Commentaire ajouté par WODP 2023-03-22T16:05:24+01:00

4/5

Je préfère vous prévenir, certains passages peuvent heurter un public non averti car nous sommes à la limite de la dark romance. Mais en toute franchise, ce troisième tome n'était pas monstrueux. Je préfère le dire car je l'appréhendais énormément et il s'avère que j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai hésité avant de me lancer dans ce troisième livre. Les avis négatifs ont semé le doute dans mon esprit, et c'est l'unique raison qui m'a poussé à retarder ma lecture. Enfin, jusqu'à ce que je prenne conscience que je ne pourrais pas me lancer dans le quatrième sans avoir lu celui-ci. C'est assez bizarre, mais je suis comme ça : j'aime suivre la chronologie même quand ce n'est pas tout le temps nécessaire ou obligatoire.

Mais peu importe, car ce troisième tome était pas si mauvais. Les précédentes romances avaient toutes un petit quelque chose d'assez atypique, et celle-ci ne diffère pas du choix fait par LJ Shen. Certaines scènes spicy ne font pas du tout dans le romantisme, mais je n'ai pas forcément été surprise puisque cela correspond totalement à la personnalité du personnage masculin. Sam n'a jamais été présenté comme un gentleman. On ne peut pas non plus s'attendre à ce qu'il ne se montre pas vulgaire dans sa manière de parler ou qu'il ne nous choque pas à cause de ses actions. C'est sa nature. Mais honnêtement, j'ai pu lire bien pire donc l'ensemble ne m'a pas déconcerté. Nous apprenons à connaître le passé de ce personnage, et ce qui l'a poussé à être l'homme qu'il est maintenant. Aisling est quant à elle loin d'être une fille pourrie gâtée. Oui, elle est née dans une famille aisée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a eu un chemin facile.

Toutefois, ce troisième tome a quand même perdu quelques points sur sa dernière partie. J'ai trouvé que le comportement de Sam changeait un peu trop radicalement vis à vis de sa personnalité de départ. Pour quelqu'un qui ne voulait pas se marier et avoir des enfants, je trouve que le développement était un peu trop abrupte.

Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs, le fait qu'il cherche à tout prix à forcer l'engagement au mariage m'a un peu agacé. C'est un peu plus facile à pardonner puisque Aisling est réceptive, mais dans le cas inverse, c'est un peu limite. Pour la question de la pilule, j'ai pu lire quelque chose à ce sujet qui n'est pas du tout dans le livre. Heureusement, car ça aurait été la goutte de trop.

Vous vous en doutez, je vous recommande donc ce troisième tome. A vous de vous faire votre propre avis. En tout cas, il me reste maintenant plus qu'à attendre le quatrième tome sur le mystérieux Devon et Emmabelle.

Réponses au commentaire de WODP