Borderline, Tome 3 : Comme autant de mains tendues

Description ajoutée par Gkone 2018-02-05T21:08:45+01:00

« À quoi ça sert de réapprendre à faire confiance si c’est pour se faire trahir ? »

Après le départ de Clément, Bastien doit faire face à une nouvelle épreuve. Lui qui ne connaissait rien aux relations amoureuses se prend de plein fouet la douleur de cette rupture.

« Pourquoi aimer si c’est pour souffrir et se retrouver seul, abandonné sur un quai de gare ? »

Il croyait aller mieux, avancer vers la guérison, mais aujourd’hui, tout s’effondre. Le fragile équilibre qu’il a eu tant de mal à construire vacille et ses vieux démons le rattrapent. Il ne sait plus. Il doute. Il chute.

« Jusqu’où doit-on tomber pour toucher le fond ? Pour ne plus rien ressentir ? »

Il pensait être de nouveau seul, que le départ de Clément avait tout brisé, mais… Et s’il se trompait ? Des mains tendues surgissent là où il s’y attendait le moins, lui redonnant espoir. Sans qu’il en ait conscience, des amis se dévoilent, le soutiennent et l’aident à se relever, lui permettant enfin de voir toutes les opportunités qui s’offrent à lui.

« Et si l’amitié pouvait sauver une vie ? »

- Quoi, Clément ?

- Je suis au courant de tout.

Le bombe que venait de lâcher Jérémy l'atteignit en plein fouet. Il releva vivement les yeux, dévisageant ce mec qui se tordait les doigts en ayant l'air d'appréhender sa réaction. Incapable de dissimuler plus longtemps la violence de ses émotions, il finit par dire, le souffle court :

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Tu veux vraiment m'entendre le dire ? Que je sais que toi et...

- C'est bon, y a rien à dire et rien à entendre !

Jérémy frémit en entendant la voix basse, presque gutturale de Bastien. Il le regarda et ne sut s'il était possible pour un être humain d'être plus livide que lui à cet instant. Il eut le cœur serré face à cette détresse que Bastien cherchait à cacher.

Je dois bien avouer que ce troisième tome n’est pas mon préféré. Les deux précédents m’ont fait bien plus vibrer. Pour autant, on ne peut pas dire qu’il est mauvais non plus, bien au contraire. J’ai tout de même adoré me (re)plonger dans cette suite que j’ai attendue impatiemment.

Une fois de plus, Bastien vit quelque chose qui le dépasse. Lui, qui a finalement réussi à s’accrocher à quelqu’un d’autre, le voit partir. Alors oui, ce départ n’est pas une surprise, puisqu’il est prévu depuis longtemps. Mais la façon dont a eu lieu cette séparation a été déchirante. Bastien la vit comme une trahison. Encore une fois, il a l’impression de ne pas suffire à l’autre. À cause de tout cela, Bastien va renouer avec ses vieux travers, alors qu’il avait réussi à trouver un équilibre fragile. Heureusement, il réussira à se rendre compte des toutes les mains tendues qui ne veulent que l’aider.

En même temps, c’est aussi dans ce tome que Bastien va comprendre le vrai sens du mot « amitié ». Grâce à Jeremy, c’est ici que nous découvrons Benjamin. Je vous le dis tout de suite, j’adore ce mec, sûrement mon personnage préféré après Bastien. Il est si posé, si calme et mesuré, ce qui contraste bien avec l’état de Bastien. En plus, grâce à lui, Bastien va pouvoir se lancer dans un projet qui lui tient à cœur et qui est vraiment cool.

Une scène m’a d’ailleurs particulièrement touchée, celle où Bastien voit la mer pour la première fois. C’était touchant. Profond. Il m’a fait penser à un petit garçon qui découvre l’immensité des merveilles du monde, avec de petits yeux innocents. Un pur bijou.

Enfin ! Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça.

Instagram : @rondiesbooks

Après la fin du tome précédent, j’ai été obligée d’enchainer avec ce tome. Je préfère ne pas penser à la réaction des gens qui ont lu le tome alors que le tome 3 n’était pas encore sorti.

Bastien doit surmonter l’épreuve, la trahison qui se présente à la fin du tome précédent. J’avais peur pour lui que ça le fasse régresser dans ses progrès, mais heureusement il est bien entouré. Et on découvre d’ailleurs de nouvelles personnes. Les grands frères sont adorables !

Dans ce troisième tome, on oublie la romance et on se concentre sur l’amitié, qui est nécessaire à Bastien. Le contraire aurait été illogique. Même s’il y a quand même une petite romance qui se dessine (voire un triangle ?).

Malheureusement, ou heureusement, Bastien a la poisse et se retrouve dans une fâcheuse position. Mais ses amis viennent à la rescousse et cela l’aide à prendre conscience de leur présence.

J’ai beaucoup aimé ce tome 3 et j’ai hâte de lire le 4. Même si j’ai lu le résumé et j’ai un peu peur de ce que ça va donner, puisqu’il a l’air de prendre une décision que je n’approuve pas. Mais à voir comment c’est amené par l’auteur.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-8t

Alors... Je l'ai dévoré, ce qui est étonnant parce qu'en réalité, l'histoire se "place" dans ce tome. Donc pas vraiment de romance. Enfin, à première vue, mais en fait c'en est bourré... J'adore les frémissements du coeur, et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure s'est jouée de mes habitudes romance... Je vais donc me précipiter sur le suivant, en espérant ne pas me sentir frustrée par la fin, parce que j'ai l'impression que les cliffhangers sont une habitude chez l'auteure, et comme le tome 5 n'est pas encore sorti... Aïe, j'ai envie de dire

On continue de voir l'évolution de Bastien, impressionnant la manière dont il arrive à ce relever peu importe combien de fois on essaye de le mettre à terre. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il crée avec Benjamin ainsi que son implication auprès des animaux, des gamins et de l'association.

Moins romancé que les tomes précédents mais toujours plein d’émotions. Ce tome prend moins aux tripes c’est vrai car il n’y a pas de relation amoureuse. Mais j’ai aimé retrouver Bastien et le voir se reconstruire petit à petit grâce aux nouveaux amis qu’il se fait. On le voit grandir et apprendre la relation de confiance avec les autres. Mais encore une fois la fin nous laisse perplexe et avec l’horrible Envie de sauter sur le tome suivant, vivement qu’il sorte!!

NE PAS LIRE CET AVIS SI ON N’A PAS LU LES TOMES PRECEDENTS !!!

J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures de Bastien, surtout après la fin du tome précédent qui le laisse en plein désarroi . Il avait enfin accepté de faire tomber la muraille dans laquelle il s’est réfugié depuis si longtemps pour se retrouver plus abandonné que jamais ! Alors forcément je m’attendais à ce que ses vieux démons le rattrapent . Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue !

On entame donc cet opus en subissant de plein fouet la détresse du jeune homme et on assiste impuissant à sa déchéance . Les choses vont aller assez loin et j’ai souffert avec lui ! Mais ce tome porte bien son nom et bien qu’il se sente trahi par celui en qui il avait placé sa confiance, Bastien sera contraint de constater qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Il va enfin accepter le soutien de ceux qui -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/06/19/comme-autant-de-mains-tendues-borderline-tome-3-aurelisa-mathilde/

Ce tome ma vraiment déçu. Il comportait beaucoup moins de page et il ne s’est pratiquement rien passer... dès que le livre commençait vraiment bah c’était déjà terminé. J’ai lu le livre en 1jour et j’ai du attendre une année pour ... ÇA.

Je regrette mon achat.

J’attends neanmoins le tome 4 en espérant qu’il soit plus complet que tome ci.

Coup ♥

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3ZB

Après cette fin à vous faire hurler, j’étais à la fois impatiente mais également inquiète de savoir ce qu’il allait advenir de notre héros. Est-ce qu’il va réussir à surmonter cette dure épreuve ou au contraire craquer pour retomber dans ses vieux travers ?

Ce troisième opus est particulier. Car la romance a été complètement mise de côté et ce n’est nullement dérangeant. Je dirais même qu’au vue de la tournure des derniers évènements cela est plus que nécessaire. Sinon l’histoire perdrait toute sa crédibilité.

Nous retrouvons un Bastien qui souffre de cette trahison, qui s’isole de tout le monde, qui refuse toutes ses mains tendues, qui est rongé par la colère et qui commence à étouffer. Et pour oublier cette insupportable douleur, il ne connait qu’un seul moyen replonger avec ces vieux démons… Mais il aura fallut d’un malencontreux concours de circonstance pour qu’il comprenne bien vite l’importance de toutes ses mains tendues…

Ah Bastien, ce jeune homme arrive toujours à me surprendre. Bien qu’au début il m’ait fait peur en préférant sombrer dans cette noirceur du passé, son personnage évolue dans le bon sens. Et cela c’est grâce à toutes ses mains tendues. J’admire cet épatant jeune homme pour avoir affronté cette peur d’être à nouveau abandonné en s’ouvrant aux autres. Cependant bien qu’une certaine stabilité voit le jour, une part d’ombre enfoui en lui reste en éveil…

Que dire de ces mains tendues ? Je me suis attachée à tout ce petit monde qui sera d’un grand soutien pour Bastien. On voit certains sous un nouveau jour. Et je dois bien avoue que ce j’y ai découvert me plaît bien en particulier avec cette personne. Et j’espère que cela va aboutir à quelque chose de plus…

En bref… AurElisa Mathilde est allée bien au-delà de mes espérances. Son style est unique et j’en suis de plus en plus accro. « Comme autant de mains tendues » est un petit bijou bouleversant qui vous mettra dans un état de nervosité intense. Et c’est tout simplement DIVIN ! Mon seul soucis ? Devoir patienter pour avoir la suite à venir…

Si j'étais ecrivain, c'est la saga que j'aurais aimé ecrire. Apres toutes ces annees de lecture c'est la premiere fois que j'ai un aussi gros coup de coeur pour une saga, pour un personnage mais aussi pour son environnement.

J'ai adoré retrouver la ferme, Elodie et Charles, le chien (je l'avais dit apres ma lecture du tome 2 hehe!), la relation entre les quatre mecs : Benjamin, David, Jeremy et Bastien, avec cette notion de grand frere qui t'aide à avancer dans la vie ... Je crois que c'est ce que j'ai preferé dans ce tome, leur relation à tous les quatre!

Le personnage que j'ai le moins aimé c'est celui de Laetitia (depuis le tome 2). J'accroche pas à sa maniere de toujours vouloir emmener Bastien où il ne veux pas. Elle m'enerve.

(Je suis #TeamBenjamin et non #TeamClement!)

Bref je craque toujours pour Bastien, pour sa souffrance, pour ses coup de gueule justifié, pour son acharnement pour l'asso, pour sa tendresse pour son chien, pour accepter les mains tendues! On a toujours envie de le prendre dans nos bras malgré qu'on le voit grandir.

J'ai hate de lire la suite!

Quel bonheur de retrouver Bastien !

Dès les premières pages, le lecteur comprends de suite l’état émotionnel de Bastien. Entre détresse et rage, il fait des choix pour le moins contestables aux yeux de tous. Et c’est une fois au pied du mur, face à ce qu’il redoute le plus, qu’une vérité lui éclate en plein visage et vient bousculer son univers.

Ce tome est radicalement différent des deux premiers. Les émotions et sentiments développés par Bastien également. Après toutes les épreuves qu’il a traversé, un eu de calme ne lui fait pas de mal.

Il va également découvrir un concept, qui jusque là, lui était inconnu : l’amitié.

Dans ma chronique tu premier tome, j’avais comparé Bastien à un phoenix. Mais c’est ici que cette métaphore prend tout son sens. Il réapprend à vivre normalement comme un jeune homme de son âge.

Aurelisa nous offre encore un roman beau et puissant. Elle distille habillement des informations nous laissant entrevoir un tome 4 tout aussi addictif et passionnant.

Borderline, Tome 3 : Comme autant de mains tendues

• France : 2018-04-25 (Français)

Alliya le place en liste or
2023-02-03T19:55:33+01:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T10:54:04+02:00