Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BouchardM : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Seconde chance Seconde chance
Danielle Steel   
J'ai bien aimé, mais j'ai l'impression que c'est du déjà vu. Je le compare au "Diable s'habille en Prada". Sauf que ici, dans ce livre nous avons de la romance, mais sinon, on se retrouve dans le monde impitoyable de la mode, des strass, des soirées mondaines, ça fait passer le temps. Et aussi, ça repose les méninges...^^ lol

par Elena62
Je m'appelle Marie Je m'appelle Marie
Christian Tétreault   
L'histoire est loin d'être centrée sur Marie. Christian raconte d'abord son enfance et celle de sa future épouse, leurs adolescences respectives, et leur retrouvailles à l'âge adulte.

Vient ensuite, bien sur, toutes les étapes de la vie: le mariage, un bébé.... enfin deux car cette première grossesse annonce des jumeaux.

Arrive enfin Marie, avec son caractère, sa vision de vie et de choses.

A deux ans, hélas, elle décède.
Il faut pourtant bien continuer à vivre. Et ils reconstruisent tant bien que mal leur vie, sans elle mais autour d'elle.

Ils auront d'autres enfants, qui grandiront et auront leur vie bien à eux.

J'ai trouvé le style d'écriture lourd. Je n'ai pas vraiment apprécié. C'était plutot répétitif.

Je n'ai jamais tout à fait intégré l'histoire, comme beaucoup de livres me permettent de le faire.
J'ai bien compris la douleur de ces parents, mais finalement, Marie prend si peu de place réelle dans ce récit, que j'ai eu l'impression que son existence était noyée dans le reste, bien que ce livre soit écrit pour elle.


par bebi
La Maison des jours heureux La Maison des jours heureux
Danielle Steel   
Un super bon livre dévoré bien au chaud dans mon lit pendant les dernières vacances d'hiver! que d' émotions et des personnages attachants et adorables! A lire absolument pour les fans de Danielle Steel!


par arwette
La Foudre La Foudre
Danielle Steel   
Un magnifique roman d'une de mes auteures préférées comme je les aime. Une belle histoire d'amour mais aussi sur la maladie.
Un drame dans la vie d'une famille avec des épreuves éprouvantes et des déceptions.
Des trahisons également.
Mais au fond une belle histoire d'amour que les épreuves fera grandir.
Au fil des jours Au fil des jours
Marthe Gagnon-thibaudeau   
Très belle histoire qui nous donne une leçon de vie incroyable. Ce lis très bien. Gervaise est un personnage très attachant.

par Bidule2
Mère disparue Mère disparue
Joyce Carol Oates   
Enfants, Clare et moi trouvions inquiétant de penser que notre mère avait été la fille d’une inconnue, qu’elle n’avait pas toujours été notre mère mais aussi une petite fille de onze ans qui, un jour, à la sortie de l’école, était rentrée chez elle, dans une des maisons à bardeaux bitumés de Spalding Street, au centre de Mount Ephraim, pour apprendre que sa mère “s’était éteinte” dans son sommeil et qu’elle ne serait pas autorisée à la voir. Maman était en sixième à ce moment-là, et elle avait dû redoubler sa classe : plus rien ne restait de ce qu’elle avait appris. “Comme un tableau après un coup d’éponge. J’ai tout oublié.” Maman souriait avec mélancolie. Je me demandais si cela pouvait être vrai, si elle avait pu tout oublier, même son nom, même la lecture et l’écriture ? J’en doutais. Nous étions seules toutes les deux dans la cuisine. Maman avait l’air si triste ! Elle regardait par la fenêtre une nuée de petits oiseaux - mésanges, moineaux, juncos, un cardinal d’un rouge tapageur et sa femelle rouge olivâtre - voleter autour de la mangeoire et se précipiter sur les graines. Mais elle ne semblait pas les voir. J’éprouvai l’envie soudaine de la serrer dans mes bras et de l’embrasser. Mais j’avais quinze ans à l’époque, embrasser n’était pas vraiment mon truc. Et puis le moment était passé.

par x-Key
Album de famille Album de famille
Danielle Steel   
C'est le premier livre de danielle steel que j'ai lu il y a maintenant quelque temps depuis je suis devenu une inconditionnelle de c'est livre. Album de famille est une histoire emouvante est belle a la fois
Les soeurs Deblois, tome 2 : Émilie Les soeurs Deblois, tome 2 : Émilie
Louise Tremblay-D'Essiambre   
Dans ce livre Émilie est toujours sous l'emprise de sa mère. Ce deuxième livre d'une série de quatre est très passionnant.

par Bidule2
Retour à Kiss River Retour à Kiss River
Diane Chamberlain   
Ce livre est le premier que je lis de cet auteur. Je ne suis pas vraiment déçue, mais pas emballée non plus. Une jolie histoire à deux voix, une pendant la seconde guerre mondiale et une actuelle.
J'avais deviné quelques petites choses avant la fin.
De plus, je trouve que le livre s'arrête un peu "court", j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qui va arriver à Gina et ce qu'a été la vie de Bess.

par Palmyre
Bonheurs dérobés Bonheurs dérobés
Marthe Gagnon-thibaudeau   
description

Au gré du hasard, les caprices du destin se montrent tantôt généreux, souvent cruels. Ces trois histoires qui s'entremêlent le prouvent hors de tous doutes : Odilon Dastous a tout pour réussir. jusqu'à la mort de ses parents, où toute sa vie bascule. Quant à lui, Julien Dimanche, abandonné par sa mère peu après sa naissance, tente de réaliser son plus grand rêve, celui de trouver une vraie famille. Et enfin, Alexandre et Denise vivent un bonheur parfait avec leurs filles. Jusqu'au jour où un brutal accident vient tout bouleverser.

par franpie