Commentaire de Leslecturesdemaria

The New York Office

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-03-17T22:45:35+01:00

Alors on va avoir ici une relation patron/employée, même si pour moi je ne considère pas vraiment Cole comme le patron d’Hazel.

Hazel Riverdale, étudiante en droit à Tale, a besoin d’un stage pour valider son diplôme, un stage dont elle peine à trouver car elle n’est pas issue d’une famille ayant déjà un solide réseau, elle, elle vient d’une modeste famille de Phoenix et malgré ses doutes sur l’obtention de ce stage et va vite comprendre que son absence de réseaux sera la clé décisif qui fera que le cabinet Brevitz & Cie validera sa demande. Ça et surtout grâce à cet avocat au regard glacial.

Pour lui ce n’est pas le bon prénom, ses parents auraient dû l’appeler Cold ou Ice et non Cole, en effet, cet avocat free-lance de renom, dont la réputation n’est plus à faire, a été engagé par son ami pour débusquer les potentielles taupes tout en travaillant sur le dossier le plus important et pouvant redorer l’image du cabinet. Pour lui une seule directive, se méfier de tous et brouiller les pistes. Ne faisant donc confiance à personne il voit en cette jeune étudiante, la personne parfaite pour le seconder, elle n’a aucune chance de les trahir et surtout elle semble être assez combative pour ne pas se laisser faire. Néanmoins, lui qui place le travail avant tout depuis des années, il semblerait que cette stagiaire provoque en lui des sentiments longtemps oubliés.

Dès leurs première journée de collaboration les tactiques de Cole vont rendre furieuse Hazel, elle qui veut devenir avocate ne pensait pas qu’il fallait agir avec fourberies, pour elle cette voix est pour améliorer la vie des gens tout en restant vrai. Même si la déstabilisation peut faire gagner une affaire, elle ne se laissera pas utilisé de la sorte et démontrera qu’elle est bien plus qu’un pion que Cole semble pouvoir déplacer à sa guise.

« Etre avocat, c’est comme porter son client sur une corde raide pour lui faire traverser un précipice. Si on se laisse déstabiliser par le premier coup de vent, autant le balancer dans le vide tout de suite. »

On va vivre avec ces deux esprits aiguisés, un certain combat, déjà un combat pour la vérité à travers cette affaire d’harcèlement mais aussi un combat contre leurs sentiments car oui même si le comportement de son tuteur l’agace par moment, Hazel va le découvrir tanto glacial et intransigeant et tanto taquin, en somme il la déstabilise autant qu’il l’attire.

Cole va quant à lui va vite se rendre compte que le fait de l’avoir choisi en tant qu’assistante n’était pas le meilleur des choix, car lui qui pensait qu’elle serait une innocente étudiante dont il pourrait utiliser aux fins de son enquête va vite se rendre compte qu’elle est loin d’être effacée, elle saura le fasciner, elle l’obsède et ça il ne peut se le permettre surtout au vu de l’affaire qu’il plaide.

Ce fut une bonne lecture, on ne s’ennuie pas, on suit les évolutions des deux affaires, on vit à travers cette tension qui grandit jour après jour entre Cole et Hazel et surtout on se demande comment ils vont réussir à museler leurs attirances tout en menant à bien leurs missions. Les mystères sur le passé de Cole sont bien gardés mais je dois dire que je pensais qu’il aurait été un peu plus sombre.

L’auteure a su nous plonger dans l’univers du droit, on a l’impression d’être vraiment en pleine audience et on découvre des subtilités très appréciables.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria