Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LeslecturesdeNath

Bouche cousue


Commentaire ajouté par LeslecturesdeNath 2023-03-11T18:10:31+01:00

𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀,

Je vous parle aujourd'hui, de 𝑩𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒔𝒖𝒆 de Marilou Addison - auteure , une auteure québécoise.

C'est un roman d'horreur/thriller qui glace le sang, à ne pas mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir.

Quand on voit la couverture, on se doute bien qu’il va y avoir du sang et que des personnes vont souffrir.

Béatrice Ross, en rentrant chez elle un soir tard, écrase un jeune adolescent. Mais que faisait-il là lui aussi, à cette heure ? Elle a bien tenté de l'éviter, mais trop tard. Elle le ramasse et le balance dans son coffre. Plus tard, elle glisse dans une flaque d'eau et se casse la cheville, résultat, elle doit porter une attelle pendant 3 semaines.

À partir de cet instant, une série de situations rocambolesques, à la fois atroces et cocasses, vont se succéder dans la vie de Béatrice, qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin. De la voisine un peu trop envahissante, à l'aide-social qui ne veut qu'une chose, l'aider, jusqu'à sa fille qui refait surface, bref de l'action, du suspense.

Cette histoire surprenante et palpitante est tout ce qu'il y a de plus glauque, par la description des scènes vraiment réalistes, j'ai grimacé bien plus d'une fois.

Le personnage de Béatrice accumule sale caractère, médisance, haine, indifférence, manque d'empathie, violence, trouble de l'accumulation compulsive (je ne vous dis pas ce que l'on trouve dans ses placards ou sous le canapé.) folie et pour couronner le tout tueur en série. Mais malgré tout, c'est un personnage agaçant auquel on s'attache, il peut à certains moments nous émouvoir (vite fait) car c'est à travers lui que l'on vit ses péripéties, car le récit est écrit à la première personne du singulier, ce qui fait que l'on se projette comme si on y était, enfin presque.

Ce thriller est fascinant, j'avoue avoir eu du mal à le lâcher. C'est rempli d'humour, de scènes impossibles dans la vraie vie, complétement barge, c'est une histoire à lire ou à écouter au 1er degré.

Et la fin, je ne m’y attendais pas, j’ai eu l’effet 𝙬𝙝𝙖𝙤𝙪 ! que j’aime avoir quand je termine un roman. Bravo à l’auteure qui m’a entraîné dans la folie de Béatrice et dans cette baraque dont j’ai imaginé les couloirs et les pièces bondés de meubles, de magazines, de sacs-poubelles ou autres choses bien peu ragoûtantes.

J’ai vraiment passé un très bon moment d’écoute, je suis sûr que si j’avais eu le livre entre les mains, je l’aurais dévoré (sans mauvais jeu de mots) d’une traite.

Je conseille ce thriller à celles et ceux qui ont le cœur bien accroché.

Petit booktrailer :

https://www.facebook.com/livrescobayes/videos/549015315846672

À bientôt pour une nouvelle chronique.

{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeslecturesdeNath

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode