The Mafia Chronicles, Tome 2 : Bound by Duty

Description ajoutée par mistressangie60 2022-05-05T10:09:50+02:00

En attendant de gagner son amour, elle est prête à tout pour attiser son désir…

À 23 ans, Valentina est une jeune femme déterminée qui sait ce qu’elle veut. Mais elle appartient à une famille de mafieux et doit donc se plier à leurs règles. Suite au décès de son premier mari Antonio, elle est obligée d’épouser Dante Cavallaro. Le nouveau Capo de Chicago, de 12 ans son ainé, est terriblement séduisant, mais il est aussi réputé pour sa froideur et son intransigeance. Et on raconte qu’il ne s’est jamais remis de la perte de sa première femme.

Malgré tout, Valentina espère enfin être heureuse en amour. Car son premier mariage n’était qu’une façade et leur union n’a jamais été consommée. Même si elle craint que Dante découvre son secret pendant leur nuit de noces, elle est impatiente de goûter aux plaisirs du sexe. Alors, quand il l’ignore et se cache derrière un masque d’indifférence, la frustration l’emporte. Dante a forcément des failles. Et Valentina compte bien s’en servir pour faire naître en lui un désir brûlant…

« Mon premier mari n’a pas voulu de moi parce qu’il préférait les hommes. Et mon second me rejette parce qu’il n’arrive pas à oublier une femme morte et qu’il préfère broyer du noir en se soûlant. »

Bof sans plus, j’ai préféré les personnages du premier tome. Le personnage masculin de ce tome ci, Dante, a eu plusieurs actions et comportement qui m’ont déplu. Prochain tome sur Giana, qui je l’espère sera à la hauteur de son caractère

Super

Aussitôt publié, aussitôt lu… il faut dire que le premier tome m’avait vraiment emballée. L’autrice avait réussi à proposer un univers audacieux et sidérant, suintant la violence, sans en faire l’apologie et sans tomber dans les facilités de la glamorisation. Elle y orchestre un système solide, régie par une hiérarchie bien pensée, le tout servi par un panel de personnages incarnés, digne d’une cosmogonie.

Dans ce tome, l’univers s’étoffe et offre au lecteur un nouvel angle de vue, celui de la famille de Chicago, aka l’Outfit, avec son nouveau Capo, Dante Cavallaro, qui vient d’épouser, à la surprise générale, Valentina, veuve de Antonio. Quand l’un attend beaucoup de choses de cette nouvelle union, bizarrement l’autre n’en attend pas grand-chose. Heureusement pour l’histoire, le premier ne pas manque de motivation pour arriver à ses fins.

Malheureusement, j’ai trouvé que ce tome manquait de matière et de profondeur, et pourtant les thématiques sensibles qui y sont abordées avaient tout pour me séduire. En effet, ici, l’autrice continue à explorer le potentiel de son univers, en glissant des thématiques qui font controverse : le statut de veuve, la maladie, la virginité, la filiation, la violence conjugale, la communauté LGBTQ+. Le tout est plutôt superficiel, dans la mesure où elle présente une succession de (non)évènements sans les confronter à la communauté. Les conversations qui restent dans la discrétion d’une chambre à coucher ne vont pas changer le monde… Concrètement, elle jette un pavé dans la mare, et n’exploite pas l’écho ni le retentissement.

Par ailleurs, j’ai eu peu d’intérêt pour les personnages, les motivations de Valentina m’ont semblé superficielles, son obsession peu crédible, ce qui la sauve c’est sa loyauté… sa prise de position pour Bibiana m’a entraîné dans un Fangirling sans fin ; l’indifférence de Dante est complètement dépassée, et cette manière dite mystérieuse de se terrer dans le silence… arrêtez ?!

Et surtout, et surtout… J’ai déjà eu l’occasion de le dire sur le blog, les histoires qui se soldent par « un heureux évènement » pour mettre les personnages sur la même longueur d’onde ne sont pas ma came // Rappel amical : les enfants ne sont pas des outils amoureux.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Mafia Chronicles, Bound by Duty, tome 2 – Cora Reilly

Une histoire entraînante, bouleversante et addictive. Eh oui, encore une fois, j’ai commencé par le deuxième tome (vous apprendrez à me connaître hihi!), mais bonne nouvelle : on peut facilement lire les tomes individuellement. Une romance qui vous entraînera dans un monde sombre, violent, mais dont seul l’amour peut ressortir vainqueur.

Dans ce roman, nous rencontrons Valentina. Une jeune femme encore en deuil de son mari décédé il y a quelques mois… Toutefois, dans son monde, il n’y a pas de place pour le temps, ni pour la tristesse. Ses parents désirent donc la remarier rapidement. Il s’avère qu’un homme est disponible pour demander sa main… Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel homme.

Dante « le Boss » Cavallaro, patron de l’Outfit, un gros de mafieux dangereux. « Un homme dans la position de Dante n’a pas à se contenter des restes d’un autre, surtout d’un homme inférieur. C’est ce que pensent la plupart des gens, et pourtant je vais l’épouser. » Un homme dangereux, mais également réservé, froid et… cruel. Dès qu’elle passe un peu de temps avec lui, elle sait qu’elle le désire, qu’elle veut beaucoup plus qu’un mariage de convenance. Mais comment réchauffer le cœur de glace qui partage maintenant sa couche en tant que mari?

« Il y a quelque chose de sombre et de féroce derrière son comportement de prince de glace. »

Malgré le temps qui passe, Valentina ne comprend pas. Qu’a-t-elle de si repoussant? Son premier mari ne l’a jamais touchée… Bon, certes, il avait une bonne raison, mais quand même. Et maintenant, Dante? Elle fait tout pour le séduire, mais il semble désintéressé… Pourtant, tout ce qu’elle veut est simple :

« Qu’est-ce qui ne va pas chez moi pour qu’après deux nuits de noces, je sois toujours vierge? Je ne suis pas sûre de pouvoir revivre ça. Je veux ressentir du plaisir, je veux être désirée. »

Toutefois, Dante n’est pas aussi insensible qu’il ne le laisse paraître, il se contrôle totalement. Il est drôlement attiré par sa nouvelle femme… lui aussi vivant un deuil particulièrement douloureux dont il ne s’est pas remis. Cependant, plus il passe du temps avec Val, moins il sera en contrôle de la… situation.

« Je veux te posséder, posséder chaque partie de toi, mais pas pour des raisons qui te plairaient. Je suis un salaud sans cœur, Valentina. N’essaie pas de voir autre chose en moi. Mon costume d’hommes d’affaires et mon visage sans émotion sont la fine couche qui recouvre le putain d’abîme qui remplace mon âme et mon cœur. N’essaie pas d’entrevoir ce qu’il y a en dessous, tu n’aimerais pas ce que tu trouveras. »

Entre eux deux, c’est tout feu tout flamme. Et l’amour n’est pas toujours une bonne chose de le milieu de la mafia, car il peut démontrer une certaine faiblesse. Néanmoins, Valentina est prête à tout pour faire céder Dante, à prouver à tous qu’elle est plus forte qu’une femme à la maison et qu’elle peut travailler comme n’importe quel membre de la famille, malgré le danger grandissant.

Dans cette romance, l’auteure nous fais rencontrer deux jeunes gens avec un lourd passif. Le deuil est vécu de façon différente d’une personne à l’autre… Dante et Valentina ont dû s’apprivoiser, apprendre à se connaître (malgré leur passé), briser leur carapace et se faire confiance afin de vivre ensemble, en parfaite harmonie. Cora Reilly a une plume entraînante, je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

Plusieurs personnes recommandaient cette lecture après avoir lu le premier tome (oups!)… Pour ma part, j’ai été attirée par la couverture du tome… deux. Hihi! Ce n’est pas grave, ces livres se lisent facilement individuellement ET la plume de l’auteure est addictive, donc vous ne voudrez pas le lâcher non plus. La profondeur de ses personnages et le réalisme de son histoire sont accrocheurs et éloquents. Les personnages sont intéressants (mystérieux pour lui et déterminée pour elle).

Une romance particulièrement entraînante. J’ai adoré l’univers mafieux. L’auteure nous entraîne dans un monde sombre, obscure, rempli de violence et de danger. Certains passages sont tragiques, bouleversants. Une histoire surprenante, pleine de péripéties. 9/10

Merci pour ce service presse!

#romance #NewAdult #érotique #érotisme #mariage #mafia #BoundByDuty #détermination #attirance #famille #deuil #Capo #froideur #amour #désir #secret #nuitdenoces #premièrefois #masque #danger #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

En attendant de gagner son amour, elle est prête à tout pour attiser son désir…

Un bon moment passé avec valentina et Dante. J'aime bien les romances post wedding.

J'avais dévoré le tome précédent et la c'est la même chose. C'est hyper addictif et je l'ai lu en quelques heures tellement c'est prenant.

J'ai adoré découvrir plus intensément le personnage de Valentina et celui de Dante.

Ils ont tous les deux un passif difficile et ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance.

J'ai beaucoup aimé Dante, on sent qu'il souffre encore de la perte de sa première femme et que même si il semble apprécier sa nouvelle femme, il s'en detache par peur de souffrir à nouveau.

Valentina quant à elle est aussi hyper touchante, on découvre la vérité sur son premier mariage et du coup on comprend son envie d'être enfin aimé et accepté. Elle va tout faire pour faire craquer son mari et qu'il accepte enfin sa présence.

J'ai préféré leur histoire beaucoup plus touchante à la précédente même si j'avais adoré aussi.

D'ailleurs on revoit brièvement Aria et Luca le couple du premier tome.

Ils m'ont ému et je me suis attaché à eux. On a un peu plus le monde de la mafia qui est développé dans ce tome ci, on la voit interagir directement avec eux en travaillant dans l'un des club de son mari et j'ai adoré ce côté là parce qu'il m'avait manqué dans le tome précédent.

Une superbe lecture, addictive et que je vous recommande.

Mention spéciale pour l'épilogue qui est juste génial

~ J’ai déjà découvert la plume de l’auteur avec le premier tome de la saga, que j’avais dévorer et celui-ci a subi le même sort. Je l’ai lu en à peine deux jours, tellement heureuse de retrouver les protagonistes de l’Outfit. L’univers de la mafia est toujours sombre et intense avec de belles surprises, mais dans ce tome il est relégué au second plan.

~ Valentina est une jeune veuve et dans la mafia lorsque l’on est encore jeune, on se remarie et ce n’est pas son choix. Elle va devoir épouser le nouveau Capo de Chicago, Dante ne la laisse pas de marbre, il est séduisant mais très froid et distant. Elle qui rêve d’une relation réelle, d’un mariage heureux, d’une nouvelle complicité avec un homme, devra se battre et bousculer son mari pour obtenir un peu d’attention. Au moindre faux pas tout pourrait basculer, car le milieu dans lequel elles évoluent ne laisse rien passer. Arrivera-t-elle à attendre ce bonheur tant espéré?

~ Dante est un homme qui ne laisse aucune émotion transparaître, il est froid, distant et dangereux. Il va se marier avant avec Valentina car c’est ce que veut l’Outfit. Malgré qu’il ai choisi sa femme pour des raisons logique, elle va quand même l’attirer. Il va tout faire pour la repousser et ne pas s’attacher à elle, malgré les tentatives de Valentina pour se rapprocher de lui. Peut-il encore aimer après avoir perdu sa première femme ?

~ Une romance mise en avant dans ce tome où la relation entre Dante Valentina va évoluer doucement. Beaucoup d’obstacles se dresseront sur le chemin qui les conduit au bonheur. Le milieu de la mafia reste présent et ponctue la lecture, de rebondissements et de retournement de situation, que je n’ai pas vu arriver. Une très bonne lecture il me tarde de lire la suite.

J'ai passé un bon moment avec ce nouveau couple. J'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin qui ne montre que très peu ses émotions. Il me manque toujours le point de vue masculin. Je continuerai cette histoire avec plaisir.

Le tome 1 avait été un énorme coup de cœur et j’étais impatiente de me plonger dans ce 2e tome sur Dante et Valentina.

Valentina, jeune veuve de 23 ans, se voit contrainte d’épouser Dante, le futur capo de Chicago, réputé pour son extrême froideur.

Dante est veuf lui aussi. Sa première femme est décédée d’un cancer après 12 ans d’une relation sans nuage, et il s’est promis de ne plus jamais tomber amoureux. Mais il va bientôt devenir capo, et pour cela il doit se remarier. Son choix va donc se porter sur Valentina, car il espère que comme elle est veuve depuis moins d’un an, elle n’a pas non plus oublié son premier époux, et qu’elle ne demandera pas trop d’implication amoureuse à Dante.

Mais ce qu’il n’avait pas envisagé, c’est que Valentina, après un mariage de façade auprès d’un homme qui ne l’a jamais touchée ni jamais aimée, rêve de connaître enfin l’amour charnel, et l’amour tout court de son mari. Mais Dante refuse de la laisser s’approcher.

Valentina va devoir se battre pour percer l’armure de cet homme froid qui a barricadé son cœur et ses émotions sous une carapace indestructible. Il sait cacher ses sentiments sous un regard de glace imperturbable et impénétrable, elle est têtue, forte et fougueuse. Et petit à petit, elle va briser son armure, la confiance va s’installer, l’estime, le respect, et si la journée Dante persiste à vouloir maintenir sa jeune épouse à distance, la nuit c’est une toute autre histoire : entre eux c’est passionné, une alchimie qui fait des étincelles, qui ne demande qu’à s’enflammer.

Dans ce deuxième tome tout comme dans le premier, on ne lit pas de réelle violence. Le monde de la mafia reste décrit de façon soft. En revanche les scènes d’amour sont très spicy 🌶

Luca et Aria restent indétrônés dans mon cœur, mais j’ai vraiment été très très touchée par le couple Dante / Valentina.

Je vous recommande cette saga, et j’ai hâte de découvrir le prochain tome !

Encore une fois, je suis ravie que BMR nous offre la traduction de ces romans. J’ai beaucoup aimé ce tome 2! La plume de l’auteur m’a encore une fois captivée dans son univers!

J’ai également apprécié d’entrevoir les personnages secondaires.

J’aurais vraiment adoré en découvrir encore plus sur Dante, leur histoire est très belle, pour une fois nous avons une histoire de « second mariage » puisque Dante et Val sont tous les deux veufs de leurs premières unions respectives.

Et pour une fois, au contraire du premier tome c’est Valentina qui est en demande et qui essaie tant bien que mal de séduire son nouvel époux. J’ai aimé ce côté là.

Alors évident c’est une romance très spicy, avec des scènes explicites. Si vous n’êtes pas fan du genre… cela risque de vous déranger.

Mais clairement lorsque l’on ouvre une romance dans le monde de la mafia on a rarement des romances douces et délicates.

Ce roman est toujours aussi riche en rebondissements, en surprises et en émotions.

Si vous aimez l'univers de la mafia alors cette histoire est faite pour vous.

Merci à l'auteure pour ce roman!!

"The Mafia Chronicles, Tome 2 : Bound by Duty" est sorti 2022-05-11T19:25:51+02:00
background Layer 1 11 Mai

The Mafia Chronicles, Tome 2 : Bound by Duty

• France : 2022-05-11 (Français)
  • USA : 2015-02-11 (English)

zora29 le place en liste or
2022-08-01T13:14:48+02:00