Boss Me Around

Description ajoutée par vyvy34 2020-03-08T23:18:16+01:00

Obéir et ne jamais poser de questions…

Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés.

Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…

S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout.

L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée !

Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?

Extrait ajouté par Matoline 2020-03-21T15:29:50+01:00

Chapitre 4 : Objection, Votre honneur !

Hazel

«…Quand l’ascenseur amorce sa descente, l’espace me semble subitement très réduit. Je ne peux m’empêcher d’observer le profil de mon nouveau patron. Il est grand, comme je l’avais déjà remarqué, élancé, mais solide. Cheveux bruns bouclés coupés assez court, mais dont les mèches rejetées en arrière s’obstinent à retomber sur ses yeux bleu pâle. Visage sérieux, soigneusement rasé, avec une bouche sensuelle qui… Son regard me surprend.

Je détourne les yeux, mais trop tard pour ne pas rougir. L’air me paraît plus lourd, je me sens oppressée. Je fixe le mur devant moi, avec l’impression d’entendre la respiration de cet homme se faire plus laborieuse, comme s’il faisait lui aussi attention à ne pas se trahir. J’ai chaud. Ma peau crépite sous la tension, mon souffle s’accélère et mes paumes se font moites. Je résiste jusqu’à ce que je n’en puisse plus et lui jette de nouveau un regard. Les iris bleus me fixent toujours. J’avale ma salive avec difficulté. L’expression de son visage n’est plus du tout indifférente ni ironique. Je devrais baisser les yeux, toussoter, faire semblant de chercher quelque chose dans mon sac ou prétendre que je dois envoyer un SMS urgent. Je ne bouge pas.

Lui devrait probablement cesser de me fixer comme si plus rien d’autre n’avait d’importance. Il esquisse un geste vers moi, je me mords la lèvre inférieure. Son geste s’interrompt et la sensation de mes dents sur la chair tendre me réveille. Je fais un pas vers lui sans le quitter des yeux. Il s’avance aussi. C’est comme si nous étions, lui et moi, les deux pôles d’un même arc électrique. Souffle court, je sursaute quand, au neuvième étage, l’ascenseur s’arrête.

Deux personnes entrent à leur tour dans l’habitacle étroit...»

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-11-13T22:02:46+01:00

Lecture agréable mais rien de très remarquable. J'ai eu du mal à m'attacher à la relation entre Hazel et Cole. Peut-être parce que leur relation n'est basée uniquement que sur du sexe et qu'ils n'ont pas de conversation profonde pour apprendre à se connaître.

J'ai surtout apprécié l'intrigue autour du procès plutôt que celle autour du couple.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-08-11T02:58:07+02:00

Un bon moment avec une histoire attachante

Commentaire ajouté par tyka 2020-07-20T17:30:41+02:00

lecture sympathique sans prise de tête.

L’écriture est fluide, les personnages sont attachants, et la trame de fond est intéressante.

Le fait d’avoir les affres d’un procès alors que nos deux protagonistes enfreignent à leur façon les règles est assez cocasse, mais sympathique.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2020-07-20T01:28:14+02:00

Une histoire qui ce lis mais ruen d'extraordinaire

Commentaire ajouté par Kriksy 2020-07-17T18:01:30+02:00

J'ai dévorée cette romance qui n'est habituellement pas mon genre de prédilection. Je me suis totalement laissé embarquer dans cette histoire d'amour qui n'est pas unique en soi mais qui m'a bien plu.

On suit les personnages dans leur milieu professionnel qui plus est, le droit.

On suit une affaire importante en parallèle de leur histoire d'amour naissante et interdite; j'ai adoré.

Commentaire ajouté par debodisco 2020-07-09T17:28:45+02:00

Je vais être honnête, l'enquête pour le procès m'a vachement plus hypée que la romance en elle même. Elle n'est pas mauvaise, mais un peu toxique et vachement fade.

Mais ce roman m'a distrait pendant le confinement et c'est déjà pas mal.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-05T16:44:25+02:00

Une très bonne lecture les personnages sont attachants et l’histoire est très intéressante. J’ai beaucoup apprécié cet univers.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-05-26T10:21:55+02:00

Un très bon moment de lecture, passionnée, sur fond d’affaire judiciaire, avec une belle trame derrière.

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-05-24T10:44:14+02:00

J’ai terminé ce petit roman de Zoe Murat, qui m’a vraiment fait passer un agréable moment !

En tant qu’étudiante en droit, j’ai été contente de passer un bon moment avec ce livre qui traite justement de la thématique du droit de manière très complète et très détaillée ! Le respect du monde juridique est très présent, et l’auteure a vraiment pris soin de donner une dimension très vraisemblable à son histoire et pas de bâcler ce côté procédural justement !

J’ai beaucoup aimé la relation entre Hazel (déjà ce prénom, on en parle ou pas ?! J’adore) et Cole ! On comprend directement l’attirance physique qu’il y a entre eux et bien que la vraie histoire d’amour soit très (peut-être trop) rapide, on comprend que ce n’est pas passager, que les deux sont un petit peu perdus !

Seul bémol, j’ai trouvé qu’à la fin de ma lecture il me restait un petit goût de trop peu!

J’aurais aimé avoir 100 pages en plus, avec un peu plus d’évolution sur leur histoire, un peu plus de détails sur leur vie de couple, et pas nécessairement que le côté charnel de cette dernière !

Il n’empêche que j’ai vraiment bien aimé ma lecture (je lui ai d’ailleurs mis la note de 4 sur 5) et que je le recommande aux personnes qui, comme moi, en ont marre des milliardaires du monde de l’entreprise, et qui adorent ce côté avocat sexy, plaidoiries à tomber etc hahahaha

(à mon avis c’est le complexe des étudiants de droit ça mdr)

Plus de chroniques ? Rendez-vous sur la page instagram: @lavie.enroman

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2020-05-07T15:59:12+02:00

L'histoire au départ me semblait assez intéressante. Je suis très partisante du monde des avocats. Mais la j'ai été complètement déçu de l'histoire entre les deux protagonistes. Il arrive a se dire qu'il s'aiment alors qu'il nous jamais discuter sérieusement on sait juste qu'il sont attiré par l'autre et qu'il couche ensemble mais j'ai l'impression qu'a part ça. Il n'y a rien d'autre.

Boss Me Around

• France : 2020-03-18 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T12:34:11+02:00
cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or