Commentaire de Leslecturesdemaria

Boss Affair

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-12-29T21:50:34+01:00

Autumn qui travaille depuis des années pour le cabinet d’Avocat Spencer & Co, va se retrouver du jour au lendemain dans une situation incertaine quand son patron Me Spencer sera arrêté pour détournement de fond. Perdu dans cette situation, elle ne saura que faire, tout comme son collègue Austin qui depuis le début de leur embauche se sont lié d’amitié. Alors quand ce dernier lui proposera de sortir le soir-même de cet interpellation, elle se dit que peut-importe d’être un soir de semaine, autant s’étourdir avec de l’alcool pour oublier la folie de cette journée et de son stress.

« Certes, j’essaie de rester forte, cependant, il me connait trop bien pour ne pas déceler ces infimes indices de mon malaise. »

Durant cette soirée de l’oublie, Autumn va se retrouver à se déhancher sur la piste, ce qui attirera le regard de deux beaux gosses, deux hommes qui dénotent dans cet endroit, habillés en costard cravate alors que la clientèle, elle, est plus colorée.

Ces hommes sont plus qu’attirant mais pour la jeune femme, elle ressent un sentiment particulier sous leur regard.

« C’est bizarre quand c’est un moche qui te regarde. Pas quand ce sont deux canons. »

Alors quand l’un des deux vient l’aborder au bar, elle va rester comme deux ronds de fonds happée par ses yeux incroyables qui vont immédiatement la troubler au plus profond d’elle.

Quelques mots échangés et l’alcool aidant la jeune femme va entrainer ce bel inconnu dans sa chambre pour une nuit de folie.

Elle souhaitait oublier un court instant les évènements de la journée et grâce à Clarence c’est chose faite. On y voit plus qu’une simple nuit, on constate un lien se créer des sentiments émerger.

« Je suis incapable de parler – je suis hypnotisée par ses yeux. Le temps semble s’écouler au ralenti. Ses iris sont gris orage autour de la pupille pour se colorer du vert le plus sombre tout autour. »

Cela devait être une seule nuit, mais le destin est fourbe, alors, quelle sera sa surprise quand elle découvrira que l’homme qu’elle souhaite revoir n’est autre que son nouveau patron et surtout qu’il est marié. En effet à la présentation du nouveau patron, Autumn va se retrouver dans une situation des plus humiliantes, la femme de son amant d’une nuit la prendra de haut, l’insultera sur ses formes, choses qui ne plaira pas du tout à Clarence qui rattrapera la jeune femme dans sa fuite.

Malgré l’évidence du choc la jeune femme aimerait croire Clarence quand il lui déclare ne pas être heureux dans son couple et que sa situation est compliquée.

« Pourquoi était-il aussi désespéré, cette fameuse nuit ? Qu’est-ce qui a bien pu le rendre aussi amer ? Je peux ressentir sa tristesse et son dépit s’échapper de lui par vagues. »

On va être dans une histoire douce, une histoire qui nous invite à nous poser des questions tout du long.

Pourquoi Clarence ne peut-il pas divorcer ?

Pourquoi Ivy semble avoir une dent contre Autumn ?

Et pourquoi méprise-t-elle autant les autres ?

Auumn saura-t-elle résister à ce désir qui est ancré en elle ?

J’ai bien aimé le personnage d’Autumn, c’est une femme forte, elle a un mental d’acier, elle sait faire face aux critiques même si ça la blesse quand même affronter la cerbère comme elle le fait pousse mon adoration.

Clarence est plus complexe, il est foncièrement bon, depuis dix ans il survit mais l’arrivée d’Autumn lui a donné un regain d’énergie et revit même si c’est risqué, il ne peut pas vivre sans elle.

Cette romance est pour moi tout en douceur, on n’a pas ici une héroïne qui frôle les clichés, elle a des formes et un caractère bien trempé. Le protagoniste masculin est sensible, il n’est ni arrogant ni bad boy mais protecteur envers celle pour qui il a des sentiments.

J’ai passé un bon moment avec Clarence et Autumn et j’ai beaucoup ri avec Austin, cet homme qui a toujours les mots qu’il faut pour réconforter Autumn, les mots qui font réfléchir et qui nous touchent en plein cœur. On aimerait tous avoir un mai loyal comme lui.

« - Tu vois toutes ces femmes ? Tous ces hommes ? Pas un ne ressemble à l’autre. Ils sont tous différents et c’est ça qui fait le monde. Il y a des minces, des ronds, des grands, des petits. C’est ça, la vie. »

Par contre le personnage de James m’intrigue quand même, peut-être aura-t-il droit à son histoire dans un spin-off.

Si vous aimez les relations patron/employé foncez lire ce roman.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria