Bouddha

Description ajoutée par malhorne 2010-03-11T21:14:44+01:00

Qui se méfierait d'un vieux cargo rouillé, susceptible de s'échouer dans le premier port venu ? Pourtant l'Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d'armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l'équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l'énigmatique capitaine Juan Cabrillo. Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama. Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu'à ce qu'un trafiquant d'art se mêle d'en faire une copie... Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-08T07:16:04+02:00

Chers lecteurs,

Voici quelques années, alors que j’écrivais « Raz de marée », j’ai songé que Dirk Pitt avait besoin d’un coup de main pour mener à bien cette mission et c’est alors que j’ai rêvé le personnage de Juan Cabrillo.

Cabrilio était à la tête d’un cargo baptisé L’Oregon, à C’aspect passablement décrépit, tandis que l’intérieur bénéficiait d’équipements technologiques dernier cri. Il s’agissait d’une entreprise privée, prête à travailler pour toute agence gouvernementale qui avait les moyens de s’offrir son appui. Le navire se rendait où nui vaisseau de guerre ne le pouvait, transportait des cargaisons secrètes sans éveif£er le soupçon, et rassemblait des données en un rien de temps : c’était le parfait complément à la NUMA[1].

D’ailleurs, je me suis tellement amusé à décrire L’Oregon et son chef unijambiste aux allures de dandy, que j’ai regretté de le voir prendre le large après avoir rempli son contrat. Je m’étais alors promis de trouver le moyen de le ramener un jour et je suis heureux de vous annoncer que c’est aujourd’hui chose faite. Bouddha est te premier volume d’une nouvelle série dont les héros sont Juan Cabrilio et sa joyeuse bande d’hommes (et de femmes !), et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à tire leurs aventures que j’en ai eu à ces écrire.

Et qui sait ; peut-être un jour croiseront-ils de nouveau le chemin de Dirk Pitt…

Clive CUSSLER

Commentaire ajouté par neicna16 2019-07-04T22:03:59+02:00
Commentaire ajouté par neicna16 2019-07-04T22:03:34+02:00

Le premier livre de la série Oregon est une pléthore d'actions. On a parfois du mal à suivre les évènements. En plus, avec la multiplication des personnages ont se perd parfois dans le récit.

Commentaire ajouté par laorus 2019-01-01T22:15:58+01:00

Un cambriolage de haut vol qui tient en haleine. De nouveaux héros mais une histoire tout aussi entraînante. L'équipe de mercenaires me touche moins que les autres mais je reste fan de l'auteur.

Commentaire ajouté par shami 2017-06-07T23:28:14+02:00

J'ai un sentiment mitigé concernant ce livre . L'attitude du héros a un certain moment est plutôt douteuse .

Commentaire ajouté par bubu563 2017-01-09T22:00:00+01:00

Livre très ennuyeux, en effet. Histoire sans intérêt, le plus mauvais épisode de Cabrillo et son équipe. Addictivité nulle.

Cussler va même trop loin en prostituant deux membres féminins de la troupe de la Corporation; il transforme donc Cabrillo en maquereau juste pour les intérêts pécuniaires de leur société de mercenaires.

Et puis, on se demande souvent si les bouquins de Cussler et consorts sont des romans d'aventures/ action ou de publicité tapageuse... Poubelle.

Commentaire ajouté par ricou 2011-12-08T19:18:51+01:00

Je me suis ennuyé. Ça frôle la correction.

Bouddha

• France : 2005-10-05 - Poche (Français)

thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T18:19:45+02:00
joe le place en liste or
2017-04-22T17:04:35+02:00
jesyan l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-15T12:05:45+02:00