Commentaire ajouté par Rose-eclectique 2019-10-18T16:34:59+02:00

Lire un livre et avoir juste envie de le refermer car c’est trop malsain mais tellement réaliste : c’est ce que vous allez découvrir au fil des pages. Plus on avance dans l’histoire et le vice du personnage s’amplifie, plus l’étau se referme sur lui.

J’ai aimé le sentiment de recul, de douleur, j’en suis même arrivée à avoir la sensation de pouvoir sentir les odeurs décrites. Ressentir un malaise dans la façon dont l’auteure décrit les scènes, c’est très déstabilisant. Le fait d’avoir une envie sexuelle, une fierté et tellement une satisfaction à infliger des sévices divers à une personne de son vivant ou non…

Amasseur compulsif, indifférent de blesser autant verbalement que physiquement, le personnage principal vous incommodera par ses actes. L’avertissement au début du livre prend tout son sens au fil des pages. J’ai aimé que la partie avec l’intervenant social soit notée sur une planche de notes à pince, ce qui est différent de ce qu’on voit.

La fin du livre vous laissera sur une conclusion que vous ne verrez pas venir, alors Bouche cousue, c’est bouche cousue…

Bonne lecture à ceux qui voudront bien s’y aventurer.

Commentaire ajouté par katarina24 2020-10-20T01:10:53+02:00

le personage de beatrice est clairement cingler mais sela rend le livre super addictif et original j'ai adorer ma lecture

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-04-20T20:55:51+02:00

Ce livre est juste incroyable. J'adore le fait que tout soit du point de vu de Béatrice, qui est clairement complètement cinglée, plutôt que du point de vu d'un enquêteur ou du "gentil" quelconque de l'histoire. Je n'ai lu que très peu de livres avec cette approche et je trouve ça très rafraîchissant.

Je suis tombé complètement sur les fesses quand j'ai compris de quoi il en retournait réellement quand Béatrice a eu l'altercation avec les jeunes dans le restaurant du petit village, ce twist est juste génial, il est littéralement parfait. Je n'avais rien vu venir avant ce moment là et tous les petits indices auxquels je n'avais pas particulièrement fait attention jusque là me sont revenus en tête et s'emboîtait parfaitement. C'est vraiment un coup de génie, inutile de préciser que j'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-08-16T14:21:20+02:00

je crois que niveau humour, on dépasse les sommets!!!

Mais quel livre rafraîchissant!!! Vous me trouvez folle? Alors oui c'est sordide, glauque, gore, déjanté, noir, morbide... vous avez compris.

Mais alors cette plume!!! Génialissime! J'ai A-DO-Ré!!!

Foncez pour les addictes des thrillers psychologiques, c'est juste un scénario d'enfer.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-02-13T18:19:52+01:00

Je viens de finir ce roman aujourd'hui. Une tuerie!

Alors, la plume sarcastique, familière, voire vulgaire, les expressions québécoises... que du bonheur. ça colle parfaitement à l'héroïne. La Béatrice, elle déboite!

J'ai dévoré le livre en une après-midi, incapable de m'arrêter tant l'histoire et la plume sont addictives.

Je recommande à tous les fans de psychopathes, d'humour noir, de gore et de sanglant.

Définitivement dans mon top 3 des thrillers psychologiques avec Misery de S.King et Psychomaniak de A. Melmoth.

La fin, juste géniale, mais je vous laisse découvrir.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-10-29T16:13:45+01:00

Dès le quatrième de couverture lu, j’ai su que ce roman allait me plaire. Je l’ai lu en 2 jours! J’ai a-do-ré. Je me demandais comment la protagoniste allait se tirer de son pétrin, car plus le temps avançait, plus l’étau se resserrait. Les personnes atteintes de syllogomanie sont souvent dans le déni et qu’elles n’ont pas conscience du danger représenté par leur trouble d’accumulation compulsive. Les personnages étaient crédibles et honnêtement, j’ai bien aimé les détester. Qui plus est, la fin m’a prise par surprise et j’en suis bien heureuse!

Commentaire ajouté par Tiger30jo 2019-10-30T17:50:23+01:00

Je l’ai lu en quelques heures... suis-je la seule à avoir été déçue? Il faut dire qu’avec les critiques je m’attendais à beaucoup plus. Malgré le fait que le rythme m’a beaucoup plu, le manque de description m’a manqué, même que je ne le décrirais pas comme un livre d’horreur. Malgré ma déception, j’ai quand même apprécié la chute, qui m’as un peu surprise.

Commentaire ajouté par HPothier 2019-12-30T20:06:10+01:00

Au début, je ne me doutais de rien, je trouve cela étrange et je ne comprenais pas trop où l’histoire s’en allait. J’avoue que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus effrayant et donc j’ai été un peu en attente une bonne partie du livre. Béatrice est complètement folle et on voit bien qu’elle n’a pas froid aux yeux, elle cumule les cadavres sans que cela lui pose de problème. J’ai finalement, compris de quoi il s’agissait à environ 80% du livre. L’auteure a commencé à semer des indices et j’ai rapidement compris.

L’écriture est très fluide et imagée, même si parfois, on avait peut-être aimé mieux ne pas imaginer les scènes. J’ai donc tourné les pages sans me tanner malgré tout, c’est donc pourquoi je ressors un peu mitigé par ma lecture. Peut-être que si mes attentes avaient été différentes j’aurais pu apprécier davantage le roman, je ne sais pas. Je crois quand même que l’auteure a su créer quelque chose de différent avec cette histoire.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/12/30/bouche-cousue/

Commentaire ajouté par Brigitte_Demers 2020-01-04T02:41:32+01:00

Marilou Addison est une auteure que j'apprends à découvrir et qui, franchement, me plaît énormément ! Bouche cousue est seulement le second livre de cette auteure que je lis et croyez-moi, je regrette de ne pas en avoir lu plus !

Ce livre-ci est complètement différent du premier que j'avais lu: 16 ans et papa. Celui-ci fait plus dans l'horreur. Normalement, je ne lis pas vraiment de ce genre littéraire mais là, j'avais de la difficulté à refermer mon livre tellement c'étais bon !! Je crois qu'on peut appeler ce livre un page turner.

J'ai été littéralement clouée à ce roman...ou à mon siège, c'est comme vous voulez! Vraiment ! Malgré que Béatrice soit un personnage ignoble, je l'ai adoré ! Elle était charmante dans son genre avec tout plein de répartie. Et que dire du côté macabre de l'histoire ! Brrrr.... Marilou Addison a su créer une aura de mystère autour du personnage principale. Coeurs sensibles, s'abstenir. Vous aurez peut-être des haut-le-coeur en lisant certains passages car c'est répugnants à souhait !

Et que dire de la fin...wow !!! Je ne m'attendais donc pas à cela !! Je crois que j'aurais pu m'imaginer mille et un scénarios mais jamais je n'aurais pensé à ça !!

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-09-11T19:23:13+02:00

Extraordinaire