Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boule à Zéro, tome 1 : Petit coeur chômeur



Description ajoutée par babaOM 2011-12-19T13:11:04+01:00

Résumé

Zidrou et Ernst traitent avec un humour d'une grande subtilité un sujet peu traité : les enfants malades en hôpital.

Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore me raser la boule à zéro. D'où mon surnom.

Afficher en entier

Classement en biblio - 130 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ekna 2013-02-16T10:47:00+01:00

Chère Madame la mort...

C'est re-moi, Zita, avec un "Z" comme dans "Z'avez vu qui v'là ? C'est Zita!" Mais appelez moi Boule à Zéro, comme tout le monde!...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Du pur bonheur que cette BD pour la jeunesse (je dirai plutôt de 7 à 77 ans). Pourtant, le sujet est grave, puisqu’il s’agit d’une petite fille atteinte d’un cancer. Dans ce premier numéro elle déambule dans l’hôpital, pour y déposer ses invitations d’anniversaire : 13 ans. Dialogues et jeux de mots très drôles, parfois caustique. Les dessins et couleurs sont à croquer. Il y a un petit quelque chose du roman de Grand Corps Malade sur les sujets traités. Un 20 sur 20 pour Boule à zéro.

Afficher en entier
Or

Des thèmes graves abordes abec beaucoup d'humour et d'amour.

Afficher en entier
Bronze

Boule à zéro évoque avec plein de tendresse et d'humour, selon le point de vue de Zita, la vie des hospitalisés et plus particulièrement des enfants hospitalisés. Zita, bien que dotée d'une apparence chétive est mature pour son âge, les épreuves de son cancer l'ont rendu plus fortes. La dédicace de l'auteure au début de la BD est touchante. Seul petit hic, j'ai trouvé que le dessin était un tout petit peu trop caricatural et pas assez soigné.

Afficher en entier
Or

une BD avec des dessins simples mais beaux. une histoire qui se déroule dans un hôpital, un endroit où le enfants ne se laisse pas abattre. une BD très drôle qui nous rappelle que nous ne sommes pas les plus malheureux

Afficher en entier
Diamant

Voilà une BD aux dessins simplistes de Ernst (avec détails, personnages reconnaissables, tout ça, mais le trait est simple est lisible).

Une BD avec une histoire particulièrement simple : une fille veut inviter ses amis pour son anniversaire.

Une BD avec un thème qui n’est pourtant pas particulièrement réjouissant de prime abord : cette enfant est atteinte d’une maladie mortelle et vit dans cet hôpital…

Et pourtant, tout en laissant planer au fil de l’opus cette idée de mort et de maladie, sans ôter la gravité de la situation, Zidrou parvient à écrire une petite pépite d’humour et de tendresse !

Il y a une acceptation bienveillante de ces maladies mortelles, une dose d’humour qui n’efface pas le côté noir mais donne au contraire de l’espoir.

Les traits de Ernst se prêtant parfaitement au propos, l’ensemble est vraiment excellent et propose émotion, humour et tendresse.

Afficher en entier
Diamant

C’est doux et c’est fort, c’est drôle et c’est touchant et c’est juste à chaque fois !

Tous les sujets que ça aborde, que ce soit sur la maladie en elle-même et la peur de la mort ou ses implications et notamment sur les relations entre les gens, tout prête à rire et pourtant ce n’est pas le rire acerbe de la satire habituelle des BD à gags mais au contraire la tendresse et l’espoir et la joie qui transpire en permanence du personnage de Zita qui m’a donné des crampes aux lèvres tout en m’humectant les yeux.

Son petit cœur chômeur a donné un grand coup dans le mien.

Afficher en entier
Argent

Une bd toucha qui arrive a faire de l humour sur des situations compliquées.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve cette bd drôle mais assez touchante. Les enfants hospitalisés qui se soutiennent, un vrai message que les auteurs ont voulu passer. Un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Or

Cette BD est super, elle est drôle mais elle fait réfléchir...

Afficher en entier
Lu aussi

Très bonne BD, amusante, avec des personnages très très attachants !

Afficher en entier

Activité récente

Rikki23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T16:01:28+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 130
Commentaires 24
extraits 3
Evaluations 27
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode