Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace.
Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre.
Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…
— Ça porte malheur de voir la mariée avant le mariage, lâchai-je, dents et poings serrés, laissant l'affreuse bague me mordre la peau – la douleur était une distraction bienvenue.
— Crois-moi, ça porte encore plus malheur d'énerver ton futur mari.
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, donner un avis négatif sur un livre n’est jamais simple. Vous pouvez me croire, ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais comme toujours, je me dois d’être honnête en toutes circonstances. Je ne vais donc pas tourner autour du pot : je n’ai pas apprécié ce livre.
Ayant beaucoup aimé la saga des Boston Belles, il n’était pas envisageable de passer à côté de Sparrow, le préquel sur les parents de Sailor et Sam Brennan. En sachant que nous étions sur une Dark Romance, je savais que la lecture serait quelque peu différente. Mais je ne pensais pas en venir à me demander s’il ne serait pas mieux pour moi de le DNF, tellement la lecture m’a paru désastreuse. Je tiens à dire que je n’ai absolument rien contre la Dark Romance, et que ce n’est pas mon premier livre dans ce genre. Mais pour Sparrow, rien ne fonctionne à mes yeux.
Pour faire simple et bref, l’histoire est trop prévisible et n’a absolument rien de transcendante. J’ai facilement deviné les intentions d’un certain personnage, et je n’ai donc pas forcément été surprise du développement. J’ai trouvé l’introduction assez expéditive, nous amenant rapidement sur le mariage arrangé entre les deux protagonistes. Même constat pour la résolution du conflit, qui m’a semblé quant à elle un peu tiré par les cheveux. À ce stade, même si ça me dérange un peu, ça reste encore acceptable.
Le réel problème, c’est incontestablement et malheureusement la romance. Autant vous dire que je ne l’ai pas aimé, et que c’est un euphémisme par rapport à mon ressenti. L’alchimie est inexistante et le personnage masculin imbuvable. Pour avoir déjà lu des Dark Romances, je sais généralement à quoi m’attendre. Je peux vous dire que je suis plus que prête à découvrir un personnage masculin infecte et détestable. Mais en temps normal, nous avons toujours un petit quelque chose qui nous permet finalement de l’apprécier. Dans le cas de Sparrow, j’ai l’impression que l’autrice est complètement passé à côté de ce qu’elle devait nous proposer. J’ai détesté Troy dès le premier chapitre jusqu’au dernier, et je n’ai pas forcément compris comment Sparrow pouvait finir par tomber amoureuse de lui. En ne parvenant pas à apprécier le développement de cette relation, j’en suis malheureusement venue au constat que cette Dark Romance n’avait rien d’une réussite et que LJ Shen aurait dû continuer dans un registre qu’elle maîtrise.
Donc non, pas de recommandation pour ce livre. C’est une déception.
J ai regardé pas mal de commentaires sur ce livres qui m a fait douter de le lire. En fait je me rends compte que l interprétation de celui ci ce traduit par notre expérience de vie. Pour ma part je n ai pas trouvé sparow stupide ou naïve ni la maîtresse comme compréhensive et troy n est pas non plus un personnage qui ne me convient pas . J avoue qu ayant ma fierté je ne comprends pas la maîtresse jamais je ne me serais rabaissé à cela pour personne et c est pour cela que je dis plus haut que selon son vécu on interprète ce livre avec notre vécu .ce que je vous conseil c est de ne lire aucun commentaire et de vous jeter à l eau ! Après tout la lecture est une liberté pour chacun de vivre celle ci comme il l entend . Amusez vous bien 😘
Et voilà un livre de LJ Shen qui ne l’a pas du tout fait avec moi, trop de toxicité, trop de relations biaisées et malsaines.
•
Bien que le style de l’autrice reste addictif, ça ne m’a pas suffit pour apprécier ce roman dont j’ai trouvé le héros imbuvable du début à la fin et la romance sans alchimie aucune.
•
Troy Brennan, C’est un mafieux, il trompe, il tue pour gagner sa vie, c’est un monstre qui effraie tout le monde à Boston.
Mais il est loyal envers son père à qui il a promis d’épouser Sparrow.
Sparrow la douce vierge qui ne mâche pas ses mots.
Donc fidèle à lui même, il va acheter la liberté de celle ci et se marier avec … de force.
•
Déjà, niveau message, on est pas du tout dans quelque chose de sain et bienveillant, c’est plutôt tout le contraire, autant le savoir avant de commencer, ici c’est une romance toxique.
•
La toxicité continue ensuite entre eux, aucun n’apprécie l’autre et chacun se sent piégé dans ce mariage qu’il n’a pas choisi.
Mais je n’ai pas apprécié le déséquilibre entre eux : il ne la respecte pas mais exige d’elle le respect, il se moque d’elle en permanence que ce soit de son physique ou du fait qu’elle soit attirée physiquement (et sexuellement) par lui alors qu’elle le déteste, il lui donne des ordres à tout va … un rabaissement à sens unique.
