Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de boubiouch : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Amies à vie Amies à vie
Pierre Bottero   
Un autre de Pierre Bottero; une autre bouffée d'émotions. Un roman très sympathique sur l'amitié et sur la maladie. Je le conseille car il parle des épreuves que doivent surmonter les enfants malades et de la force et du courage dont ils ont besoin pour assumer leur différence.
La Sélection, HS : The Epilogue La Sélection, HS : The Epilogue
Kiera Cass   
J'ai lu cet épilogue il y a un moment déjà mais j'avoue que je n'avais pas vraiment chercher à laisser un commentaire dessus parce que n'étant pas d'une longueur impressionnante (de la longueur d'un épilogue, en fait), je n'ai pas grand chose à dire dessus.

Je trouve simplement que c'est une toute petite lecture sympa pour les fans de la saga. Ce n'est pas indispensables mais c'est très agréable à découvrir.

Et c'est du Kiera Cass pur et dur ! :)

par Sheo
Les créatures du Monde Emergé Les créatures du Monde Emergé
Licia Troisi   
Je l'ai acheté en Italie, et franchement les dessins sont magnifiques ! Bon, en ce qui concerne ce qui est écrit je n'ai encore rien traduit... X) Mais ça a vraiment l'air intéressant. C'est un big résumé des chroniques du monde émergé avec des détails sur les personnages qui y apparaissent ainsi que les créatures. Je ne sais pas encore si ce qu'il y a d'écrit est intéressant ou apporte un plus par rapport à la lecture des bouquins, en tout cas les dessins sont vraiment magnifiques encore une fois ^^.
Je m'en vais de ce pas déchiffrer ce texte T^T

par morgane.j
Hamburger Games Hamburger Games
The Harvard Lampoon   
http://wandering-world.skyrock.com/3082379787-Hamburger-Games-Une-Parodie.html

Haaaaaaalala, c'est bien la première fois de ma vie que je pleure dix fois de rire en lisant un livre ! Hamburger Games est une pure parodie, pleine d'anecdotes hyper amusantes, qui m'a complètement détendu ! Sincèrement, j'ai ri à pratiquement chaque page ! Il y a toujours un élément très drôle caché quelque part. C'est vraiment excellent !
L'héroïne du roman est Capriss, amoureuse d'Herpès, et elle est... Comment dire... Spéciale. Et très, très blonde ( bien que, je le précise, je n'ai rien contre les personnes portant cette couleur de cheveux ). Si je devez me la représenter en vrai, je verrais bien Cindy Campbell de Scary Movie ( vous savez, la blonde dans le 4 ) jouée par Anna Faris. Franchement, c'est exactement le même style. La niaise par excellence ! Elle m'a offert de beaux éclats de rire ! J'en porte d'ailleurs encore le sourire sur mon visage !
Bon, évidemment, cet humour risque de ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, j'adore. C'est vraiment du très gros second degrés. Attention, je tiens à préciser que je suis vraiment un grand fan de la trilogie Hunger Games, mais je ne me suis pas pour autant senti coupable de rire en lisant Hamburger Games. En effet, on retrouve bien tous les éléments du premier tome de la saga. Du coup, on replonge un tout petit peu dans l'univers qui nous a tant séduit. Puis cette parodie est quand même très proche de Hunger Games. Je n'ai donc pas vraiment eu l'impression qu'on se moquait de Suzanne Collins et de son travail.
Si je vous dis tout cela, c'est parce que j'ai pu remarquer que cette parodie déplaisait à pas mal de personnes. Oui, peut-être que The Harvard Lampoon l'a publiée seulement car c'est le succès du moment, oui, peut-être que c'est pour se faire du profit, mais, sincèrement, je ne l'ai pas senti du tout comme ça. On s'amuse vraiment en lisant Hamburger Games, et je pense que les personnes qui ont écrit ce livre se sont éclatées elles aussi. Elles ont également dû faire beaucoup de recherches sur le roman Hunger Games, car il y a énormément de détails précis et en rapport avec ce dernier. Bref, ce ne fût donc que du plaisir de dévorer cette parodie, un gloussement sans cesse coincé dans ma gorge !
Par contre, il y a deux petites choses qui m'ont déplu ( d'où le 4/5 ). Tout d'abord, à partir d'une centaine de pages, on rit moins. J'ai été un peu déçu car je me suis vraiment laissé aller au début, et j'aurais aimé que cela continue jusqu'à la fin. Ensuite, il y a eu deux comparaisons avec le film Battle Royal. Et là, au secours. Depuis que Hunger Games est sorti au cinéma tout le monde le compare à cet étrange film, et, même si je n'ai jamais vu Battle Royal, il me sort déjà par les trous de nez. Donc bon, ce deuxième élément est un peu plus personnel, mais , en tant que fan d'Hunger Games, je tenais à le préciser.
A part ça, on prend vraiment notre pied. L'humour qui transpire des pages est prenant et à mourir de rire ! Le premier soir de ma lecture, j'ai dû me mettre la main sur la bouche pour ne pas réveiller toute la maison avec mes éclats de rire ! Que du bonheur ! Je m'attendais simplement à lire deux ou trois remarques drôles dans le livre... Je m'étais bien planté ! Capriss est hilarante, et les situations dans lesquelles elle se trouve sont complètement tordue et hyper comiques ! J'ai vraiment passé de supers moments avec cette beau roman !
En résumé, Hamburger Games est une très bonne parodie à mes yeux. Même si elle possède quelques éléments qui ont freiné ma lecture, on sent bien que The Larvard Lampoon s'est donné à fond pour l'écrire. Capriss parvient à nous faire pleurer de rire, ce n'est donc que du plaisir d'avoir ce livre entre les mains ! Par contre, je sais pertinemment que cette parodie ne plaira pas à tout le monde. Voilà pourquoi je la conseille aux personnes ouvertes d'esprit sur ce genre de romans et qui possèdent beaucoup d'humour. Et puisse le sort vous être favorable !

par Jordan
Mon cheval, mon destin Mon cheval, mon destin
Pierre Bottero   
Un roman qui m'a laissé une telle trace que plus tard je compte appeler mon cheval Sheïtan ! En revanche, pas vraiment de restes au niveau de l'histoire.
Et quelle surprise d'apprendre que c'était Pierre Bottero l'auteur. Moi qui ne me penche pas vraiment sur ses livres d'habitude....

par Milju
L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues
John Flanagan   
J'ai été très surprise par ce tome qui sort un peu du commun dû au fait de ses plusieurs histoires, mais je ne l'ai pas moins apprécié !
On en apprend plus sur le passé de Will, on retrouve avec grand plaisir Gilan qui avait manqué aux derniers tomes et l'humour reste présent du début jusqu'à la fin.
Que dire de plus à part que ce tome 11 reste dans la lignée que ces précédents et que l'on reste toujours addict à cette saga, même après autant de tome ! Une vraie perle.

par Philla
L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal
John Flanagan   
Un dernier tome magnifique. Une saga merveilleuse. J'ai tourné la dernière page de ce bouquin avec un sourire collé aux lèvres et pourtant, je me demande si je vais arriver à survivre sans ma lecture quotidienne de L'Apprenti d'Araluen. Les aventures de Will, Halt, Gilan, Horace, Cassandra etc. vont beaucoup me manquer, ça, c'est sûr.

J'aurais adoré un ou deux tome de plus, mais toutes bonnes choses ont une fin ! Malheureusement.
Un grand merci à John Flanagan pour cette merveilleuse saga, qui jamais, j'aurais pu imaginer être aussi addictif.

Il ne me reste plus qu'une chose à faire, aller acheter les 12 tomes avant de monopoliser une nouvelle fois ceux de la bibliothèque !

par Philla
L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja
John Flanagan   
Encore un tome sublime dont la fin me laisse sans voix bien qu'elle m'est énormément fait rire !
Contrairement à certains, j'ai beaucoup apprécié qu'Horace est un peu plus d'importance dans ce tome, ça change un peu, pour une fois et c'est plutôt plaisant.
Toutefois, j'aurais sans doute préférée un chouilla plus de détails vers la fin du bouquin, qui je trouve, à été un peu bâclée...
En tout cas, je fonce lire le tome 11 !

par Philla
L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis
John Flanagan   
Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié, mais qui reste malgré tout vraiment super ! Je reste une fan incontestée du sarcasme et de l'ironie dont les personnages font preuves tout au long de ce tome. Je continue de passer pour une folle en riant toute seule devant mon bouquin et c'est un bon point !
Hâte de me procurer le tome 10 et de le dévorer... *-*

par Philla
Le journal de miss Peregrine Le journal de miss Peregrine
Ransom Riggs   
POUR CEUX QUI VEULENT LE PRENDRE.

J'admet avoir été un peu stupide, et j'ai cru, sans rien lire sur celui-ci que c'était une sorte de Journal intime de Miss Peregrine qui racontait son parcours etc.

Et bien non. Je me suis faite avoir, c'est en fait un simple carnet où l'on peut écrire à l'intérieur avec quelques photos et citations du livre de temps à autre.
J'en suis contente pas de soucis,
mais je pensais acheter un livre.