B.O.S.S. – Beau, Odieux, Sexy, Snob

Description ajoutée par CrystalM 2020-09-26T12:16:59+02:00

L’embrasser ou l’insulter ?

Aprile adore sa vie : libre et sans attaches, promise à une carrière passionnante, elle est entourée d’une sœur adorable et d’une meilleure amie loufoque…

Tout lui sourit ! Le seul hic, c’est son boss. Archibald Perkins est sexy, imposant, exigeant… et froid comme la banquise.

Il l’attire autant qu’elle le déteste, mais elle refuse de céder à ce désir : elle joue trop gros, elle pourrait tout perdre !

Sauf qu’il suffit d’une blague innocente, d’un ou deux quiproquos et d’un baiser aussi interdit qu’incendiaire pour tout faire basculer…

Et Aprile a beau lutter, sa raison ne fait pas le poids face à son boss aussi canon qu’insupportable !

Arrivée au niveau de la table, je lui tends la clé USB, la main un peu fébrile.

— Qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse ? me demande-t-il avec mépris.

Que vous vous la foutiez dans le cul ?

Je pouffe d’un seul coup comme une bécasse et porte ma main à ma bouche. Je me racle la gorge dans la seconde et reprends une contenance. Lui ne rigole pas du tout.

— J’ai dit quelque chose de drôle ?

Il me défie du regard. Il s’est avachi dans son fauteuil, les bras sur les accoudoirs. Je secoue la tête, tentant de contenir le nouveau fou rire qui menace de s’échapper.

Merde, calme-toi, Aprile. Inspire. Expire.

— Vous voulez que je vous la mette ?

Il pince les lèvres. Et je me gifle mentalement. La douche froide est immédiate.

Super j’ai adoré cette lecture

Une lecture sans prise de tête comme on en a lu d’autres. Rien n’est original dans ce livre mais c’est aussi ça qu’on aime et qui reste en même temps addictif.

Nous plongeons au cœur de l'univers trépidant d'Aprile, une jeune femme dynamique et acharnée, emportée par les tourbillons de son travail de passionnée. Elle incarne l'archétype de la jeune femme dévouée à sa carrière, talentueuse, compétente mais constamment poussée à en faire davantage en raison de sa jeunesse. Sa détermination à réussir la pousse à donner le meilleur d'elle-même. Elle est épaulée par sa meilleure amie (aussi collègue d'un autre service) et sa sœur, un trio inséparable qui met du baume au cœur. Plus de sororité fait du bien ! Leur relation, empreinte de soutien mutuel à intervenir dans la vie d'Aprile, ajoute une dimension réconfortante au récit.

Archibald Perkins, bien plus complexe qu'il n'y paraît, se présente comme un travailleur acharné sans compromis envers ses employés (même pas collaborateurs). Son évolution tout au long du récit dévoile une facette de patron froid, dominant, arrogant, irrespectueux à des moments. On le déteste autant qu'il nous intrigue. Cette froideur dans sa fonction de supérieur, chef direct, et ce feu ardent dans l'effervescence des passions qui s'éveillent en lui, entre eux, c'est délicieux à lire, à ressentir. La relation est tumultueuse : elle est marquée par des tiraillements, des doutes et des questionnements, ce qui offre une profondeur émotionnelle bienvenue à l'histoire.

Aimée Bianca, dont je découvre la plume, a su tisser une intrigue captivante et surprenante, riche en rebondissements et surtout en quiproquos. Les personnages, soigneusement développés, suscitent rapidement notre attachement. La plume légère mais piquante de l'autrice nous guide à travers cette aventure, où chaque mot semble vibrer d'une intensité délicieusement palpable. Je me suis délectée de chaque mot pesé.

Bien que j'ai appréciée l'histoire, l'aspect de la relation entre Aprile et Archibald aurait mérité un approfondissement plus conséquent. Malgré que cela fasse parti du jeu avec 300 pages. Idem pour le point de vue d'Archibald que l'on a seulement à la fin. Je suis toujours friande du fait de récolter les POV des deux protagonistes. Cette lecture, bien que prévisible, a tout de même rempli sa mission principale : offrir un moment très agréable, avec une touche de clichés qui ne fait que renforcer le charme du récit. Les codes du genre enemies to lovers sont respectés avec brio, offrant une dose savamment dosée de répartie, de situations à mourir de rire et de sensualité.

Un livre pleins de rebondissement et tres addictif !

N'hésitez pas et prenez-le !

Un livre assez classique d’àns l’histoire trope boss au dieu et employé récalcitrante mais le tout bourré d’humour et de repartie savoureuse qui rend ce livre vraiment frais et du coup savoureux oui l’histoire est assez prévisible mais c’est un livre qui donne le sourire et surtout qui fonctionne perso j’ai passé un super moment de lecture aucune fausse note que du bonheur

Une lecture clichée au possible mais néanmoins agréable ! Je n’ai pas acheté ce livre pour être surprise mais pour passer un bon moment et mission accomplie. Il respecte tous les codes du genre. C’est un Enemies to lovers avec de la répartie, des situations cocasses et ce qu’il faut de spicy. On s’attache à Aprile & Archibald, et mêmes aux personnages secondaires grâce sans doute à la plume légère et fluide d’Aimée Bianca 😊

J'ai bien aimé ce livre, dommage qu'il soit trop rapide... La relation d'Aprile et Archi pourrait être mieux développés...

La couverture est pleine de peps et attire l’œil.

C’est avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture, j’ai découvert la plume de l’auteure avec deux quatre mains qui m’ont conquise aussi je voulais la lire en solo.

Aprile est une jeune femme dynamique mais surtout une working girl qui se laisse submergée par son boulot mais elle peut compter sur sa sœur pour l’obliger à faire des pauses. Son chef direct est un homme froid mais qui lui chauffe le sang…

Aprile est l’archétype de la jeune femme qui se laisse emporter par son boulot.

Elle est compétente mais sa jeunesse l’oblige toujours en faire plus.

J’ai aimé sa volonté de réussir qui la pousse à donner le meilleur d’elle-même.

Elle forme un trio de choc avec sa sœur et sa meilleure amie.

Leur relation est forte, elles se soutiennent et sont toujours prêtes à intervenir dans la vie d’Aprile.

Archibald Perkins est un homme plus complexe qu’il n’y paraît. C’est un bosseur qui ne fait pas de cadeaux à ces subalternes. J’ai aimé le voir évoluer tout au long du récit même si parfois il est un peu à côté de la plaque.

La relation entre les deux protagonistes est dure même si par moment le corps sait ce qu'il veut, l’esprit lui peut être obtu et aveugle.

J’ai aimé sentir les tiraillements qui les habitent, leurs doutes et les questionnements.

L’auteure a su créer un intrigue prenante et surprenante, pleine de rebondissements et quiproquos.

Les personnages sont bien développés et je me suis rapidement attachée à eux.

La plume est fluide et agréable à lire.

J’ai dévoré ma lecture et j’ai passé un excellent moment de lecture.

J’espère avoir l’occasion de lire à nouveau Aimée en solo ou en duo.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romances #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram

J’adore la trope patron employé alors j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre!!

Je l'ai lu en quelques heures. Un roman addictif, vraiment on ne peut pas s'arrêter de lire c'est wouaaah, j'ai pas d'autres mots . Il y a de la répartie, beaucoup même , c'est ce que j'ai adoré. De l'humour, en tout cas pour ma part j'ai beaucoup ris. Je recommande à 100% . Rapide en plus comme lecture, on est à fond dans l'histoire (en tout cas personnellement oui ).

B.O.S.S. – Beau, Odieux, Sexy, Snob

• France : 2020-09-30 (Français)
  • France : 2023-09-07 - Poche (Français)

elsarl l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T09:56:12+02:00
B10k le place en liste or