The Boss Rules

Description ajoutée par Laeti-2 2020-02-29T22:04:21+01:00

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée.

Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante.

Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient.

Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable.

Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-03-07T15:01:32+01:00

Chapitre 5 :

Léopoldine

«…

— La situation vous fait rire ? Asseyez-vous !

Je me suis excusée, merde ! Il n’a jamais d’imprévu, ce con ?

Le ton cinglant m’énerve.

Calme-toi, Léo.

Je sais, au moment où je prends la parole, que je ne devrais pas faire ça, que je vais détruire instantanément mes chances d’avoir ce job mais je ne vais pas me laisser malmener. C’est fini. J’ai passé des années à être une serpillière. Je reste debout et lui adresse le regard le plus hautain de mon répertoire. Mes années d’entraînement paient enfin !— Pardon monsieur ?— Je vous demande si la situation vous amuse ?— Pas spécialement non ! À vrai dire, je pense que nous allons en rester là. Je vous prie encore de m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps…— Mademoiselle Leclair, restez là et expliquez-vous !

Alors que je tourne les talons, son ton sans appel m’arrête. Un ordre. Et je repense aux réactions des employés que j’ai entraperçus tout à l’heure. Il ne doit pas faire bon d’avoir affaire à M. Antoine Delbarre !

Je lui fais de nouveau face. Doucement. Froidement. Il veut avoir des explications, il va en avoir !

... »

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2023-06-17T08:46:38+02:00

Une histoire sympathique qui se lit bien mais ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-04-14T10:35:51+02:00

Une bonne histoire, j'ai bien aimer mais il a quand même certain détails qui reste flou pour ma part.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-30T21:01:07+02:00

Une belle romance, comme quoi le hasard peut faire de belle surprise dans une vie

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-03-22T10:25:12+01:00

C'est une bonne new romance mais je n'ai pas eu de coup de cœur. On va dire que l'histoire est très clichée pour moi qui lit beaucoup de new romance mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment.

Si vous aimez la trope « employé/boss », c'est fait pour vous ! C'est une trope que j'apprécie beaucoup alors j'étais ravie de voir que l'intrigue changeait un peu. Et oui, ici ce n'est pas juste une simple histoire de rencontre entre un boss tyrannique et une jeune et séduisante employée ! Ici, Antoine le boss est plutôt un très bon patron, je ne l'ai pas trouvé aussi strict que le synopsis stipulait, a de bonnes valeurs, se comporte très bien avec ses employés et semble être aimé par ces derniers ; et ici on a Léopoldine, une artiste fauchée qui fuit ses parents riches qui veulent faire d'elle un pion dans la grande entreprise de son père. Mais ces derniers vont finir par travailler ensemble sans savoir la véritable identité de chacun. En effet, 10 ans plus tôt, ils ont partagé une folle nuit de passion abrégée par la fuite de Léopoldine au petit matin.

Alors c'est sûr que c'est mouvementé !

Par contre, c'est rare mais pour une fois, j'ai préféré Antoine ; le boss. Je trouve Léopoldine un peu trop... immature parfois. Alors je ne sais pas si c'est le fait qu'on ait deux personnalités à l'opposé mais j'ai trouvé ça complètement con -désolée du terme- de fuir une nouvelle fois à l'étranger dès qu'il y a un souci. Alors chacun ses choix, sa personnalité etc.. Mais j'ai trouvé ça un peu immature de fuir ses problèmes à son âge. Mais bon, comme je vous l'ai dit, c'est seulement ma vision des choses et vous avez le droit de penser le contraire !

L'intrigue en elle-même est plutôt captivante, je voulais bien entendu savoir comment cette histoire d'amour allait se terminer entre eux deux. Par contre, si vous n'aimez pas les tropes « baby », ce n'est pas fait pour vous !

3,75/5

Commentaire ajouté par Puce89 2022-12-06T13:40:05+01:00

Une histoire pleine de rebondissements avec des sentiments très fort. J'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-09-04T17:10:38+02:00

Hello la communauté,

Cette romance mélange l'amour interdit ainsi que l'ennemi to lovers, un très joli combo pour moi.

La plume de Alexane est en plus très jolie et permet aux lecteurs de passer un super moment avec Antoine et Léopoldine.

Ce roman poche de 404 pages est sortie aux éditions addictives Début 2021 puis réimprimer en 2022.

Il y a 9 ans, Léopoldine et Antoine ne se connaissaient pas et pourtant ils ont vécu la plus belle nuit de leur vie. Et lorsqu'ils se retrouvent, des années plus tard, rien ne se passe comme prévu. Ils ne se reconnaissent pas, ne communique pas provocant ainsi de nombreux quiproquos aussi drôles que agaçants.

Les personnages sont particulièrement attachants mais comme tout le reste dans cette romance, tout se fait en douceur. En effet, l'histoire les tensions ainsi que les émotions provoquées par cette dernière monte au fur et à mesure des chapitres jusqu'à atteindre le sommet.

J'ai passé un excellent moment lecture avec des protagonistes drôles, attendrissants et une plume aussi belle que touchante.

Sans aucune prise de tête, je recommande cette romance aux amoureux de l'amour tranquille.

Commentaire ajouté par faf09 2021-11-03T11:12:00+01:00

🌸 Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman et je découvre une plume fluide et légère qui se lit bien 😊

🌸 Romance à double voix comme je les aime, on entre plus facilement dedans et dans la tête de nos personnages

🌸 Léopoldine rentre de neuf ans de tour du monde, où elle a pu s'exercer dans différents métiers et faire du dessin, véritable passion, mais elle veut se poser et veut trouver un travail...

🌸 Antoine est devenu un patron charismatique et grognon, il ne laisse rien passer... voilà quelques années qu'il a dû oublier sa passion la chanson et changer de vie malgré lui...

🌸 La tension entre eux va monter crescendo, même si desuite l'alchimie entre eux fait des étincelles...🤩

🌸 L'histoire est sympa, quelques petits détails m'ont un peu gêné comme la rapidité à certains moments... et le manque d'approfondissement sur leur relation avec leur famille respective... mais je n'ai pas pu décrocher de ma lecture jusqu'à la fin, il y a des rebondissements et des thèmes importants abordés qui me touchent tels que l'amitié, la vraie... le destin de deux âmes sœurs qui se retrouvent quoiqu'il advienne et c'est beau tout simplement.

J'ai passé un bon moment de lecture 😊💋 mon insta le_monde_de_faf

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-08-23T22:17:55+02:00

Je connaissais la plume de l'auteure par son roman "The Silence of Secrets" que j'avais adoré !! Alors quand j'ai vu "The Boss Rules" j'ai foncé dessus sans me poser de question 😂

Oui, je suis comme ça 😉

Mais bon revenons-en à ce roman 😄

J'ai aimé cette lecture !!

Les personnages principaux, Léopoldine et Antoine, ont beaucoup de charmes, chacun à sa façon mais tout de même du charme 🔥🔥

J'ai aimé voyager avec Léopoldine et découvrir son ressenti sur tel ou tel pays !

Elle est à la fois douce et déterminée, ainsi que sensible et forte !! En bref, c'est le genre de personnage qui me fait vibrer 🙏

Quant à Antoine, il m'a tout de même fait mal au coeur 😢 Renoncer à son rêve l'a changé en quelqu'un qu'il n'est pas et le voir s'ouvrir à Léo a été un vrai bonheur !!

L'histoire a de nombreux rebondissements. Certains prévisibles et d'autres complètement inattendu et c'est cela qui m'a plu 😍

C'est une histoire que nous montre que rien n'est parfait et que parfois il faut travailler dur pour enfin avoir ce que l'on souhaite !!

C'est une belle leçon de vie 😉

Encore une fois, je ne suis pas déçue par le style d'écriture de l'auteure et j'attends ces prochains romans avec impatience 🔥🔥

Alors foncez découvrir cette jolie romance imparfaite mais tellement réaliste ❤

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-06-24T15:42:47+02:00

Je ne m'attendais pas à ça en lisant la quatrième de couverture.

Je m'attendais à une relation boss/assistante à la Beautifull Bastard. Et bien pas du tout. Rien à voir.

L'histoire de Léo et Anto est complétement différente, l'un est bien le boss de l'autre. Mais c'est bien le seul point commun avec romance que j'ai dit précédemment. L'histoire est plus artistique. Puisque Léo adore peindre et Anto voulait au départ être une rock star. Cependant la vie en a décidé autrement pour ces deux là.

L'histoire est dans l'ensemble plutôt bonne, cependant je la trouve un peu molle, un peu trop niais à mon goût, bien sur ce n'est que mon avis. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Mais voilà, je trouve les personnages un peu creux, il manque de profondeur et de caractère.

Léo s'énerve vite et sans de vrai raison, un peu l'archétype de la femme qui s'énerve pour une broutille. Spoiler(cliquez pour révéler)Et sa décision de partir de ne pas dire à Anto quand elle est enceinte je trouve ça dégueu. Bon elle change d'avis au dernier moment mais quand même il a le droit de savoir.

Anto est déjà mieux, un peu plus posé, mais bon.

L'intrigue en elle même repose sur le fait que Léo cache quelques choses à Anto, et ça je trouve ça pas ouf perso.

Sinon c'est bien écrit, on ne voit pas le temps passé, les émotions sont transmises, j'aime les passages où Léo dessine et Anto sur scène, on se sent avec les personnages.

Une petite lecture tranquille, sans énorme prise de tête. Mais pas un chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-05-26T23:13:19+02:00

Ahhhhh, encore un coup de coeur. Nan décidément je m'éclate en ce moment en lecture.

Le résumé ne rend pas honneur à cette histoire.

J'ai adoré le prologue, être plongée dans une ambiance d'insouciance, la découverte de la liberté, de soi, de l'amour bien que plusieurs scènes soient beauuuucoup trop rapides (à tel point que j'ai pensé avoir raté une phrase ou 2).

Léo (poldine), je l'ai bien aimée, elle n'était pas agaçante, elle était juste logique, bien, mais également seule.

Antoine, est le PDG de Biomag, une entreprise où l'aspect éthique, la ligne de conduite m'ont touchée, vraiment

Au delà de ça, j'ai aimé Antoine. Ohhh oui, mon Anto

C'est un homme qui a du mettre sa vie, ses rêves entre parenthèses, mais qui fait tout comme il faut et bien.

J'ai aimé qu'il ne soit pas le queutard habituel. J'ai aimé son sale caractère qui en était un sans en être un (oui ne mentez derrière votre écran mais on a tous un sale caractère sur les bords ;>)

Cette histoire c est la (re)rencontre de deux êtres à la dérive, sur une mer plus ou moins calme à la recherche d'un bonheur ancien, vrai mais éphémère.

J'ai oscillé au niveau émotion, entre le bonheur, la tristesse, l'envie, l'attente, la frustration et le soulagement. C était fort en émotions.

J'ai beaucoup aimé avoir une idée en tête sur comment allait se dérouler l'histoire et être systématiquement déroutée par les rebondissements.

Et parce qu'Antoine a ravi mon coeur, je veux aussi faire un tour à Paris, sur le Trocadero et l'écouter chanter et gratter (car oui c'est un artiste). Je veux même vivre à Lyon pour lui. Ouais je sais... pffff, faut croire que suivre un homme ne m'a pas suffit

Je découvre la plume d'Alexane, très douce et addictive, et je suis désormais tentée de découvrir ses deux autres bouquins.

Merci aux éditions Addictives pour cette découverte en partenariat avec les Tentatrices.

The Boss Rules

• France : 2020-02-28 (Français)
  • France : 2021-04-08 - Poche (Français)