Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés.
Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…
S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout.
L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée !
Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?
«…Quand l’ascenseur amorce sa descente, l’espace me semble subitement très réduit. Je ne peux m’empêcher d’observer le profil de mon nouveau patron. Il est grand, comme je l’avais déjà remarqué, élancé, mais solide. Cheveux bruns bouclés coupés assez court, mais dont les mèches rejetées en arrière s’obstinent à retomber sur ses yeux bleu pâle. Visage sérieux, soigneusement rasé, avec une bouche sensuelle qui… Son regard me surprend.
Je détourne les yeux, mais trop tard pour ne pas rougir. L’air me paraît plus lourd, je me sens oppressée. Je fixe le mur devant moi, avec l’impression d’entendre la respiration de cet homme se faire plus laborieuse, comme s’il faisait lui aussi attention à ne pas se trahir. J’ai chaud. Ma peau crépite sous la tension, mon souffle s’accélère et mes paumes se font moites. Je résiste jusqu’à ce que je n’en puisse plus et lui jette de nouveau un regard. Les iris bleus me fixent toujours. J’avale ma salive avec difficulté. L’expression de son visage n’est plus du tout indifférente ni ironique. Je devrais baisser les yeux, toussoter, faire semblant de chercher quelque chose dans mon sac ou prétendre que je dois envoyer un SMS urgent. Je ne bouge pas.
Lui devrait probablement cesser de me fixer comme si plus rien d’autre n’avait d’importance. Il esquisse un geste vers moi, je me mords la lèvre inférieure. Son geste s’interrompt et la sensation de mes dents sur la chair tendre me réveille. Je fais un pas vers lui sans le quitter des yeux. Il s’avance aussi. C’est comme si nous étions, lui et moi, les deux pôles d’un même arc électrique. Souffle court, je sursaute quand, au neuvième étage, l’ascenseur s’arrête.
Deux personnes entrent à leur tour dans l’habitacle étroit...»
Je découvre l'auteure avec ce roman et c'est un gros coup de cœur.
Je suis rentré dès les premières pages dans l'histoire.
L'histoire se déroule dans un milieu juridique et j'ai vraiment vraiment adoré suivre les affaires juridiques en cours. J'ai vraiment aimé le fait qu'il y ait un bon équilibre entre la romance et le suspense du procès, un beau Cluedo.
C'est une histoire aussi de boss/employé que l'on a pas l'habitude de lire.
Nous ne pouvons pas nous ennuyer le livre est bien rythmé. Les personnages sont attachants, l'histoire entraînante, addictive, la plume de l'auteure est fluide.
C'est un beau coup de coeur pour cette histoire.
Avez-vous lu cette pépite ?
Si ce n'est pas déjà fait je vous conseille de lire cette histoire de boss pas comme les autres.
Attention ce roman est déjà paru en grand format sous le titre " Boss Me Around ".
Aucune objection Votre Honneur, ce roman est un vrai coup de coeur !
Vous avez déjà regardé ces séries d'avocats à la télévision ? Moi j'adore, c'est mon petit péché mignon tous ces avocats sérieux, intelligents et retors en costume... (sexy bien entendu, les avocats...)
Eh bien je peux vous dire que j'ai retrouvé exactement cette ambiance que j'affectionne tant dans ce roman ! Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée dans une atmosphère tendue de bureau, dans les méandres d'un procès vital pour le cabinet.
Hazel, assistante juridique, a désespérément besoin de ce poste dans ce cabinet, alors elle prend la résolution de faire profil bas. Bon... c'était sans compter l'avocat qu'elle va devoir assister. Cole Parker... Un regard et Hazel sait qu'elle a perdu !
J'ai adoré ce duo qui alterne entre tension et passion ! Cole souffle le chaud et le froid et ce n'est pas plus mal pour nos hormones en ébullition... Le moins qu'on puisse dire, c'est que Zoé Murat sait faire grimper la tension comme jamais et c'est délicieusement explosif. D'autant plus que braver l'interdit n'a jamais été aussi grisant.
On sait qu'ils jouent un jeu dangereux, on guette la chute et la tension est vraiment palpable durant tout le roman. Les pages se tournent toutes seules, on a tellement envie de savoir comment tout ça va se terminer ! J'ai dévoré ce livre en même pas une journée !
L'histoire mêle la romance aux affres d'un procès honteux et brûlant. On a une alternance des deux points de vue et c'est vraiment le top pour ce genre de roman.
Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour succomber à Cole...évidemment. Il faut dire que l'auteure manie les descriptions avec brio pour nous donner envie, à nous aussi, de croquer dans le fruit interdit !
Quant à Hazel, elle est diablement attachante, je l'ai adorée !
Une très bonne romance de bureau que je vous conseille vivement !
J'étais contente de démarrer cette histoire se déroulant dans le milieu juridique, principalement au sein du cabinet Brevitz&Co. Après quelques sympathiques chapitres introductifs, l'histoire est allée bien trop vite entre Hazel et Cole Parker. C'est dommage car dans ce genre de livre c'est l'attente le meilleur. Lecture mitigée...
