Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bouffeuse-de-livre : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Poil de carotte Poil de carotte
Jules Renard   
Je trouve ce roman très intéressant, même s'il est narre seulement plusieurs anecdotes et non pas des péripéties liées, comme les roman auxquels je suis habituée. Il y a des passages bien drôles (en particulier celui partagé par Lyli dans les extraits x)). La relation entre Mme Lepic et son fils est assez ambiguë, je la trouve bien dure avec lui.

par WolfsRain
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 45 : Les malheurs de Sophie Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 45 : Les malheurs de Sophie
Comtesse de Ségur   
Pauvre petite Sophie! Elle a pourtant tout pour être heureuse : une maman attentive, un papa qui l'adore, un cousin qui la défend toujours... un château magnifique...
Oui, mais voilà, Sophie a de nombreux défauts... gourmande, entêtée, colérique... Elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises en tentant d'en tirer des leçons, ce qui n'est pas toujours facile!

par Mathyllde
Mistinguette, Tome 3 : La Reine du collège Mistinguette, Tome 3 : La Reine du collège
Amandine    Greg Tessier   
Si quand j'étais au début du collège, j'appréciais cette BD, ce n'est vraiment plus le cas à 15 ans !!!
Je n'aime vraiment pas le personnage de Mistinguette qui est pour moi superficiel et stéréotypé. Elle donne une mauvaise image des adolescentes, je trouve...
Et puis, pourquoi veut-elle à ce point devenir populaire ?
Bref, une BD décevante!

par Shihiro
Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour Mistinguette, Tome 1 : En quête d'amour
Greg Tessier    Amandine   
j'adore les dessins et l'histoire est juste à croquer...^^
est que quelqu'un sait quand sort le tome 3!!!!!!!
en tout cas je l'attend avec impatiente!!!!!!!!!!
Mistinguette, Tome 4 : Monts et merveilles Mistinguette, Tome 4 : Monts et merveilles
Greg Tessier   
Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Jungle pour leur partenariat spécial. J'avoue que j'ai été très attiré par la couverture de la bande-dessinée. Très fifille et qui donne le sourire. Le titre ma aussi beaucoup plu. Bon, je sais, c'est le tome 4, mais vous savez quoi ? Bah, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de lire les tomes précédents pour comprendre l'intégralité de la bande-dessinée. C'est ce que je trouve extraordinaire. On a une histoire point. Même pas obliger de lire la suite, ni l'avant, sauf si comme moi, vous avez aimé et que du coup, il a des chances que vous ayez les tomes précédents en main un jour. L'histoire est vraiment simplette et c'est en même temps un sujet plus que connu des enfants. Chloé part au ski avec sa classe. La situation n'est donc pas totalement inconnue pour les jeunes lecteurs. Ils pourront facilement s'identifier. Mais je dois avouer que ce livre se rapproche plus des filles. Avec des histoires de filles, des problèmes de filles. J'ai trouve un humour assez sympathique durant ma lecture. L'histoire finit très bien !!! J'ai bien aimé les pages « carnet de voyage », que Chloé remplissait. Cela fessait comme un mini journal intime, avec pleins de photographies et d'annotations assez rigolotes. J'ai adoré le quiz de la fin, bon, je ne l'ai pas fait n'étant pas dans l'âge ciblé de la bande-dessinée, mais je trouve que cela apporte un véritable petit plus. J'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs. Un petit bémol, les bulles de Marc ne sont pas toujours faciles à lire, et surtout pour des jeunes enfants, ce qui du coup peut un peu décourager le jeune lecteur et il peut ne pas les lires, ce qui pourrait être fort dommage.

En conclusion, une jolie lecture, que j'ai fortement appréciée. Je ne suis pas déçue de ma lecture, et même sans lire les tomes d'avant j'ai pu suivre une aventure de Chloé sans être perdue. Je pense que ce livre pourra ravir beaucoup de jeunes filles d'une dizaine d'années.


par Lily01
Mistinguette, Tome 5 : Mission relooking Mistinguette, Tome 5 : Mission relooking
Greg Tessier    Amandine   
complètement d'accord avec Cheslock!! écrire ce commentaire ne sert à rien mise à par le fait que j'approuve énormément son avis: je pense exactement la même chose!
alors ça ne sert à rien de réécrire le même commentaire!
en gros BD super bidon. c'est tout ce que j'ai retenu!!

juste je voulais quand même dire que malgré ma critique négative, les dessins sont originaux, et créatifs. c'est juste ce que j'aime dans ce livre... :) une Bd ne peut pas être que négative! car nous avons tous des avis différents, heureusement, car sinon, comment serait le monde?
Mistinguette, Tome 6 : S.O.S. cœur en détresse Mistinguette, Tome 6 : S.O.S. cœur en détresse
Greg Tessier   
Un tome différent des précédents, un peu plus sombre.
On retrouve une Mistinguette complètement anéantie par cette séparation et les choix qu'elle fait par la suite ne vont pas vraiment l'aider...
La fin du tome, quant à elle...[spoiler]est bien plus heureuse que le début ! Heureusement ^^[/spoiler]
Encore une sympathique BD signée Greg Tessier !

par Apollonya
Mistinguette, Tome 7 : Un peu... beaucoup... passionnément ! Mistinguette, Tome 7 : Un peu... beaucoup... passionnément !
Amandine    Greg Tessier   
Encore une jolie aventure de Mistinguette, si bien illustrée par Amandine! Cette fois-ci, Chloe vit l'approche de la Saint Valentin comme une torture. Maintenant que son cher Alexandre est parti en Italie, elle se sent déprimée. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral!
Mistinguette, Tome 8 : Pagaille et retrouvailles ! Mistinguette, Tome 8 : Pagaille et retrouvailles !
Greg Tessier    Amandine   
Les vacances de février venues, Chloé est envoyée par ses parents prendre le bon air de Bretagne, chez sa grand-mère Angèle. Accompagnée de son petit frère, son chat, mais aussi de son oncle Étienne qui souhaite se mettre au vert afin de trouver l’inspiration musicale, notre jeune héroïne n’est pas vraiment enchantée à l’idée de se retrouver isolée dans la maison de sa mamie. Néanmoins, c’est lors d’une incartade dans le grenier que Mistinguette retrouve des petits mots et dessins qu’elle échangeait dans son enfance avec le jeune Maël, garçon des environs. Après s’être remémorée les jolis moments passés ensemble, Chloé n’aura plus qu’une idée en tête : le retrouver !

par Hillja
Mistinguette, Tome 9: Un amour de carnaval Mistinguette, Tome 9: Un amour de carnaval
Greg Tessier    Amandine   
Un neuvième tome toujours aussi réussi, avec toujours de belles illustrations et des personnages attachants.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3