Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…
J’adore LJ shen, c’est vraiment une de mes autrices préférées. Elle fait des romances cohérentes et profondes avec ma foi des clichés qu’on adore. Ce tome de la série était celui que j’avais le PLUS envie de lire, le méchant garçon et l’innocente c’est presque le domaine d’expertise de l’autrice sauf qu’elle a vraiment foiré sur ce coup là. Le coup de la fête foraine dans le wagon? Nul, pas crédible. Qu’est ce que Sam foutait dans le manège? Pourquoi est ce qu’ils se? Bref, gros stop, mais c’est LJ je continue. Des scènes de sexe qui arrive comme des gros cheveux sur la soupe avec du bite à n’en plus finir, c’était mal fait, du smut pour du smut et j’ai l’impression que les romans de LJ se tourne de + en + vers ce chemin… et Spoiler(cliquez pour révéler) on en parle de sam qui lui a changé sa pilule pour qu’elle tombe enceinte et qu’ils se marient plus rapidement ??? ptdrrrr c’est quoi ces conneries comment on peut même écrire un truc aussi problématique. bref je continuerai de lire ses romans si elle redresse un peu la barre, mais si je voulais du p*rno mal scénarisé, j’irai le chercher sur internet. Je dis pas que c’était complètement mauvais, je dis qu’elle devient de moins en moins bonne pour écrire des histoires d’amour.
Ce soir je vous présente le tome 3 de la saga ʙᴏsᴛᴏɴ ʙᴇʟʟᴇs de L.J Shen, 𝑻𝒉𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒕𝒆𝒓, publié chez collection H.
🌸 Je suis complètement fan de cette saga, dès qu'un tome sort, je cours me l'acheter. Vivement la sortie du dernier tome le 5 avril 🤩
🌸 J'ai adoré ce tome, même si pour le moment le 2 reste mon préféré.
Le personnage de Sam était très intrigant dans les tomes précédents, j'avais hâte de découvrir son histoire, son passé, pourquoi il est surnommé "Le Monstre".
Aisling, la petite dernière de la fratrie Fitzpatrick, qui sous ses airs de petite princesse intouchable, est en réalité une vrai battante. Tenir sa famille à bout de bras n'est pas rien, surtout cette famille la...
🌸 Sam est payé un sacré bonus par le Boss Fitzpatrick, pour ne surtout pas toucher à sa fille chérie, mais c'est sans compter sur Aisling qui n'attend que ça depuis maintenant 10ans, et qui va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins.
Les secrets et révélations de ce tome sur les deux personnages principaux m'ont surprise. Je ne m'attendais pas à ça concernant Aisling, mais j'ai beaucoup aimé le sujet concernant ce secret.
J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai hâte de découvrir le dernier tome le mois prochain 😍
https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Je préfère vous prévenir, certains passages peuvent heurter un public non averti car nous sommes à la limite de la dark romance. Mais en toute franchise, ce troisième tome n'était pas monstrueux. Je préfère le dire car je l'appréhendais énormément et il s'avère que j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai hésité avant de me lancer dans ce troisième livre. Les avis négatifs ont semé le doute dans mon esprit, et c'est l'unique raison qui m'a poussé à retarder ma lecture. Enfin, jusqu'à ce que je prenne conscience que je ne pourrais pas me lancer dans le quatrième sans avoir lu celui-ci. C'est assez bizarre, mais je suis comme ça : j'aime suivre la chronologie même quand ce n'est pas tout le temps nécessaire ou obligatoire.
Mais peu importe, car ce troisième tome était pas si mauvais. Les précédentes romances avaient toutes un petit quelque chose d'assez atypique, et celle-ci ne diffère pas du choix fait par LJ Shen. Certaines scènes spicy ne font pas du tout dans le romantisme, mais je n'ai pas forcément été surprise puisque cela correspond totalement à la personnalité du personnage masculin. Sam n'a jamais été présenté comme un gentleman. On ne peut pas non plus s'attendre à ce qu'il ne se montre pas vulgaire dans sa manière de parler ou qu'il ne nous choque pas à cause de ses actions. C'est sa nature. Mais honnêtement, j'ai pu lire bien pire donc l'ensemble ne m'a pas déconcerté. Nous apprenons à connaître le passé de ce personnage, et ce qui l'a poussé à être l'homme qu'il est maintenant. Aisling est quant à elle loin d'être une fille pourrie gâtée. Oui, elle est née dans une famille aisée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a eu un chemin facile.
Toutefois, ce troisième tome a quand même perdu quelques points sur sa dernière partie. J'ai trouvé que le comportement de Sam changeait un peu trop radicalement vis à vis de sa personnalité de départ. Pour quelqu'un qui ne voulait pas se marier et avoir des enfants, je trouve que le développement était un peu trop abrupte.
Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs, le fait qu'il cherche à tout prix à forcer l'engagement au mariage m'a un peu agacé. C'est un peu plus facile à pardonner puisque Aisling est réceptive, mais dans le cas inverse, c'est un peu limite. Pour la question de la pilule, j'ai pu lire quelque chose à ce sujet qui n'est pas du tout dans le livre. Heureusement, car ça aurait été la goutte de trop.
Vous vous en doutez, je vous recommande donc ce troisième tome. A vous de vous faire votre propre avis. En tout cas, il me reste maintenant plus qu'à attendre le quatrième tome sur le mystérieux Devon et Emmabelle.
Boston Belles, Tome 3 : The Monster - L.J Shen - Collection&H - 08/03/23 - 437 pages - 18,90€ -16/18+
🎶 Going Under - Evanescence
Mount Everest - Labrinth 🎶
2,5/5 ⭐️
🌷✨Hey ! ✨🌷
Je vous retrouve pour vous parler d’une légère déception que je ne recommande certainement pas aux personnes mineures ( les loulous on écoute c’est pour votre bien ! ) 🔞
Points ✅ :
J’ai adoré retrouvé l’univers très Dynastie avec pleins de potins, de secrets inavouables et de retournements de situation et j’ai découvert ( pour la 1ère fois ) « l’univers mafia » jsp comment dire vous avez capté 🖤
Un début intense avec une écriture sublime qui décrit parfaitement la naissance douloureuse d’un monstre, d’un mythe ! « Le coeur est un monstre. C'est pour ça qu'il est enfermé derrière nos côtes, comme en cage. » 🫀
Des thèmes très difficiles encore une fois sur l’enfance, la prostitution, les meurtres, le suicide assisté, la mort tout court
Un bon scénario avec pleins de trahison et de vengeances genre le monstre se fait dévorer par un autre monstre ! donc de bons plots twists 💃💃
Les personnages étaient intéressants mais je ne me suis pas du tout attachée à eux ni à leur histoire
Heureusement que y’a pas mal d’humour encore une fois !✨
Points ❌:
Y’a littéralement 0 représentation 🌈🥺
Des passages où vraiment c’était bcp trop vulgaire pour moi et des scènes spicy violentes qui m’ont plus gênées qu’autre chose 🌶️🥲
En bref, je sais pas quoi dire d’autre j’ai grave préféré le t2 The Villain mais j’ai hâte de lire le dernier tome sur Devon ! 🕺
Autre tome :
Tome 4 : The Wolf
💗🌸✨
N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
Ce livre sur Sam ne m’a pas du tout déçue même si la résolution du problème principal m’a laissée sur ma faim. J’ai beaucoup aimé leur relation et son évolution.
Une très belle romance entre un monstre et une princesse. Sam est un monstre qui tue sans état d'âme, il n'éprouve rien pour personne sauf pour Aishling...
J’ai adoré ce livre comme tous ce de L.J Shen. Les personnages sont tellement bien écrit et travaille. Je trouve que plus on avance dans la saga et plus les tomes sont incroyable.
Sam est un Monstre. Il est froid, distant, sans cœur. Il est toujours dans la retenue dans tout ce qu’il fait car il a peur de tout détruire. Il a peur de construire de vrai relation avec les gens. Mais avec Aisling il n’a pas le choix c’est soit ça soit il la perd.
Aisling est une femme forte, courageuse, fière et surtout comme têtue comme ses frères. Elle fait un travail dure et complexe. Mais qui la rapproche de Sam. Elle est toujours là pour les autres même si elle doit s’oublier pour ça.
Ouah… alors j’ai même pas le mots pour dire à quel point j’ai adoré ce livre, vraiment l’écriture des personnages est super bien travaillé l’histoire est passionnante on retrouve les personnages des tomes 1 et 3 et on continue dans celui là en découvrant Sam et Aisling avec leur amour compliqué. Vraiment un coup de cœur
Sam n’a pas eu un début de vie facile, tantôt ignoré tantôt maltraité par sa mère cette dernière décide du jour au lendemain de l’abandonner chez ce qui se rapproche d’un oncle.
