Commentaire de shanaslibrary

Boréal

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-10-20T15:02:20+02:00

Avec "Dust", Sonja Delzongle m'a transportée au Kenya, entre modernité et superstitions. Avec "Boréal", virage à 180 degrés et départ pour le Groenland, terre du froid et de la nuit permanente. Ce second roman de l'auteure française me permet aussi de compléter une catégorie de mon défi lecture 2022 ; celle avec un livre dont la couverture présente un animal polaire.

Lors d'une sortie sur la banquise, les scientifiques de la base ARCTICA découvrent un cimetière gelé où reposent des boeufs musqués au regard rempli d'effroi. le chef de mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste des hécatombes animales, pour éclaircir le mystère. Trop heureuse de quitter sa vie familiale chaotique, Luv se jette tête la première dans un piège.

Malheureusement, je ressors de cette lecture plutôt mitigée. En effet, j'ai apprécié le dédoublement de l'enquête et les chemins empruntés par chaque personnage mais je n'ai pas trouvé grand intérêt à la mort d'Ava. J'ai aussi aimé les descriptions et explications scientifiques, mais celles-ci m'ont parfois perdue... Ensuite, le personnage de Luv m'a enchantée mais je n'ai pas réussi à comprendre Mathieu, Atsuko ou encore les parents d'Ava, leur traitement psychologique étant beaucoup plus succinct. Pour finir, j'ai été déçue de la disparition du village Inuit, j'en attendais beaucoup plus... Je me trouve donc mi-figue mi-raisin face à ce roman policier. Dommage, car j'avais déjà eu une petite déception avec "Dust".

Je vous laisse bien entendu vous faire votre propre avis !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de shanaslibrary