The Boss Rules

Description ajoutée par Laeti-2 2020-02-29T22:04:21+01:00

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée.

Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante.

Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient.

Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable.

Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?

Extrait ajouté par Matoline 2020-03-07T15:01:32+01:00

Chapitre 5 :

Léopoldine

«…

— La situation vous fait rire ? Asseyez-vous !

Je me suis excusée, merde ! Il n’a jamais d’imprévu, ce con ?

Le ton cinglant m’énerve.

Calme-toi, Léo.

Je sais, au moment où je prends la parole, que je ne devrais pas faire ça, que je vais détruire instantanément mes chances d’avoir ce job mais je ne vais pas me laisser malmener. C’est fini. J’ai passé des années à être une serpillière. Je reste debout et lui adresse le regard le plus hautain de mon répertoire. Mes années d’entraînement paient enfin !— Pardon monsieur ?— Je vous demande si la situation vous amuse ?— Pas spécialement non ! À vrai dire, je pense que nous allons en rester là. Je vous prie encore de m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps…— Mademoiselle Leclair, restez là et expliquez-vous !

Alors que je tourne les talons, son ton sans appel m’arrête. Un ordre. Et je repense aux réactions des employés que j’ai entraperçus tout à l’heure. Il ne doit pas faire bon d’avoir affaire à M. Antoine Delbarre !

Je lui fais de nouveau face. Doucement. Froidement. Il veut avoir des explications, il va en avoir !

... »

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-05-26T23:13:19+02:00

Ahhhhh, encore un coup de coeur. Nan décidément je m'éclate en ce moment en lecture.

Le résumé ne rend pas honneur à cette histoire.

J'ai adoré le prologue, être plongée dans une ambiance d'insouciance, la découverte de la liberté, de soi, de l'amour bien que plusieurs scènes soient beauuuucoup trop rapides (à tel point que j'ai pensé avoir raté une phrase ou 2).

Léo (poldine), je l'ai bien aimée, elle n'était pas agaçante, elle était juste logique, bien, mais également seule.

Antoine, est le PDG de Biomag, une entreprise où l'aspect éthique, la ligne de conduite m'ont touchée, vraiment

Au delà de ça, j'ai aimé Antoine. Ohhh oui, mon Anto

C'est un homme qui a du mettre sa vie, ses rêves entre parenthèses, mais qui fait tout comme il faut et bien.

J'ai aimé qu'il ne soit pas le queutard habituel. J'ai aimé son sale caractère qui en était un sans en être un (oui ne mentez derrière votre écran mais on a tous un sale caractère sur les bords ;>)

Cette histoire c est la (re)rencontre de deux êtres à la dérive, sur une mer plus ou moins calme à la recherche d'un bonheur ancien, vrai mais éphémère.

J'ai oscillé au niveau émotion, entre le bonheur, la tristesse, l'envie, l'attente, la frustration et le soulagement. C était fort en émotions.

J'ai beaucoup aimé avoir une idée en tête sur comment allait se dérouler l'histoire et être systématiquement déroutée par les rebondissements.

Et parce qu'Antoine a ravi mon coeur, je veux aussi faire un tour à Paris, sur le Trocadero et l'écouter chanter et gratter (car oui c'est un artiste). Je veux même vivre à Lyon pour lui. Ouais je sais... pffff, faut croire que suivre un homme ne m'a pas suffit

Je découvre la plume d'Alexane, très douce et addictive, et je suis désormais tentée de découvrir ses deux autres bouquins.

Merci aux éditions Addictives pour cette découverte en partenariat avec les Tentatrices.

Commentaire ajouté par Margaux-90 2021-05-07T23:19:29+02:00

Ce livre se lit très bien, c’est une très belle histoire ! Je me suis plu de la lire

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-05-02T09:37:10+02:00

J’ai adoré cette histoire lu en une journée tellement j’étais dans l’histoire des personnages extraordinaires

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-04-30T13:08:08+02:00

C’est mon deuxième roman de cette auteure et j’aime toujours autant sa plume, elle m’as transporté au fil des pages.

J’ai fait la connaissance de Léopoldine jeune femme baroudeuse, au tempérament de feu, qui n’as pas sa langue dans sa poche, qui aime la vie.

Elle revient d’un long voyage et qui va devoir trouver un travail,C’est ainsi qu’elle va répondre à une annonce pour devenir assistante.

Antoine son nouveau boss, est froid et colérique mais surtout très beau. Cela faisait plusieurs années que Léo n’avait pas été attiré par un homme avec une tél puissance, mais elle ne veut pas céder à son désir car elle ne veut pas qu’on la prenne pour une fille qui réussit de cette façon. Mais l’attirance va être trop forte des deux côtés et ils vont y succomber mais tout ne vas pas se passer comme prévue et un secret va venir se mettre en eux. Tout risque alors d’éclater et de faire remonter des souvenirs et des secrets bien cachés. Nos deux amoureux réussiront ils à passer au dessus de ça et surmonter les épreuves à deux ou laisserons t ils les secrets et les non dit tout gâcher?

Deux passions, un coup de foudre, un amour de jeunesse perdu, une réalité qui a tout changé comment vivre avec une révélation chocs et surtout comment passer au dessus?

Une romance pleines d’émotions et de découverte. Laissez vous tenter par le boss le plus sexy de Lyon et de sa secrétaire baroudeuse.

Une romance qui va naître de façon explosive, qui va devoir surmonter bon n’ombres de rebondissements et de malveillance. Une très belle rencontre de deux artistes qui ont trouvé ce qui leur manquait.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-26T18:56:52+02:00

Léopoldine est une jeune héritière qui a préféré quitter le cocon familial pour vivre sa propre vie, mais surtout faire ce qu’elle veut de son avenir. Pour elle, son avenir, c’est le dessin.

Antoine a créé son propre groupe de musique, petit à petit, il a trouvé les musiciens qui vont l’accompagner.

En se promenant au Trocadéro, Antoine voit une belle jeune femme qui fait des portraits. Il décide de vouloir faire le sien, elle lui fait et le signe d’Elo. Mais entre eux, une alchimie se créer, ils vont passer la meilleure nuit de leur vie ensemble où chacun éprouve un truc bien spécial pour l’autre. Mais au petit matin, Elo a disparu et Antoine a du mal à s’en remettre.

9 ans plus tard, Antoine a dû abandonner son rêve de chanteur pour reprendre l’affaire familial suite au décès de son père. Il est très investi dans ce qu’il fait, mais son cœur est fermé à tout jamais à l’amour : il n’a pas pu oublier la belle Elo.

Quand Antoine est obligé de recruter une nouvelle assistante, il ne se doutait pas que cette dernière allait lui donner du fils à retordre. Il ne comprend pas pourquoi en sa présence, il est attiré, mais elle l’énerve. Il faut dire que Léopoldine n’a pas sa langue dans sa poche, mais elle est aussi un peu gaffeuse.

Mais Léopoldine a un secret qui est une bombe à retardement si elle est découverte.

Comment Antoine va réagir quand il va comprendre qui est Léopoldine ?

Waouh ! Un livre comme je l’aime où on est pris dedans dès le début et on reste plonger à fond jusqu’à la fin.

On découvre deux jeunes qui vont être obligé de quitter leur rêve par obligation. Mais là où un subit et en souffre, l’autre a réalisé quand même une partie et ne compte pas se conformer à ce qu’on attend d’elle.

Les héros sont forts de caractère et tellement intenses qu’ils m’ont donnés des frissons tout au long de ma lecture. J’avoue que parfois, ils m’ont bien énervé l’un comme l’autre. J’avais envie de les secouer et leur faire ouvrir les yeux. Mais je les ai trouvés tellement touchants, beaux et émouvants, que mon petit cœur chamallow n’a pas résisté.

