Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de boudoir : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Zulheina, Tome 1 : La Captive du Prince Zulheina, Tome 1 : La Captive du Prince
Nalini Singh   
D'habitude je zappe ce livre sans un regard mais l'auteur m'a convaincu de le lire. Etant une inconditionnelle de Psi Changeling j'attendais un livre dans le même style et avec la même saveur mais j'ai été déçu. Les personnages m'ont parut un peu plat et la manière dont Tariq traite Jasmine m'a franchement dérangé. Je veux bien que se soit un souverain etc mais il y a des limites à ce qu'on peut supporter. Je suis déçu d'autant plus que c'est écrit par Nalini Singh
Deadline, Tome 3 : For life Deadline, Tome 3 : For life
Sandra Léo   
Pour celles l'ayant déjà noté, ou les autres qui le sauraient, ce livre est-il vraiment déjà paru ? Parce que je ne le trouve nul part...

par Ellea
Red Queen, tome 2 : Glass Sword Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Victoria Aveyard   
Voila un second tome que j'ai attendu de pied ferme. Une attente qui m'a semblé interminable bien que pour le coup, les éditions MSK nous ont fait une énorme surprise avec une date de sortie très proche de celle en VO.

C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus. Un an après avoir lu le premier tome, j'avais globalement l'histoire en tête. Du moins le principal. Après, j'avoue avoir eu besoin d'une bonne cinquantaine de pages pour me remettre vraiment dans l'histoire.

Concrètement, Glass Sword se découpe en deux parties. La première reprend quasiment là où on s'était arrêtée. Cal, Mare, et les rouges fuient Maven et sa mère qui sont prêts à tout pour en finir. Cette première partie était assez lente. Et j'ai vraiment eu peur que les choses ne décollent pas, et donc, que je ne retrouve pas ce que j'aimais dans le premier tome. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cal. Ce personnage si mystérieux qui m'avait tant plu dans Red Queen.

Passée cette première partie qui globalement relatait leur fuite et de multiples pièges, j'ai enfin commencé à vraiment apprécier ma lecture. Les choses commençaient à bouger, à évoluer et les rebondissements étaient nombreux.

L'apparition de nouveaux personnages a relevé l'intrigue à ajouter un petit plus à l'histoire. Finalement, on découvre tout autre chose en dehors du palais.

On a également le droit à la présence que je redoutais vraiment : le retour du meilleur ami... comment vous dire que c'est le genre de détail qui m'énerve profondément. J'ai senti venir un triangle amoureux qui forte heureusement, n'ira pas plus loin.

Dans l'ensemble cette lecture m'aura donc tenu en haleine. Seulement, j'avoue m'être attendue à plus. Et pas seulement. En fait, le personnage de Mare m'a vraiment énervée. Son comportement, ces décisions m'ont déçues. Alors oui, je sais, elle évolue, elle a changé à cause de tout ce qui lui arrive mais pour le coup, ça m'a vraiment embêtée. Au final, j'étais assez perdue, comme Cal.

Et alors qu'on tourne tranquillement les pages... on arrive au dernier chapitre, et là, on se dit que ce n'est pas possible. Victoria Aveyard nous achève avec cette fin. Littéralement. Cette fin bouleverse tellement de choses. Elle remet tout en question.

Par pitié, dites-moi que la suite est prévue pour bientôt...

par Carole94P
Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands
Suzanne Enoch   
Sympa mais pas plus que cela. De nombreux passages sont trop longs et il manque de l'action ...c'est un peu plat.

Je me suis ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Même Bear et Catriona qui m'ont tout de suite plû, n'ont pas réussi à me convaincre d'accrocher à cette histoire.
Par ailleurs, ce livre suit le même schéma que les autres tomes : Ranulf fait des siennes et essait de contrôler la vie de ses frères et soeurs. Ranulf m'a quasiment exaspérée tout le long de cette série.

Globalement, je suis déçue de cette saga.
Finalement, j'ai acrroché uniquement aux histoires de Winnie/Lachlan et d'Arran/Mary, mais rien d'inoubliable toutefois.

par eola
Art of Passion, Tome 2 : 8 chemins vers elle Art of Passion, Tome 2 : 8 chemins vers elle
Jeanette Grey   
4 étoiles !

https://sevaderparlalecture.blogspot.ca/2018/03/8-chemins-vers-elle-jeanette-grey.html

Bon jeudi à tous !