•
J’aurai aimé un macaron sur le livre quand même car il est juste écrit « new adult » sur la couverture, et pour moi on est ici dans autre chose, limite une dark, c’est manipulation trahison vengeance au programme, toute leur histoire est basée là dessus, et ça ne m’a pas plu, je n’ai pas trouvé ça beau comme amour, je n’y ai pas cru.
•
Dans ce genre mariage arrangé j’avais préféré « le voleur de baiser », je l’avais trouvé plus abouti avec des personnages piquants mais touchants.
•
Et puis côté histoire en dehors j’ai trouvé ça très léger, j’ai même été un peu triste pour Cat, la maîtresse, alors que j’aurai été censée ne pas l’aimer si j’avais accroché davantage à la romance centrale.
•
En bref : ce n’était pas pour moi, si vous vous aimez ce genre de romance foncez, mais pour ma part non merci.
Bon, on ne va pas se mentir, L.J. Shen fait partie de mes autrices préférées – je le dis à chaque fois que je partage un avis sur l’un de ses livres ! Cette fois, j’ai ressorti Sparrow de ma PAL, où il dormait depuis un bon moment… et je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé, ce qui est plutôt rare pour moi avec cette autrice. D’habitude, c’est coup de cœur garanti, mais là… il y a des points qui m’ont fait tiquer.
L’histoire est bien ficelée, il y a de l’intrigue, une bonne dynamique du début à la fin, donc sur ce point, rien à redire. On suit Sparrow, forcée d’épouser Troy sans avoir eu son mot à dire. Elle se retrouve prisonnière d’une cage dorée, aux côtés d’un homme qu’elle ne connaît même pas.
Et parlons de Troy justement… 😏 Ce genre de personnage masculin que j’adore en romance ! Il est riche, puissant, craint de tous. Un homme dangereux, capable de faire disparaître quelqu’un sans laisser de traces… Bref, il m’a beaucoup plu ! 🔥
Mais là où ça coince, c’est du côté de Sparrow… J’ai eu du mal à m’attacher à elle. C’est une fille des quartiers pauvres, avec du répondant et du caractère, mais elle a aussi un côté petite fille qui m’a perturbée. J’ai trouvé son comportement parfois contradictoire, voire agaçant, et certains passages manquaient un peu de crédibilité à mon goût.
Et là, je vais écrire un truc que j’ai encore du mal à croire moi-même… mais j’ai ressenti plus de compassion et de choses positives pour Cat et Troy. Oui, oui, même Cat, alors que c’est exactement le type de femme que je déteste dans ce genre d’histoire ! 🤯 Pourtant, il y avait quelque chose dans son personnage qui m’a plus touchée que je ne l’aurais cru.
Au final, je ressors de cette lecture avec un avis en demi-teinte. Il y a de bons éléments, mais je ne suis pas totalement convaincue.
Je suis perplexe face à ce roman car même quelques jours après je ne sais toujours pas si j’ai aimé ma lecture ou non…
Cela réside en deux éléments qui m’ont fait souffler fort et lever les yeux beaucoup trop souvent à mon goût… Le premier c’est la virginité de l’héroïne. La raison qui se cache derrière ce fait m’a un peu irrité et freiné dans mon élan. De même que la raison de ce mariage arrangé entre les héros qui fait que je n’ai absolument pas cru à leur couple et encore moins à leur rapprochement.
J’étais dans une indifférence totale par rapport à leurs couples.
Pour autant, j’ai été au bout de ma lecture car la plume de l’autrice est toujours aussi addictive et qu’elle sait ménager son suspense. De plus, si je ne les ai pas aimés en tant que couple, en tant que personnage propre c’est une tout autre histoire. Sparrow est une femme forte qui malgré ce qui lui est arrivé dans la vie a su rebondir et s’endurcir pour avancer. Celle-ci ne s’apitoie pas sur son sort et essaye de tirer le meilleur parti de cet arrangement forcé. De même que Troy Brenan, j’ai beaucoup apprécié son côté clinique, son côté intransigeant et avouons le son côté mauvais garçon.
Bref je continuerais la saga de Boston Belles en espérant adhérer plus aux autres tomes.
Encore un livre sur les mafia, mais beaucoup mieux tourné. Le début était lent, et il était compliqué de rentrer dans la tête de Troy, mais au final j'ai beaucoup aimé le développement de sa personnalité. Un "anti heros" comme on les aime, dur et froid avec sparrow puis doux et amoureux avec elle et Sam !
Chouette histoire. L’auteur a toujours le chic pour nous créer des personnages qu’on adore détester. Mais ça manquait un peut de noirceur, on sent qu’il a été écrit il y a longtemps. Se laisse lire.
Résumé
Troy Brennan.
À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace.
Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre.
Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…
Afficher en entier