L’auteure a une plume qui est très belle et qui est pleine d’émotions, de sentiments, elle nous fait des révélations de fou qui changent toute la donne. La relation entre notre héros est belle et tellement romantique que j’ai eu le cœur brisé quand toute la vérité a été dévoilée.

Un livre qui se lit sans modération et qui prend aux tripes. On rigole, on tremble, on a les nerfs comme pas possible, on fond totalement devant certains passages qui nous rendent toute chose et fait battre notre petit cœur. Mais on a aussi des passages qui nous donnent des frissons.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-04-10T20:52:25+02:00

Certaines histoires sont sources de rêves, de désirs et surtout d’espoir. On aimerait tous en avoir une comme celle-ci et non pas qu’elle soit dénuée de passion et rebondissement. Une vie calme et sereine est souvent ennuyeuse mais quand on subit les épreuves, les vérités se renforcent.

Dès le début de ma lecture j’ai su que j’allais aimer cette relation, ce couple, leurs incompréhensions et surtout leurs envies. Ils se sont rencontrés dans le passé, les années ont finis par les changer.

Lui ne jurait que par sa musique, elle, elle ne voulait que vivre de son art. La dure réalité de la vie les ont obligé à changer leurs plans.

Léopoldine (alors déjà le prénom est unique), est une jeune femme qui vient d’une famille plus que aisée, unique héritière de l’entreprise familiale, elle n’a jamais voulu s’investir avec son père dans cette industrie et comme ses parents ne sont pas des plus aimants, lui faisant bien comprendre que sa venue au monde n’était que pour perpétuer la lignée, a pris à sa majorité la décision de couper les ponts avec ses géniteurs et ainsi découvrir les merveilles du monde. Le seul membre de sa famille qui trouve grace à ses yeux et sa marraine et tante Héloïse, cette femme qui a toujours été présente pour elle, celle qui s’est plus comportée comme une mère que la véritable.

Au début de son périple, elle tombe sous le charme d’un musicien, un homme d’une beauté incomparable, au point de faire son croquis, elle va s’accorder une nuit de liberté, une nuit où elle ne pensera a rien d’autre que son plaisir, de ses envies, une manière d’oublier le mal dont elle souffre, celui de fuir sa vie. Mais neuf ans plus tard, elle n’arrive pas à oublier cet être insouciant, de doux rêveur parisien, celui dont elle ne cesse de dessiner ses traits sur papier. Mais voilà, la réalité de la vie la rattrape et elle doit se poser et trouver un emploi car malheureusement celui d’artiste ne paie pas vraiment. Grâce à ses différents boulot aux quatre coins du monde, Léo a su acquérir beaucoup de compétences qu’elle va mettre en avant pour ce poste d’assistante pour Mr Delbarre, mais dans la vie il y a toujours des choses qui font que tout déraille, alors sa première rencontre avec cet homme sera des plus volcanique.

« Il est tout ce que d’habitude je ne regarde pas. L’exact opposé de mon idéal. »

Antoine, a dû reprendre depuis six ans les rennes de l’entreprise de son père suite à son décès. Ce fut pour lui une dure épreuve car en venant diriger cette société il a fait une croix sur son rêve, un rêve qui était sur la bonne voie. On constate à quel point il est capable de sacrifice pour les gens qu’il aime. Tout comme Léopoldine, il n’a pas pu oublier cette nuit, cette connexion, ces sentiments qu’il a ressenti cette fameuse nuit neuf ans plus tôt. La femme, c’est cette artiste qui l’a dessiné et c’est ce dessin qu’il a gardé comme la plus grande peinture du monde qui lui rappelle qu’il ne pourra avancer dans sa vie sentimentale sans oublier ce doux souvenir.

