Boss Rules

Description ajoutée par Laeti-2 2020-02-29T22:04:21+01:00

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée.

Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante.

Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient.

Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable.

Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?

Extrait ajouté par Matoline 2020-03-07T15:01:32+01:00

Chapitre 5 :

Léopoldine

«…

— La situation vous fait rire ? Asseyez-vous !

Je me suis excusée, merde ! Il n’a jamais d’imprévu, ce con ?

Le ton cinglant m’énerve.

Calme-toi, Léo.

Je sais, au moment où je prends la parole, que je ne devrais pas faire ça, que je vais détruire instantanément mes chances d’avoir ce job mais je ne vais pas me laisser malmener. C’est fini. J’ai passé des années à être une serpillière. Je reste debout et lui adresse le regard le plus hautain de mon répertoire. Mes années d’entraînement paient enfin !— Pardon monsieur ?— Je vous demande si la situation vous amuse ?— Pas spécialement non ! À vrai dire, je pense que nous allons en rester là. Je vous prie encore de m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps…— Mademoiselle Leclair, restez là et expliquez-vous !

Alors que je tourne les talons, son ton sans appel m’arrête. Un ordre. Et je repense aux réactions des employés que j’ai entraperçus tout à l’heure. Il ne doit pas faire bon d’avoir affaire à M. Antoine Delbarre !

Je lui fais de nouveau face. Doucement. Froidement. Il veut avoir des explications, il va en avoir !

... »

Commentaire ajouté par LIREfaitVIVRE 2020-05-16T14:00:39+02:00

L'histoire est sympathique, bien que j'ai eu du mal à comprendre le comportement de Léopoldine Spoiler(cliquez pour révéler)elle cache d'abord qu'elle l'a reconnu, puis reconnait son erreur pour continuer à lui cacher son identité ce qui bien sur entraine un drame, à croire qu'elle n'a pas appris de ses erreurs, idem pour le fait de fuir en voyage.. Ne vous fiait as au titre, l'histoire est bien plus large.

Commentaire ajouté par Carin1 2020-04-16T18:10:01+02:00

Je n’ai pas du tout aimé. Trop de gros mots, c’est lassant... je n’ai pas réussi à terminer le livre. Dommage, le sujet me plaisait...

Commentaire ajouté par Milika 2020-04-16T15:04:57+02:00

Une histoire agréable que j'ai dévoré dans la journée.

Je regrette que la fin soit aussi rapide Spoiler(cliquez pour révéler)entre sa grossesse et l'accouchement, tout se passe très vite

Commentaire ajouté par Karynette 2020-04-06T10:34:35+02:00
Commentaire ajouté par Dimess47 2020-03-29T22:31:35+02:00

Je pense que ce roman est un classique du genre une héroïne "riche héritière" un peu bohème qui voudrait vivre du dessin, un beau gosse musicien qui doit reprendre l'entreprise familiale, un peu de tension sexuelle là où il n'y en a pas forcément besoin et nous y voilà. Simple, pas compliqué, facile à lire. Malgré la fluidité du texte, il m'a manqué de la profondeur dans tout ça. A lire sans prise de tête ni grande réflexion.

Commentaire ajouté par Takeawalkonawildside 2020-03-28T18:07:36+01:00

Ridicule de bout en bout. Aucune crédibilité. Je ne comprends pas les commentaires.

Commentaire ajouté par Xisca14 2020-03-16T01:31:45+01:00

Bon, ça a plutôt mal commencé pour moi... Honnêtement, je me suis demandé comment on pouvait oublier quelqu'un qui nous a marqué à ce point. Certes, on peut changer physiquement mais quand même. D'autant plus pour Léo qui dessine et a dessiné Anto a plusieurs reprises.

Bref, cela mis à part, c'était pas mal, mais la fin m'a laissé perplexe. Je ne sais pas combien de fois j'ai eu envie de secouer Léopoldine honnêtement, ça en est devenu agaçant ces secrets à force.

Commentaire ajouté par giniebook 2020-03-13T23:59:16+01:00

Je suis fan des romances boss/employée en générale mais là je suis mitigée sur cette lecture car Spoiler(cliquez pour révéler)le faite qu'ils ne se reconnaissent pas est un peu bizarre, on ne change pas tant que ça en 9 ans. Sinon je n'ai pas été transporté par cette histoire.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-03-12T23:35:36+01:00

Une très belle histoire passionnée, des personnages attachants, une jolie plume.

Toutefois, un détail m'a intrigué qui ne semble pas déranger les autres lecteurs Spoiler(cliquez pour révéler)On ne change pas tant que ça en 9 ans, en tout cas pas au point de ne pas reconnaître un ancien amant (même si on voudrait bien en oublier certains ;).

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-03-12T14:42:22+01:00

Léopoldine est passionnée d'art. Son père, milliardaire, possède une multinationale. Ses parents mécontents de son choix de carrière l'ont mise à la porte de chez elle pour ses 18 ans. Antoine est le patron de BioMag, son assistante partant à la retraite, il va embaucher Léopoldine pour la remplacer. Leur collaboration s'avère houleuse mais l'attirance qu'ils éprouvent va-t-elle les rapprocher?

« Boss Rules » d’Alexane Tolley est une romance addictive à double voix écrite du point de vue interne. Pendant ma lecture j'ai été gênée par la tournure de certaines phrases qui sont maladroites par moment et qui contiennent un langage trop familier dans certaines descriptions. Ce n'est que mon ressenti personnel, après cela à l'avantage de nous immerger dans les dialogues qui sont proches de la vie de tous les jours.

L'alchimie entre les personnages est tout de suite palpable. Ils passent leurs temps à se chercher, ils jouent tout en risquant de se brûler. Léopoldine possède beaucoup de volonté, c'est une femme intelligente et pleine de ressources. J'ai apprécié de voir un personnage féminin fort et indépendant ne se laissant pas influencer dans ses choix. Antoine a dû mettre ses rêves de côtés pour s'occuper de l'entreprise familiale, cela la changé en un homme beaucoup trop sérieux, il a perdu l'étincelle qui le faisait vivre auparavant.

Nos deux protagonistes principaux évoquent souvent leurs familles et les difficultés qui en découlent, je regrette que cet aspect ne sois pas développé étant donné qu’il va impacter leur vie. L'histoire est sympathique mais pour moi elle manque de profondeur, elle contient pas mal de rebondissements mais ceux-ci ne sont pas assez approfondies.

Ce roman me laisse un sentiment assez mitigé. Je ne l'ai pas aimé, je ne l'ai pas détesté. J'ai l'impression que tout va trop vite, que certaines péripéties sonnent faux et pourtant je n'ai pu me détacher de la lecture. Alexane Tolley a réussi à attiser ma curiosité à travers ce roman et ses personnages attachants.

"Boss Rules" est sorti 2020-02-28T16:27:49+01:00
background Layer 1 28 Février

Boss Rules

• France : 2020-02-28 (Français)