Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Boston Belles, Tome 0.5 : Sparrow

Description ajoutée par Mailisd 2023-09-18T18:13:40+02:00

Troy Brennan.

Extrait ajouté par WODP 2023-11-10T22:05:57+01:00

— Ça porte malheur de voir la mariée avant le mariage, lâchai-je, dents et poings serrés, laissant l'affreuse bague me mordre la peau – la douleur était une distraction bienvenue.

— Crois-moi, ça porte encore plus malheur d'énerver ton futur mari.

1,5/5

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, donner un avis négatif sur un livre n’est jamais simple. Vous pouvez me croire, ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais comme toujours, je me dois d’être honnête en toutes circonstances. Je ne vais donc pas tourner autour du pot : je n’ai pas apprécié ce livre.

Ayant beaucoup aimé la saga des Boston Belles, il n’était pas envisageable de passer à côté de Sparrow, le préquel sur les parents de Sailor et Sam Brennan. En sachant que nous étions sur une Dark Romance, je savais que la lecture serait quelque peu différente. Mais je ne pensais pas en venir à me demander s’il ne serait pas mieux pour moi de le DNF, tellement la lecture m’a paru désastreuse. Je tiens à dire que je n’ai absolument rien contre la Dark Romance, et que ce n’est pas mon premier livre dans ce genre. Mais pour Sparrow, rien ne fonctionne à mes yeux.

Pour faire simple et bref, l’histoire est trop prévisible et n’a absolument rien de transcendante. J’ai facilement deviné les intentions d’un certain personnage, et je n’ai donc pas forcément été surprise du développement. J’ai trouvé l’introduction assez expéditive, nous amenant rapidement sur le mariage arrangé entre les deux protagonistes. Même constat pour la résolution du conflit, qui m’a semblé quant à elle un peu tiré par les cheveux. À ce stade, même si ça me dérange un peu, ça reste encore acceptable.

Le réel problème, c’est incontestablement et malheureusement la romance. Autant vous dire que je ne l’ai pas aimé, et que c’est un euphémisme par rapport à mon ressenti. L’alchimie est inexistante et le personnage masculin imbuvable. Pour avoir déjà lu des Dark Romances, je sais généralement à quoi m’attendre. Je peux vous dire que je suis plus que prête à découvrir un personnage masculin infecte et détestable. Mais en temps normal, nous avons toujours un petit quelque chose qui nous permet finalement de l’apprécier. Dans le cas de Sparrow, j’ai l’impression que l’autrice est complètement passé à côté de ce qu’elle devait nous proposer. J’ai détesté Troy dès le premier chapitre jusqu’au dernier, et je n’ai pas forcément compris comment Sparrow pouvait finir par tomber amoureuse de lui. En ne parvenant pas à apprécier le développement de cette relation, j’en suis malheureusement venue au constat que cette Dark Romance n’avait rien d’une réussite et que LJ Shen aurait dû continuer dans un registre qu’elle maîtrise.

Donc non, pas de recommandation pour ce livre. C’est une déception.

Une lecture que j’ai apprécié, elle m’a ouvert les porte sur la saga des Boston Belles, pour autant ce n’est pas mon préféré mais j’ai tout de même aimé le lire.

Quoi vous dire de plus que : c’est LJ Shen les gars. Vraiment cette femme, elle ne cessera de me surprendre et de me happer dans ses histoires. Sparrow et Troy ne font pas exceptions.

Même si c’est un préquel je pense qu’il peut vraiment se lire même sans vouloir lire la série Boston Belles (mais je vous ordonne de la lire). J’ai eu un petit temps d’adaptation pour me faire à l’idée que le couple était jeune car je les ai connu pendant 4 tomes comme des parents et non pas comme des ennemis.

LJ Shen est une reine pour créer des univers bien à elle, avec des protagonistes borderline. Sparrow Raynes, cette guerrière à la chevelure de feu. Mon dieu que j’ai aimé sa fougue, sa liberté ! Malgré un père dysfonctionnel, une vie brisée et un avenir bafoué, elle ne perd pas sa rage de vivre et son espoir. Même dans le plus sombre, elle arrive à voir de la lumière, se concentrant sur le positif au lieu de s’apitoyer sur son sort; ce que bon d’entre nous aurions fait.

Au centre de ses cauchemars, Troy Brennan. Aïe aïe aïe mesdames, cet homme transpire le danger et la violence mais est aussi attirant qu’une lumière en pleine nuit. Cet homme est entouré de mystères. Bien que trempant dans des affaires illégales, j’ai trouvé qu’il était bien plus loyal qu’il ne voulait le montrer. Loyal à son père mais aussi à Brennan, qu’il considère avec respect et bienveillance à mes yeux.

Les débuts sont rudes, impactants. Les chapitres peuvent être assez denses mais j’étais totalement immergée dans cette histoire. De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas : Troy et Sparrow vont s’en rendre compte.

Sparrow n’est pas une dark romance mais je retrouve ce que j’aime dans ces histoires : un mâle alpha protecteur et dangereux, une héroïne avec un tempérament volcanique et une situation compliquée. Mission accomplie : la cage est à présent ouverte, mais le petit moineau a décidé de se battre.

Commentaire ajouté par Libellule6 2024-05-24T11:02:04+02:00

J’ai vraiment adorée! La plume, l’humour, l’intrigue, les personnage.

Commentaire ajouté par amelii 2024-05-10T12:59:14+02:00

Étant une grande fan de L.J.Shen je dois avouer que celui ci est en dessous de ses autres livres. On ressent le fait qu’elle l’a écrit il y a longtemps, il est moins passionnant, le côté mauvais garçon est moins poussé à l’extrême contrairement à d’habitude et c’est ce qu’il manque. Malgré tout j’ai aimé le lire.

Commentaire ajouté par faf09 2024-04-29T10:47:45+02:00

🌸 J’attendais tellement ce tome avant de me lancer dans cette série😍, oui, pour une fois je vais tout lire dans l’ordre😅🙈

🌸 Troy Brennan est un homme froid, à la limite gelé tellement ses émotions paraissent à la limite du néant, mystérieux, il a une aura dangereuse et personne ne veut s’y frotter… Ses activités sont troubles et personne ne veut trop s’avoir ce qu’il fait, sa réputation parle pour lui et suffit à maintenir l’ordre autour de lui.

🌸 Sparrow est un électron libre, tel un oiseau, elle a soif de liberté, elle veut sortir de cette vie qui ne lui convient plus. Pour cela, elle est même prête à épouser un homme sombre sorti du passé qu’elle ne connait pas vraiment… Elle est déterminée et n’hésite pas à sortir les crocs.

🌸 Quand l’ombre rencontre la lumière ! L’explosion et les étincelles sont inévitables… Voilà un bref résumé mais totalement réaliste de leurs échanges😅 La douce et lumineuse Sparrow face au glacial et brute Troy, il ne peut en découler que de la tension, et quand l’attirance s’en mêle, cela va s’avérer plus que dangereux… Ce duo de choc va nous malmener, un vrai ennemis-to-lovers ! Au fil des pages, nous allons les découvrir et les masques vont se craqueler, surtout celui de Troy qui ne nous apparaîtra plus vraiment comme celui du début, avec elle il ne se montre pas si mauvais ( bon soyons relatif, c’est Troy Brennan quand même !) et étonnamment respectueux.. Ce mariage forcé va-t-il finalement remettre ses croyances en question ?!

🌸 Une lecture captivante, l’intrigue est super bien ficelée et menée, les rebondissements et le suspense sont là, jusqu’à la fin, c’est palpitant et totalement addictif. Le cadre est désormais posé, et j’ai hâte de partir à la rencontre de leur fille Sailor😉😊👄

Commentaire ajouté par Bunny29 2024-04-22T10:59:28+02:00

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sparrow pendant les 3 premiers quarts du livre, sa personnalité, sa fougue, son ingéniosité.

La fin m'a paru trop prévisible, la fleur pure et délicate qui tombe amoureuse du bad boy malgré les séquestrations. Oui malgré tout, elle reste une victime , il ne faut pas l'oublier bien que l'autrice enrobe le tout de papier cadeau.

Au final, elle m'a beaucoup déçue, devenant esclave de son désir pour quelques caresses de son amant occultant toute la noirceur l'entourant... :?

J'ai trouvé quelques incohérences dans le récit aussi....Sparrow qui tout d'un coup prend une tasse de café alors que tout du long, elle prône son amour pour le chocolat chaud....

C'est certes du détail, mais je trouve qu'il a son importance pour la cohérence dans le récit

Commentaire ajouté par lois21 2024-04-18T16:48:15+02:00

Etrangement, je pense que Sparrow est le livre qui m'a le moins convaincue de L.J Shen.

Bien que j'aime toujours autant sa façon d'écrire, à mettre en avant chaque vices de ses personnages et faire durer des suspens parfois terrible, j'ai eu plus du mal à me faire à nos deux héros. Les longueurs étaient beaucoup plus présents, moins d'action, moins de surprise et des personnages qui m'ont moins convaincue avec ! C'est assez surprenant, mais il n'empêche avoir tout de même apprécié ma lecture dans l'ensemble mais ce sera certainement le seul qui ne me restera pas en mémoire.

Commentaire ajouté par Paola-20 2024-04-12T12:39:51+02:00

Une bonne lecture, j’ai adoré le perso de Sparrow.

Commentaire ajouté par grossetope 2024-03-26T16:49:40+01:00

Ce livre se lit facilement et les personnages sont assez prenants. Mais je préfère une autre histoire avec un tueur et la maîtresse d'un mafioso plus prenante et plus touchante.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-03-17T00:52:49+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sparrow – L.J. Shen

Ici, ne vous attendez pas à une romance douce et tendre… Non, loin de là! Nous avons une dark romance pure et dure, un roman avec des scènes torrides à souhait et d’une violence surprenante. J’ai ADORÉ ma lecture. L.J. Shen a un don pour m’entraîner (NOUS charmer) à travers ces histoires addictives.

« -Sparrow, dit-il d’une voix grave. Ne te fais pas d’idées dans ta jolie petite tête. Je t’ai dit comment ça allait se passer. Notre histoire, dit-il en avançant dans la pièce avant de se retourner vers moi, ne connaîtra pas une fin heureuse. »

Troy Brennan. Un homme redouté de tous. À la simple pensée de son nom, certains le craignent, tremblant de peur, et d’autres crient, mouillant leur culotte. Troy profite de ses avantages, cependant, il ne souhaite que se venger. Venger son père d’une mort brutale et gratuite. Personne ne connait ses intentions… ni pourquoi il décide d’épouser : Sparrow, une femme qui risque de causer sa perte.

« -Tu as toujours été son fils. Tu as le gène de la mafia irlandaise, cette cruauté dans ton sang. Tu n’avais peur de rien…

Alors que je m’éloignais de l’église de mon enfance, je n’étais certain que de deux choses :

Mon père avait péché.

Mais c’étais moi qui serait puni. »

Sparrow Raynes, vingt-deux ans et un brin garçon manqué, ne comprend pas ce qui se passe. Le terrible et terrifiant Troy, l’homme qui pourrait avoir n’importe quelle femme, a demandé sa main à son père, et ce dernier a tout simplement accepté, sans explications. La voilà donc mariée à un homme puissant qui lui a coupé les ailes, à un monstre qui l’enferme loin de tout… Un homme dont elle vient à se poser de plus en plus de questions. Il veut jouer violement? Sparrow est prête à répondre tout aussi brutalement.

« -Tu as l’air… contrarié.

-Suis-je du genre jovial d’ordinaire? ironisa-t-il.

-Tu n’es pas malheureux en tout cas. Juste flippant à mort, répliquai-je… »

Troy réalise rapidement que la femme faible qu’il a épousée est loin d’être aussi chétive qu’il ne le croyait… Elle est drôle, attendrissante et forte. Cependant, il a de nombreux secrets. Des secrets qui pourraient mettre à mal sa relation avec son épouse…

« -L’amour et la haine sont similaires de bien des manières.

-Existe-t-il un moyen de te chasser par l’amour?

-Non, mais tu peux me baiser de haine autant que tu veux. »

Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteure, et certainement pas le dernier. J’adore sa plume entraînante, tout simplement addictive… La façon dont L.J. Shen nous charme avec des personnages totalement opposés, mais en même temps très similaires. Woah. On aime! Notre protagoniste principal est tellement fort, elle a TOUT un caractère, malgré sa situation intrigante. Je me posais d’énormes questions au début de ma lecture : cette dernière commence de façon abrute, sans vraiment de préambule. Alors, quelle surprise de découvrir la vérité. Concernant Troy, j’ai adoré son obscurité, sa violence. Nous avions ici un personnage impressionnant par sa force. Mais ce que j’ai aimé encore plus, c’est sa panique (son désespoir) lorsque Sparrow a disparu, puisque même s’il est un grand homme, notre auteure a gardé réaliste cette partie de l’histoire où Troy recherche activement son oiseau. MAIS je n’ai pas aimé son nom, il me faisait trop penser à Troy Bolton dans High School Musical haha!

J’affectionne particulière cette auteure. J’adore sa plume, sa douceur, sa passion, mais également la façon dont elle nous entraîne, charme, épate, dans chacune de ses histoires. Cette fois-ci, L.J Shen nous emporte dans l’univers violent des assassins, d’hommes puissants. Une histoire à lire absolument, si vous avez le cœur assez solide.

« -Je suis un enfoiré et j’ai bien l’intention d’en rester un. C’est dans mon ADN. Mais je suis TON enfoiré. Je peux être bon avec toi. Peut-être même génial. Pour toi, j’empêcherais la pluie de tomber et le tonnerre de résonner, et le vent de souffler. Et oui, j’étais persuadé que tu reviendrais. Tu es revenue droit dans mes bras, tu es retournée au nid, ma tourterelle. Pourquoi l’aurais-tu fait si tu ne m’aimais pas à la folie? »

Une dark romance ADDICTIVE. Avec un roman de L.J. Shen, vous ne serez jamais déçus… à la condition que vous soyez assez fort pour lire ces histoires oh combien bouleversantes, violentes, poignantes et passionnantes. 9/10

#Sparrow #série #romance #NewAdult #darkromance #monstres #mariage #famille #désir #attirance #passion #violence #vengeance #résister #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :

Troy Brennan. À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace. Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre. Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…

Boston Belles, Tome 0.5 : Sparrow

• France : 2023-11-08 (Français)
  • USA : 2016-03-01 (English)

zia_ghd l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-30T09:44:04+02:00