Commentaire de Envoleedemots

Boss hors contrat

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-03-19T21:19:16+01:00

Le titre m’a directement attiré pour cette lecture. Bien que je ne sois pas une fan de la 1re heure de l’autrice, j’ai eu envie de tenter. Je n’ai lu le résumé que plus tard, au milieu de ma lecture, étonnée de ce que je lisais. Je pensais lire une romance patron employé. Même si c’est un peu le cas, je trouve que cette trope est utilisé comme prétexte. Toute l’histoire tourne autour de cette initiation au sexe, parfois dans des extrêmes. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette partie, réfléchissant même plusieurs fois a abandonné le roman. Étant le thème principal, je m’attendais à en avoir beaucoup, mais pas autant sans raisons. D’accord, Eneko initie Léonie et lui fais découvrir les plaisirs de la chair, mais parfois, j’ai eu l’impression que c’était son plaisir à lui uniquement. Il est en constante demande, au détriment complet du reste. Je trouve que l’histoire a été peu approfondie, pour donner place à des scènes de sexe toujours plus longues et présente. C’est dommage parce que le côté chaîne d’hôtels aurait pu être mieux mis en avant que des voyages à tout-va tout le temps. Je n’ai pas vraiment eu la sensation de lire un patron/employé. Un autre titre aurait peut-être à être plus appréciable. Ensuite, je trouve que l’autrice nous met des rebondissements qui n’avaient parfois pas lieu d’être. S'ils avaient juste communiqué cela aurait éviter bien des drames. De même que la rivalité entre Gaspard et Eneko aurait pu être un peu plus poussé. Même si je dois avouer que je n’avais pas du tout vu venir ce tournant. Ensuite, bien que la romance ne m’a pas spécialement plus, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai ressenti plusieurs fois des papillons dans le ventre. J’ai bien aimé voir les interrogations de Léonie. De même que celle d’Eneko même si elles se ressoudent en un claquement de doigts. Ce qu’il m’a manqué dans cette histoire, c’est de l’approfondissement, je trouve qu’on reste trop en surface sur plein de sujets. Quant à nos personnages, je n’ai pas grand-chose à dire dessus. En bref, une romance qui n’a pas su me convaincre, je pense même en rester là avec l’autrice.

Réponses au commentaire de Envoleedemots