« Elle n’est pas seulement magnifique à l’extérieur. Son âme est belle. Quand elle ressent, c’est à fond ; et je redécouvre les choses à travers elle. Quand elle voit, elle regarde vraiment ; et je redécouvre la beauté à travers ses yeux azur. Quand elle rit, elle ne se retient pas ; et je redécouvre la joie. »

Mais cette nouvelle assistante va être pour lui une bouffée d’oxygène, une femme qui enfin ose lui tenir tête et surtout une qui semble être à la hauteur de ses attentes mais elle le trouble aussi, elle est rafraichissante et il ressent à nouveaux ces sentiments qu’il ne pensait pas pouvoir voir ressurgir en lui depuis toutes ces années. Ce sera pour lui le point de départ à un nouveau commencement, peut-être, sera-t-il prêt à prendre des risques ? Sera-t-il prêt à bousculer ses habitudes ? Sera-t-il prêt à oublier cette inconnue ?

Toutes relations est une question de risques, de prise de décisions et surtout de confiance mais quand l’un est l’autre à des secrets, une relation peut-elle durer ?

On va avoir ici deux caractères forts, deux caractères qui se chercheront et qui trouveront en l’autre une certaine complémentarité. Chacun veut être le tout de l’autre mais les secrets qui seront révélés vont tous faire basculer.

Cette histoire est parfaite, elle reflète tous ce qu’on désire au fond de nous, elle nous montre que les rêves ne sont pas irréalisables, elle nous montre qu’il faut toujours croire en ce qu’on veut et surtout que la confiance et la communication est la clé pour tous.

« L’un était solaire, l’autre est taciturne. L’un était insouciant, l’autre est prisonnier de ses responsabilités… »

C’est la première fois que je lis cette auteure et je la recommande fortement, son histoire est juste magnifique, sa plume est addictive (tout comme sa ME), elle arrive à nous happer au fil de ses pages et on ne décroche pas avant de sentir le sommeil nous emporter et dès le réveil on reprend jusqu’à arriver au mot fin. C’est ce que j’ai fait et je n’aurais pu sortir de chez moi sans le finir, à un moment j’ai eu mal dans mon petit cœur en même temps que Léo mais je sais que rien n’arrive par hasard et heureusement.

Si vous souhaitez lire découvrir une relation tumultueuse autant par la passion que par les rêves, je vous conseille ce livre qui est disponible en numérique et en format poche donc à petit prix.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-09-10T13:22:19+02:00

Dès le prologue, on comprend qu'Antoine a rencontré une femme il y a dix ans, qu'ils ont passé la nuit ensemble mais qu'elle a disparu au petit matin. Il ne s'en ai jamais vraiment remis. Malheureusement, on comprend très vite qui est cette jeune femme. Le livre promettait de la tension, de l'attirance, de l'agacement et des défis... Je les cherche toujours ! Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié cette histoire, au contraire, mais ce n'est pas ce que je cherchais! Finalement, Antoine, bien que quelqu'un de très respectable, honnête et droit, n'est finalement pas si strict et froid. Léopoldine n'est pas vraiment fauchée et n'a aucune répartie, sauf peut-être au moment de l'entretien d'embauche. Et dès qu'ils découvrent le secret qui les lie, l'histoire est prévisible et plate.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-08-03T20:52:17+02:00

Boss Rules... je m'attendais à plus un peu comme DEUX SEMAINES DE PRÉAVIS de Whiteny G.

Juste avec le titre je me suis dis, nous aurons droits à un vrai combat... il manquait de challenge. L'histoire d'amour est belle mais les scènes sont vites répétitives. Ils s'aiment comme des dingues mais à la première difficulté sa se détourne un de l'autre.

Une petite lecture de fin de semaine que vous lirez mais que vous ne serez pas tenter de relire comme moi.

6.5/10

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:35:10+02:00

Un coup de foudre intense, une journée idyllique, une nuit inoubliable…une unique nuit. Ne reste qu’un souvenir doux-amer et la sensation d’avoir touché du doigt un bonheur déjà envolé.

Léopoldine avait besoin d’évasion, la nécessité de se soustraire à la pression familiale. Elle a voyagé, fait presque le tour du monde pendant neuf ans et la voila de retour en France. Ayant tou quitté ou presque, il lui faut tout reconstruire à commencer par ses finances. À la recherche d’un travail, elle décide de postuler en tant qu’assistante de direction même si c’est loin de ses compétences et de son cursus. Qui ne tente rien…

Son entretien d’embauche avec le boss est pour le moins percutant. Il est strict, a des exigences bien précises et une vision des choses très arrêtée pour son entreprise. Léopoldine est une artiste dans l’âme, un peu bohème. Antoine, le PDG, est rigide et froid. Il est pourtant bien obligé de constater que Léo, par son expérience éclectique, pourrait apporter beaucoup au poste, à l’entreprise et peut-être même à sa petite personne. Derrière l’image du directeur hautain et polaire, il ya un véritable volcan, que la présence de la jeune femme a réveillé. Léopoldine, elle, est troublée. Quelque chose derrière le masque du Boss l’intrigue, la touché et la séduit . Vont-ils succomber à cette attirance que l’on sent croitre? Une relation patron/employée a t-elle des chances d’aboutir sur une belle histoire? Et s’il n’y avait pas que cela? si certains secrets étaient dévoilés, tout pourrait basculer.

Ne vous fiez pas au titre pour vous lancer dans cette lecture. C’est bien plus qu’une romance entre un boss et son assistante. Les personnages sont plus complexes et profonds que l’on ne pourrait le supposer. Antoine est un chef d’entreprise guindé et autoritaire, c’est un fait. Mais ce sont les circonstances qui l’ont amené là. La mort prématurée de son père a fait de lui un PDG avant l’heure, l’obligeant à prendre les rennes de la société familiale assez jeune. Bien qu’il devait à d’autres horizons, il a du tout sacrifier pour assurer la pérennité de « BioMag ». Un sacerdoce qu’il lui faut assumer en tant qu’aîné et qui l’a contraint à se créer une armure impénétrable pour être pris au sérieux. Une carapace qui sera mise à mal par la nouvelle recrue…

Léopoldine est une femme de conviction, elle ne mâche pas ses mots. Elle a suffisamment encaissé de coup bas dans sa charmante et aimante famille pour ne plus vouloir se laisser faire. Elle veut aller de l’avant et enfin être capable de se construire par elle-même. Se prouver qu’elle vaut mieux que tout ce qu’on lui a toujours asséné. Ce travail représente une seconde chance pour notre héroïne, mais aussi pour Antoine qui voit en elle l’occasion de repartir sur des bases qu’il aurait lui-même créée et non héritée. Chacun à sa manière cherche à surmonter un passé qui finit toujours par vous rattraper…

L’auteure nous livre ici une histoire empreinte de sensualité. L’attraction entre Léo et Anto est palpable, l’alchimie sature l’atmosphère. Tout est réuni pour qu’ils cèdent, mais succomber est-elle une bonne idée? Boss Rules est une romance très touchante. Même sans vous expliquer le pourquoi, je peux vous dire que c’est intense, prenant et tout simplement beau. L’écriture est nette et fluide comme si le récit nous était conté. La plume est addictive, Alexane Tolley m’a fait aimer ses personnages, m’identifier à eux. Elle mène habilement rebondissements et sentiments passionnés et m’a fait passer par tout un panel d’émotions différentes. Un roman à la fois torride et sensible, haletant et émouvant qui m’a emportée de la première à la dernière ligne. Un récit qui réserve son lot de surprise et qui n’est pas ce à quoi je m’attendais, il est mieux encore!

Ce livre m’a conquise et fait rêver, parce qu’on rêve toujours du premier…

Commentaire ajouté par debodisco 2020-07-09T17:20:37+02:00

Un romance beaucoup plus profonde et complexe que ne laisse supposer la couverture et le titre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture avec cependant quelques bémol sur la fin du livre que je trouve un peu tirée par les cheveux dans le genre du "on va l'avoir ce happy ending !!".

En tout cas j'en garde un très bon souvenir.

"The Boss Rules" est sorti 2021-04-08T13:49:30+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Avril

The Boss Rules

• France : 2020-02-28 (Français)
  • France : 2021-04-08 - Poche (Français)