ne doute pas que cette histoire saura trouver son public et qu’elle mérite d’être lue ! Je ne sais pas encore si je lirais la suite, même si je suis curieuse de savoir ce que l’auteure va bien pouvoir faire !

En un mot comme en cent: voilà un livre qui dépote ! Si vous aimez l’action, vous allez être servis !

On va suivre Deirdre. Si cette dernière est employée dans une agence de sécurité, il s’agit surtout de son garde-fou pour couvrir son enquête officieuse sur la mort « accidentelle » de ses parents et de sa sœur jumelle. En effet, Deidre appartient aux Borderline. Loin du terme psychiatrique cela englobe tous ceux qui flirtent avec la loi et n’hésitent pas à tuer pour rétablir la justice.

L’intrigue et les enjeux s’installent assez vite, ainsi que la galerie de personnages truculents qui composent AMS, l’agence de sécurité. On saute d’un point de vue à l’autre, d’une action à l’autre, sans temps morts.

L’intrigue est bourrée de rebondissements, sur fond de trafic d’organes et de mafia et c’est très original. L’histoire est bien menée et assez bien ficelée pour surprendre et accrocher jusqu’au bout.

Ce livre est présenté comme une romance, entre Deirdre et Samuel un apprenti escort étudiant en médecine qui se retrouve mêlé un peu malgré lui aux dangers qui collent aux basques de Deirdre, cependant elle est à mon sens assez secondaire. N’étant pas une adepte inconditionnelle de romance, ça ne m’a pas dérangé, mais certains pourraient être déstabilisé. Car si elle existe et apporte une dimension plus vulnérable au personnage principal, elle n’est pas prédominante. À mon sens ce livre est plutôt à ranger dans le genre action-aventure avant tout, et ça change !

Mon seul petit point négatif concerne la structure du livre : j’ai trouvé les chapitre un peu long et l’alternance des points de vue à peine assez signalés (une seule ligne sautée) ce qui m’a parfois perdue et a ralenti ma lecture. Rien d’insurmontable en somme, surtout que comme d’habitude, la plume nerveuse et efficace de l’auteure m’a embarqué dans son univers dès les premières lignes !

En somme si vous aimez les livres bourrés d’actions, les héroïnes badass et les intrigues bien ficelées de trafic à grande échelle, foncez ! Ce livre est pour vous !

Je découvre la plume de cette auteure, puisque c'est je crois son premier roman. J'adore les romances pleines d'actions et c'est pour cela que j'ai choisi celui-ci. Lorsqu'on me parle de vengeances et de service secret, je suis immédiatement attirée.

Pourtant je ressors mitigée de cette histoire.

Deirdre est une femme avec beaucoup de caractère et un passé énigmatique. Son seul but est de retrouver les assassins de sa famille. Elle va être prise sous l'aile d'un homme œuvrant pour les services secrets, puis finira par travailler pour une organisation de sécurité. Malgré un tempérament de feu, c'est un travail qui lui convient à merveille et qui lui permettra de mener son enquête.

Je me suis laissée séduire dans un premier temps par cette femme qui n'a pas froid aux yeux, puis de page en page elle est devenue instable. Les émotions m'ont manqué et j'ai eu beaucoup de mal à développer des sentiments envers son comportement.

L'idylle de cette histoire ne m'a pas convaincu, trop peu présente et n'étant pas le coeur du récit. J'ai plus eu l'impression de lire un policier/thriller. Ce que j'aime lire mais je m'attendais à plus d'émotions.

La plume est également difficile à suivre, les scènes s'enchainent sans repère dans le temps ni de pause pour nous faire comprendre qu'il s'agit d'un autre moment ou d'autres protagonistes.

Ceci dit, il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire, je n'ai juste pas accroché au style. Je suis certaine qu'elle plaira à beaucoup d'autres.

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Deirdre garde du corps dans une agence de sécurité AMS le jour et la nuit elle recherche celui qui à tuer sa sœur et ses parents. Elle veux la peau de celui qui fait du trafic d'organes.

Quant à se salir les mains, ce n'est pas un problème pour elle, elle ne ressent rien. Sauf quand elle roule avec sa moto. Quant aux hommes, pas le temps avec tout ça les escorts boys font très bien l'affaire. Elle va rencontrer Samuel et sa fameuse confiance.

Va t'elle renoncer à sa vengeance?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive, hâte de découvrir d'autres de ses livres.

Borderline, Tome 1 : La Vengeance à tout prix

• France : 2022-01-30 (Français)

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T23:32:52+02:00