Boule & Bill, tome 17 : Ce coquin de cocker

Description ajoutée par Bbey 2010-10-14T19:10:36+02:00

Le papa de Boule a des problèmes avec des taupes qui envahissent son jardin. Mais il n'est pas le seul, ainsi Boule a des problèmes avec une dent qui bouge, Bill avec de la monnaie à rendre. A côté de cela, la vie continue avec ses petites joies et ses peines. Boule se pose des questions sur le racisme, et caroline essaye d'apprendre à faire de la balançoire. Papa regarde un match de foot pendant que Boule et Bill vont à la piscine, et bien d'autres. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, et les problèmes arrivent, quand par exemple Caroline atterrit dans un gâteau ou que Bill s'attaque aux forces de l'ordre.

Porc à domicile

... Procès-verbal pour infraction grave et manifeste, constatée de visu par nous-même, à l'article 421 du code municipal, dit la police.

- Maismais... qu... qu'est-ce... qu'est-ce que... dit le père de boule...

- Interdisant toute exploitation agricole et surtout porcine dans une zone résidentielle ! Signez ici ! réplique la police !

Le cochon pense : ''C'est-y, qu'ten as assez comme ça !''

Très bon moment de détente avec cette BD de Boule et Bill.

Toujours aussi comique.

ma première lecture d'enfance, est c'est une très bonne lecture. Aujourd'hui à l'âge adulte c'est encore un plaisir de tourner ses pages et de découvrir ces gags.

Après la lecture des autres livres de la série, c'est le tome qui me fit demander à mes parents d'adopter un docker quand j'étais enfant. Ce qui arriva!

Toujours un plaisir de retrouver ces deux compagnons et leurs gags !

Une belle bd remplis d'humour. Le papa me fera toujours autant rire et l'amour qui lie l enfant au chien es juste magnifique.

Une très bonne BD, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Les gags peuvent être compris également par les enfants et les dessins valent la peine d'être observés: ils renforcent souvent le côté comique du dialogue.

Une vraie réussite !

Un excellent tome encore une fois, alors qu'il s'agit du 17ème tome, on retrouve encore des gag divertissants, hilarants et différents.

On passe d'excellents moments à être mort de rire. Cette série peut être destinée aussi bien pour les petits que les grands.

Une série culte à découvrir de toute urgence.

Un très bon tome, l'amitié entre Boule et Bill est toujours aussi présente et les gags très divers !

Relire un Boule et Bill rappelle les bêtises que l'on faisait lorsqu'on était enfant, et la complicité entre chien et enfant permet de mieux s'identifier.

Boule & Bill, tome 17 : Ce coquin de cocker

• France : 2008-04-29 (Français)

LudiCD l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T19:31:46+01:00