Boule & Bill, tome 8 : Souvenirs de famille

Description ajoutée par Skritt 2015-10-14T06:37:00+02:00

Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père ("bricoleur" et gaffeur) et Bill (gentil cocker). Cette bande typiquement familiale a débuté dans les pages de SPIROU en 1959. Si Boule apparaît dans tous les gags, Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule). De son trait rond et jovial, l'auteur décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de cette famille particulièrement sympathique qui vit dans une maison où il fait bon vivre. L'environnement de cette famille est tout de suite identifiable : un pavillon coquet, un jardin et une voiture (la fameuse 2CV rouge) ! Gros succès de l'édition, cette série avoisine les 1000 gags et dépasse les 7 millions d'exemplaires vendus. Roba a quitté les éditions Dupuis pour Dargaud en 1987 : les 21 premiers titres sont donc édités chez Dupuis.

-GRRRR !

-AIIIII ! Un chien enragé !! AU SECOURS !!

-Hihihi ! GRRR

-AAAAH !

-Hihihi ! GRRR

-...Et... Et n'oubliez pas le sérum chef ! Il... Il m'a peut-être mordu !

-Alors, ça a bien marché?... Viens, je vais te mettre encore un peu de dentifrice à la chlorophylle !...

La force des bd de Roba réside sans aucun doute dans l'attachement qu'on a aux personnages qu'il met en scène.

Une BD idéale pour se détendre et rire un peu ! Je recommande !

Très bon album !

Plein de petits gags bien drôle et très plaisant à lire.

On passe un bon moment en le lisant.

j'ai beaucoup aimer ce tome, original. Je l'ai lu étant plus jeune, j'en garde un très bon souvenirs

Comme d'autres tomes, c'est toujours mignons, parés de bonnes intentions et on retrouve avec clichés les années 70

Un tome que je trouve meilleur que le premier tome car le dessin est plus amélioré. De plus, l'humour est meilleur.

En tout cas, on passe d'excellents moments en lisant cette série, certes, enfantine mais agréable et marrante. Je vous conseille vraiment de vous lancer dans la série car c'est une série culte dans la BD humoristique.

Très bonne bande dessinée. J'adore. On passe un bon moment, on se détend, on rigole, on se divertit de façon très simple et légère. Je recommande.

Je rejoins l'avis général, la BD était super comme toujours et pleine d'humour, mais les dessins étaient parfois un peu bâclés... Dommage!

Mais ça reste un très bon moyen de se divertir sans prise de tête!

J'ai beaucoup aimé même si les dessins sont à des moments pas trop bien fait

Ce huitième album des gags de Boule et Bill est certainement l’un des meilleurs. J’ai pris énormément de plaisir à le lire et à rire des situations dans lesquelles ce petit garçon et son cocker se fourrent. L’album démarre avec un clin d’œil à Lucky Luke et continue sur des planches bien réalisées. Autant certains des albums de la série ont mal vieilli, autant celui-là me paraît indémodable. Si vous ne deviez vous contenter que d’un seul album de Boule et Bill, ce serait certainement celui-ci qu’il vous faudrait. Ce huitième tome est très bon.

Boule & Bill, tome 8 : Souvenirs de famille

• France : 2008-05-07 (Français)

• Boule et Bill, tome 8: Souvenirs de famille - Français