Livres
546 199
Membres
582 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-10-06T13:18:55+02:00

J’aurais pu l’aimer à en mourir, si lui-même n’avait pas à subir le même sort. Alors, à l’inverse, je l’aimerai à en vivre. De toutes mes forces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2020-10-06T13:18:38+02:00

Une part de moi sait aussi qu’un morceau de ma vie est ici, malgré tout. J’aurais beau me persuader du contraire, Simaé a aujourd’hui une place dans mon existence. Il est ma maison, lui aussi, maintenant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ArthCamille 2021-03-30T11:26:12+02:00

Seul ce son parvient à franchir mes lèvres. Simaé est toujours aussi proche de moi et il me suffirait de lever légèrement la tête pour atteindre sa bouche. Cette idée, me tord plus encore le ventre et je sens mes joues s’échauffer.

Je ne peux m’empêcher de repenser aux mots de Soki.

N’hésite pas trop longtemps non plus, tes interrogations sont oppressantes pour nous.

— Tes pensées sont charmantes, Sefiyadé.

— S’il te plaît, Simaé, je le coupe. Fais comme si tu ne les entendais pas, juste pour ce moment. Je suis déjà assez embarrassée comme ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ArthCamille 2021-03-30T11:24:59+02:00

Je sourirais à chaque réveil.

Cette vie à laquelle tu aspires, Séfi, je me battrai pour que tu l’obtiennes…

Simaé, sa voix, elle s’infiltre en moi, rauque, douce, tendre. Comment, alors que des avenues entières nous séparent, arrives-tu à communiquer avec moi, Simaé ?

Et, alors que j’ouvre les yeux, je le vois, à mes côtés, partageant mon lit.

Mon pouls s’emballe, j’en tremble presque. Il n’est que peu vêtu et, bien qu’il soit recouvert du drap blanc, c’est la première fois que je vois ses bras nus, le début de son torse. Il me sourit, m’observe de côté, sa main soutenant sa tête.

— Je ne suis pas vraiment là, Séfi… Mais c’est tout comme. Nous n’en avons jamais vraiment discuté toi et moi, mais nous sommes maintenant liés.

— Liés ? je demande, stupéfaite, alors que je réajuste le col de mon pyjama.

Il tend sa main vers moi, et glisse ses doigts dans mon cou, caressant ma clavicule, puis ma nuque.

— Les Extras peuvent lire en toi… Comme en n’importe qui. Mais aucun n’est capable de s’immiscer dans ton esprit comme je le fais à cet instant. Il était dur pour moi de résister à cette union. Tant de fois j’ai failli franchir la limite, alors que nous étions au palais. J’ai lutté pour l’éviter, tout fait pour ne pas céder à la tentation de te faire mienne. Parce que je n’avais pas ton accord, Séfi…

— Qu’essayes-tu de me dire, Simaé ?

— Notre peuple est tout aussi volage que le vôtre. Il sait s’amuser, les mâles et les femelles sont libres de s’apprivoiser, de se désirer, mais lorsque l’on choisit une moitié, c’est pour toujours, aucun retour en arrière n’est possible. C’est un lien qui ne se détruit jamais. Les femelles du Vesstria ont souvent souhaité se lier à moi, mais aucune ne réveillait en moi ce désir vital, ce besoin impérieux de la posséder, de la protéger. Lorsque je t’ai rencontrée, je savais que tu serais cette moitié, Séfi… J’ai soudain compris ce que tant de fois mon père cherchait à me faire découvrir, alors qu’il me parlait de ma mère. Tout était enfin clair, limpide. Mon cœur battait enfin avec ardeur, mes yeux voyaient enfin la beauté, ma peau avait enfin trouvé celle qu’il souhaitait tant toucher. Mon être brûlait, se consumait chaque jour de ne pas pouvoir réaliser ce qu’il me hurlait pourtant de faire. Te faire mienne, Séfi. Te marquer de mon empreinte. J’ai lutté autant que possible et j’y suis parvenu, non sans peine. Jusqu’au jour de ta mort… Ce jour-là, je n’ai pas eu d’autre choix que de te faire mienne, complètement. Il n’y avait que comme ça que je pouvais te sauver… En te cédant une partie de moi. En t’imprégnant à moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode