Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Boucly : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Max Max
Sarah Cohen-Scali   
Wahouh! Un livre tout simplement incroyable que j'ai dévoré! L'univers est assez dur et nous plonge au coeur de l'Allemagne où des bébés comme Konrad (ou Max) naissent dans le plus grand secret. On suit alors l'évolution de cet enfant (et de l'Allemagne) à travers son regard qui est conditionné depuis sa naissance. La rencontre entre Max et Lukas et l'attachement qu'ils auront l'un pour l'autre bouleversera les pensées du jeune "Aryen". La fin m'a toute chamboulé et j'ai été jusqu'à verser une petite larme (rare sont les livres qui me font pleurer).Et la détermination de chacun des personnages (Max, Lukas, la mère de Max...) m'a beaucoup plut. La lecture de cette histoire rude est facilitée par une écriture agréable. Ce livre nous révèle une Allemagne dure et les méthodes employés pour l'embrigadement des jeunes et leur devenir. Mais aussi les moyens utilisaient pour parvenir à obtenir une futur population d'"aryen" (rapt d'enfants polonais, sélection...)
Bref je conseille vivement ce livre.

par Cappy_da
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Le Vagabond des étoiles Le Vagabond des étoiles
Jack London   
J'ai été bluffée par ce livre. Toute ces histoires réunis dans un seul et unique livre, toute ces histoires étroitement liées. La plume de Jack London est formidable, c'est comme si l'on entrait dans un rêve fabuleux qui vire de tant à autres au cauchemar ou à la belle vie.

par myosotis
Secret Breakers, Tome 3 : Les Chevaliers de Neustrie Secret Breakers, Tome 3 : Les Chevaliers de Neustrie
Helen Louise Dennis   
Un troisième tome qui ne décolle pas, on a de moins en moins envie de savoir la suite puisqu'on sait déjà depuis un moment comment ça va finir. Les enfants décrypteurs oscillent entre éclairs de génie et incapacité à voir ce qui saute aux yeux, les adultes ne servent strictement à rien, on les voit apparaître et disparaître sans qu'ils aient eu une quelconque importance dans l'intrigue... un grand fouilli pour ce troisième tome qui se clôture sur une fin qui n'en est pas une.

par Noone
Secret Breakers, Tome 2 : Le code de Dorabella Secret Breakers, Tome 2 : Le code de Dorabella
Helen Louise Dennis   
Les seules choses intéressantes dans cette histoire sont les énigmes. Même si parfois elles sont assez simples ; elles restent assez passionnantes et elles arrivent à nous faire avancer dans l'histoire. Mais hormis ce point positif, il reste pas mal de choses négatives. Premièrement la répétition des événements. Depuis le tome 1, l'auteur répète sans arrêt le même scénario : ils trouvent une énigme ; ils n'arrivent pas à la déchiffrer alors les personnages pensent dissoudre leur association quand tout à coup, comme par miracle Brodie à soudain une illumination et découvre le mystère en partant d'une conversation tout à fait banale, qu'elle vient d'entendre. Ça va bien une fois ou deux, mais là ce n'est même plus crédible.
C'est également dommage qu'il y est autant de personnages, car on ne fait que survoler les émotions de chacun sans qu'il y est vraiment de personnage principal. Ils ne sont pas attachants aux yeux du lecteur.
En parlant des personnages, je me suis demandée à nombreuses reprises à quoi pouvait bien servir les adultes du livre. Sérieusement : ils n'ont aucune utilité. Ils sont censés être de grands génies du déchiffrage et pourtant ils n'arrivent pas une seule fois à déchiffrer une énigme et ce sont les enfants qui y parviennent.
Et le grand mystère qu'ils cachent aux enfants n'est tellement pas subtile que l'on le devine dès le tome 1.
Grosse déception. Le tome 1 est passable ; le tome 2 est trop répétitif ; rien de nouveau.

par Avalon
Secret Breakers, Tome 1 : Le Code de l'Oiseau de Feu Secret Breakers, Tome 1 : Le Code de l'Oiseau de Feu
Helen Louise Dennis   
J'aime beaucoup, même si ce livre est facile à lire, l'histoire est prenante et on s'attache facilement aux personnages.

Hunter me fais beaucoup rire!!

par zoe460
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter   
J'adore comme les précédents.
Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

par Clemdu33
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx