Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bouffeurdelivres : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Des vacances d'Apache Des vacances d'Apache
Alexandre Chardin   
Un petit roman mignon, attachant, poétique, drôle mais qui peut aussi vous mettre la larme à l'oeil ! Je vous le conseil si vous voulez une petite lecture détente !
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres Malenfer, Tome 1 : La Forêt des ténèbres
Cassandra O'Donnell   
Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2014/10/malenfer-tome-1-la-foret-des-tenebres.html

La forêt des ténèbres est le premier tome de la trilogie Malenfer de Cassandra O’Donnell, auteure de la saga d’Urban Fantasy Rebecca Kean (que je n’ai pas encore commencé). Publié par les Editions Flammarion, ce livre paraîtra le 15 Octobre au prix de 10€ et je ne peux que vous le recommander !

Tout d’abord, le livre est assez court, 216 pages, et la police de caractère est assez importante. Le livre débute par des portraits couleurs des professeurs de Gabriel et Zoé et s’enchaîne avec une carte (en noir et blanc cette fois-ci). L’histoire est parsemée d’illustrations qui rendent notre lecture d’autant plus agréable ! En gros, un beau travail d’édition a été fait autour de ce livre de fantasy jeunesse.

J’ai beaucoup apprécié nos deux personnages principaux, Gabriel et Zoé. Gabriel est l’aîné et il paraît être un garçon normal pour son univers. Depuis le départ de ses parents, il veille sur sa petite sœur Zoé qui possède un étrange don de double-vue et de voyance. Ce sont deux personnages courageux et attachants, Zoé étant plus réservée et sage que son frère, qui lui est plus hardi.

Sans être extraordinaire, cette petite aventure a su me convaincre. Ce livre doit tout d’abord installer l’univers et le roman étant assez court, on a l’impression que ça prend une bonne partie de l’histoire. Pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai trouvé l’univers prenant, bien construit et prometteur. Le déroulement de l’histoire est certes assez rapide au final, assez simple (mais on est dans de la jeunesse donc il ne faut non plus s’attendre à quelque-chose de très poussé !) et globalement, il s’agit là d’un tome d’introduction. Pourtant, l’auteure a su à me captiver et j’en redemande.

Conclusion

Un tome d’introduction très sympathique, qui pose les bases d’un univers de fantasy prometteur. Les personnages sont attachants et l’histoire avance vite. Ce livre est à destinée jeunesse et il saura ravir les jeun

par Freelfe
Malenfer, Tome 2 : La Source magique Malenfer, Tome 2 : La Source magique
Cassandra O'Donnell   
http://www.unbrindelecture.com/2015/03/malenfer-tome-2-la-source-magique-de.html
Un second tome qui ne souffre pas d'être juste une transition , ce dernier est riche, amène des révélations étonnantes et nous dévoile une confrontation avec la ténébreuse forêt de Malenfer captivante. Les jeunes lecteurs ( à partir de 10 ans) prendront beaucoup de plaisir à suivre cette aventure tout comme les parents d'ailleurs !!
Malenfer, Tome 3 : Les Héritiers Malenfer, Tome 3 : Les Héritiers
Cassandra O'Donnell   
http://revesurpapier.blog4ever.com/malenfer-de-cassandra-o-donnell

Malenfer : Une aventure magique !

Malenfer est une série fantastique que j'ai déjà relu deux fois. J'attendais vraiment avec impatience ce troisième tome et je l'ai lu d'une traite! Je peux vous le dire tout de suite : il y a encore de nombreux évènements incroyables pour cette suite et il est impossible de s'ennuyer.

Gabriel et Zoé sont deux enfants très courageux à qui on demande de faire des choix difficiles. Comme on s'en doutait, ce ne sont pas des enfants ordinaires mais bien exceptionnels. On apprend beaucoup de choses sur eux deux, leurs origines, et ça donne vraiment envie de poursuivre et de terminer l'histoire à toute vitesse. Ce troisième tome nous aide aussi à comprendre le puissant lien qui les relie tous les deux à la magie. Mais c'est plus le personnage de Zoé qui m'a marqué. En fait, je l'ai trouvé changé, elle a plus confiance en elle. Ce n'est plus la petite Zoé effrayée par son don. Il y a même un moment où je ne savais pas si il fallait avoir peur d'elle tellement elle semblait puissante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'ampleur de ces pouvoirs. Elle possède un pouvoir immense et je suis sûr qu'on ne sait pas encore tout ce qu'elle est capable de faire!

Avec tous les évènements qui s'enchaînent, j'avais un peu peur de la fin. On en demande beaucoup à Gabriel et Zoé alors que finalement ce ne sont que des enfants. Pourtant, ils n'abandonnent pas et font tout pour protéger les habitants de Wallandar et leurs amis. Cette fois ci, il va leur falloir affronter des créatures maléfiques et redoutables, affronter les Ténèbres. Oui oui, rien que ça. Après ça, Zoé et Gabriel n'auront plus jamais une vie normale. La magie fait maintenant partie d'eux et ils sont prêts à affronter leur destin.

Verdict : C'était une lecture incroyable. Une aventure géniale! Je suis un peu triste de terminer cette trilogie mais ma soeur m'a appris qu'il y aurait un deuxième cycle et c'est une très très très bonne nouvelle. Ce n'est donc pas vraiment la fin!!! Je me demande ce que l'auteure nous réserve et si nous retrouverons Gabriel et Zoé.
Time Riders, Tome 1 Time Riders, Tome 1
Alex Scarrow   
Une histoire prenante, une suspense à couper le souffle, une intrigue pleine de rebondissements, des personnages attachants et non stéréotypés et encore tant de choses que j'apprécie dans ce bouquin !!! Alex Scarrow a réussi, ce qui est rare, une histoire dont l'intrigue de base est de pouvoir voyager dans le temps. Les modifications de l'histoire sont cohérentes, [spoiler]quand Hitler gagne la guerre, la technologie est beaucoup moins avancé et toutes les maneuvres pour ne pas être retrouvé dans le temps sont ingénieuse !!! Quand Kramer perd la tête et fait exploser la bombe, les villes sont radioactives et tous le tralala[/spoiler] je trouve ça vachement bien pensé !
Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite
Robert Lawrence Stine   
Je me rappelle avoir bien aimé celui-ci, surtout le concept de l'horloge avec laquelle on remonte le temps. Bon, un concept déjà vu, mais quand même, c'était suympa.
Chair de poule, Tome 16 : Le Fantôme d'à côté Chair de poule, Tome 16 : Le Fantôme d'à côté
Robert Lawrence Stine   
La fin de celui-ci était ... surprenante. Vraiment surprenante. Mais l'histoire est aussi sympa, quoique je reste sur ma parole: la fin est surprenante. ^^
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir
Robert Lawrence Stine   
C'était mon premier Chair de poule aussi, et c'est resté mon préféré! Je me souviens que j'avais un vieux miroir dans mon grenier et j'avais carrément essayé quelque fois.
Chair de Poule, Le Château de l'horreur, Tome 3 : Les Cinq Masques du Docteur Vocifer Chair de Poule, Le Château de l'horreur, Tome 3 : Les Cinq Masques du Docteur Vocifer
Robert Lawrence Stine   
Ah !!! Des frissons pleins dans le dos ! J'ai adoré ce livre ......C'est un de mes préférés !

par Coquelito
Chair de poule, Tome 41 : Le Mangeur d'hommes Chair de poule, Tome 41 : Le Mangeur d'hommes
Robert Lawrence Stine   
bon c'est sur que je ne vais pas relire ces livres aujourd'hui mais ils ont bercé mon enfance. Je les adorais !