Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 093
Membres
1 069 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Botanicum



Description ajoutée par Lili-Prune 2019-02-07T23:24:13+01:00

Résumé

Après Animalium, un nouvel album somptueusement illustré pour découvrir l'univers fascinant des plantes. Des plantes primitives aux végétaux exotiques en passant par les arbres les plus communs de nos contrées, Botanicum forme une merveilleuse célébration de la botanique.

Kathy J. Willis est directrice scientifique des Jardins botaniques royaux de Kew. Elle est également professeur de biodiversité à l'Université d'Oxford. En Août 2015, Kathy a reçu le prestigieux prix Michael Faraday de la Royal Society pour l'excellence de ses travaux de recherche. Katie Scott a fait des études d'illustration à l'université de Brighton et travaille depuis pour la BBC, le New York Times, Universal Records et Phaidon Press. Elle vit à Londres.

(Source : Fnac.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2019-05-21T21:25:11+02:00
Diamant

Énorme coup de cœur pour ce superbe livre qui trouve un équilibre parfait entre une vulgarisation exigeante et des illustrations somptueuses.

A travers une succession de planches soigneusement mises en page, il nous fait voyager à travers les différentes familles de plantes et présente également quelques environnements particuliers. Les autrices ont dû avoir bien du mal à sélectionner les plantes à montrer parmi l'infinie diversité du monde végétal (parfois on ne voit qu'une feuille ou un fruit de la plante présentée) mais elles ont su trouver un juste milieu pour offrir un résultat riche, mais pas encyclopédique, qui satisfasse autant la curiosité scientifique que l'amour des belles images.

Les textes sont assez courts mais ne cherchent pas à contourner les termes techniques, offrant une belle introduction au vocabulaire de la botanique. J'ai appris beaucoup d'informations fascinantes qui m'ont laissée tout simplement bouche bée devant ce qu'il faut bien appeler "les merveilles de la nature" !

Mon seul regret : si j'apprécie la rigueur scientifique et l'emploi de termes non simplifiés - même à l'adresse des enfants - un glossaire aurait tout de même été le bienvenu afin de retrouver facilement les définitions des mots compliqués, dont certains ne sont même pas explicités clairement.

Afficher en entier

Date de sortie

Botanicum

  • France : 2016-11-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10