Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

l faut savoir que l’histoire commence directement à la suite du tome 1, il n’y a pas de temps d’attente comme par exemple dans les sagas, où il y a un an, voir plus qui passe un peu sous silence.

Dès les premières pages, on se rends compte du chemin parcouru par Bastien, le Bastien du début du premier tome n’aurait pas réagi comme cela face à un jeune. (vous ne comprenez rien? Ah bah faut le lire!)

Le premier chapitre a fait fondre mon petit coeur.

Je me suis aussi reconnue en Tristan, enfin moi il y a quelques années quoi, (j’ai vieilli :() on se ressemble avec Bastien, c’est mon âme soeur, je vous le dis.

C’est d’ailleurs au tout début qu’Elodie m’a fait mal au coeur. Je sais que c’est souvent les symptômes (héhé) mais quand même… Elle reste malgré tout une vraie maman poule envers Bastien et c’est mignon.

La connection qu’a Clément avec Bastien est vraiment touchante, c’est vraiment beau de voir Bastien se confiait, surtout à propos de son passé. Quand on sait que c’est très dur pour Bastien de parler de tout cela, on réalise que Clément prends une certaine place dans sa vie, dans son coeur, et on se rends compte qu’il devient limite un personnage principal, vu son importance. (Pardon Bastien, Clément te fait un peu d’ombre.)

D’ailleurs Clément. Mon cher. Je t’aime bien, tu as été mon coup de coeur lors du premier tome, mais là, juste non quoi. NON. Je ne peux pas trop en dire plus je crois. Il y a un moment en particulier qui l’a fait descendre dans mon estime (sorry petit chou) et je ne faisais que de me répéter “POURQUOI? Comment être aussi stupide?” je voulais le frapper, sérieusement. Et ça n’a fait qu’empirer. Je le déteste. Enfin non, je l’ai beaucoup detesté pendant ce tome 2. A certains moments, ses actions m’ont faites pleurer. Beaucoup. Et je crois que c’est la première fois que j’insulte autant un personnage. (tout ça mentalement hein bien sûr, je vais éviter de crier des insultes, hein.)

Il faut savoir que j’ai commencé ce livre en adorant Clément. Comme je l’ai dis, c’était mon coup de coeur du premier tome. Je le trouvais mignon, adorable, attendrissant, j’avais envie de lui faire des câlins, et à la fin de ce tome : je le déteste. (Pas complètement, mais je ne pardonne pas, comme Bastien.) Et c’est tellement rare que je change d’avis sur un personnage que j’aime, je lui pardonne tout généralement, mais là je ne peux juste pas. Donc bravo à l’auteure, c’est une première haha.

Parlons d’un sujet qui fâche moins. On en apprends un peu plus sur Charles et Elodie, leur rencontre, et c’est pareil que le premier chapitre, je lâchais des “awwwww”, mon petit coeur de guimauve était à son aise. J’ai hâte de revoir petite princesse, parce que je trouve que nous n’avons pas pu vraiment la voir, Bastien étant trop occupé.

Au niveau des personnages, j’ai aussi beaucoup aimé le passage avec Lucas, ça montre que même si Bastien avance, les personnages du début de premier tome n’étaient pas que de passage. Cela montre aussi que même si on avance, certains amis de longue date peuvent avancer eux aussi, sans stopper la relation. Et ça montre que Bastien est attachant et a des amis, voilà voilà.

J’ai beaucoup aimé les descriptions, alors qu’habituellement, je ne suis pas fan de cela, mais par exemple la description des positions (rien de pervers.) lorsqu’il(s) se retrouve(nt) devant la télévision m’a permis d’imaginer la scène. (et a faire fondre mon petit coeur encore une fois.)

Et j’ai aussi beaucoup aimé le tout dernier chapitre, où on découvre les points de vue de chacun, leur vision des choses. Et j’aimerai en savoir plus sur leur vie, cela m’a beaucoup intrigué. (surtout Laetitia.)