Ça fait maintenant une semaine depuis la dernière fois que je vous ai posté une chronique et sincèrement, je tiens à m'excuser. Sans vouloir me donner des excuses, je voulais seulement vous dire que des évènements se sont produits autant de moi qui ont fait en sorte que j'ai décidé de laisser la lecture de côté pendant quelques temps. Une de mes meilleures amies, une fille que je considère comme étant une soeur, a perdu son père et je tenais à être présente pour elle. À mon avis, c'est le rôle d'une vraie amie que de se soutenir au travers les épreuves de la vie. Je suis sûre que vous pouvez tous comprendre ça. Cette pause a donc eu comme effet que j'ai terminé le roman que j'ai commencé mercredi dernier hier soir. Donc, pour en revenir à vos moutons, laissez-moi donc vous présenter ma dernière lecture. La plume de Jeanette Grey ne m'était pas totalement inconnue au moment de lire ce roman puisque j'avais lu le premier tome de cette duologie l'été dernier. Si je me souviens bien, j'avais dévoré ce premier tome et je restais curieuse de savoir ce qui arriverait à Kate et Rylan parce que le roman s'était terminé sur un véritable crève coeur. Sachez donc que j'avais des attentes vraiment grandes envers cette lecture et alors que j'ai enfin terminé l'histoire de ces deux personnages, il me reste un goût d'inachevé dans la bouche. Ne comprenez pas par là que le roman n'était pas bon, ce n'est pas le cas, mais plutôt que je m'attendais à beaucoup plus et que je suis restée sur ma faim. On ne se cachera pas que ce roman est une romance érotique et bien que j'adore ce style, cette fois-ci, c'était un peu trop. Comme on dit, trop de sexe tue le sexe. J'aurais aimé que le roman entre un peu plus du côté psychologique des personnages plutôt puisque ça aurait rendu le récit beaucoup plus profond. Malgré tout, ce roman se laisse lire facilement et on se prend au jeu à savoir si Kate acceptera de nouveau Rylan dans sa vie.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous aider à comprendre mon point de vue. Le roman commence donc plusieurs mois après le départ de Kate de Paris où elle avait vécu une courte, mais intense romance avec Rylan dont elle ne s'est pas totalement remise encore. Malgré tout, ce voyage lui aura donc permis de comprendre qu'elle voulait continuer ses études en art. Malheureusement pour elle, depuis son retour à New York, elle fait face à un gros blocage et elle n'arrive pas à peindre quoique ce soit de valable. C'est à ce moment qu'un bon soir, en revenant de l'école, elle trouve Rylan sur le pas de sa porte... Car voyez-vous, Kate n'est pas la seule qui n'a pas été capable de tourner la page et le jeune homme fera tout son possible pour la reconquérir. La jeune femme lui donnera alors sept nouvelles nuits pour faire ses preuves et alors qu'elle croyait que ce serait la seule épreuve auquel elle devra faire face, elle aura la surprise d'apprendre qu'un concours est lancé à son école afin de gagner une bourse complète pour le reste de sa scolarité. Kate arrivera-t-elle à passer par-dessus son blocage ? Rylan récupérera-t-il la confiance de Kate ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé les retrouver et apprendre à les connaitre un peu plus même si, à mon avis, ça aurait pu être traiter plus en profondeur. Les personnages avaient vraiment un gros potentiel avec des histoires vraiment difficiles, mais l'auteure est restée en surface et je trouve que ça vraiment dommage puisque le roman aurait atteint un tout autre niveau si elle avait profiter de tout ce potentiel. Si je vous parle donc des personnages à proprement parler, je dois dire que Rylan m'a fait découvrir un côté de lui auquel je ne m'attendais pas. Derrière l'homme fort qu'il semblait être se cache beaucoup de sensibilité et je dois dire que j'aime beaucoup voir ce petit côté fragile chez les hommes, ils n'en paraissent que plus fort pour moi. Une chose est sûre, c'est que quand il veut quelque chose, il n'abandonne pas. Il a un côté obstiné que je n'aurais pas imaginé. Pour ce qui est de Kate, je dois dire que je comprends ce qui a fait la femme qu'elle est devenue dans ce second tome sauf que la carapace qu'elle a érigé autour d'elle risque bien de lui faire manquer beaucoup de choses importantes dans sa vie. Elle a peur de souffrir une nouvelle fois et par ce fait, elle s'empêche de vivre pleinement. Rylan l'amènera à faire face à ses fantômes et elle perdra alors tous ses repères. Ça la fera grandement évoluer au point où elle regardera la vie d'une nouvelle façon. Il y a bien entendu d'autres personnages, mais leur présence est négligeable tellement on ne les voit pas souvent donc je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes.

En conclusion, je vous dirais que même si ce roman n'a pas rencontré mes attentes, ce fut quand même une histoire qui s'est bien lu et qui m'a fait passé un bon moment puisque je n'ai pas eu à me prendre la tête afin de comprendre l'histoire. Personnellement, je vous dirais que si vous avez aimé le premier tome, vous devriez lire cette suite afin de savoir comment leur histoire se terminera. Ce n'est pas parce que je l'ai un peu moins aimé que ce sera nécessairement la même chose pour vous, mais si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me dire vos impressions !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
Elite & Zonard, Tome 4 : Une doublure imparfaite Elite & Zonard, Tome 4 : Une doublure imparfaite
Pierrette Lavallée   
Nous sommes tous la doublure que les gens voudrait que l'on soit, mais nous ne sommes que des doublures imparfaites. Dick en est le plus parfait exemple, lui qui est tombé dans la déchéance la plus sombre par rejet, par dépit, par envie d'oublier. Mais grâce aux Zonards, il s'en est sorti, non sans séquelle, mais il s'en est sorti.
Dilyana fait partie de l'Elite par le sang, seulement elle est aussi la doublure imparfaite de cette caste où le paraitre est le plus important et son 42 ne rentre pas dans la norme. Mais contrairement aux autres Elite, elle a des parents qui l'aime et la soutienne.
Lorsque ces deux doublures imparfaites d'un monde stéréotypé se rencontre, il ne peuvent que se rapprocher, mais leurs ennemis ne sont pas décidés à les laisser s'aimer tranquillement et le démon rode. Seront-ils assez forts pour le combattre ?

Dans les 3 précédents tomes, Pierrette a traité de sujets de société de façon très réaliste et nous a fait verser des larmes et ce à plusieurs reprises, car ni nos Zonards, ni nos Elites n'ont été épargnés.
Une fois de plus dans ce tome elle traite de sujets douloureux d'une façon tout à fait réaliste et stupéfiante. Et une fois de plus nous en ressortons les larmes aux yeux. Un sujet poignant, des personnages attachants et une histoire rondement mené bref un superbe roman (et une superbe série) à lire absolument.

par Elina62
72 heures 72 heures
Clare London   
Tanner et Niall sont deux agents travaillant pour une unité spéciale. Vivant une relation passionnelle, ils n’ont pu faire face à la dégradation de cette dernière, aboutissant à une confrontation qui a mis fin à leur histoire et les suspendant. Tanner a pris le large et vit seul dans un mobil home mais il semble que tous les membres de son ancienne équipe soient en danger. Pour protéger Niall, qui a survécu à l’explosion de son appartement, sa responsable demande à Tanner d’accueillir Niall le temps de découvrir qui se cache derrière les tentatives de meurtres d’autant que ça a l’air de venir de l’intérieur. Pendant 72 heures, Tanner et Niall vont devoir cohabiter et faire face à leur passé commun… Un livre qui se lit tout seul avec des personnages complexes mais attachants. Un bon moment.

par Folize
The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit
Marie Lu   
Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.
Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.
Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.
Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.

par Armenia
Eden, Tome 1 : Le Mirage de Gemma Eden, Tome 1 : Le Mirage de Gemma
Blandine P. Martin   
Un premier tome décoiffant, qui nous laisse imaginer un voyage sur Gemma, dans un monde "meilleur" ! Mais le "meilleur" n'est peut-être pas celui que l'on croit! Laissez vous embarquer dans cette saga, avec des personnages détonants et une intrigue très bien ficelée. N'attendez plus, envolez vous pour Gemma

par Jess-5
La belle des pyramides La belle des pyramides
Greta Gilbert   
Salut, j'ai bien aimé ce livre qui nous plonge dans l'Egypte antique. Cela change de la plupart des autres romances historiques.
On y découvre un autre univers, intéressant et plein de surprise.

par kirazora