Ajouter un extrait
Liste des extraits
Dans la clarté d'une lune presque pleine, la motoneige, feux allumés, trace sa route à travers l'immensité d'une blancheur luminescente. Les deux hommes se taisent, chacun est seul avec ses réflexions, ses doutes, tandis que la nature froide et sauvage se prépare à plonger une nouvelle fois dans la nuit totale.
Afficher en entierLe « bordel » ne me fait pas peur, c'est la vie.
Afficher en entierC'est aussi à l'effet que produit sur nous la mort de quelqu'un que l'on prend la pleine mesure de la force du lien qui nous unissait à lui.
Afficher en entierUn nouveau hurlement, aussi aigu que les premiers, lui parvient de l'extérieur suivi d'une plainte lancinante, lugubre. Des loups ou des chiens. Elle perçoit leurs halètements affamés. Et ce cri de femme que Luv essaie d'oublier. Garder les sens en alerte, capter le moindre son et tenter de l'analyser, adapter sa vue à cette lumière vivante, autant de moyens de recevoir les informations nécessaires à l'élaboration d'un plan d'évasion. Mais déjà, arriver à savoir où ils se trouvent, parce qu'une fois libres, où aller ? Sur l'inlandsis, sans équipements de survie, c'est la mort assurée.
Afficher en entierAu même moment, quelque part sur l'île, un peu plus au nord, un grondement sourd ébranle le silence nocturne. Un iceberg haut comme un bâtiment de cinq étages vient de se détacher d'un glacier. Sa grande masse plonge inexorablement dans les eaux noires arctiques, soulevant une lame mortelle.
Afficher en entier