Je suis fière de Bastien, parce que malgré tout ce qu’il a traversé, malgré tout ce qu’il traverse, il se bat, il s’adoucit, il recommence à faire confiance (merci Titia) aux autres puisqu’il se confie, et lorsqu’il en parle, il ne fait pas ou peu de crise de larmes ou de crise d’angoisse, on sort complètement du sujet, mais je fais des crises d’angoisses, j’en ai fais beaucoup il y a quelques années, et je sais à quel point c’est dur de se contrôler, surtout lorsqu’on doit parler d’une chose angoissante, d’une chose qui peut te briser à nouveau. Alors oui il fait encore des conneries, oui il a encore du mal à parler, oui il est froid, renfermé, mais je suis tellement fière de lui, il avance réellement. (J’ai l’impression d’être une maman fière de son gamin, tout va bien.) Par contre, l’amour rends idiot.

Ses questionnements sur tout ce qui est sentiments/affection sont vraiment touchants, mais aussi très fondés lorsque l’on repense au Bastien du premier tome. Et son inquiétude face à tout ce qu’il peut ressentir m’a aussi beaucoup touchée. On voit le Bastien inquiet, qui a peur, qui n’ose pas mettre des mots sur ses sentiments. La face cachée de Bastien, haha.

J’ai l’impression que lorsqu’une chose se passe et que Bastien n’est pas encore au courant/n’a pas encore réagi, je devine ses réactions comme si je le connaissais bien. Sûrement parce que j’ai lu le premier tome une bonne dizaine de fois...

Ce petit mec mérite quelqu’un de généreux, de bon, d’attentionné, d’aimant. Il mérite tout le bonheur du monde et j’espère qu’il le trouvera avant la fin de cette série.

J’aime ce personnage, vous savez?

La plume de l’auteur est toujours aussi belle, prenante. Il y a un moment (je ne peux pas trop en dire, je spoilerai sinon) disons le moment où Bastien raconte le pourquoi du comment il est comme ça, qui est vraiment… puissant. Je n’ai pas d’autres mots. Fort en émotions, tellement que j’ai dû faire des pauses. J’avais l’impression de vivre ce moment avec lui. J’étais angoissée, je pleurais, (heureusement j’étais seule chez moi) je tremblais… C’était vraiment très dur. Donc bravo à l’auteure pour cela, de réussir à retranscrire parfaitement les émotions, de faire en sorte que le lecteur s’attache à Bastian aussi fort et se mette à sa place. Un grand bravo.

Je trouve que c’est rare de tomber sur des séries/saga sans aucune magie, choses fantastiques. Et aux niveaux des contemporains, c’est souvent des one shot ou trilogies, rarement des séries. Et pourtant l’auteure ose et j’en suis heureuse. Parce que certes il n’y a pas de magie, mais il y a tellement de choses à raconter sur Bastien, ce qu’il l’entoure, ceux qui l’entourent. (Ce n’est que le second tome, mais l’auteur en a prévu six, je crois.)

Il reste des mystères sur le passé de Bastien, et c’est tellement rare dans les séries. On apprends tout du personnage principal dans les deux premiers tomes, et ensuite on suit ses aventures, eh bien pas là et ça me plaît bien, même si je suis impatiente et que j’aimerai tout savoir de Bastien, tout, et tout de suite.

En bref, un livre qui m’a retourné le cerveau, et le coeur, qui m’a énormément fait pleurer. De nombreuses fois, je me suis stoppée, et je me répétais mentalement “ne pleure pas”, “il ne faut pas que tu pleures” mais j’aime tellement ces personnages que je ne pouvais m’en empêcher. Un grand merci à l’auteur, Bastien est sûrement le personnage qui m’a le plus marqué au monde, avec Dam, de “le faire ou mourir”. Merci, merci merci. Je lui donne évidemment la note de 5/5, je vous le recommande.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de brokebackjoker

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode