Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Boubouil : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
CE livre est l'illumination de la science fiction. Il y a tant de rebondissement, de mystère!!!! C'est une comparaison logique entre la vie animale et humaine.Tout en étant un polar, il résume toute la psychologie humaine en quelques pages
Le Jour des fourmis Le Jour des fourmis
Bernard Werber   
Cette suite ne m'a pas déçue. Avec Werber, j'en apprends toujours plus sur le monde fascinant des insectes. Les fourmis deviennent de plus en plus attachantes à mes yeux.

par stela15
La Révolution des fourmis La Révolution des fourmis
Bernard Werber   
Superbe fin... Werber nous emmène encore plus loin sur la réflexion sur la condition "d'être supérieur" de l'Homme.
Sommes-nous réellement LA société qui domine le monde car l'on a les plus grands bâtiments, ou notre sentiment n'est-il qu'illusoire ?
C'est un peu la question qui reste en suspend à la fin de ce livre, rien a dire ! Je m'incline bien bas devant ce génie de la littérature qu'est Monsieur Bernard Werber !
La femme parfaite est une connasse ! La femme parfaite est une connasse !
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

par Abyssos
La femme parfaite est une connasse !, tome 2 La femme parfaite est une connasse !, tome 2
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Ma chronique : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/04/18/la-femme-parfaite-est-une-connasse-tome-2-anne-sophie-et-marie-aldine-girard/

J’avais lu le premier opus sans conviction à sa sortie parce que beaucoup de mes amies en parlaient et en rigolaient. J’aime beaucoup continuer les séries que j’ai commencé et du coup, il était tout à fait naturel que je m’achète ce tome 2 (qui en plus, n’est pas bien onéreux !).

Je pense que le tout est assez accrocheur. La couverture, le titre comme le sujet ciblent directement son public et je pense que toutes les femmes, jeunes comme moins jeunes, sont automatiquement attirées. (c’est d’ailleurs l’un des seuls livres que ma mère a feuilleté !)

Ne vous attendez pas à de la véritable littérature, il n’en est rien. Vous avez été prévenues, ce livre est à prendre comme un guide pour toutes les femmes imparfaites…pour toutes les femmes donc !
Il se lit rapidement, en moins d’une heure, vous en aurez fait le tour.
Je me suis personnellement identifiée à plusieurs reprises à cette femme imparfaite décrite dans ce livre et celui-ci m’a fait sourire voir rire à de nombreuses pages. Ma mère avait eu la même réaction, elle en avait lu 5 pages et en avait conclu « ça c’est bien vrai ! » à chaque fois.

Ce livre est là pour vous détendre après une journée de boulot pas forcément agréable. Il vous fait relativiser sur vos imperfections et vous gonfle à bloc pour la suite de votre vie. On en ressort détendue, amusée. Il est à prendre à la légère.
Petit bémol, j’ai à plusieurs reprises ressenti le côté « parisienne » des auteures. Je ne sais pas comment l’expliquer mais, si comme moi vous n’êtes pas de Paris mais connaissez très bien la mentalité des jeunes femmes de cette ville pour y avoir été à de nombreuses reprises, alors vous comprendrez parfaitement de quoi je veux parler ! Certaines pages ne m’ont pas semblé tout à fait appropriées mais on les oublie rapidement en continuant.

Enfin, il n’y a aucun fil conducteur entre les différentes pages et j’ai trouvé ça dommage. On dirait que les auteures ont simplement assemblé leurs meilleures idées en vrac, sans penser à une suite logique.

Cependant, si vous souhaitez passer un bon moment de détente et de franche rigolade, foncez !

par Mayumi
Courrier sud Courrier sud
Antoine De Saint-Exupéry   
Je reste sceptique à propos de ce livre depuis que je l'ai terminé. Je ne suis pas sûre d'avoir compris toute l'histoire... le fond, si, en gros, oui, mais des détails m'échappent. Peut-être aie-je été trop distraite en le lisant ou peut-être est-ce le roman lui-même qui est construit comme ça...

St Exupéry garde quand même son style agréable à lire et transporte une certaines magie dans ses mots, mais ce n'est pas un coup de cœur.

par LetoBronn
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !
Chroniques des sept cités, tome 3 : Le prix du sang Chroniques des sept cités, tome 3 : Le prix du sang
Jacq   
Ce récit a été réécrit pour s'inscrire dans l'univers de la série Haut-Royaume écrit par Pierre Pevel. L'auteur a repris ses premiers textes écrit sous le pseudonyme de Jacq pour les présenter sous le nom de la trilogie de Haut-Royaume Les Sept Cités. Ainsi, Le Prix du Sang a été renommé La Basilique d'Ombre: https://booknode.com/haut-royaume___les_sept_cites,_tome_3___la_basilique_d_ombre_01950075

par Lyanaa
Chroniques des sept cités, tome 2 : La voie du sang Chroniques des sept cités, tome 2 : La voie du sang
Jacq   
Ce récit a été réécrit pour s'inscrire dans l'univers de Haut-Royaume écrit par Pierre Pevel. L'auteur a repris ses premiers textes écrit sous le pseudonyme de Jacq pour les présenter sous le nom de la trilogie de Haut-Royaume Les Sept Cités. Ainsi, La Voie du Sang a été renommé Le Serment du Skande: https://booknode.com/haut-royaume___les_sept_cites,_tome_2___le_serment_du_skande_01941575

par Lyanaa
Chroniques des sept cités, tome 1 : Premiers sangs Chroniques des sept cités, tome 1 : Premiers sangs
Jacq   
Ce récit à été réécrit pour s'inscrire dans l'univers du Haut-Royaume de Pierre Pevel (ici sous le pseudonyme de Jacq), avec le titre "le Joyau des Valoris" (https://booknode.com/haut-royaume___les_sept_cites,_tome_1___le_joyau_des_valoris_01941565).

C'est un récit qui en tout point me rappelle une campagne de jeu de rôle. On suit les aventures tortueuses d'un petit groupe de voleurs qui ne sont pas tous des saints... Ce qui donne des situations plutôt comiques, le tout intriqué dans une intrigue qui va sans cesse en se complexifiant.

Les personnages sont plutôt attachant et l'humour bien utilisé, ça se lit tout seul.
  • aller en page :
  • 1
  • 2