Borealis Investigation, Tome 3 : Declination

Description ajoutée par seriallectrice 2020-09-26T21:03:46+02:00

Shaw and North are together. Finally. After eight years of knowing each other and loving each other and slipping past each other, they’ve finally told each other how they feel. Borealis Investigations is growing, and they have a major prospective client on the line. Everything is finally moving the way it should.

Until the night Shaw receives a phone call telling him that Detective Jadon Reck, his former boyfriend, has been attacked.

At the request of Jadon’s partner, Shaw and North begin an investigation into the attack. But nothing is at it seems. City police are working to cover up evidence faster than Shaw and North can find it, and the motive for the attack seems impossible to unravel.

When a conspiracy of dirty cops takes action against Shaw and North, the two detectives realize they are running out of time. They have to get answers about the attack on Jadon before they lose their own lives. But Shaw knows there are things worse than death. And one of them has come back for him, to finish what he started seven years before.

The West End Slasher has returned.

"Tu es toujours amoureux de Jadon?"

"Quoi?" Shaw cligna des yeux, essayant de passer outre son mal de tête et sa nausée persistante pour se concentrer sur North. Le blond, ne paraissait pas différent, mais quelque chose avait changé. Un mur s'était dressé entre eux - peut-être juste temporairement, peut-être quelque chose qui pouvait facilement être abattu, mais un mur tout de même. Et ça c'était nouveau. C'était la première fois que Shaw voyait quelque chose comme ça.

"North, je t'aime. Seulement toi. Tu le sais. Je t'aime depuis... toujours, je suppose."

(trad. perso)

Enfin, enfin, North et Shaw sont ensemble!

Mais n'allez pas croire pour autant que vous allez lire une romance toute fluffy.

Dans ce tome, Shaw va se confronter à son passé et affronter ses démons, ce qui va mettre à mal son histoire avec North (et oui, déjà!!!!).

J'ai adoré cette série et suivre l'évolution de la relation de North et Shaw tout au long des 3 tomes. De plus, l'auteur offre aux lecteurs, dans chaque livre, une enquête prenante et travaillée, en plus du fil conducteur qu'est l'agression de Shaw.

Gregory Ashe a pris le temps de soigner la psychologie de ses personnages, ce qui amène quelques frustrations et grincements de dents mais donne une véritable complexité aux diverses relations qu'entretiennent North et Shaw (que ce soit entre eux, avec leurs ex ou leur famille).

Beaucoup de haut et de bas dans cette série, des tensions, des moments difficiles mais au final, ces deux personnages font partie des couples les plus "vrais" et intenses que j'ai lus.

Une chose cependant me chiffonne: Spoiler(cliquez pour révéler)mais qu'advient-il de Jadon??? Je garde l'espoir que l'auteur nous réserve au moins un livre sur lui mais j'aurais aimé avoir de ses nouvelles à la fin de ce livre.