Livres
568 833
Membres
624 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de boreale : Ma PAL(pile à lire)

La disparue La disparue
Michael Robotham   
Michaël Robotham propose un excellent thriller avec comme toile de fond l’amnésie partielle du héros, Vincent Ruiz, un inspecteur d’expérience de la police londonienne dont l’histoire de vie est émaillée de traumatismes psychologiques.
Ce personnage attachant, pugnace et non dénué d’humour (souvent noir d’ailleurs), entreprend une quête, malgré les interdictions formelles de ses supérieurs, afin de retrouver une petite fille disparue, mais également de recouvrer un pan important de sa mémoire lié à cette sordide affaire.

L’auteur nous plonge rapidement dans cette histoire passionnante, à l’ambiance pesante et au suspense impeccable. De part les impératifs du personnage principal, le rythme est enlevé mais sans toutefois être effréné afin de permettre au lecteur d’intégrer les nombreux éléments de l’enquête, qui par ailleurs s’emboîtent parfaitement.

À noter que le style de cet écrivain est soigné, s’éloignant ainsi des standards du genre qui se veulent percutants mais nettement moins littéraires.

par Gryfondor
Mariage à durée déterminée Mariage à durée déterminée
Christine Bell   
Evidemment, tout le monde sait de quoi parle ce roman et comment il se termine, rien qu'en regardant la couverture ...
Oui, c'est avant tout autre chose, une histoire romantique, et alors ?
Quel mal y a-t-il à vouloir se changer les idées en lisant un livre sentimental ? Aucun. Et je ne m'en cache pas : j'ai dévoré ce roman du début à la fin !
Emportée par l'histoire d'amour d'Owen et Lindy, je n'ai pas vu le temps passé et s'est avec regret que je l'ai refermé.
J'ai beaucoup aimé lire leurs deux points de vue, complètement différents, mais pourtant si semblables. Les passages d'Owen, sont ceux, qui m'ont le plus passionné.
Lindy, elle, est vraiment unique et elle m'a beaucoup fait rire de sa gaucherie et de son sens de l'humour (pas toujours marrant, je l'accorde) face à certaines situations. Dès le premier chapitre, je me suis prise d'affection pour cette jeune trentenaire aux 7 chiots, qui a un cœur grand comme ça ...
La seule chose que je regrette, et que la scène "d'action" finale eut été trop rapide et qu'il n'y est pas eu de retournement de situation ; qui m'est donnée des frissons voire fait verser un peu de larmes.

Hormis ce détail, je recommande chaudement ce roman, car c'est un petit bijou de romantisme.

par Avalon
Love Game, Tome 1 : Tangled Love Game, Tome 1 : Tangled
Emma Chase   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/tangled.html

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

par Althea
Clipped Wings, Tome 1 : Bad boy Clipped Wings, Tome 1 : Bad boy
Helena Hunting   
Un livre qui me laisse un goût amer tellement j'ai été déçue. Pourtant il me tentait beaucoup et depuis le temps qu'il était dans ma PAL, j'étais enthousiaste à l'idée de le commencer. L'originalité du livre tient uniquement sur le fait que cela se déroule dans le milieu d'un salon de tatouage. Mais cela reste quelque chose qui s'efface assez vite au profit d'une multitude de clichés déjà vus et revus dans d'autres bouquins.
Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas parus sympathiques. Tenley est lâche. Elle ne sait même pas se battre quand il faut et tenir tête à ce sale type qui lui sert de beau-frère. Ensuite, elle joue les timides et elle dit même qu'elle n'a sexuellement que peu d'expérience et que son ex fiancé était assez calme et classique de ce côté là mais dès qu'elle rencontre Hayden, elle se transforme en vraie dévergondée. C'est n'importe quoi et ce n'est pas crédible. D'ailleurs parlons-en des relations sexuelles entre Hayden et Tenley puisque finalement le livre ne tourne qu'autour de ça. Ils sont constamment en train de se sauter dessus. Hayden est perpétuellement en érection (comme beaucoup de types de ce genre dans les livres). Franchement les auteurs ne nous présentent que des garçons qui ne pensent qu'à ça du matin au soir. Les pauvres, avoir des dizaines d'érections tous les jours au moindre petit truc, que ça doit être embêtant... *ironie* Même avant de coucher ensemble, Tenley ne cesse de mouiller sa culotte et Hayden d'avoir envie d'elle. Que c'est lassant bon dieu. On voit ça dans toutes les histoires New Adult ou autres. J'ai envie de hurler aux auteurs : "DE L'ORIGINALITE S'IL VOUS PLAIT !". Tenley doit laisser cicatriser son début de tatouage pendant une semaine donc abstinence durant ce laps de temps, et franchement je trouvais ça pathétique les réactions de Hayden et Tenley. Devoir se passer de sexe durant quelques jours semble être l'impossible pour eux. C'est comme si on leur demandait de se couper une main... Preuve que leur relation n'est basée que sur l'aspect physique et que je n'ai pas cru à leur "amour".
Quant aux autres personnages, mouais bof bof. Entre Chris qui fréquente une boîte de strip-tease, la voisine de Tenley qui est strip-teaseuse et n'arrête pas de se mêler de sa vie, Sienna une ex conquête de Hayden complètement folle et garce. Enfin bref, ça ne vole pas très haut.
Et puis bon, que Tenley retrouve quelqu'un aussi vite après la mort de son fiancé... 8 mois c'est plutôt court pour se précipiter dans les bras d'un autre qu'elle connait à peine. Et j'ai eu du mal avec ça. Surtout qu'elle éprouve un grand chagrin pour la mort de ses proches mais finalement quand elle pense brièvement à son défunt fiancé, on n'a pas l'impression qu'elle l'aimait tant que ça, ni qu'ils allaient ensemble. Et pourtant ils allaient se marier...
Et puis bien sûr comme dans tout livre NA qui se respecte il faut nous mettre des drames à la pelle pour que nous éprouvions de la compassion pour les personnages. Mais c'est beaucoup trop. A chaque fois les protagonistes ont tous les deux d'énormes souffrances, un passé dur et hors du commun et bien entendu ils se guérissent mutuellement. Pff que j'en ai marre de ce type de scénario. J'en ai vraiment ma claque.
Je parais peut-être sévère mais c'est mon ressenti. A force, on se lasse de tous ces bouquins qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui nous servent les mêmes clichés. Pour moi cela reste une déception et je ne lirais pas le tome 2 car Tenley m'insupporte et Hayden est trop stéréotypé.
Si vous cherchez un roman plus touchant dans le milieu d'un salon de tatouage, tournez-vous plutôt vers "Sous ta peau" de Scarlett Cole.
Toi contre moi Toi contre moi
Jenny Downham   
Toi contre Moi est un Magnifique Roman. J'ai vraiment aimé comment l'auteur nous fait rentré dans l'histoire, et dans la peau des personnages. Les deux héros, sont ennemies, et pourtant ils se ressemblent ... Voulant tout les deux défendre leurs famille. L'histoire est Fascinante, j'ai vraiment luttée pour fermé ce livre le soir ...
L'aspect de la justice me parait important, car trés présent dans l'histoire.
L'histoire d'amour est touchante, et elle me fait pensée un peu a Roméo et juliette, bien que l'histoire ne soit pas la même.
Cependant, à la fin, il me manque quelque chose, je reste un peu sur ... et la suite ?
Mais dans l'ensemble, Un trés trés bon livre que je conseil fortement de lire!

par dede1422
La Proie du silence La Proie du silence
Karen Rose   
J'ai adoré ma lecture !
Les personnages sont complexes et on a envie de les connaître, pourquoi ils agissent de telle façon... L'enquête est prenante et les différents points de vue sont vraiment intéressants. Certaines choses nous sont "donnés" par l'auteure assez rapidement mais on ne s'attend clairement pas à cette suite et à cette fin, nous sommes surpris malgré tout.
Les personnages principaux sont bien décrits et rendus vivants à chaque page et la romance est bien positionnée et ne prend pas le pied sur l'enquête, par contre certaines pensées et sensations auraient pû être encore plus développées. Il arrive beaucoup de choses en lien avec les personnages secondaires ce qui leur donne une place prépondérante dans le roman, personne n'est en reste.
Par contre j'aurais aimé plus de pages à la fin pour avoir des nouvelles de la vie après et de certains personnages secondaires.
Je suis enchantée par cette lecture qui m'a fait me questionner, rire autant que versé mes petites larmes ! Je ne verrais plus les choses du quotidien tout à fait de la même façon...

par LadyC
Les Enquêtes de Kate Lange, Tome 3 : Tatouée Les Enquêtes de Kate Lange, Tome 3 : Tatouée
Pamela Callow   
Les idées sont assez originales. J’aime beaucoup le fait qu’une partie de l’histoire se passe dans le monde du tatouage, un monde que j’aime particulièrement étant moi-même tatouée.
Ce qui est un peu décevant c’est que l’auteure ne mette pas plus de passages se déroulant dans le salon, c’est quand même un élément important de l’histoire et je trouve qu’il n’est pas assez mis en avant.

Pamela Callow dresse le portrait de personnages assez différents socialement mais qui sont tous unis par une seule et même personne. J’ai beaucoup apprécié le fait de rassembler des personnages qui ne se seraient peut-être jamais parlé dans une autre vie, pourtant là ils sont contraints de « cohabiter » ensemble.
Ce qui est dommage c’est que les protagonistes m’ont semblé un peu effacés, la plupart n’ont pas vraiment de personnalité et se laissent porter par les autres… Même s’ils sont tous importants, rares sont ceux à qui l’auteure donne un trait de caractère vraiment marquant.
Ce qui est intéressant par contre c’est que Pamela Callow y intègre aussi des personnages que l’on peut croiser tous les jours, qui peuvent être nos amis et nos voisins. En effet cela ajoute une partie plus réaliste au roman.

Les idées s’enchaînent assez bien et j’aime beaucoup le fait d’avoir plusieurs points de vue !
Dans l’ensemble ces derniers sont bien approfondis, même si j’aurais aimé avoir un peu plus de descriptions concernant les sentiments et ressentis des personnages.
Par contre il n’y a aucun suspense, on sait dès le début du roman qui est le coupable. Je trouve vraiment dommage que Pamela Callow n’ait pas décidé de nous laisser dans le flou total au moins une bonne partie du roman. Il est vrai que même si certains personnages ne savent rien, nous, lecteurs, sommes au courant de tout et personnellement cela m’a un peu gâché la lecture.

En conclusion j’étais vraiment attirée par le résumé, la couverture et le fait qu’un polar dans le monde du tatouage ne soit pas commun mais j’ai été déçue par le roman.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/06/affaire-n056-tatouee-de-pamela-callow.html

par manue14
One Week Girlfriend, Tome 2 : Deux mois sans elle One Week Girlfriend, Tome 2 : Deux mois sans elle
Monica Murphy   
Trop d'amour pour moi , sa rend rend l'histoire un peu "planplan"...
Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire et même si j'ai aimé l'alternance des point de vue je me suis ennuyé avec eux...
Pourtant en y repensant et si je doit décrire le livre il y a tout pour me faire passer un bon moment, mais la mayonnaise n'a pas prise !


par meliaa
Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre
Cynthia Eden   
Très prenant.
Cette histoire nous tient en haleine, du début jusqu'à la fin.
La romance est belle, l'intrigue est bien menée.
A lire...

par adele
Létal, Tome 3 : Secrètement vôtre Létal, Tome 3 : Secrètement vôtre
Cynthia Eden   
Cet auteur est une valeur sûre.
Encore une bonne intrigue bien ficelée.
Les personnages sont sympathiques.
Toutefois, j'aurais aimé que Max cherche à en savoir plus sur le traumatisme de Sam, qu'il la pousse à se confier.
Là, c'est presque trop simple, elle lui balance tout sur son passé, naturellement, il n' y a pas assez de souffrance.
J'ai eu l'impression que Sam s'accrochait plus à cette relation que Max.


par adele

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode