Livres
470 070
Membres
438 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Borgia, tome 1 : Du sang pour le pape



Description ajoutée par Biibette 2011-04-29T19:48:01+02:00

Résumé

ROME N'EST PLUS UNE VILLE SAINTE, MAIS UN CHAOS SANS FOI NI LOI. LA MAFIA BORGIA, LES PREMIERS PARRAINS DE L'HISTOIRE, EN SONT LES MAITRES.

*

Dans ce premier tome de la trilogie, l'accent est mis sur le cardinal Rodriguo Borgia, père des jeunes César et Lucrèce. D'origine espagnole, il a peu de chance d'accéder à la succession du pape Innocent 8. Il attise haine et jalousie dans cette Rome pervertie. On essaie d'attenter à ses jours...

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Brascia 2013-07-13T19:55:20+02:00

Rodrigo Borgia: La santé d'Innocent VIII se détériore de jours en jours. A l'instant de sa mort commencera la guerre sans merci qui opposera les Cardinaux pour le trône Papal...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Tandis que Savanarole prêche avec virulence contre les désordres de la papauté et de l'Eglise décadentes, le pape Innocent VIII, abominable et abject vieillard que l'idée de l'Enfer met dans les dernières transes (et au vu de ses actes plus nauséabonds les uns que les autres, il a raison de craindre les flammes de l'Enfer !!), veut reculer l'heure de sa mort à l'aide de méthodes discutables : transfusion du sang de jeunes éphèbes, tétées de lait maternel directement à la source !

L'histoire se concentre surtout sur Rodrigo Borgia, qui n'est alors que cardinal, et qui intrigue à la mort du pape pour être élu à sa place malgré l'obstacle que constituent ses origines espagnoles. Meurtres, manipulations, chantages, maquerellage, Rodrigo ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut !

Dans le même temps, il est obligé d'envoyer hors de Rome les membres de sa famille et de son entourage pour les protéger des tentatives de meurtre contre lui.

Verdict ? J'ai l'impression que les auteurs enfilent allègrement les clichés comme des perles. Mais quoi de plus facile avec la réputation sulfureuse des Borgia qui a traversé les siècles ? De plus, en empruntant les BD à la médiathèque, j'avais oublié que Milo Manara était également connu pour ses BD érotiques (le regard de la bibliothécaire sur moi au moment d'enregistrer mes emprunts aurait dû me mettre la puce à l'oreille ! ); je ne suis pas pudibonde, loin de là, mais j'ai trouvé que certaines scènes de sexe étaient purement gratuites. J'ai donc trouvé l'ensemble assez racoleur ! Par contre, les dessins sont très beaux, avec des décors et des costumes soignés ainsi qu'une couleur léchée plutôt agréable à l'oeil...

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal comme BD et j'adore la thématique sur les Borgia même si je les trouve carrément clichés et conforme à l'image que les gens se font deux, dans cette série c'est carrément poussés à l'extrême même!

Afficher en entier
Bronze

Une série que je conseille, mais à un public assez mature et averti!

Ce tome nous permet de nous situer dans l'histoire, se déroulant dans une Rome chaotique et pervertie. On y rencontre le Cardinal Rodriguo Borgia prêt à tout, malgré ses origines espagnoles, pour devenir Pape et ainsi succéder à Innocent VIII...

Une très bonne leçon d'Histoire sur la famille Borgia qui nous imprègne de l'Italie et de la Rome de l'époque.

Afficher en entier
Argent

Très intéressant, ce premier met en place l'histoire, et garde un certain suspense. Je le conseille, mais seulement à un public averti !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 4
Extraits 5
Evaluations 11
Note globale 7.55 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode