Commentaire de Aurelia_Ltdc

The New York Office

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-01-26T07:45:49+01:00

Que tous ceux qui connaissent Harvey Specter lèvent la main ? Pour ceux qui n’auraient aucune idée de la personne qui se cache derrière ce nom, je vous invite à découvrir la série Suits immédiatement et à tomber sous le charme de cet avocat aussi arrogant que brillant.

Alors pourquoi cette référence à Harvey dans une chronique livresque ? Tout simplement, car Cole m’a fait penser tout au long de ma lecture à cet homme et qu’inconsciemment je n’ai pas pu m’empêcher de l’identifier à lui. Que ce soit dans la posture, dans l’assurance qu’il dégage ou dans sa façon de traiter les dossiers, j’ai été impressionnée par cette aura qu’il projette et qui m’a donné envie de gratter la surface afin de chercher toutes ses fêlures et ses vulnérabilités.

La relation boss/employé n’est pas forcément le trope que je préfère en romance, toutefois ici, je l’ai beaucoup appréciée. Entre Hazel et Cole, il y a de nombreux enjeux, une prise de risque, des doutes, mais également des sentiments très forts qui les déstabilisent et les poussent à jouer avec le feu. Or une liaison entre eux serait très malvenue et compromettrait l’affaire en cours ainsi que l’avenir de la jeune femme.

J’ai adoré suivre les dossiers, prendre part à l’enquête, trouver les indices. J’aime que l’autrice ait abordé ce sujet-là précisément et qu’elle aille jusqu’au bout de sa démarche. J’ai apprécié les obstacles qu’elle met sur la route de notre duo et qu’elle rende réalistes l’évolution de leur histoire.

The New York office est un livre que j’ai pris plaisir à lire. C’est une lecture faite pour passer un bon moment.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc