Bouillon de poulet pour l'âme : des histoires qui réchauffent le coeur et remontent le moral

Des histoires vraies, sources d'inspiration et de motivation. Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire. Voici 80 histoires vraies de dépassement personnel qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation, d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le cœur et l'esprit. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié !

Je ne suis qu'un seul individu, mais je compte quand même pour un ; je ne peux pas tout faire, mais je peux quand même faire quelque chose ; et comme je ne peux pas tout faire, je n'hésiterai pas à faire ce quelque chose que je peux faire. Edward E. Haie

Ce livre ne restera pas dans ma mémoire malgré sa volonté positive.

On pourrait résumer le tout à : - "Si je peux le faire, Tu peux le faire" (c'est vrai)

- "Ne jamais repousser à demain" (c'est mieux)

Si cela n'est pas nouveau comme mantra, et même assez moteur, j'ai tout de même tiqué.

Parce que si je ne suis pas totalement athée (dans le sens où je crois que la Science ne peut pas TOUT expliquer), je ne suis pas pour autant croyante en une religion donnée. Et...on croule bien trop dessous à mon goût ici.

(Je m'en suis doutée dès l'introduction ou l'on nous recommande de parler de notre lecture avec notre église/synagogue/temple...Hem bizarrement pas à la Mosquée apparemment !)

Je réitère le message de fond, de chaque histoire rapportée, n'est pas nocif. Au contraire les récits engagent à se dépasser, être bienveillant, etc...mais il est beaucoup question de "Dieu", de prières, de tendre la joue gauche...etc.

Et alors que, normalement, ce sont des gens différents qui racontent, la "plume" est identique pour tous. Et elle s'est avérée tout bonnement sentencieuse, morne et béni oui-oui. ^^'

C'est carrément le côté très "américain puritain" qui est omniprésent dans ces pages. Certains témoignages sont très semblables. (Tous entrepreneurs, écrivains, conférenciers ou ont fait fortune blablabla...lol !) C'est tellement répétitif que ma crédulité fut régulièrement en berne.

Dommage.

Ce recueil de tranches de vie de personnages célèbres ou lambda est riche d'enseignements et d'émotions.

A lire et relire.

Le premier que j'ai découvert de la Collection (qui est maintenant bien fournie) et je l'ai adoré et dévoré. Tout plein d'histoires de vie, de choses à ne pas rater et de leçons de vie à lire et à partager. Ce livre est un très beau cadeau ^_^

Un livre à partager à offrir... Comme preuve d'amour ou de soutien... Aux passionnés, ou à ceux qui n'ont jamais ouvert de livres. À lire à l'endroit, à l'envers, au hasard... Bref, un livre unique. Incontournable...

Un livre qui motive, réconforte et remonte le moral! Des petites histoires courtes de toutes sortes, accessible à tous.

C'est plus un recul d'histoires car chacune est d'un auteur différent. J'ai bien aimé cette diversité.

Je recommande à tous et plus particulièrement à ceux qui sont triste ou qui on besoin de motivation!

Revigorant.

Un recueil de petites histoires qui montrent ce que les gens peuvent faire de mieux. Un livre qui donne confiance en l'espèce humaine. A lire... et à relire...

J'ai vraiment aimé et je trouve que sa remonte vraiment le morale

• France : 2004-12-02 - Poche (Français)

sandili l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T10:15:10+01:00
Yvank l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T00:32:47+02:00
Bohec l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T09:09:55+01:00