Bouche Cousue

Description ajoutée par JessSwann 2020-03-15T21:28:12+01:00

Là d'où je viens, les filles sont arrachées à leur famille le jour de leur dix ans pour les préparer à leur futur métier.

Comme pour chacune d’entre elles, on a choisi mon destin à ma place. Dans quelques heures, je deviendrai la confidente de la famille royale. Et dans ce monde où l'écriture est bannie et où les ragots se propagent telle une épidémie, je suis le réceptacle à secrets idéal. Car je suis muette.

Du moins c'est ce qu'ils pensent tous…

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-10-06T13:18:55+02:00

J’aurais pu l’aimer à en mourir, si lui-même n’avait pas à subir le même sort. Alors, à l’inverse, je l’aimerai à en vivre. De toutes mes forces.

Commentaire ajouté par Caro-22 2021-04-12T17:58:08+02:00

OMG !!!

Je viens juste de finir de lire cette pépite et j'en suis toute chamboulée, toute retournée.

Mes larmes coulent à n'en plus finir...

Ce roman est un véritable coup de cœur en puissance.

Dès les premières lignes, j'ai été happée dans cette histoire et je l'ai dévorée en deux jours. Il m'était tout simplement impossible de m'arrêter.

La plume est belle, fluide, puissante.

Cette histoire est sublime, somptueuse et magnifique. Vraiment, je perds mes mots tellement je ne sais quoi dire à propos de ce roman sans spoiler.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à être autant prise par l'histoire, mais vraiment, à l'heure actuelle, je me demande si je vais réussir à lire autre chose les prochains jours.

Rien que de repenser à certains passage, j'ai les larmes qui se remettent à couler.

Sofia et Simaé vont me manquer.

Lisez ce roman !!!

Sérieusement, ne passez pas à côté de ce chef d'œuvre.

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup le voir adapté en film. Ça serait juste génial et je suis certaine que ça ferait un carton.

Commentaire ajouté par flavie9 2021-04-08T00:57:03+02:00

Je suis littéralement en train de me vider de toutes les larmes de mon corps..

C'est la deuxième fois que je lis ce livre, et je ne m'en lasse pas..

J'avais peur qu'en le relisant une seconde fois le charme n'opère plus : j'avais tord.

Pour moi, ce roman, est une perfection, du début, à la fin.

Commentaire ajouté par Audrey-257 2021-04-07T12:07:34+02:00

Un « extra » coup de cœur !

La plume de Maelle est fluide, agréable à lire et certaines descriptions sont de vraies envolées poétiques. Je me suis régalée.

Ce que le résumé ne dit pas et qui est important pour vous donner une idée du type de lecture qui vous attend c’est que l’intrigue se passe sur une Terre post apocalyptique, où il ne subsiste que quelques humains et, en orbite au-dessus de l’unique ville nommée l’Institution, un vaisseau d’extraterrestres pacifistes, nommés Galyx ou Extras.

Le prince Galyx est l’ambassadeur de son peuple à la cour de la tyrannique Staritsa et négocie déjà depuis 200 ans l’autorisation pour son peuple de débarquer et de s’installer sur terre. Les galyx répugnent à tuer, d’où leur patience dans les négociations. Ce peuple très avancé technologiquement, différent et proche à la fois physiquement des humains est doté d’aptitudes qu’ils préfèrent garder secrètes. Simaé, le prince Extra, comprend que Sofia éprouve une haine pour ses dirigeants humains et devine sa volonté de s’affranchir de l’esclavage imposé au peuple par une poignée de privilégiés. Le petit peuple dépendant de la générosités de la famille royale pour subsister. Sofia est l’une des premières humaines qu’il croise qui soit aussi lucide sur la situation dans un monde où les apparences sont trompeuses. Serait-elle une alliée potentielle ? Mais Motus, je n’en dirais pas plus.

J’ai adoré l’univers, cette ville verticale, à étages où se trouve, en bas les plus démunis et en haut les castes privilégiées, la conception de la ville m’a un peu rappelée celle de la Passe-miroir.

J’ai apprécié que les Extras soient des êtres intellectuellement très évolués et qu’ils soient légèrement différents physiquement des humains. Car pour une fois on ne s’attache pas au personnage masculin parce qu’il est canon, barbu et tatoué (et purée qu’est-ce que ça fait du bien de sortir de ces clichés lassants), mais grâce à son caractère et à ses actes. En plus, Simaé, le prince, n’est pas un Bad boy, alléluia ! Il n’est que patience, bonté et pondération (tout en sachant mettre de la passion à sa manière dans ses interactions avec Sofia). J’ai apprécié que leur relation ne soit pas physique, l’auteur excelle à décrire ces relations psychiques et ça aussi ça change des scènes hot que l’on retrouve dans beaucoup de romances.

Cette histoire est donc une belle histoire d’amour sur fond d’Humanité et de Vie extraterrestre en péril, construite sur des êtres différents que tout oppose et que la politique et le destin semblent voués à séparer. C’est une belle leçon de tolérance et d’abnégation. En cela, la fin est parfaite car l’auteure aurait pu choisir un autre chemin, plus évident.

Je recommande donc ce livre que j’ai dévoré en 2 jours, allez-y les yeux fermés et si vous l’avez aimée, ne restez pas muets, parlez de cette magnifique histoire autour de vous !

Commentaire ajouté par antoine18 2021-02-10T10:30:29+01:00

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Hachette Lab et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui fut un réel coup de cœur à lire. J'adore la couverture de ce livre, ce qui m'a attirer à lire ce livre.

On y retrouve Sofia qui là d'où elle vient à été arrachée à sa famille dès son plus jeune âge. On choisis son destin à sa place. Et d'ici quelques temps elle va être la confidente de la famille royale, elle est et devra rester muette coute que coute. C'est ce que tout le monde pense....

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements, prenante avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure, hâte de découvrir d'autres de ses livres.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-10-06T13:18:03+02:00

cette histoire est unique en son genre. Impossible de s’ennuyer. Il se passe tellement de choses. Merci de m’avoir permis de le lire via netgalley.

Sofia est tellement courageuse. Son objectif est de se venger de ce que les bourgeois et la royauté leur font subir à elle et les siens du gouffre. Et elle va découvrir que c’est encore pire que ce qu’elle pensait. Elle va également rencontrer le peuple Galyx qui est venu sur Terre pour se réfugier. Elle va apprendre à les connaître et à les aimer, surtout un en particulier

Commentaire ajouté par Floriec 2020-09-17T12:30:20+02:00

Quelle découverte géniale !

D’habitude, je lis peu de science-fiction, c’est un genre que je ne connais pas bien et dans lequel je ne me retrouve pas spécialement, car j’aime bien lire des histoires ancrées dans la réalité.

Eh bien, quelle erreur. Je découvre les univers dystopiques peu à peu, et celui de Maelle Poe est l’un des premiers à m’avoir ouvert les yeux. J’adore les champs immenses de possibilités qu’offre une histoire plongée dans le futur, et l’auteure s’en est si bien saisit ! Déjà, il faut inventer totalement un nouvel univers pour les humains, mais en plus de ça, on découvre un nouveau peuple : les Extras. Un peuple avec son propre corps, son propre langage, sa propre façon de penser, d’être, d’agir, de communiquer, de faire l’amour… Quelle imagination pour mettre en place ces deux univers et les confronter !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, je trouve que celui du livre est très clair, et il faut entretenir le suspense… mais ce que je peux dire, c’est que ce livre m’a transportée. D’abord, le personnage principal, Sofia, une jeune femme forte, indépendante, courageuse, ça fait plaisir d’être dans la tête d’une telle personnalité, et à la fois on ne tombe pas non plus dans la caricature d’une héroïne hyper puissante, évidemment Sofia a des doutes, elle a peur, elle est désillusionnée, enfin tout ce qui donne un caractère réaliste à son personnage.

Ensuite, la relation avec le prince Galyx est vraiment intéressante, car elle devient très vite évidente, malgré tout ce qui les sépare (Ils viennent de deux « espèces » différentes quand même !). Et pourtant, on y croit avec eux. Leur histoire est bien ficelée, bien présente, mais sans être le cœur du roman non plus, et c’est ce que j’ai apprécié. Le fond politique est très présent, on attend cette révolution qui grandit, et l’auteure ne perd pas des yeux cette intrigue, ce désir de vengeance qui anime Sofia, et ce malgré l’histoire d’amour qui nait, et c’est vraiment un plus qui donne au roman un aspect mature et complexe !

Personnellement, j’ai beaucoup aimé la fin, je l’ai trouvée cohérente avec le ton du roman, mais je ne vous en dis pas plus !

La lecture est très agréable, et on se plonge vraiment bien dans l’univers de Maelle Poe, je vous recommande évidemment cette lecture !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-04-08T12:46:48+02:00

Une bonne découverte !

La terre de Sofia a été ravagée par les conflits et est maintenant réduite au Gouffre, à l'Institution et à Prospère. de bas en haut, des classes les plus pauvres à la noblesse. un partage inégal des richesses et des pouvoirs est à l'oeuvre.

Enlevée à 10 ans, Sofia à été séparée violemment de sa jumelle pour devenir une confidente de la noblesse. Depuis, elle fomente sa vengeance : son but étant de récolter et d'utiliser tous les secrets et désirs inavouables que le l'on lui confiera. Après tout, elle est muette, la noblesse ne risque rien...

Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, et la jeune femme va devoir composer avec la famille royale, dont elle devient la confidente...

En soit, c'est une dystopie young-adult classique : une catastrophe que ravage la terre, la mise en place d'une royauté de fer avec un système de castes défavorable pour le peuple, une héroïne qui vient de la classe la plus basse qui veut tout renverser, et bien sûr... une histoire d'amour.

Mais l'autrice fait prendre un tournant très sombre à son histoire sur la seconde moitié du récit, et la fin... est top. je ne peux en dire trop pour éviter de spoiler, mais c'est une bonne conclusion à ce récit.

J'ai beaucoup aimé le peuple des Extras, inventé par l'autrice, mais également toute la mythologie mise en place pour faire peur au peuple.

Je ne me suis pas plus que ça attachée à Sofia, mais j'ai par contre trouvé le personnage de Manya bien utilisé, intéressant et surtout solaire.

Bref, une bonne lecture, que je conseille, surtout aux fans de dystopie young-adult ! ^^

Commentaire ajouté par Romanichoux 2020-03-19T16:52:31+01:00

Cette lecture est incroyable. J'ai adoré cette dystopie. Je vous qu'il est rare de lire des dystopies où l'on y croit et que l'on s'y accroche. Mais celle ci est vraiment bien. J'ai adoré le roman du début à la fin. L'écriture est fluide, les personnes on une bonne alchimie, la fin est génial. Je pense qu'elle n'aurait pas été aussi belle, si elle était différente. Le mondes créé est intriguant et très bien mené. Les personnages du vaisseau sont extras (le petit jeu de mot :) ). Je recommande cette lecture à 100%. j'ai apprécié que les personnages secondaires est une place, malgré tout, importante

Commentaire ajouté par JessSwann 2020-03-15T21:29:40+01:00

Un livre original dont l'univers est bien travaillé. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sofia, confidente de la tsarista dans un monde étrange où la Terre est devenue stérile... Hormis une petite bande de terre réservée aux élites. Et le vaisseau des Extras (terrestres) qui est en orbite autour de la Terre...Peu à peu, Sofia découvre que les informations dont on l'a abreuvée tout au long de sa jeune vie sont complètement erronées. J'ai apprécié le peuple Galyx ainsi que la relation de Sofia avec leur Prince, joliment menée. On reconnait dans le roman plusieurs influences ( un soupçon de Twilight, un peu de Hunger Games, de The 100...) mais au final, le roman est réellement original et touchant. J'ai vraiment apprécié ce roman qui m'a touchée et passionnée. La plume de l'auteure est fluide et elle réussit à emporter le lecteur sans problèmes. J'ai passé un excellent moment avec ce roman

Ce que j'aime : l'histoire est maitrisée, la romance est très jolie, les inspirations multiples (mais le roman reste original), la fin est magnifique et le tout est, au final, assez sombre

Ce que j'aime moins : le destin de Sofia.

Pour résumer

Une dystopie originale, touchante et bien écrite

Ma note

8/10

"Bouche Cousue" est sorti 2021-01-06T22:05:08+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Bouche Cousue

• France : 2021-01-06 (Français)

Llea l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T08:53:02+02:00