J'ai découvert la plume de Zoé avec son roman "Stepbrother love" qui fut un coup de cœur alors quand j'ai vu sur le programme des parutions du mois qu'un nouveau roman de l'auteure allait sortir, je n'ai pas hésité et je l'ai sélectionné.
J'adore les romances sur la trope boss/employée alors j'avais hâte de découvrir cette histoire qui me tentait.
En commençant ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais après avoir lu plusieurs chapitres, je peux vous dire que l'histoire m'a beaucoup plu.
J'ai dévoré ce roman assez rapidement, on ne voit pas les pages défiler et quant au temps, il passe beaucoup trop vite.
Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure, ça faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu de roman de Zoé alors redécouvrir son univers avec cette histoire est un réel plaisir.
C'est une lecture sans prise de tête, légère, agréable à lire et très fluide.
À la fois captivant et addictif, ce roman est une très belle découverte qui m'a fait passer un bon moment durant ma lecture.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Hazel, une jeune stagiaire qui va être amenée à travailler avec Cole Parker qui n'est autre qu'un brillant avocat.
Elle va devoir aider Cole à gagner le procès sur lequel ils travaillent.
Ils n'ont pas vraiment le choix sinon ils perdent tout.
Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Elle est aussi forte qu'intense mais toute relation entre eux est interdite au risque de compromettre l'affaire en cours.
Alors vont-ils réussir à résister à la tentation ou bien vont-ils céder au risque de tout perdre ?
Hazel est une jeune femme qui est déterminée à réussir, elle est courageuse et sait ce qu'elle veut.
Son attirance pour son boss est si forte qu'Hazel a du mal à résister.
Quant à Cole, je l'ai trouvé assez mystérieux et j'ai adoré en découvrir plus sur lui au fil des pages.
C'est un avocat remarquable, terriblement sexy mais qui va tout faire pour éloigner Hazel de lui pour ne pas céder à la tentation.
J'ai aimé voir ces personnages évoluaient et suivre leurs aventures.
Une fois dans l'intrigue, j'ai été captivé et entraîné dans l'histoire qui est riche en rebondissements.
L'auteure nous embarque avec elle dans ce procès et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.
Si vous recherchez une histoire légère et sans prise de tête, alors ce roman est fait pour vous.
Que tous ceux qui connaissent Harvey Specter lèvent la main ? Pour ceux qui n’auraient aucune idée de la personne qui se cache derrière ce nom, je vous invite à découvrir la série Suits immédiatement et à tomber sous le charme de cet avocat aussi arrogant que brillant.
Alors pourquoi cette référence à Harvey dans une chronique livresque ? Tout simplement, car Cole m’a fait penser tout au long de ma lecture à cet homme et qu’inconsciemment je n’ai pas pu m’empêcher de l’identifier à lui. Que ce soit dans la posture, dans l’assurance qu’il dégage ou dans sa façon de traiter les dossiers, j’ai été impressionnée par cette aura qu’il projette et qui m’a donné envie de gratter la surface afin de chercher toutes ses fêlures et ses vulnérabilités.
La relation boss/employé n’est pas forcément le trope que je préfère en romance, toutefois ici, je l’ai beaucoup appréciée. Entre Hazel et Cole, il y a de nombreux enjeux, une prise de risque, des doutes, mais également des sentiments très forts qui les déstabilisent et les poussent à jouer avec le feu. Or une liaison entre eux serait très malvenue et compromettrait l’affaire en cours ainsi que l’avenir de la jeune femme.
J’ai adoré suivre les dossiers, prendre part à l’enquête, trouver les indices. J’aime que l’autrice ait abordé ce sujet-là précisément et qu’elle aille jusqu’au bout de sa démarche. J’ai apprécié les obstacles qu’elle met sur la route de notre duo et qu’elle rende réalistes l’évolution de leur histoire.
The New York office est un livre que j’ai pris plaisir à lire. C’est une lecture faite pour passer un bon moment.
L'histoire est sympathique mais sans plus, pourtant l'auteur avait la possibilité de faire bien plus. Je trouve que la relation est prématurée et sans trop d'intérêt, effacée derrière le thème judiciaire. Cependant ce second thème est beaucoup mieux travaillée, je trouve que ça sort le livre de l'ordinaire.
L'histoire est sympathique mais sans plus, pourtant l'auteur avait la possibilité de faire bien plus. Je trouve que la relation est prématurée et sans trop d'intérêt, effacée derrière le thème judiciaire. Cependant ce second thème est beaucoup mieux travaillée, je trouve que ça sort le livre de l'ordinaire.
J'ai beaucoup aimé le cadre juridique dans lequel est amené cette histoire ... Cole est vraiment sûr de lui, elle non et pourtant tout s'inverse lorsqu'ils sont deux..
Très belle histoire et je trouve que l'on a vraiment une histoire de fond, un enjeu (ici pour le cabinet)...
Résumé
Obéir et ne jamais poser de questions…
Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés.
Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…
S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout.
L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée !
Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?
Afficher en entier