Boule & Bill, tome 30 : La Bande à Bill

Description ajoutée par anonyme 2018-03-31T11:11:48+02:00

Un paon et un éléphant, des piranhas et une tortue (pas ninja), un caméléon et un python... Et même un poisson-chat ! Inventaire à la Prévert ? Non, inventaire à la Verron... Dans le nouveau Boule et Bill, les animaux sont à la fête. On en croise à toutes les pages. Il faut dire que Laurent Verron, le successeur de Jean Roba, les adore. Rien d'étonnant si une véritable ménagerie de bêtes à plumes, à poils ou à écailles a fait son nid dans « La Bande à Bill », trentième album de la série créée par Roba en 1959. Mais attention : animaux gentils ! Ce sont tous de vrais amis qui n'hésitent pas à donner un petit coup de main à Boule et à ses copains.

Extrait ajouté par Daerinn 2018-07-04T14:13:10+02:00

B : Bill! Je t'avais dit de tirer moins fort! Pauvre bête! Regarde, elle a peur, elle cache sa tête sous terre...

ma première lecture d'enfance, est c'est une très bonne lecture. Aujourd'hui à l'âge adulte c'est encore un plaisir de tourner ses pages et de découvrir ces gags.

Un peu de nouveauté dans ce tome avec l'apparition de nouveaux animaux pour accompagner l'histoire des deux héros principaux !

Une superbe BD ! Je la conseille vivement, sourire garantit!

J'adore particulièrement ce tome-ci, avec tous les beaux dessins et les nouveaux animaux qui font leur apparition !

Un Boule et Bill sans le talent de Roba ! Ca y ressemble mais il manque un petit quelque chose pour que ça donne envie de le relire.

Il reste agréable à lire malgré tout mais c'est un des moins bon de la série, à mon sens

Un bon Boule et Bill pour cette bonne série bande dessinée ! :)

Envies

Bien mais quel que truc qui me plais pas

Une bande dessiné qui innove un peu l'histoire de la série. Ce tome est consacré plus particulièrement aux animaux et ainsi Bill a une plus grande place dans la série. On découvre de nouveaux gags avec les animaux du cirques voisins, et ça change bien de l'ambiance habituelle. C'est très plaisant à lire et innovant, ce qui a pour effet de ne pas nous ennuyer durant la lecture. Les gags, toujours aussi inventifs et originaux, séduisent toujours par leur brièveté et leur humour... On découvre ainsi tout les amis de Bill, et voir Boule s'investir dans la défense des animaux est très intéressant. Une BD vraiment agréable à lire et qui nous en apprend plus sur nos compères les animaux. De plus le graphisme de la série est toujours aussi bon, donc c'est que du plaisir à lire.

Dans celui-ci, Boule & Bill ont pas mal d'aventure avec des animaux différents. Ça change des bêtises habituelles de ce petit duo de comique.

j'ai bien aimé ce tome bien qu'il y en ai de meilleurs, c'est pas mal

Boule & Bill, tome 30 : La Bande à Bill

• France : 2009-02-24 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:43:43+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T20:06:55+01:00