Borderline, Tome 4 : Et que les masques tombent

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-02-04T19:12:38+01:00

« Qu'est-ce que tu cherches ? »

Bastien a pris sa décision. Il a fait un choix : laisser une chance à Stan et savoir s’il peut l’aider à canaliser ses démons. Et malgré sa peur de l’inconnu, il est déterminé à trouver une solution et à avancer. Mais pour cela, il doit se confronter à lui-même… à ses peurs… à ses souvenirs… à ses espoirs… Sans s’y attendre, il retrouve son chemin de façon brutale, mais salvatrice.

« Il faut que tu te pardonnes. »

Soutenu par la famille Joubert, il reprend peu à peu sa vie en main. Tout un futur s’offre à lui et il est bien décidé à le construire avec l’aide de tous ceux qui l’entourent. Cependant, s’il apprend à gérer son passé, son présent lui réserve encore bien des surprises, car il n’est pas le seul à se cacher derrière des non-dits et des faux-semblants.

Il hocha la tête, puis jeta un coup d’œil angoissé à Bastien, inerte depuis qu'il l'avait installé sur le canapé. Quelque chose qu'il lui avait dit lui revint brusquement en mémoire. Il attrapa son téléphone portable dans la poche de son jean, regardant l'écran.Les deux appels en absence lui sautèrent au visage et il se sentit blêmir. Il releva la tête vers Jérémy et demanda:

- Tu peux me dire à quelle heure il t'a appelé exactement ?

- Ouais, pourquoi ?

Il ne répondit pas , la gorge trop nouée, regardant simplement Jérémy tapoter sur son téléphone.

- 21h41 , répondit enfin ce dernier.

Benjamin ferma les yeux, se sentant envahi par une sensation étrange. Il n'aurait su expliquer ce qu'il éprouvait en comprenant que Bastien l'avait appelé avant Jérémy. Il était troublé par la confiance qu'il lui portait, ébranlé de constater qu'il l'avait vraiment écouté ce jour-là, à la mer. Bastien avait été sincère en lui criant qu'il ne voulait plus rester seul et il l'avait appelé, lui... pas un autre mais lui..

Cette série est toujours aussi bien, je suis triste de ne pas avoir la suite tout de suite. J'ai beaucoup aimé Kiba. J'espère que Bastien choisira de laisser sa chance à Benjamin. J'aime voir les progrès de Bastien, je trouve ça triste que pour lui l'amour est synonyme de sexe. Et que quand quelqu'un lui dit "je t'aime" il prend ça pour une trahison. Vraiment hâte de lire la suite.

Ce qui est vraiment bien dans cette série c'est qu' on voit l'évolution pas à pas, semaine après semaine et on a pas de bond dans le temps. Je suis surprise de voir comment l'auteur arrive à nous emmener dans son monde.

Je suis encore toute chamboulée par cette lecture.

Je veux quand même dire que Bastien avance dans sa reconstruction, et dans ce tome on assiste à ses côtés à toutes ses prises de conscience, et à ses remontées de pentes.

Il est loin d'être guéri de ses maux mais il a parcouru un chemin fabuleux, et un peu comme un parent se sent fier de son enfant, nous lecteurs on l'accompagne pas à pas dans un futur bien-être.

Je suis tellement impatiente de voir quels seront ses choix dans les tomes à venir.

Kiba me semble pratiquement rétabli, la ferme par contre va lui demander encore beaucoup de travail car l'association se met en place tout doucement.

Est-ce que David finira par gagner le cœur de Lætitia ?

Et vers quel amour se tournera Bastien ?

Encore tellement de belles lectures en perspective. Je remercie Aurélie pour ces moments merveilleux où toi lecteur tu rentres en immersion totale. Je ressors encore subjuguée mais terriblement frustrée de devoir attendre.

Borderline c'est une histoire émouvante, pleine d'espoir et d'amour, avec des personnages attachants.

C'est l'histoire d'une seconde chance.

L'histoire de Bastien qui se bat pour vivre.

Porté par une autrice avec une plume splendide et un très grand cœur.

Je ne te remercierai jamais assez pour cette claque que j'ai prise en lisant ton roman, pour toutes les émotions que tu m'as transmises et surtout pour m'avoir fait ouvrir les yeux.

Borderline est une série chère à mon cœur, une série aux émotions crescendos. Plus je découvre les tomes, plus je les aime.

Chose rare dans une série, je ne me lasse pas des personnages qui ne cessent d’évoluer et de grandir. L’auteur déroule leurs sentiments avec finesse, nous faisant découvrir une magnifique histoire de reconstruction à travers eux.

C’est violent et doux.

Beau et atroce.

On pleure et on rit.

Comme à chaque fois que je finis un tome, il me faut quelques jours avant de commencer une nouvelle lecture, la tête bien trop pleine de Bastien, Clément et Benjamin.

Je n’ai qu’une chose à dire : Foncez !

Je termine ce tome aussi comblée que frustrée ! En effet, comme dans le précédent on voit Bastien évoluer, grandir, gagner en maturité et panser ses blessures petit a petit. La reconstruction n'est pas simple, mais ses amis seront sa force et la plume de l'auteur nous les fait aimer autant que lui. On pleure, on stress et on appréhende autant que Bastien.

C'est encore un tome que j'ai dévoré et adoré. Cependant avec le titre accrocheur j'avais cru que c'était enfin le dernier tome et que l'on saurait enfin le choix de Bastien. Hélas, il faudra encore attendre ! Quelle frustration ! C'est le seul reproche que je ferai a l'auteur.. J'espère vraiment ne pas attendre trop longtemps !

.... magnifique :’)

Mais bon ? 1 ans d’attente et je l’ai fini en 2 jours ... et la réattendre une année pour le Tome 5 ! Et c’est reparti pour attendre.

Nous retrouvons enfin Bastien et sa bande. Les évènements s’enchaînent pour lui et l’heure de faire certains choix a sonné. Il ouvre enfin les yeux sur son passé et le choc est rude mais ses amis sont là. Et c’est que m’a plu dans ce tome. Tels les quatre mousquetaires, tus s’unissent pour soutenir et aider Bastien, arrivé à la croisée des chemins.

Si entre Benjamin et Clément son cœur semble balancer, le mien a enfin fait son choix !

Son lien avec Laetitia m’a touchée. d’ailleurs, ils nous offrent tous les deux un véritable moment d’anthologie.

Et que dire de Kiba ?? Mon coup de cœur dans ce tome.

Même si la fin est (très) frustrante, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce tome qui, à mon sens, est la parfaite transition avec la suite qui, je pense, sera mouvementée.

Notre petite chenille devient peu à peu un beau papillon bientôt prêt à abandonner sa chrysalide pour voler vers le bonheur.

Borderline, Tome 4 : Et que les masques tombent

• France : 2019-04-29 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2019-05-08T21:16:47+02:00