Il va devenir ce que sa mère lui a toujours dit un monstre il va même dépasser son oncle qui pourtant est craint, il va régner dans les bas fond de Boston où rien que son nom fait peur il peut tuer sans aucun état d’âme tout est mort à l’intérieur de lui sauf pour les deux femmes de sa vie celle qui est devenue sa mère et sa soeur.
Aisling est une jeune femme de bonne famille, mais c’est pas pour autant qu’elle est heureuse elle subit mais tout le monde ferme les yeux, alors quand un drame la secoue et qu’elle rencontre le monstre à la fête foraine et qu’elle voit de quoi il est capable ça n’empêche pas qu’elle en tombe amoureuse et va tout faire pour l’avoir.
Sam ne veut pas succomber car il a d’autres projets pour son père avec qui il travaille.
Aisling va t’elle réussir à faire craquer le monstre ?
Sam va t’il réussir à assouvir sa vengeance sans trop de dégât ?
Un livre où nos héros jouent au jeu du chat et de la souris où l’attirance est là, l’amour à sens unique aussi mais où rien ni personne ne va lâcher les choses.
Une plume qui est une valeur sûre pour moi, l’auteure sait nous faire passer les émotions nous transporter dans son histoire nous mettre des révélations qui font mal des rebondissements qui brisent, des vérités pas toujours bonnes à entendre enfin certaines si, des clash qui font mal et tout ça dans une bonne harmonie sans partir dans les clichés.
On va découvrir deux personnages complètement différents enfin pas tant que ça quand on gratte un peu certains, mais qui vont tout faire pour protéger l’autre et se protéger eux même par la même occasion.
Sam est vraiment le cliché type de la mafia sans coeur, sans sentiment qui peut tuer de sang froid et la minute d’après boire un coup avec sa famille, il donne froid dans le dos car il n’a aucune compassion et sens moral tant qu’il arrive à ses fins, il peut limiter les dégâts qu’il va faire sur son passage voir même il s’en réjoui. Aisling elle on a envie de la plaindre mon dieu sa mère est à baffer alors elle m'a insupporté tout du long remarque le père n’est pas mieux mais la maman c’est encore pire. On va voir que quand les déviances de certains remontent à la surface ça peut faire mal et grand bruit, mais que parfois il suffit d’un cerveau qui veut pour tout démonter, que des fois faut savoir lâcher prise et perdre une guerre pour ouvrir et en gagner une autre, et que même si on a fermé notre coeur il suffit d’une étincelle pour le faire repartir.
Un livre que j’ai dévoré, une lecture que j’ai kiffé et qui m'a tenue en haleine des personnages au caractère fort qui ne vont rien lâcher, un déroulé passionnant et prenant où on a tout dedans pour nous donner des frissons, des papillons dans le ventre et les nerfs à fleur de peau.
J'ai moins apprécié ce roman en comparaison avec les 2 autres précédent. J'ai trouvé que notre héros masculins étaient vraiment un matcho tout du long.
Il n'y a pas vraiment eu d'évolution sur ce trait de caractère et c'est pourtant ce que j'aurais eu besoin pour apprécier ce personnage. Il n'aime pas les femmes au début du livre et j'aurais voulu le voir changer d'avis sur elles. Mais a part une phrase écrite, il n'y pas eut de changement à proprement parler.
Pour ce qui est de l'héroïne je l'ai trouvé très manipulable, sous couvert qu'elle a toujours été amoureuse de notre héros, elle se laisse trop faire sauf vers la fin.
Et encore...Spoiler(cliquez pour révéler)la partie de jeu 🤮
Après J'ai aussi trouvé que la fin était semblable au deux autres et qu'on était vraiment dans le cliché. Spoiler(cliquez pour révéler)mariage/bébé
Mais les vieux clichés du "couple lambda" qui serait bon de changer...
J'ai adoré retrouver tout les personnages de la série 🥰
Le tome que j'attendais le plus de la série ! Et ben j'ai pas été déçue, Sam est vraiment méchant mais Aisling se révèle dans ce tome et elle a du répondant !
Résumé
Terrifiant.
Létal.
Mythique.
Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…
Afficher en entier